Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent !   [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent ! EmptyLun 1 Déc - 20:13

1: Les colocs qui font la fête

Tu sortis ta tête de l’embrasure de ta porte. Tu entendais des voix provenir du salon, en bas des marches qui se trouvait à quelques pas de la porte de ta chambre. Les voix ne t'inquiétaient pas plus que ça - après tout, tu vivais avec trois autres personnes - mais tu entendais aussi un sacré boucan, comme des sachets se froisser, des trucs tomber par terre, etc.
Aujourd'hui, on était le 18 décembre et dans quelques jours, les vacances de Noël commençaient. Tu avais hâte de rentrer chez toi pour les fêtes, revoir ta famille après avoir été si loin d'eux pendant quelques semaines, études à l'université oblige.Tu te sentais tout de même un peu triste de devoir quitter tes colocataires. Tu ne les connaissais que depuis quelques mois mais tu avais tout de suite accroché avec eux.
Matt, Wade et Peter. Tu étais la seule fille de votre appartement et pourtant, tu te sentais bien avec eux, accueillie. Ils étaient tous les trois bien différents mais tu les appréciais tous de la même manière, un peu comme des frères
Peter était le plus jeune. Il était un jeune homme un peu timide aux premiers abords mais dès qu'il devenait confiant auprès des gens, il était vraiment amical. Il faisait des études de photographie et avait un petit boulot pour le journal du coin. Il était plutôt mignon - ils l'étaient tous. Il était un peu "geek" sur les bords, à toujours faire des références à des comics, à des séries ou à des films quelconque et a porté des t-shirt avec des motifs des dits-films/séries/comics. Tu appréciais beaucoup sa compagnie. Il savait te faire rire, même quand ça n'allait pas.
Wade aussi avait ce don particulier mais il te faisait rire d'une manière différente. Il était le meilleur ami de Peter. Il était un peu bizarre, et tu avais d'abord cru qu'il était totalement fou, à force de l'entendre parler tout seul. Bien qu'il avait un humour douteux, qu'il était assez crasseux et obscène, il était plutôt amusant. Et étonnamment, il essayait de ne jamais blesser personne, avec ses paroles qu'on pouvait pourtant penser un peu acerbes. Il était un peu pervers aussi, mais tu n'étais pas la victime à plaindre ici. Non, sa cible préférée, c'était Peter. Parce qu'il aimait bien l’embêter son Peter, à lui déclamer son amour à tout bout de champ. Parfois, tu pensais que c'était vraiment le cas. Et puis, il sortait une pic pour se moquer de Peter, et ça recommençait inlassablement.
Heureusement, Matt était là pour garder un semblant de calme dans l'appartement. Matt était étudiant en droit et était le garde-fou des deux grands enfants qu'étaient Peter et Wade. Matt était responsable, droit et attentionné. Autoritaire aussi, surtout quand il devait engueuler Wade. Tu l'aimais bien aussi, Matt, mais sérieusement, tu te sentais moins proche de lui que des deux autres. Probablement parce que c'était le plus mystérieux. Toujours enfermé dans sa chambre ou dehors, tu ne le voyais que quelques fois dans la semaine, à le croiser dans un couloir ou alors à l'heure des repas.

Du coup, sachant qu'il n'y avait que Wade et Peter dans le salon, ayant aperçu Matt partir dans sa chambre une heure plus tôt (ta chambre était la première salle du couloir de l'étage, là où était les quatre chambres et la salle de bain), tu t’inquiétais un peu. Qu'est ce que ces deux-là pouvaient encore fabriquer ? Tu finis par sortir de ta chambre. Tu commençais à descendre les escaliers quand tu entendis une porte s'ouvrir et se fermer derrière toi et des pas s'approchaient dans ta direction. Matt te surplombait, une main ébouriffant ses cheveux et un air endormi sur le visage.
« C'est quoi tout ce boucan ? questionna-t-il, avant de bailler. »

Tu lui souris doucement.
« Je sais pas, Wade et Peter sont dans le salon. Ils t'ont réveillé? »

