Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige]   Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige] EmptyLun 30 Juin - 19:31

C'était bientôt le couvre feux. Ça craignait. Mais là, Jun n'avais pas envie de retourner bien gentiment dans les dortoirs. L’adolescente mourrait d'envie de rendre une visite à l'infirmière, et elle n'y manquerait pas. Heure du coucher ou pas heure du coucher. Et puis, plus sérieusement, elle s'ennuyait en mourir dans les dortoirs, au milieu de ses camarade avec qui elle n'échangeait absolument jamais. Vraiment jamais. Elle s'ennuyait, et n'avait pas du tout sommeil. Alors que de mieux que la petite poussée d’adrénaline de faire quelque chose de risqué ? Si on remarquait sa disparition, les filles du dortoir ne manqueraient pas de la dénoncer. C'était problématique. Mais tant pis. Elle s'en fichait un peu, là, tout de suite.

Le soleil commençait déjà à se coucher. En toute honnêteté, elle craignait que Trisha soit déjà partie plus que n'importe quoi d'autre. Ça n'avait pas de sens c'est sûr, mais bref. Et puis comme si la crainte de l'absence de l'infirmière mêlée à celle de la nuit tombante ne se satisfaisait pas, il fallut qu'une soudaine présence effraye Jun. Une adulte ? Elle viendrait la gronder ? Non, tout allait bien, c'était juste une fille de son âge. Et étrangement, l'orientale ne l'avait jamais vue. Bizarrement, elles auraient dû être dans la même classe ! Ou alors, tout simplement, elle était à peine plus âgée qu'elle, au point qu'elle était ruban blanc. Après tout, Jun le serait lors de sa prochaine année.

« Hey ! Qu’est-ce que tu fais ici si tard ? Bon, je suis pas très bien placée pour te poser la question, mais voilà, y'a quand même de quoi la poser ! » Et Jun ne s'en était pas rendue compte, mais elle lui avait posé la questions de manière bien irritée. Elle ne savait pas ce qui l’énervait, mais ça l’énervait bien. C'était étrange quand même, de voir deux filles se balader à à peine quelques minutes du couvre-feu vers l'infirmerie. Peut-être qu'elle se sentait vraiment mal ? « Mais dis-moi, tu te sens bien ? Je dis ça parce que là on est sur le chemin pour l'infirmerie donc bon... Ça va ? » Jun se rapprocha un peu de la grande brune aux cheveux... Bien trop noir pour être naturels. Enfin, L'asiatique n'allait pas le penser, parce qu'elle-même avait les cheveux bien noirs. Mais elle était asiatique justement, alors là était son excuse. Mais bref, ce n'était pas cela qui l'importait dans cette situation. Mais la présence de cette adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige]   Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige] EmptyJeu 3 Juil - 21:58

Le couvre-feu n'allait pas tarder, il était bientôt vingt-deux heures. Je devais absolument trouver monsieur Loyson avant la fin de la journée. Quelques jours plus tôt, il m'avait prêté son exemplaire des Misérables, de Victor Hugo, en français, que j'avais fini dans la journée. Je n'aimais pas gardé des objets qui ne m'appartenait pas donc je me retrouvais à cet heure-là à rechercher le professeur de littérature qui devait se trouver dans ses quartiers. Je voulais prendre le risque de monter à l'étage de l'orphelinat, même si c'était totalement interdit par la directrice ! De toute façon, ça ne serait pas la première fois que je désobéissais à une règle qui m’interdisait d'aller à un endroit.

J’agrippais le roman et sortit de mon dortoir. Je tombais nez-à-nez avec une orientale, probablement une ruban verte puisque je ne l'avais jamais vu dans ma classe. Elle était plutôt mignonne, si vous voulais mon avis. J'aimais particulièrement la noirceur de ses yeux qui contrastait magnifiquement avec sa peau pâle.
Elle m'interpella d'un ton irrité qui eut le penchant de m'énerver légèrement. Pourquoi me parlait-elle sur ce ton ? Je ne lui avais rien fais ! Puis, elle sembla se calmer et me demanda si je n'allais pas bien. Je m'interrogeais sur cette question avant de me rendre compte que les escaliers qui menaient à l'étage étaient juste devant l'infirmerie. Elle devait penser que je m'y rendais.

« A vrai dire, je ne vais pas à l'infirmerie. Je dois voir un prof', monsieur Loyson, pour lui rendre un livre, lui répondis-je, en lui montrant le livre que j'avais en main. Et toi alors ? Qu'est ce que tu fais encore levée ? Lui demandai-je avec un sourire. »

Cela ne m'intéressait pas vraiment, à vrai dire, et elle me faisait juste perdre du temps mais je ne pouvais pas vraiment m’empêcher de faire la conversation. Et puis, cette fille avait l'air intéressante, avec tous ses changements d'humeurs !

