Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyMer 7 Jan - 22:45

Charlie Hebdo Je-suis-charlie-hebdo_5182793

Je crois que tout le monde a regardé les infos ou a entendu parler de ce qui c'est passer ce matin à 11h30 aux locaux de Charlie Hebdo à Paris.

J'aimerais bien qu'on ait une pensée commune pour les familles des victimes qui sont sûrement en deuils ce soir. Permettez-moi de dire... Non. Pour une fois en fait je vais la fermer jusqu'à explosion a force de trop contenir ce que je veux dire. Mais franchement je n'en pense pas moins. Je ne dirais qu'une chose. C'est la liberté d'expression qui a été violentée aujourd'hui. On a tuer 12 personnes simplement parce qu'elles ont voulu nous informer de facon caustique et en nous faisons rire. L'humour qui passait à travers ce journal, je ne le cautionnais pas toujours mais je n'aurais jamais pensé qu'on en viendrait là pour si peu.

Alors ce soir j'ai une pensée pour les victimes, leurs familles mais aussi pour les survivants et la liberté d'expression qui semblait pourtant être une loi devenue claire depuis maintenant quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyMer 7 Jan - 22:49

Alors je vient poster là moi aussi car je trouve que c'est grave, je ne veut pas que le silence soit fait car nan il faut crier haut et fort,, in vient de toucher à un droit fondamental, notre liberté d'expression alors si on se laisse faire et bien c'est mal; Des gens sont morte en allant simplement travailler et toutes mes pensées on été au familles c'est d'ailleur les premiers mots que j'ai dit quand on m'a apprit ça
Alors oui il ne faut pas garder le silence et rester dans l'ombre car se taire s'est se résigner et se résigner c'est accepter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan - 12:52

C'est beau. C'est grand. C'est touchant.
Aujourd'hui dans la cour on a fait une minute de silence. Certains ont levé des pancartes, d'autres des stylos. Tous unis. Parce qu'on a pas peur et plus on s'unit, moins on tombera là-dedans.
Enfin bref, pensée aussi pour les familles des défunts. Même si j'avoue je n'étais pas fan de leur humour (en particulier concernant les religions mais ça c'est une autre histoire), mais ils ne méritaient en rien la mort. Personne ne devrait mériter la mort.
Alors au lieu d'oublier, rappelons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 10
Avatar : Miljan Chatelain
DC : Léo Frost, Aksel Drake, Nikola Petrova
Statut : Alone
Messages : 222
Points : 9
Date de naissance : 28/07/1999
Age : 24
Localisation : Quelque part sous les décombres
Humeur : Destructrice

Moi
Je suis:
Je vis:
J'aime:
Nathanaël White

Nathanaël White
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan - 13:36

On a eut nous aussi une minute de silence ainsi qu'un informé de presse. J'ai appris que le plus jeune des trois s'est rendue à la police. Les deux autres ont eut leur portrait dévoilé. Je ne veux pas non plus rester silencieux, cela me révolte. Dans mon lycée, avec des élève d'un autre lycée. Nous sommes en train d'organiser un regroupement massif en espérant cela aboutisse. J'essaye de trouver des idées pour me manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan - 13:56

Nous aussi on a fait cette fameuse minute de silence même si je trouve que c'est vraiment peu
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan - 16:13

Nous tout dépend des classes. Dans la mienne, nous n'avons pas eu cette fameuse minute de silence mais j'ai appris que le lycée d'un camarade avait eu toute leur matinée consacrée au soutien de Charlie Hebdo. Ce matin j'étais absente mais j'ai appris par ma classe que notre prof de musique avait passé des musiques d'enterrement ainsi que la Marseillaise. En français nous en avons parler. Longtemps. Au final pas grand chose est ressorti de ce débat même si j'ai appris quelques trucs notamment que celui qui est allé dénoncer les deux terroristes faisait effectivement parti d'un groupe de Djihadistes (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) mais n'était en rien au courant de cet attentat et était en cours à ce moment-là (fait confirmé par ses professeurs). Bref. J'ai trouvé que c'était bein d'en parler de ne pas resté dans l'ignorance et de connaître les faits même si au sein de mon collège cela à suscité de multiples bagarres et des élans de colère ainsi que d'incompréhension notamment car certains professeurs n'ont pas dit un mot dessus et lorsqu'on leur à demandé pourquoi on simplement répondu que cela ne les interrésaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan - 17:03

