Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L'aide peut faire peur [ft. Théa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: L'aide peut faire peur [ft. Théa]   L'aide peut faire peur [ft. Théa] EmptyDim 8 Fév - 14:48

Cette jeune fille... Théa, tout le monde la repoussait. Ellie chercha alors dans les grands couloirs, où cette dit "folle" venait souvent. Pourquoi l'appelait-on comme ça d'ailleurs? Elle ne méritait pas ça, Théa est un magnifique nom. On aimerait mieux être appelé Beverly, Théa, Ellie, ou autres prénoms simples que Idiote, Sotte, ou encore des mots vulgaires. En plus, c'est méchant envers la personne. Malgré ses quelques bêtises, (on est jamais parfait) Ellie était très gentille et la voir isolée ne plaisait pas à l'idée de la petite fille. Elle devait avoir des problèmes cette Théa. Des fois elle l'entendait parler de "petite Théa" et de "grande Théa". Il existait peut-être une autre Théa que la Théa principale que tout le monde connaissait? Elle pouvait peut-être tenter d'embrouiller les autres, pour que tout le monde l'appelle folle. La dame était... bizarre. Théa était une Ruban Blanc, le blanc c'est la liberté. La dame pouvait donc être libre, elle. Si on l'adoptait et qu'elle s'enfuyait, c'était rien. Ellie en revanche ne pouvait pas. Mais l'adoption était importante pour elle, plus que tout.
- "Bonjour Théa, je m'appelle Ellie et j'ai 5 ans. Moi je t'appelle pas Folle. Je crois comprendre tes histoires de petite Théa et grande Théa. C'est toi la petite Théa, tu veux essayer de vaincre la grande Théa pour avoir une bonne vie? Dis mois si je me trompes."
Après ses mots, Ellie resta muette, attendant la réponse de Théa.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'aide peut faire peur [ft. Théa]   L'aide peut faire peur [ft. Théa] EmptyDim 8 Fév - 23:08

Théa se sent calme. Elle vogue, plus silencieuse que jamais, sur des eaux calmes. Des eaux calmes, mais troubles. Elle s'y sent bien. Perdue, apaisée, seule. Elle ne pense plus. Elle n'est plus. Ça lui permet d'oublier Petite Théa un instant. Petite Théa qui l'embête un peu plus de jour en jour et dont elle rêve de se débarrasser. Une bonne fois pour toute. Malheureusement, Théa ne va pas bien. Théa est plus que malade. C'est pas une folie passagère. C'est pas une folie dont on a le droit d'avoir honte. C'est une folie permanente, dure, sauvage, injuste. Pire que tout. D'une cruauté sans égale. Et ça fait mal. Ça tue. Ça consume.
Alors Théa s'accroche. Elle s'accroche à la vie comme si ça lui importait. En réalité, ça lui est égal. De mourir, de vivre : ça lui fait la même chose. Mais elle s'accroche. Elle ne veut pas être Théa la folle, Théa la dingo.
Elle veut être plus que ça. Elle veut pouvoir être une amie dans les moments difficiles, une confidente, une ennemie, une fille normale, une orpheline, une enfant heureuse, une princesse, une pourrie-gâtée... Elle voudrait pouvoir croire en ses rêves. En Abel aussi, en Léandre surtout.
Pouvoir croire en un monde meilleur.