« D'ailleurs, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Paige. Paige Scott. »


Dernière édition par Paige Scott le Lun 18 Aoû - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige]   Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige] EmptyVen 4 Juil - 11:50

« Oh ! Monsieurs Loyson ! Mais bien sûr ! Tu dois lui rendre un livre ! Quel genre ? Tu lui as pris parce que tu voulais le lire ou c'est juste un manuel ou ...? » L'harcela-t-elle comme obnubilée par l'élève. C'était sûre, si une fille appréciait tout aussi bien la lecture au point remprunter des livre ( et surtout au professeur de littérature à vrai dire ), c'est qu'elle devait valoir le coup. Bon, Jun parlait trop évidemment, alors il fallait bien qu'elle se coupe elle même la parole. Eh bien sûr, avant de regarder ce que la blanche avait dans ses mains, il fallait qu'elle s'emballe. Mais heureusement que pour une fois ce n'avait pas été déplacé. Parce oui, elle semblait vraiment avoir pris ce livre pour le lire.

« Pardon, j'me suis emportée ha ha ! Moi c'est Jun Okireba ! Si je traîne dehors à une heure pareille c'est parce que je suis pas fatiguée, et je m'ennuyais vraiment... Alors je voulais rendre une petite visite à l'infirmière... Mais ça m'étonnerait vraiment qu'elle soit encore là en fait. Ce serait un exploit... Mais si tu veux, je peux t'aider à trouver monsieur Loyson ! J'préfère rester encore un peu en dehors de mon dortoir même si on devrais pas. » Jun était vraiment motivée à ne pas respecter le couvre feu pour cette soirée au final. Tantôt, elle le faisait uniquement pour voir Trisha, mais à présent elle restait plutôt dans les parage simplement pour le plaisir de faire quelque chose d'interdit. Bon. Oui, elle avait envie de voir le professeur. Mais ce n'était pas vraiment une motivation nécessaire, puisqu'elle le voyait tous les jours lors des cours.

Monsieur Loyson ! Monsieur Loyson ! Jun était assez pressée de le retrouver, rien que pour être confrontée à la situation de la restitution du bouquin. Une discussion s'en suivrait certainement entre eux trois, et bien sûr, elle serait plus qu’intéressante. Et le fait que les deux adolescentes soient sensées être dans leur chambre y ajouterait cette touche d'adrénaline. Enfin, Jun s'emportait dans ses propres pensées là, et c'en devenait ridicule. « Mais tu aimes lire alors ! Dis moi ? qu'est-ce que tu aimes surtout comme genre de littérature ? » Evidemment, l'adolescente allait axer la discussion sur ce sujet pendant qu'elles chercheraient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige]   Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige] EmptySam 19 Juil - 23:01

L'enthousiasme de l'asiatique qui me faisait face quand j'évoquais Monsieur Loyson me surprit légèrement. Puis, je me dis qu'il était un professeur fantastique et que ce n'était pas si étrange que ça que ses élèves l'apprécient. Pourtant, la plus jeune était peut être un tout petit peu trop excitée. J'eus tout de même un sourire avant de répondre à ses nombreuses questions :

« C'est un roman, Les Misérables de Victor Hugo. Je l'ai emprunté à Monsieur Loyson car je voulais lire du français pour m'exercer, vu que ça fait très longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'en lire. »


Il avait d'ailleurs accepté très gentiment de me le prêter. Il avait eut un immense sourire quand je lui avais dis que je voulais exercer mon français et il m'avait alors parlé dans sa langue maternelle, me disant que si je voulais parler en français avec quelqu'un, il était là. Combien d'adultes proposaient autant leur aide à de simples adolescents? Surtout des orphelins... La plupart des adultes ne nous prêtaient pas vraiment attention ou n'éprouvaient pour nous que de la pitié.
Je reportais mon attention sur... Jun. C'était jolie comme nom, même si je n'étais pas familière avec les consonances asiatiques. Je ne savais même de quel pays elle venait.

« J'accepte ton aide avec plaisir Jun ! Même si je n'aimerais pas t'entrainer si on se fait chopper par un autre prof' ou par Moor. Je sais que monsieur Loyson ne devrait pas nous tenir rigueur le fait qu'on ne respecte pas le couvre-feu. »


L'adolescente qui me faisait face avait l'air tellement heureuse de ne pas respecter les règles. Cela devait être une première pour elle. Je la regardai, amusée par son comportement. Cela faisait longtemps que je ne ressentais rien quand je brisais les règles, surtout celle du couvre-feu. Après tout, cette règle spécifique, je la brisais trois nuits par semaine depuis bientôt deux ans.

« On devrait chercher monsieur Loyson aux appartements du personnel mais il va falloir être discrètes, pour que personne ne nous remarque. »


Je l'entrainais à ma suite alors qu'on se dirigeait dans la direction de l'infirmerie, là où se trouvait les escaliers qui menaient à l'étage. Sur le chemin, je continuais notre discussion.

« A vrai dire, j'aime lire mais pas tant que ça non plus. Disons que ça fait passer le temps, à l'occasion, mais je ne suis pas une très grande lectrice. Je lis principalement parce que j'adore le contexte historique autour de livres particuliers ou parce que je veux m'améliorer en langue. J'adore les langues, j'aimerais en parler le plus possible. D'ailleurs, dis-moi Jun, tu viens d'où?»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige]   Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre dû au hasard ? [PV Paige]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le hasard fait parfois bien les choses (with Lily)
» Paige Scott est dans la place !
» Who has to know the way she feels inside [Pv Violet & Paige]
» Show me what i'm looking for [ Salomé Recrosio & Paige Scott]
» Sweet Dreams [Paige Scott & Luke Addams]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-