Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Push me and I'll push back - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Push me and I'll push back - LIBRE   Push me and I'll push back - LIBRE EmptyMer 22 Oct - 20:19


 Leave Me Alone.


Tes valises a la main. La voiture qui démarre, adieu a ta famille, adieu a la petite vie que t'as tenter de te construire tout ce temps, bienvenu en enfers Siméon. Ce n'est rien de le dire, ce n'est pas juste pour faire beau, ici tu va en chiez, bien plus que tu ne peux l'imaginer mais, t'es bien obliger de faire avec. Tu pense a ces reportage que t'as vue sur des orphelinats. Les coups, les mots qu'on t'crache a la gueule, les bleus, les entailles, s'faire souillé pour un rien. Tu secoue la tête. pense pas a ça. Pense surtout pas a ça. " T'en fais pas Alice ... ont va y arriver ... " Tu lui serre la main. Main que personne ne voit. Alice est une hallucination, sortis tout droit de ton cerveau bousiller. Tu t'es cramer les ailes. une fois. Puis deux. Trois, une fois de trop, t'as tout envoyez voler. Merde aux autres. merde a toi et a tout ceux qui habite désormais dans ton crane. Tu ne veux plus les chasser. Ils sont ta force et ta faiblesse a la fois. Tu te tiens droit, tu souris, tu tentes de te rassurer. on ne perd pas ses vieilles habitudes après tout. Il n'y a personne. Alors tu t'avances. t'entend la voiture disparaître dans un dernier fracas. le silence. Pesant, lourd, oppressant. Tu pousses la porte et cet endroit te bouffe vivant. Immense. Terrifiant. Le regarde curieux, tu fixes tout ce qui t'entoure. ta valise se pose dans un bruit qui envahi le hall. C'est vide. Sa t’adsorbe. Mais, t'as décider que tu ne te laisserai plus jamais manipuler, peu importe le prix a payer.


Tu hésites, un seconde, une minute et puis tu lâche ta voix dans cet univers que tu ne comprend pas. "Y a quelqu'un ?" un Echo te répond. T'es seul. Comme toujours. Puis il se glisse dans ton esprit, tu essaye de le chasser mais, en vain. "T'as pas l'air con la mon vieux ... Allez bouge ton cul, y a forcement quelqu'un ici !" Tu le regardes. Souris nerveusement. Ashton. Un homme, grand, fort, sur de lui, tout ce que tu n'es plus, cette partie de toi qui c'est envoler dans la nature sans que tu ne sache comment. Les mains dans les poches, la clopes au bec, il te lance un regard rieur, moqueur au possible. Il se fou de toi mais, il a raison. Non, en fait tu te fou de toi meme. Ashton n'est pas si différent d'Alice. de tout les autres. Ils n'existent pas. mais, il font partie de ta vie, il t'obliges a vivre, a te bouger mais, parfois ils te font juste sombrer. "T'as surement raison ... y doit forcement y avoir quelqu'un quelque part ... reste a savoir ou ... " Tu avances, d'un pas lent, fragile et déconcerté. Puis un bruit te parviens. Des pas. Tu te retournes d'un bond, l'air apeuré et malgré tout soulager de voir enfin quelqu'un dans cette foutu baraque.

FICHE PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Push me and I'll push back - LIBRE   Push me and I'll push back - LIBRE EmptyMer 22 Oct - 20:56

Maelys aimait bien les temps libres, elle pouvait se balader dans les couloirs à la recherche de sa sœur, ou au contraire rester dans les dortoirs et s'amuser avec ses camarades. Lorsque les surveillants ne regardaient pas, il leur arrivait même de faire une bataille de polochon. C'était quelque chose que la fillette appréciait beaucoup, parce qu'elle se rapprochait de ses camarades, même si sa sœur n'aimait pas trop ça. De toute façon Alice voyait tout d'un mauvais œil, elle n'aimait pas ce qui pouvait faire du bien à Mae. Alors elle faisait avec.

