Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apprendre à mentir (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyLun 29 Sep - 12:36

Apprendre à mentir
Charlie Smith
feat.
Salomé Recrosio


 

 



 

 

La voiture s’arrête devant un bâtiment, assez grand, peu reluisant surtout. C'est là ? Et bien ça promet dit donc ! Je jette un œil au policier en civil assis à mes cotés, officiellement il est mon oncle, officieusement c'est surtout mon garde du corps pour la fin de mon périple, après l'escorte jusqu'à l'aéroport et les quatre hommes dans l'avion lui même ça me paraît tout de suite plus léger et donc je me sent un peu moins en danger,un peu. Il semble aussi dépité que moi, ce 'est pourtant pas lui qu'on vas larguer au milieu de nul part, désespérément seule et avec interdiction formelle de parler de sa véritable vie.

Mon « oncle » me d une dernière fois le dossier contenant ma couverture, j'y jette un rapide coup d’œil avant de détacher le passeport et la fausse carte d'identité. Je jette un regard au nom, Recrosio et au prénom, Salomé, je souffle, aucun des deux ne me plaît mais je n'ai pas eu mon mot à dire dans cette histoire, pas plus que dans le lieu où l'on m’envoie d’ailleurs. Il reprend le dossier, je n' ai désormais plus accès et je vais devoir uniquement me fier à mes souvenirs, c'est vraiment mal barré. Je me répète dans la tête l'histoire inventé, essayant de me convaincre moi même.

Je suis Salomé Recrosio française d'origine, immigré en Australie à sept ans pour suivre le travail de mes parents, expliquant ainsi ma parfaite maîtrise de l'anglais. Mes parents sot morts dans un banal accident de voiture quand j'avais onze ans et j'ai alors rejoint mon oncle et ma tante qui vivaient eux en Nouvelle Zélande. J'ai vécut avec eux jusqu'au mois dernier, mois où ma tante est morte d'un cancer, mon oncle ne pouvant m'élever seul il m'envoie ici.  

Nous descendons de la voiture, mon oncle prend ma valise, presque vide, remplie des quelques choses que j'ai eu le droit de prendre avec moi, quelques vêtements, assez simple n'étalant pas mon statut social, quelques photos, de ma famille et moi, sans mes frères et pas quand j'ai plus de onze ans, pour ne pas mettre en péril ma couverture. J'ai dut me résoudre à abandonner mon violon. Mes affaires d’équitation suivent en revanche Remember dans son périple, seule chose que j'ai réussit à obtenir, ma jument vas me suivre.

Le policier pose sa main sur mon épaule, comme pour me dire d'y aller. Je prend une grande inspiration, histoire de chasser la boule qui se forme dans ma gorge, malgré ce qui est inscrit sur mon passeport je suis toujours Diane du clos et je ne peut pas pleurer en public, ça ne serait pas digne. Mais j'ai du mal à me retenir, je me dit que je suis censé être remise de la mort de mes parents, pleurer met en danger ma couverture.

Ma main vas donc pousser la lourde porte et je découvre un hall vide, glacial, désert, mort. On m'a toujours dit de ne pas se fier à la première impression mais là, je sent que le temps passé dans cet établissement vas être une souffrance, je ne vais pas supporter ça longtemps. Cette fois je ne peut me contenir, j'explose en sanglots, je veut retrouver ma maison, grande, claire, lumineuse, vivante surtout. Le policier semble bien mal à l'aise, il pose une nouvelle fois sa main sur mon épaule avant de me dire :
- « Desolé Salomé, vraiment. Au revoir ! »
Et il part. Je le regarde faire sans réagir.

Je suis seule maintenant face à ce vaste monde inconnu, je vais bientôt me retrouver propulser au milieu d'une centaine d'enfants de mon age et pas seulement. Finit les cours particulier, finit ma chambre individuelle, je vais devoir apprendre à vivre avec d'autres jeunes, partager mon espace, protéger mon intimé et puis mentir, à longueur de temps, sur mon prénom, ma vie, mon histoire. Je vais aussi devoir trouver le moyen de m’éclipser pour retrouver ma jument. Devant toute ces taches qui me paraissent insurmontable je me laisse tomber sur le sol.