Une petite voix fluette la tire de ses pensées. Théa baisse les yeux et fronce les sourcils. À partir de ce moment-là, on pourrait croire que Théa est normale : réaction normale, réflexions normales.
Mais ce que la gamine lui déballe la laisse coite. Bouchée  bée, elle la fixe, se rendant compte que peut-être tous les orphelins de cette institution sont au courant de ses fantasmes secrets. Elle se rend compte qu'en réalité tout le monde peut l'entendre. Et que c'est comme ça qu'on la traite de folle.
Le cœur battant, Théa regarde à droite, puis à gauche. Aucune trace de Petite Théa. Elle soupire, mal à l'aise. Comment expliquer à cette Ellie le comment du pourquoi ? C'est si compliqué. Et elle ne veut pas mentir. Ni cacher des choses.
« Écoute... je ne sais pas où tu veux en venir, mais je n'ai pas envie d'en parler. Je ne suis pas Petite Théa... ni Grande Théa. Je ne suis personne. Je ne suis rien du tout. »
Elle la trouve mignonne cette gamine. Elle a deviné tant de choses... Mais Théa n'est pas Petite Théa qui combat la Grande. En réalité c'est plutôt le contraire. Rien de plus.
Ellie y était presque. Mais Ellie a oublié l'essentiel : elle n'a que cinq ans. Et Théa en a dix-huit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'aide peut faire peur [ft. Théa]   L'aide peut faire peur [ft. Théa] EmptyLun 9 Fév - 21:50

Théa était une fille grande, elle n'était pas comme Ellie, elle avait plus de chance. Quand la dame répondit à la gamine, elle fut encore plus triste: elle disait qu'elle n'était ni Grande Théa ni Petite Théa. Si la dame lui disait, tout serait simple, pas sombre comme le Chao. Enfin non, pas le Chao, l'ébène. Quand Ellie se rappela le mot de Chao, elle se mit à pleurer. Elle se calma quelques minutes plus tard. Le Chao était un mot qu'elle n'osait prononcer. C'était un mot qui lui rappelait ne jamais avoir eu de parents. Elle aurait dû ne pas penser à ça, elle était sur le point d'à nouveau pleurer. Si elle ne voulait pas que certains soient avertis, Ellie ne devait pas pleurer. Théa ne devrait pas comprendre si elle pleurait à nouveau. La gamine réfléchi sérieusement avant de dire:
- "Théa, dis, je veux t'aider! Je veux que tu sois comme nous. Toi tu es une grande, moi je suis une petite. Je préfère que se soit moi qui soit appelée Folle, pas toi. Tu es grande, moi petite. Si tu n'es ni Petite Théa, ni Grande Théa, tu dois être Moyenne Théa. Sauf que tu ne parles jamais de Moyenne Théa. Tu dois être Grande Théa alors. Mais dis, pourquoi tu veux te battre contre Petite Théa? Je sens que quelque chose te tracasse. Mais quoi? Tu es grande mais moi je veux comprendre. Dis, je veux t'aider! S'il te plaît! Tu es plus digne que moi d'avoir du bonheur. Tu es grande, je suis petite. Rentre toi ça dans la tête, je suis la petite, toi la grande. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'aide peut faire peur [ft. Théa]   L'aide peut faire peur [ft. Théa] EmptyDim 15 Fév - 13:38

Théa ne sait plus quoi faire. Désemparée, elle jette un coup d’œil autour d'elle, mais il n'y a pas grand-monde dans ce couloir. Elle se frotte les yeux, mais Ellie est toujours là. De plus elle se met à pleurer ; est-ce que Théa dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Elle panique, s'agenouille en face de la fillette et attend qu'elle ait fini de pleurer. Baissant les yeux, rouge de honte, elle commence à se ronger les ongles, jusqu'à ce que les larmes d'Ellie sèche et qu'elle retrouve le sourire.
Cette gamine est tellement bizarre, à vouloir l'aider, à lui sortir de longues tirades inutiles, comme si elle prononçait toutes ses pensées à haute voix. Mais Théa ne veut pas d'aide, elle s'en sort très bien seule, elle n'a besoin de personne.
La jeune fille avale sa salive et plaque sa main sur la bouche d'Ellie pour l'empêcher de parler. Désespérée, elle lance : « Ne dis plus un mot ! Personne ne doit t'entendre. Ne parle plus de ça. D'accord ? Si tu veux m'aider, eh bien garde le silence. Ne cherche pas à trouver une solution, il n'y en a plus depuis longtemps. » Théa n'est pas défaitiste, simplement réaliste.
Elle ne reverra plus Abel, elle ne reverra plus Léandre, malgré leurs promesses à tous les deux. C'est indéniable ; et puis les garçons sont comme ça...
Mais de toute façon, quoi qu'Ellie fasse, Théa ne sera plus jamais comme avant... La solitude et la folie ont eu raison d'elle. Elle n'a plus rien à faire, si ce n'est attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'aide peut faire peur [ft. Théa]   L'aide peut faire peur [ft. Théa] EmptyDim 15 Fév - 18:19