Cette fois-ci il n'y avait pas beaucoup de monde dans les couloirs, il faisait plus beau que d'habitude et tout le monde s'était passé le mot pour aller jouer dehors. Il faisait beau et chaud, alors autant en profiter, ça n'était pas tous les jours que ça arrivait en hiver. C'était même plutôt rare, pour ne pas dire beaucoup. Enfin bref, Maelys trottinait dans les corridors en chantant à tue-tête. Elle se moquait de savoir si un surveillant était dans les parages ou non, elle aimait bien chanter et elle ne s'en privait pas.

Elle arriva ensuite à proximité du hall. Elle ralentit et se tut, écoutant la voix qui avait parlé. Sans doute un nouveau qu'on avait oublié de venir chercher. Décidément, c'était son jour de chance. Mae aimait beaucoup aider les nouveaux, elle avait fait ça plusieurs fois depuis qu'elle était là et elle s'en était toujours très bien tirée. Elle s'était fait plusieurs amis ainsi, et puis c'était toujours bon de traîner vers le hall pour chercher de nouvelles têtes.

« Euh... Tu parles tout seul ? » lança-t-elle gaiement en entrant dans la grand pièce.

Elle sourit. Le type en question n'avait pas l'air bien méchant, il devait avoir trois fois son âge et faire quatre fois sa taille, mais peu importait, il avait l'air sympathique. Seul l'apparence comptait – et ce fut une grave erreur de la part de Maelys.

« J'aime bien tes cheveux », continua-t-elle innocemment en s'approchant. « T'es nouveau ? »

Son ton était si naturel qu'on aurait pu trouver ses paroles normales. Mais non, c'était étrange. Et pourtant, c'est cela, une âme d'enfant. Complexe et si simple à la fois. Les enfants n'étaient pas tous des anges, mais il arrivait de tomber sur des êtres spéciaux, parfois. Des gens comme Mae par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Push me and I'll push back - LIBRE   Push me and I'll push back - LIBRE EmptyJeu 23 Oct - 12:25


 Leave Me Alone.

te retournant d'un bond tu te retrouve nez a nez avec une enfant. Tu n'arrives pas a lui donner un age précis, sachant seulement qu'elle est bien plus jeune que toi. Tu lui souris. Ronger de l’intérieur, tu ne le montre jamais pour autant. Tu gardes tout pour toi. Absolument tout. tes sentiments s'exprime a travers se que tu cache, a travers ceux qui vivent en toi et que tu n'essaye meme plus de chasser, plus le courage, meme l'envie te manque, dans cet endroit tu va etre seul, tellement seul alors tu va te réfugie dans ce monde créer de toute pièce par ton pauvre crane, pour ne pas sombrer, garde un minimum la tête haute. Elle te fais rire a te sortir ça, tu chercherai bien a t'excuser , a te justifier mais, tu na plus rien a prouver a qui que se soit ici alors sa sort tout seul, le plus naturellement du monde. " Non .. je parle a une amie mais, elle n'est  senser etre la, alors il ne faut pas l'dire d’accord ? " De toute façon personne ne pourra s'attaquer a Alice, a par peut etre a travers toi. Oui surement meme. Tes humeurs sont décupler, tu ne vie pas pour toi, tu vie pour des dizaines de personnes a la fois, et c'est autant douloureux qu'un soulagement a certains moments.