Alors moi on a eu un mail ce matin et donc tous le monde s'est retrouvé devant les amphis on a écouté quelques mots puis on a fait cette minute
Cet aprem notre prof avait mit sur le diapo cette fameuse petite image: "Je suis Charlie" comme on a finit plus tôt nos cour certain sont resté discuter c'était interessant et surtout beau de voir qu'on reste pas muet
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan - 18:31

Moi, vu que je n'étais pas là le matin, j'ai demandé si il l'avait fait. Quelque un trouvaient ça ennuyant, sûrement car ils sont trop petits pour comprendre. Mais moi aussi je l'ai fait avec ma mère. Un ami de mon père qui sortait des locaux de Charlie Hebdo s'est fait tuer par la voiture qui l'a fait tomber de son scooter. Je dirais que les deux qui ne se sont pas rendus sont des lâches, vraiment. Je suis vraiment désolée pour les autres familles.
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 10
Avatar : Miljan Chatelain
DC : Léo Frost, Aksel Drake, Nikola Petrova
Statut : Alone
Messages : 222
Points : 9
Date de naissance : 28/07/1999
Age : 24
Localisation : Quelque part sous les décombres
Humeur : Destructrice

Moi
Je suis:
Je vis:
J'aime:
Nathanaël White

Nathanaël White
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan - 19:19

Un enfant de la famille s'est rendue pour se rendre à la police, ne voulant pas être mêlé à cet affaire. Je viens d'apprendre qu'il était un des suspects mais innocenté par ses professeurs affirmant qu'il était en cours. J'ai vu leurs portraits ce midi et vous?
Mais une question se pose, le trio qui a fait sa: connaissaient les noms, l'adresse et la date et l'heure précise de la réunion... Ils étaient quand même bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan - 19:48

J'ai pas regardé leurs portraits. J'oserais sûrement pas ^^

Les tueurs ont quand même demandé à quel étage se trouvait le siège de Charlie Hebdo à l'accueil. Ils ont tué l'employé qui y bossait d'ailleurs. Bref, histoire glauque. Douze morts et soixante-dix millions de blessés...
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 10
Avatar : Miljan Chatelain
DC : Léo Frost, Aksel Drake, Nikola Petrova
Statut : Alone
Messages : 222
Points : 9
Date de naissance : 28/07/1999
Age : 24
Localisation : Quelque part sous les décombres
Humeur : Destructrice

Moi
Je suis:
Je vis:
J'aime:
Nathanaël White

Nathanaël White
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan - 19:54

Oui, ils se sont même trompés de bâtiment au début. Un des hommes à laissé tomber sa carte d'identité.
Charb a été la principale cible, de plus, les assassins ont demandé le nom de chaque journaliste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyJeu 8 Jan - 22:45

Dans ma classe,on a rien eu parce que on terminait a 11h mais on la fera demain je crois sinon un collège près de mon lycée à reçu un appel anonyme comme quoi il y'avait une bombe (alerte à la bombe) dans l'enceinte.Les collegiens ont quand même repris l'école a 13h30 sinon quand à nous les alsaciens on a un peu peur parce que sois disant y'en a un qui est d'origine Strasbourgeois (d'après les infos de hier) puis ils sont vers l'Est donc bientôt Alsace apparemment voilà les nouvelles après aucun alsacien veut y croire et nous n'y croirons pas on agira à nous les mulhousiens,les strasbourgeois !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan - 16:32

Je pense que tout a été résumé par vos messages et j'ai pas grand chose à dire de plus. Mon lycée aussi a fait la minute de silence et ça fait deux jours qu'on en parle à chaque nouvelle matière. Je viens de rentrer des cours où la dernière heure a été consacré à la prise d'otage.
Je suis profondément choquée et attristée (surtout par la mort du policier qui a été exécuté sur le trottoir) mais surtout, si quelqu'un d'entre vous vis à Paris, qu'il fasse attention, c'est le principal. Je n'ai pas arrêter de m’inquiéter aujourd'hui, à cause de la prise d'otage.
Stay safe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan - 16:42

Nous avons encore parlé de ça ce matin avec mon groupe et on a suivit la prise d'otage pendant tout notre cour de com en cachette rendant la prof dingue au passage, je suis tellement perturbé par tous ça, j'ai des amis sur Paris et j'arrête pas de leur envoyer des messages.
J'ai aussi peur qu'il y est d'autre personne prête à faire des morts, j'ai peur qu'il frappe quand les gens se réunissent pour rendre hommages aux victimes, imaginé l'impact si ils frappait en plein milieu de la foule?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan - 17:28