Son regard se tournait sur le vide. Ses paroles n'auraient jamais dû être prononcées. Si Théa n'avait aucune réponse pour l'aider dans sa recherche. Avec son "tu es grande, moi je suis petite" elle aurait cru pouvoir lui faire comprendre comment elle était des fois. Elle l'avait vu et entendu il y a longtemps. Théa comprendrait peut être la signification d'aide pour Ellie. Mais en ce moment, elle n'en avait pas l'air. Quand la Théa qu'elle voyait maintenant eu fini son discours, Ellie comprit que Théa, elle ne voulait pas d'aide. Et pourtant la dame en avait besoin d'après elle. Mais Ellie voulait juste lui venir en aide! Des sanglots, des peurs, peut être qu'elle en avait aussi Théa! Si jamais elle ne se montrait pas, comment voudrait-elle avoir une bonne vie? Les grands eux le méritait. Les enfants avaient toute la vie, eux. Il fallait que Théa comprenne que Ellie essayait de la comprendre. Sauf que, comment faire? Les questions sans réponses, les idées irréalisables, Ellie avait eu beaucoup de chagrin, Théa aussi. Comment pourrait-faire? Ellie n'en avait aucune idée. Lui avouer tout maintenant ferait qu'empirer ces doutes. Non, Ellie ne devait pas faire ça. Si Ellie faisait ça, tout ses rêves seraient réduit à néant. Elle sortit la flûte de Beverly. Elle joua un morceau commençant gai et finissant triste. Ellie n'était pas capable de faire autre chose avec la flûte. Sauf peut-être un son de maestro, que Beverly lui avait apprit. Il était difficile, dur, exprimant de la violence. C'est alors qu'elle se mit à jouer au bout de quelques minutes après la fin du premier. Mais elle le fit sans que son cerveau ne lui ait rien demandé.
- "Oh! Désolé... Je ne sais pas pourquoi. Cette musique me vient souvent à la tête. Des fois elle me vient toute seule. Excuse-moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'aide peut faire peur [ft. Théa]   L'aide peut faire peur [ft. Théa] EmptyLun 16 Fév - 23:37

Théa se sent mal, elle jette de petits coups d’œil autour d'elle pour vérifier que personne ne l'écoute ; de toute façon, qui aurait envie d'écouter Théa et une gamine de cinq ans ? Personne. Donc, logiquement, personne ne les espionne. Enfin, du moins, elle l'espère.
On parle à l'orphelinat d'un certain « Celui Qui Sait », qui embêterait les élèves et le personnel, et même les villageois, avec des messages codés révélateurs... L'anonyme connaît donc tout ce qu'il se passe sur l'île... certains pensent qu'il est légion, d'autre qu'il est seul. Bref, les avis sont partagés, mais cela fait relativement peur...
Théa se mord la lèvre, ne sachant pas quoi ajouter et n'osant pas dire à Ellie de partir, lorsque la petite sort une flûte et se met à jouer tout doucement. Ça commence joyeux et ça finit triste... Théa en a la larme à l’œil. Elle baisse les yeux et se laisse aller contre le mur, comme une poupée désarticulée. Elle n'aime pas sa condition d'orpheline, sa condition de Théa. De Théa emprisonnée dans Théa. Dans elle-même. Dans sa folie, dans sa tête.
Mais elle n'a pas le choix. Elle vit et c'est comme ça.
« C'était joli... Tu as appris à jouer de la flûte à quel âge ? »
Pour cinq ans elle se débrouille bien, Théa est étonnée. Elle-même n'a jamais su jouer d'un quelconque instrument, son truc c'est plutôt d'écrire, et elle y arrive bien d'ailleurs, la Théa.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'aide peut faire peur [ft. Théa]   L'aide peut faire peur [ft. Théa] EmptyLun 23 Fév - 13:21