Tu souris de plus belle lorsqu'elle te parle de tes cheveux, répondant d'un simple "merci" tu continue de l’écouter. Que tu soit nouveau c'est assez visible apparemment, tout le monde doit connaitre tout le monde dans ce genre d'endroit et tu n'est pas sur que se soit quelque chose de rassurant. "Oui , je viens a peine d'arrivé mais, j'suis un peu largué j'crois ... j'doit voir quelqu'un ici pour m'installer ou pas ?" L'air le plus naturel au monde, toujours aussi souriant, t'es dans l'une de tes humeurs agréable au possible, reste a savoir si tu va rester comme ça. tu souhaite pour cette pauvre gamine que oui. Ashton est parti, te tournant le dos, tu la juste vue disparaître dans les couloirs, Alice te parle mais, tu ne la voit pas, tu ne lui répond pas, pas encore. Tu te dis que sa serais con de passer pour un fou des maintenant mais, après tout plus tot sa se sera, plus tot ce poids s'en ira de ton ventre. "Au fait ! Moi c'est Siméon , et toi ?" Autant faire connaissance, tu va vivre avec tout ce petit monde, malheureusement pour un temps bien trop long pour que tu es la force de le supporter.

FICHE PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Push me and I'll push back - LIBRE   Push me and I'll push back - LIBRE EmptySam 25 Oct - 18:13

Maelys détailla le garçon d'un air interrogateur, bien sûr qu'elle ne le connaissait pas, pourquoi avoir posé cette question stupide ? Mais vu son âge, il pouvait aussi faire partie du personnel, alors elle se tenait à carreaux, ignorant que ses précédentes paroles lui auraient valu une bonne punition si elles étaient adressées à un surveillant. Mais c'était quelque chose qu'elle ne savait absolument pas, elle se posait des questions comme tout enfant de son âge et avec une innocence un peu trop puérile pour une fille de onze ans.

« D'accord », répondit-elle.

Elle ignorait le concept même de la schizophrénie, et pour elle, l'histoire du type était tout à fait rationnelle. Elle allait rester muette comme une tombe, comme il le lui avait demandé. Elle se posait des questions, bien sûr, mais ne songea à en poser aucune ; elle devait simplement obéir au jeune homme. Et c'était tout ce qu'elle savait. Pour se faire des amis, il faut acquérir leur confiance. Et pour acquérir leur confiance, il ne faut pas répéter leurs secrets. C'était dans cette optique que Mae avait toujours vécu. Et elle vivrait dedans encore longtemps.

« Oui, normalement un surveillant aurait dû t'attendre à ton arrivée. Mais souvent ils oublient... ou n'ont pas envie. Alors je vais t'aider. »

Elle sourit. Si le garçon l'envoyait bouler, elle ne se laisserait pas faire. Mais pour l'instant elle lui trouvait une tête sympathique et elle n'envisageait même pas qu'il puisse être désagréable. Pour elle, la terre était un monde de bisounours. Mais parfois, il arrive que certains bisounours quittent le droit chemin pour se transformer en méchants bisounours. Et ces bisounours, c'étaient tous les hommes méchants de la terre. Méchants, mais bisounours. Et selon la fillette, Siméon ne faisait pas partie de cette catégorie.

« Maelys, enchantée. »

Son sourire s'agrandit encore plus. Classer les gens, les trier en fonction de ce qu'ils étaient, c'était l'une des choses que la fillette adorait faire. Elle se référait souvent à ses sélections, c'était d'ailleurs la première chose à laquelle elle pensait lorsqu'elle croisait une personne qu'elle connaissait. Elle se souvenait de chaque trait qu'elle avait appris de ce quelqu'un, pour mieux l'aborder. Parce qu'elle n'avait qu'un but dans la vie : avancer. Et pour avancer, il faut se faire des amis. Et pour se faire des amis... bon, vous l'aurez compris. C'est un cercle vicieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Push me and I'll push back - LIBRE   Push me and I'll push back - LIBRE EmptyJeu 30 Oct - 11:29