Matt grommela doucement un petit "ouais" et il passa devant toi dans l'escalier pour descendre voir ce que les deux garnements étaient encore en train de faire.
Tu le suivis rapidement pour tomber sur un spectacle auquel tu ne t'attendais pas du tout. Mais alors là, pas du tout. Peter et Wade étaient dans un coin du salon, devant un sapin qu'ils venaient d'installer, les deux emmêlés dans des guirlandes de Noël qu'ils essayaient désespérément de placer correctement sur l'arbre. Ils vous regardaient, Matt et toi, comme des enfants pris sur le fait. Un silence s'installa qui fut seulement briser quand Matt s'exclama :
« Mais bordel, qu'est ce que vous faîtes? »
« Ah... ah. Euh, surprise ! s'exclama Peter, avec un rire gêné. Jo... Joyeux Noël ! »

Matt le fusilla du regard et un silence pesant se ré-installa dans la pièce. Te sentant inconfortable dans cette atmosphère, tu te mis à rire doucement, essayant de détendre l'ambiance. Les garçons reportèrent leur regard sur toi et tu déglutis.
« Je... j'aime bien les sapins de Noël moi. »

Il eut un instant de flottement qui suivit ta déclaration avant que Wade ne se mette à rire, suivit par Peter et cela suffit à te décrocher un sourire. Les deux garçons, encore emmêlés dans leurs guirlandes, t'invitèrent à les aider à décorer le sapin et tu pris la main de Matt pour l’entraîner avec toi.
La fin de l'après-midi se termina donc de cette façon : vous fîtes la décoration du salon. Wade et Peter semblèrent prendre cela très à cœur, et tu te souviens que contrairement à Peter, Matt et toi, Wade allait rester seul dans l'appartement pour les fêtes, puisqu'il n'avait aucune famille avec qui les fêtait. Tu te sentis un peu triste pour lui et quand tu lui fis part de ta pensée, en fin d'après-midi, il s'exclama :
« T'en fais donc pas pour ça ! Je suis d'jà content d'avoir pu f'ter un peu Noël avec vous, à faire le sapin. »

Tu lui souris doucement.
« Et puis, on a qu'à fêter Noël ensemble ce soir, si tu t'sens si mal pour moi. »

Peter approuva vivement l'idée en s'écriant « Ouais ! Noël en avance ! ». Matt soupira mais acquiesça tout de même, au fond, il aimait bien passer du temps avec vous, ses colocataires. Tu pris donc les commandes pour le dîner du soir, embarquant les trois hommes pour qu'ils mettent la main à la patte.
Vous cuisinâtes un poulet rôti avec des patates sautés - pas vraiment un repas de fête, mais le frigo était plutôt vide, avant votre départ en vacances. Tu ne t’inquiétais pas vraiment pour Wade, tu savais qu'il allait se débrouiller pour se nourrir - principalement de tacos, de pizzas, de pancakes et de chimichangas - son plat préféré. Bon, ce n'était pas vraiment de la nourriture saine, mais ça suffisait pour le bonheur du fou de la bande.
Le repas devient néanmoins plus festif quand Matt sortit une bouteille de champagne, qu'il avait acheté spécialement pour les fêtes de fin d'année. Installés à table pour dîner, tu trinqua joyeusement avec tes colocataires. Vous mangeâtes dans la joie, sous les discussions passionnées de Peter et Wade, qui débattaient sur le meilleur super-héros de comics.
Tu commença ensuite à débarrasser, à la fin du repas, aidée par Matt, alors qu'ils continuaient leur discussion, de plus en plus animée. Tu murmuras à l'étudiant en droit :
« Tu peux essayer des les calmer s'il te plaît? Je dois aller chercher un truc, je reviens. »

