Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âge du personnage : 18
Avatar : Cody Christian
DC : Ethel
Statut : Célibataire
Messages : 62
Points : 2
Date de naissance : 24/06/1998
Age : 25
Emploi/loisirs : Penser
Célestin Fray

Célestin Fray
MessageSujet: Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin]   Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin] EmptyMar 7 Avr - 18:35

Il gravit doucement les barreaux de l'échelle. Cet endroit l'intriguait. Quoi de plus mystérieux qu'un grenier. Dans tout ses contes pour enfants, braver les interdits revient à s'introduire dans le grenier pour lui. Il espérait peut-être découvrir mille et une merveilles.

Célestin poussa la trappe qui menait au grenier. Il découvrit une vaste pièce - si l'on pouvait appeler ça une pièce - encombrée de meubles en tout genre. Il s'avança au milieu de ce fourbi et tourna la tête à droite et à gauche. Cet endroit dégageait quelque chose d'étrange. D'étrange mais d'agréable, de reposant, loin du brouhaha éternel des autres recoins de l'orphelinat. Il se dirigea donc vers un coin où il s'assit, à même le sol, et ouvrit son sac pour en sortir un livre dont la couverture paraissait neuve.

Le livre avait pourtant une reliure en cuir et les pages étaient jaunies par le temps. Le titre était à moitié effacé et l'encre des pages commençait à délaver. Pourtant, cet ouvrage le fascinait plus que n'importe quel autre et il ne savait pourquoi. D'ailleurs, sa question était, comment avait-il pu atterrir dans sa valise alors qu'il n'avait emporté que le strict nécessaire - qui était aussi toute sa maigre penderie. Il soupira et tournait le livre entre ses mains, l'observant sous les moindres coutures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin]   Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin] EmptyLun 13 Avr - 10:42

Elle est bien là, c'est calme, ça la change, elle en a marre de cette cohue, tant de monde, elle n'aime pas ça, elle déteste ça, elle ne comprend pas, elle à passé le cap des dix-huit ans, pourquoi elle se retrouve coincé là, ça la rend dingue, même plus que ça, ça lui file la rage, elle à envie de frapper la plupart des gens qu'elle croise, elle veut être libre, c'est si compliqué à comprendre ? Elle ne croit pas, mais apparemment si, elle n'en peut plus, alors elle se laisse guider par cette rage et son pied envoie valser une table qui traîne là.

Elle sanglote et elle hurle, elle se fout bien qu'on la chope, qu'elle aille chez Moor, elle n'a pas peur d'elle, elle a vu pire, tellement pire. Elle regarde ses bras, tellement marqué, elle sait que ça ne résout rien mais elle aime sentir son sang couler le long de sa peau, elle se sent mieux, un peu plus pure. Elle prend les ciseaux et elle les sert, fort, très fort, sa peau trésaille, elle le fait souvent mais ça fait toujours aussi mal, alors elle ne peut pas s’empêcher d’appréhender un peu, beaucoup même. Elle lève les ciseaux et vas planter la lame quand un bruit la déconcentre.

Elle tourne la tête vers l'origine du bruit et soupira. Elle fusilla du regard celui qui venait de rentrer dans le grenier et elle frissonna. Elle finit par hurler :
- « Dégage ! »
Elle ne fait pas dans la subtilité, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 18
Avatar : Cody Christian
DC : Ethel
Statut : Célibataire
Messages : 62
Points : 2
Date de naissance : 24/06/1998
Age : 25
Emploi/loisirs : Penser
Célestin Fray

Célestin Fray
MessageSujet: Re: Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin]   Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin] EmptyMar 5 Mai - 17:59

Alors qu'il venait de s'asseoir, quelqu'un lui hurla de partir. Il tourna la tête vers la source du bruit. Une jeune fille, cheveux châtains clairs et ciseaux en main, au dessus de sa peau. A la vu de ces derniers, il se mordilla fébrilement la lèvre. Il se doutait très bien à quoi ils lui servaient. Il posa son livre par terre, se leva et s'approcha de la jeune fille.

« Pourquoi fais-tu ça ? Qu'est-ce que ça t'apportes d'autre que la souffrance et le désir de continuer ?», questionna-t-il.

Il hésita un instant avant de poser sa main sur la paire de ciseaux, la regardant dans les yeux et attendant une réaction de sa part. Il était resté étonnamment calme malgré le fait qu'elle lui ai crié de partir. Il avait d'ailleurs agi par instinct, sans réfléchir aux conséquences que ça pourrait avoir. Si elle prenait mal le fait qu'il intervienne, il risquait de s'en prendre plein la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin]   Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin] EmptyDim 10 Mai - 1:02