 Leave Me Alone.
Tu t'sens paumé, a coté de la plaque face a ce nouvel univers qui te tend les bras tu sais que plus rien ne sera comme avant que tu va finir de perdre les rares chose que tu avais. C'est comme ça désormais et tu n'y peux plus rien, ta tante a décider de ton destin, de ton sort comme si a ses yeux tu n'exister pas, tu n'as jamais compter pour personne finalement. Juste des mensonges mais, un de plus ou de moins, maintenant tu ne voit plus trop la différence. On t'as envoyé en enfer mais, tu ne compte pas te laissez faire pour autant , tu va y jouer de tout ça, un nouveau terrain de jeu qui va surement bien vite regretter ton arriver ici. Ton cerveau t'as désormais imposer de drôles de règles. Si l'on te traite comme un etre humain tout a fait normal tu te comportera comme telle mais, si quelqu'un a le malheur de te traiter de fou, de monstre, alors tu agira avec la personne en question ainsi. Des coups, des cris, tu joue avec le feu, après tout tu n'as plus rien a perdre désormais." ha ... C'est des loque les surveillants ici ... mais, merci j'veux bien que tu m'aide !" Ouais ben on appelle un chat un chat hein, et encore tu pèse tes mots, enfin bon tu commence a t'y faire au fait qu'on fasse comme si tu n'étais pas la.

Par contre a cette fameuse Maelys a l'air plutôt gentille alors tu lui souris de plus belle et accepte son aide volontiers. T'es pas contre le fait de te faire bien voir ici, au moins un minimum. Ton costume te serre, tu t'y sent a l'étroit et tu te met a jouer avec ta cravate. Putain pourquoi on ta foutu ça sur le dos ? mais, rien a foutre, des demain tu remettra ton costume, celui que t'as vraiment envie de mettre meme si tu ressemble  une peluche dedans. "C'est jolie comme prénom ça, j'connaissais pas !" Et tu est sincère, de toute façon tu ne sais pas ne pas l’être. Tu tire un peu tes valises bien trop lourde a ton gout comme pour lui dire que t'es prêt a bouger de ce hall. Ne prétend pas trop attention au lieu en lui meme, ne voulant pas t'attacher a cet endroit, après tout, des que tu le pourra tu t'en ira de ce putain d'orphelinat.
FICHE PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Push me and I'll push back - LIBRE   Push me and I'll push back - LIBRE EmptyLun 3 Nov - 23:53

Maelys savait que ça n'était pas évident d'être nouveau à l'orphelinat, on était souvent complètement largué et on laissait derrière soi un passé sinistre et inconnu. Le plus difficile c'était lorsque la personne était plus grande, elle se souvenait parfaitement de ce qui lui était arrivé, mais lorsqu'un gamin débarqué, il ne restait pas renfermé plus de deux jours. Après il partait s'amuser et oubliait peu à peu son ancienne vie. Cela s'était passé ainsi pour Mae et sa sœur. Elles ignoraient tout de leurs parents et n'avaient jamais été proches d'eux, ce qui arrangeait les choses en un sens.

La fillette observait le garçon, il n'avait pas l'air bien méchant, au contraire, elle ignorait tout de lui mais ça ne l'empêchait pas de le fixer avec admiration, oui ses cheveux étaient fascinants et elle ne le cachait pas. Et puis il était grand, elle avait toujours voué une très grande curiosité envers eux, elle aimait quand on s'improvisait protecteur et c'était généralement les grands qui le faisaient. Elle les prenait en modèle, pas toujours comme il le fallait, mais bien souvent c'était mignon.

« C'est quoi des loques ? » demanda-t-elle innocemment.

Elle souriait un peu, le type était sympa mais quand il parlait elle ne comprenait pas tout. Elle croisa les bras, se mordilla la lève, elle savait que Cassiopée lui en voudrait de ne pas lui avoir fait part de l'arrivée du nouveau, mais en même temps elle avait tout son temps et elle pourrait la prévenir sur le chemin, elle n'était pas à une minute près. Maelys pouvait aussi profiter du moment seule, gérer un grand qui lui faisait confiance c'était rare alors elle se sentait fière, comme si une lourde responsabilité lui retombait sur les épaules. Mais ça n'était pas un poids désagréable, au contraire.