Le jeune homme acquiesça et tu te précipitas dans ta chambre. Les voix de Peter et Wade se calmèrent alors que tu redescendis les escaliers, un énorme sac dans les bras. Tu le déposas sur la table du salon, Matt et Peter s'étant installé dans le sofa et Wade dans le seule fauteuil de la pièce. Le sapin, décoré par vos soins, brillait doucement derrière lui et cela te fit sourire.
« Surprise, les garçons, je vous ai acheté des cadeaux ! »
Tu reçus des exclamations étonnés en retour. Vous aviez un peu convenu de ne pas vous offrir de cadeaux mais tu n'avais pu t’empêcher de leur faire plaisir. Et puis, après tout, c'était Noël et tu étais adulte maintenant, tu pouvais faire des cadeaux à tes amis - même si tu n'avais pas pu dépenser autant d'argent que tu aurais voulu. Tu sortis trois cadeaux du sac et tu leur en tendis un à chacun. Peter reçut quelques comics et Matt reçut le dernier roman policier à la mode, puisqu'il adorait ça. Tu te tourna vers Wade, pour voir si le cadeau lui plaisait, mais il restait statique, à le fixer.
« Wade ? Tu l'ouvres? »

Il leva la tête vers toi, comme si il sortait d'un rêve et qu'il venait de se rendre compte de la présence d'autres personnes avec lui. Il se reprit et ouvrit son cadeau. C'était un DVD, d'un film d'horreur des années 90, un film gore. Il resta à le fixer, les yeux ronds ce qui commença à t’inquiéter.
« Euh... Tu m'avais dis que tu voulais le voir, alors je pensais que... enfin...si tu l'as déjà vu ou que ça ne te plaît pas, je peux aller le changer, y a pas de pro-
- Non, non, non, il t'interrompit, c'est parfait ! Merci ! Je m'attendais juste pas à... avoir un cadeau. »

Il se leva de son fauteuil pour venir t'enlacer, répétant des "merci" joyeux. Il finit par embarquer Peter et Matt dans le câlin en s'écriant :
« C'est la plus belle fête de Noël de ma vie ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent !   [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent ! EmptyLun 1 Déc - 20:41

J'suis pas sûre d'avoir compris la référence, mais pas sûre hein :mg:
Moi j'adore ton texte. :kawai:
C'est drôle la manière dont différentes personnes adaptent le thème, moi j'aurais jamais pensé à ça :D Justement, je pense poster un texte ce soir, peut-être ^^
En tout cas, tu écris drôlement bien, ça augmente mon respect pour toi *^*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent !   [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent ! EmptyLun 1 Déc - 20:57

Dis toujours, je suis curieuse de savoir ce que tu penses ! :3
En tout cas, merci ! :D c'est la première fois que je m'attaque à un exercice de ce style et je suis plutôt contente de comment ca a tourné, surtout en si peu de temps :3 c'est plus difficile que prévu pour moi d'écrire à la deuxième personne enfaite xD mais vu que je lis des "reader-insert" depuis quelques temps (en anglais par contre) j'avais envie d'essayer d'en écrire un moi même :3 je pense faire ça pour tous les thèmes :3 je pense jamais divulguer le fandom aussi, pour voir si vous devinez :3 (même si certains thèmes vont probablement se rejoindre :D)
J'espère que tu vas poster, j'ai envie de lire moi *-*
Et encore merci ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent !   [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent ! EmptyLun 1 Déc - 21:01

Oh moi aussi j'adore, surtout que ce thème ben, ça me fait tellement penser à moi ^^ (n'est ce pas Maé)
Je suis fan de ta façon d'écrire!
Hate de lire ce que tu feras d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent !   [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent ! EmptyLun 1 Déc - 21:08

Merci Spencer :D tu verras demain pour l'autre thème du coup :3 en espérant que ce que j'écris continue de vous plaire :D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent !   [Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Nathan Loyson] Calendrier de l'Avent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nathan Loyson
» DOSSIER NATHAN LOYSON
» Terreur Nocturne (with Nathan Loyson) [FINI]
» Gestion de RP de Nathan Loyson, Aaron Rowe et Teo Korhonen.
» Calendrier de l'avent : explications !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-