C'était sûr que Ellie et sa flûte c'était une sacré histoire. Mais Beverly n'en jouait plus dernièrement. D'ailleurs, Beverly avait donné sa flûte depuis quelques jours pour une raison inconnue. Et pourtant c'était elle qui avait apprit à Ellie à jouer de sa flûte. Que pouvait-elle avoir de toute façon? Peut-être que Beverly pourrait lui apprendre d'autres morceaux plus tard? De toute façon, le futur est indécis, imprécis. Peu après la fin de son petit morceau, Théa lui demanda depuis combien de temps Ellie faisait de la flûte. À vrai dire, Ellie ne savait pas trop... Elle se souvenait que Beverly avait apprit à 3 ans qui était tôt déjà. C'était l'orphelinat Crystal que Beverly avait apprit à jouer de la flûte, donc entre les 3 et 4 ans de Ellie.
"C'était il y a deux ou trois ans, mon amie Beverly l'a apprit à 3 ans et moi à 3 ou 4 ans."
Beverly avait ses raisons, Ellie aussi. Donc pourquoi se poser tant de questions pour n'avoir jamais de réponses? Les héros de tant de contes de fées finissaient mal. Et ça autant pour la réalité que pour l'imaginaire donc pourquoi essayer d'en devenir un? Non, Ellie ne serait pas une héroïne, juste une aide, comme les autres. Si seulement quelqu'un comprenait ça! Mais bon, les aides non plus n'abandonnent pas! Au début, Ellie pensait pouvoir aider Théa, donc il fallait encore y croire pour réussir. Ni mentir, ni cacher la vérité.
"Théa, si tu te demandes pourquoi je te posais des questions qui t’énervais peut-être, c'est que par ma logique que je les posais."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'aide peut faire peur [ft. Théa]   L'aide peut faire peur [ft. Théa] EmptyLun 2 Mar - 20:33

Théa fixe la gamine, troublée. Elle déteste quand on veut lui apporter une aide qui n'existe pas. Ellie a cinq ans. Seulement cinq ans. Théa en a plus que le triple. Alors pourquoi elle veut l'aider ? Ça ne servira à rien. On ne peut plus aider Théa, parce qu'elle et les autres, c'est fini. Elle déteste ceux qui veulent l'aider. Elle déteste les orphelins qui l'entourent, les psy, les docteurs, Petite Théa et Abel aussi, et même Léandre, elle les déteste. Théa n'est pas faite pour ce monde-là. Elle vit ailleurs, elle est absente. Elle a aménagé sa propre planète. Elle n'accueille que les fous, les dérangés. Ceux qui ont des rires barges et bizarres, qui ne savent pas se servir de leur tête.
Alors elle secoue la tête, se lève et ferme les yeux pour ne plus voir Ellie. Elle a envie de la pousser, de la frapper. Elle déteste l'aide, et les gens dégoulinants de bonnes intentions. Elle ne veut pas d'Ellie, ni de personne d'autre. Elle veut juste qu'on lui fiche la paix. Qu'on la laisse marcher sans but, parler seule et frapper le vide. Vivre comme elle l'entend, même prisonnière d'elle-même.
« Je m'en fous, Ellie. Je m'en fous ! » Elle la bouscule pour pouvoir passer et marche rapidement jusqu'au bout de ce couloir, pour échapper à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'aide peut faire peur [ft. Théa]   L'aide peut faire peur [ft. Théa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aide peut faire peur [ft. Théa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Théa est folle. Théa est dingo. [Terminée]
» Mais qu'est ce que je fait là? (Pour Théa ♥)
» La peur d'une enfant (With Luke)
» A un de ses jours ...peut être
» Le hasar peut-etre ... [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-