« Je sais pas d'où ça vient comme prénom, mais j'ai une jumelle, Alice. »

Elle avait ajouté ça très naturellement, se moquant bien si Siméon l'écoutait ou non. Siméon, elle, ça lui évoquait un personnage de cartoons, un genre de petit dinosaure bien sympa qui faisait les quatre cent coups avec ses amis. Siméon le dinosaure, oui vraiment c'était bien le genre de pensées que pouvait avoir une petite fille dans une situation comme celle-là. Mais ça n'était pas une nouveauté.

Le jeune homme empoigna ses valises, elles ne paraissaient pas très lourdes mais sait-on jamais. Mae se dirigea donc vers la cour, elle ouvrit la porte en jetant un coup d’œil éloquent au garçon. Elle attendit qu'il arrive à sa hauteur, elle sourit, et le laissa passer dans la cour. Il n'y avait pas grand-monde mais les orphelins qui s'y trouvaient tournèrent aussitôt la tête pour jauger l'étranger du regard, pas avec hostilité non mais avec curiosité. D'un seul homme, ils reprirent leurs jeux comme s'il ne s'était rien passé.

La fillette conduisit Siméon tout en face de la cour, là où se trouvait le dortoir des blancs. Elle ouvrit la porte et jeta un œil du côté des garçons, pour reculer précipitamment en se bouchant le nez. Elle marmonna :

« Tu peux aller choisir un lit vide du côté droit de la pièce... Mais fais gaffe c'est dans un bordel complet, et ça pue la chaussette. »

Elle se recula encore dans le couloir, évitant de croiser les odeurs nauséabondes, tout en faisant signe au jeune homme d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Push me and I'll push back - LIBRE   Push me and I'll push back - LIBRE EmptyMer 12 Nov - 17:00


 Leave Me Alone.
Tu te met a te marrer comme un gamin lorsqu'elle te te pose cette question, pas méchamment, t'es pas méchant pour deux sous en réalité, si seulement t'avais pas ces putains de maladie tu serais un ange, sa te bouffe la vie sa te détruit mais la tout d'suite tu tente juste d'oublier, d'en avoir tout simplement rien a faire. Tu lui souris, doucement, d'un air juste gentil tellement tu trouve ça mignon la manière dont elle te parle. " Ben les ... loques c'est un peu genre ... heu ... ils sont aussi actifs que des limaces en gros les surveillants !" on en fait tu tente de lui expliquer d'une manière simple mais, tu passe juste pour un attardé, enfin bon ici t'as plus rien a prouver et puis .. t'es taré n'est ce pas Sim ? Alors qu'est ce que t'en a a foutre qu'une gamin te regarde bizarrement ? Puis soudain lorsqu'elle te parle de sa sœur, tu ne sais pas si tu doit ou rire ou pleurer, c'est pas franchement le mieux pour ta santé le mental qu'il y est une fille avec le meme prénom que ta confidente de toujours ici. Mais, tu joue le jeu, tu t'amuse, autant faire ça plutôt que de sombrer. " C'est marrant ça ! Moi ma meilleure amie s'appelle Alice !" Oui, c'est un peu ça, une meilleure amie. ou plutôt celle que tu n'a jamais eu.

Au final tu prend enfin tes valises en main, enfin tu les reprends et commence a suivre ta petite guide, tu sort dehors, dans une grande cours et tout les regard se pose sur toi, intrigué surement de vois une nouvelle tête, tu n'as plus rien a prouver a personne mais, tu te veux juste agréable et souris a cette petite assemblé, autant se faire bien voir après tout. Le quartier des rubans blancs, tu la suis et ne sais meme pas ou tu va vraiment, tu sais juste que désormais t'es juste un .. ruban ? Étrange comme nom, enfin cette pensé la tu la garde pour toi. Une porte s'ouvre, les dortoirs, puis elle se met a marmonner, tu l'écoute a peine mais, comprend bien vite le fond de sa pensé "c'est vrai que sa sent pas bon ! Enfin j'ai vue pire tu sais !" cette odeur la en réalité tu t'en fou, il n'y en a qu'une seule que tu ne supporte pas, qui te rend carrément violent et c'est celle des médicament, du désinfectant, celle de l’hôpital, enfermer entre ces quatre murs trop longtemps, ttu ne peux plus voir ou sentir quelques chose en lien avec ça.
FICHE PAR SWAN.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Push me and I'll push back - LIBRE   Push me and I'll push back - LIBRE EmptyMer 19 Nov - 22:55