Je viens de voir aux infos que les deux terroristes ont été fumés ! Et les otages sont sains et saufs. Aucun membre de la GIGN n'a été blessé !
A la sortie des cours il y avait des policiers dans la rue et des mesures ont été prises pour les attroupements devant l'établissement... En revanche j'ai peur de la semaine que je vais passer près de Paris, la dernière semaine de janvier... Enfin j'aurais vos pensées positives avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 10
Avatar : Miljan Chatelain
DC : Léo Frost, Aksel Drake, Nikola Petrova
Statut : Alone
Messages : 222
Points : 9
Date de naissance : 28/07/1999
Age : 24
Localisation : Quelque part sous les décombres
Humeur : Destructrice

Moi
Je suis:
Je vis:
J'aime:
Nathanaël White

Nathanaël White
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan - 18:19

Oui, je l'ai appris en cours de Francais. On était discrètement sur les portables en cour. On s' est fait passé l'infos et les chuchotements se sont élevés. Le prof s'est arrête pour nour rapeller à l'ordre puis on a prit dix minutes pour en parler après. Je crois que une des deux personnes à Vincennes serait morte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan - 21:32

Perso nous c'est un mec qui a gueulé ce matin en cours d'Espagnol qu'il y avait une prise d'otages (il regardait son téléphone). Bon ben il c'est fait viré hein... Ensuite on a pas reparlé de Charlie Hebdo mais on a bien ressenti la tension lorsque la voiture de police était dans le parc et qu'on avait des surveillants devant le portail toute la journée même aux heures où on sortait pas ainsi que le fait que 5 minutes après la sonnerie tu ne puisse plus entrer ou sortir du collège (ce qui est complétement con ceux qui sont en retard ils font comment ? Ils vont traîner dans les rues jusqu'à l'heure d'après ? Si ils veulent ce la jouer sécur' qu'ils fassent pas semblant quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyVen 9 Jan - 22:39

Personnelement je vais aller au rassemblement dimanche sur ma ville, pour lutter pour montrer mon soutient

On ne tomberas pas
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptySam 10 Jan - 1:01

Voilà dans mon entourage on en a parle et on pense pareil,c'était trop facile de les avoir ! Il y'avait un cerveau et encore quelques complices qui ne vont pas lâcher l'affaire je crois vraiment qu'il y'a un truc derrière tout sa...Fait qu'Hollande fasse quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptySam 10 Jan - 10:22

Je crois qu'Hollande ne pourra rien faire de plus que ce qu'il a déjà fait, on peut pas démanteler ce genre de complots, enfin je dis complot parce que je trouve pas d'autre mot x) Mais on sait tout qu'il y a anguille sous roche, il faut se serrer les coudes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyMer 14 Jan - 13:32

Je commence à flipper un peu là, il y a plein de militaire près de ma rue, je sais pas vraiment pourquoi. Et puis sinon à l'IuT et la BU on a pas le droit de passer par certaine porte, c'est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyMer 14 Jan - 13:34

Euh oO C'est flippant en effet... Fais gaffe hein !!!!!!!!!!

Sinon je voulais en parler, mais ce week-end, il y a eu une tentative d'attentat près de chez moi, enfin à la centrale nucléaire, mais les types ne sont heureusement pas arrivés jusqu'au bout et on les a arrêté. Les médias n'en ont pas parlé parce qu'il n'y a pas eu de dégâts, mais mon prof de physique a assuré que ce ne serait pas la dernière fois que ça arriverait... Du coup j'ai peur >.<
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyMer 14 Jan - 13:36

Nan mais ils sont armés en plus et tout hein mais apparament c'est car la synagogue est pas loin et puis au bout de ma rue y'a un lycée et une salle ou y'a des conférences

Ouais les centrales c'est un truc de ouf, faire sauter ça c'est la pire des cata
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo EmptyMer 14 Jan - 13:36

C'est le cœur de l'économie de la France, ils font exploser ça et pouf, toute ma région disparait et celles alentour aussi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo   Charlie Hebdo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Charlie et Molly : Qui aime bien Charlie bien 8D
» Charlie & Cléophée
» Need love (with Charlie)
» Mais où est Charlie ?
» Charlie Smith ~ ya comme une odeur de réussite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-