Oublier ma dignité, ma fierté, je suis roulé en boule et en pleur. J'entends à peine la porte qui s'ouvre, je lève la tête et balbutie :
- « Qui est là ? »
>
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyMer 1 Oct - 23:40

Charlie se demandait s'il devait sécher le cours de maths ou non. Il en avait envie, mais son absence serait pointée du doigt et dans ce cas-là, il risquait gros. Avant le cours, il décida donc de prendre l'air, histoire de se sentir plus calme pour réfléchir au choix existentiel qui le tiraillait. D'un côté, il allait s'ennuyer s'il manquait le cours, de l'autre, il allait également s'ennuyer dans ledit cours. Le dilemme du prisonnier.

Il déambula dans les couloirs, croisant quelques élèves de temps à autres, puis poussa la porte du hall. Il était plongé dans ses pensées, si bien qu'il ne vit pas la jeune fille roulée en boule, sanglotant. Il ne s'aperçut de sa présence que lorsqu'elle leva les yeux et lui parla. Il sursauta, très légèrement mais distinctement quand même, puis ouvrit des yeux ronds et pila net.

C'était la première fois que Charlie Smith restait en arrêt devant quelqu'un ou quelque chose. Au lieu de se démonter, il fronça les sourcils, mais n'osa pas s'approcher de la jolie blonde. Il la trouvait mignonne, même dans cet état-là – mais de toute façon, il trouvait toujours les filles mignonnes. Il croisa les mains derrière son dos et déclara, curieux :

« J'imagine que tu es nouvelle, c'est ça ? Je t'avais encore jamais vue ici. Pourquoi tu restes par terre ? Viens, je vais te tirer de là. »

Il faisait exprès d'ignorer ses pleurs, quelques instants plus tôt, il ne voulait pas la mettre mal à l'aise, et c'était vraiment délicat de sa part. Le jeune homme sourit pour la mettre en confiance, puis tendit la main pour qu'elle l'attrape. Il n'était pas dénué de galanterie, non plus. Il était Charlie, tout simplement.

Maintenant, la question était réglée, il n'irait pas en cours de maths ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyJeu 2 Oct - 0:05

Apprendre à mentir
Charlie Smith
feat.
Salomé Recrosio


 

 



 

 

Je regarde la personne qui me fait face, un garçon, mon age environ, je suis intimidé, j'ai pas frequenté beaucoup de garçon de ma vie hormis mon cousin, le fils de celui qui veut maintenant ma mort. Je soupire pas le moment de te morfondre Diane ! Je détaille le garçon qui se tient face à moi il me fixe et il ne bouge plus, je le fixe aussi, un silence qui dure quelques secondes et pourtant. Il croise ses mains et me demande si je suis nouvelle, il me demande ce que je fait par terre puis il me tend sa main pour me relever.

Je soupire et vais attraper cette main tendue vers moi, autant accepter de suite que ma vie à changé, il n'a pas tord pas la peine de rester par terre, ça ne me ramèneras pas ma vie, bien au contraire, si je veut retrouver un peu de ça il vas me falloir bouger pour me casser et retrouver Remember, ma jument, la seule chose qui me reste à présent. Je suis sur mes jambes, j’essuie du revers de ma manche les traces des larmes pathétique que j'ai versé, hors de question de repartir dans le mélodrame, je suis ici, il vas me falloir y faire face.