Il avait l'air sympathique, Maelys était confiante, elle ne se méfiait pas. De toute façon elle ne voyait jamais le mal nul part, on aurait tenté de la tuer qu'elle ne s'en serait pas rendu compte. Son esprit n'avait jamais été aussi mature et enfantin à la fois. Tant d'innocence en une seule âme, on aurait pu croire que Mae débordait de sagesse, mais elle était à la fois une vraie pile électrique, et une adolescente. Onze ans, c'est l'âge où tout est permis. Et où même les paradoxes les plus loufoques peuvent faire leur apparition chez quelqu'un.

La fillette observait le garçon avec fascination, il utilisait des mots qu'elle ne connaissait même pas, cela renforçait l'admiration qu'elle avait pour lui, elle se coucherait moins conne ce soir-là. Son cerveau enregistrait chacune de ses paroles, pour qu'elle puisse s'en resservir plus tard, pour prouver qu'elle pouvait être une grande elle aussi. Elle avait hâte de passer chez les rubans verts, dans quelques années encore mais cela la taraudait au fil des jours, alors qu'avant elle avait refusé d'admettre qu'elle grandissait, maintenant elle voulait plus que tout faire partie des plus âgés de l'orphelinat.

« Ah d'accord. Comme, euh... Comme moi le matin quand j'veux pas me lever ? »

La vie était basée sur le fait de comprendre. Et pour comprendre, il faut poser des questions. Maelys appliquait toujours scrupuleusement cette règle, elle interrogerait quelqu'un sur le sens de la vie même si elle était au seuil de la mort. Elle n'était pas sûre en revanche de partager ses expériences avec ses amis, pas même Cassiopée ou Alice, elle voulait garder ça secret, pour elle, et pour une fois, ne rien dire de sa journée. Siméon c'était son secret, son mystère, sa propriété presque. Elle ne changerait ça pour rien au monde, cela faisait du bien d'avoir des choses à garder pour soi-même.

Et la comparaison n'était pas non plus si déplacée que ça. Le matin, à l'heure du lever, elle avait toujours beaucoup de mal à se réveiller, c'est pour cela qu'on l'appelait « larve » dans le dortoir. Elle finissait toujours par courir s'habiller, en précipitation, pour ne pas manquer le petit-déjeuner. Enfin bref, là n'était pas le sujet, elle était en compagnie d'un grand et elle se devait de lui faire honneur. Elle le conduisit donc jusqu'à son dortoir et le laissa choisir un lit vide, elle l'attendait à la porte en se bouchant le nez. Elle réfléchissait à toute allure, il avait une amie nommée Alice, c'était certain qu'elle n'était pas à l'orphelinat, elle en aurait entendu parler. Une fois que Siméon l'eut rejointe, elle le dévisagea un instant avant de demander :

« Et ta meilleure amie, Alice... elle est restée là où tu vis ? »

Dans tous les cas, c'était triste. La désolation se lisait sur le visage de Mae, elle se sentait un peu coupable de devoir lui rappeler un être cher en lui parlant comme si elle lui disait qu'il faisait beau, mais elle n'y pouvait rien, sa curiosité était piquée et c'était quelque chose qu'elle ne pouvait jamais, au grand jamais, réprimer de son plein gré.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Push me and I'll push back - LIBRE   Push me and I'll push back - LIBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Push me and I'll push back - LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» If only I could come back home right now... [Libre]
» I'll be back !
» Où est tu passé? (libre)
» It's my drug (libre)
» Un peu de calme [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-