Cléophée regarde celui qui vient d'entrer, elle fixe son regard sur ce qu'elle voulait faire. Il se mordit la lèvre et se rapprocha d'elle. Elle le fusilla du regard c'est quoi dans dégage qu'il n'avait pas compris. Elle le fixa d'un air noir alors qu'il lui demandais pourquoi elle faisait ça, en quoi ça le regardait ? Il attrapa les ciseaux, il la fixa, les yeux dans les yeux, elle n'aimais pas ça, nan c'était plus que ça, elle ne supportais pas qu'on la fixe de la sorte. Elle soupire et lui arrache les ciseaux des mains « Cherche pas à comprendre, je t'ai rien demandé, laisse moi tranquille. » Elle le pousse, elle n'aime pas qu'il soit aussi proche d'elle. Elle s'écarte encore de lui et se dirige vers la fenêtre. Elle regarde les lames du ciseaux et de nouveau sa peau. Elle jette un nouveau regard vers l'autre avant de cracher « Je t'ai dit de dégager ! » Elle lui tourne le dos et reprend ce qu'elle allait faire, serrant ses doigts sur les ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 18
Avatar : Cody Christian
DC : Ethel
Statut : Célibataire
Messages : 62
Points : 2
Date de naissance : 24/06/1998
Age : 25
Emploi/loisirs : Penser
Célestin Fray

Célestin Fray
MessageSujet: Re: Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin]   Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin] EmptyLun 25 Mai - 19:41

La jeune fille lui répondit sèchement avant de le pousser. Il ne rajouta rien. De toute façon il n'y avait rien à rajouter. Il compris qu'il ne servait à rien d'essayer de comprendre avec cette fille. Mais il ne pouvait pas partir sans au moins faire quelque chose pour elle, sa tante lui en voudrait de là où elle est. C'était elle qui lui disait, à chaque fois, "Aime et aide ton prochain et, même s'il ne te le rend pas, tu pourras au moins dormir la conscience en paix.". Surtout qu'ici, il s'agissait du seul sujet qu'il n'avait jamais pu supporter. Voir du sang sortir de plaies qu'on s'affligeait soit même... Il n'avait jamais pu supporter cette vu et ne la supporterais sans doute jamais.

Puis un petit sourire illumina son visage. Il retourna chercher son livre là où il l'avait laissé et se plaça à quelques pas derrière la fille. Il réfléchit un instant de plus à comment il allait formuler tout ça.

- Ok, je vais dégager. Mais seulement si tu m'aides à déchiffrer ce livre !

Les dès étaient jetés et il ne restait plus qu'a attendre une réaction de la part de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin]   Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin] EmptyJeu 18 Juin - 22:11

Cléo mourrais d'envie d'être tranquille, elle ne supportais plus cet endroit, elle avait envie de fuir et elle ne voyait pas d'autre moyen, se foutre en l'air semblait une solution comme une autre, elle ne l'avait pas fait quand elle était à la rue car il y n'y avait pas qu'elle mais maintenant ses frères et sœurs sont à l'abris, ils ont à manger, elle ne sert plus à rien, petite chose inutile dans ce monde, si elle n'est plus là ça ne changerait rien. Mais elle n'est pas seule, il est là et il la bloque, Cléo a envie de crier, de le frapper et le mordre comme une bête sauvage juste pour qu'il la laisse tranquille. Il part, elle à l'impression d'avoir gagné et un grand sourire se dessine sur son visage, bingo, mais le sourire se brise quand il revient à la charge avec son bouquin. Cléo lui fait face, elle se rapproche et arrache le livre de ses mains sans aucune délicatesse. Elle le regarde un moment puis elle lui rend « Je passe mon tour ! » Elle soupire et détourne la tête pour ne pas qu'il voit sa tête un peu perdue, jamais elle ne le laisseras découvrir son secret.
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 18
Avatar : Cody Christian
DC : Ethel
Statut : Célibataire
Messages : 62
Points : 2
Date de naissance : 24/06/1998
Age : 25
Emploi/loisirs : Penser
Célestin Fray

Célestin Fray
MessageSujet: Re: Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin]   Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin] EmptyMer 21 Oct - 18:55

Célestin s'en voulait de l'avoir dérangée. Mais il se serait senti mal s'il l'avait consciemment laissé s'affliger ça. Il la laissa faire lorsqu'elle lui arracha le livre des mains. Il n'aimait pas ce genre de comportement mais il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire d'autre. Il s'appuya à un mur et la laissa observer un long moment le livre, un soupire franchit la barrière de ses lèvres. Pour lui, le temps passait doucement.

Elle rouvrit enfin la bouche. Elle avait été un peu plus gentille - mais pas beaucoup plus - que quelques minutes plus tôt. Il reprit le livre et le rangea dans ses affaires avant de se rasseoir à même le sol, ne rajoutant rien de plus. Il avait peur qu'elle lui dise à nouveau de partir.

Seulement, il n'aurait jamais pu la laisser seule en voyant ses doigts refermés sur cette paire de ciseaux. Je n'aurais pas pu, consciemment, la laisser faire ça. Non, vraiment pas.

- Tant pis, c'est pas grave, je trouverais bien tout seul...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin]   Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre vie n'est qu'un tas de poussière: pour beaucoup, quelque chose d'insignifiant. [Cléophée / Célestin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aksel Drake - Ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter Aksel.
» Charlie & Cléophée
» Boire pour souffrir,pour oublier le vécu ? [With Tae]
» Totalement rien à carrer [ Cléophée / Emily]
» Seule la dose fait le poison [Cléophée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-