Je lui fait un petit sourire avant de lui dire :
- « Ouais je suis nouvelle je m'appelle Di...Salomé ! »
Je sourit essayant de faire passer ça pour une broutille, nan, je ne peut pas me planter dès le début, je suis Salomé Recrosio à présent, Salomé ! Il vas falloir que ça rentre ! Je sourit d'un air un peu penaud avant de lui demander :
- « Et toi ? C'est quoi ton prénom ? »
>
© Gasmask




Dernière édition par Salomé Recrosio le Lun 20 Oct - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptySam 4 Oct - 17:46

S'il y avait des nouveaux Charlie était toujours le premier à guetter la venue du surveillant, et quand il ne venait pas il prenait les choses en main, mais ce jour-là il n'était pas au courant qu'une jolie blonde d'environ son âge arrivait pour la première fois à l'orphelinat. Autant ne pas la laisser là comme une vulgaire décoration, il allait l'aider à s'installer et lui apprendre les ficelles du métier... Et puis si un pion arrivait il serait en retard, il ne verrait personne, ne se poserait pas de questions, et repartirait ni vu ni connu. La décision fut vite prise. Le garçon l'aiderait, et cette beauté qu'il pouvait contempler suffirait bien comme dédommagement.

« Charlie Smith. Enchanté. »

Il n'osait pas dire un mot de plus, il savait qu'il allait bégayer ; tant de beauté en une seule fille c'était pas possible, pas croyable non, elle devait être extraterrestre ou quelque chose comme ça. Ses joues rougirent et il leva les yeux au ciel, un petit soupir se fit entendre, puis il reporta son attention sur Salomé. Di Salomé ? Di devait être son nom de famille dans ce cas. Pourquoi pas ? Après tout lui s'appelait bien Smith, et Smith, bien que courant, pouvait paraître bizarre. Voilà tout.

« Donc t'es bien nouvelle, hein ? Tu viens d'où ? »

Il sourit, d'un grand sourire comme il n'en avait jamais fait. Au final il faisait une tête de plus qu'elle, et une bonne tête, mais il était content quand même et ça lui permettrait de sécher les maths. Il n'était pas un monstre, il n'allait pas planter la fille là ou au contraire l'entraîner dans un placard pour lui faire des choses affreuses. Cette idée n'était même pas envisageable, aussi Charlie s'effraya-t-il de penser des choses pareilles. Vraiment c'était pas croyable ce qu'il avait comme imagination, personne ici n'aurait songé à faire ça, c'était trop horrible, tout le monde ici était gentil et mignon c'est bien connu, alors calme-toi Charlie et pense à autre chose. S'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyLun 6 Oct - 0:19

Apprendre à mentir
Charlie Smith
feat.
Salomé Recrosio


 

 



 

 

Elle le regardait un peu tendue, vraiment peu habituer aux garçons et à vrai dire vu ce que son oncle vient de faire, ou plutôt ce qu'il a hypothétiquement fait, ne la met plus vraiment en confiance avec les hommes, et celui qui lui fait face fait bien âgé, elle ne dirait pas qu'il a quasiment son age. Oui sa confiance envers e sexe opposé à considérablement chuté, pour ne pas dire complètement disparut. Elle le fixe silencieuse et lâche doucement sa main qu'elle n'avait pas encore lâché, elle rougit doucement, gêné  et vas mettre ses mains dans son dos, elle frissonne trahissant par ce tic sa gène, et sa peur aussi, il vas falloir du temps pour apprivoiser le petit animal effrayé qu'est Salomé, elle à toujours été surprotégé, petite fille chérie, petite fille prodigue, future championne, autant de mot sans sens à présent. Elle reporte son attention sur le garçon. Elle sourit en entendant son prénom, elle trouve ça joli.

Il lève les yeux au ciel et souffle, Salomé se demande si c'est sa faute, elle l'embête, peut être à t'il autre chose à faire, il a sûrement mieux à faire que de s'occuper d'une pauvre adolescente complètement perdue car elle sait que les hommes n'aiment pas gâchés leur temps, son père et son oncle passaient leur temps à courir partout en hurlant au téléphone . Salomé n'aime pas dérangé les autres, elle aimerait se faire toute petite, invisible, qu'on ne la voit plus qu'on l'ignore, ainsi elle pourrait peut être rentrer chez elle sans risquer sa vie, mais elle sait que c'est impossible, elle seras désormais une cible, sûrement pour toujours, et elle vas devoir vivre ici, à jamais, enfin jusqu'à ses dix huit ans mais pour elle c'est une éternité, elle déteste déjà cet endroit, elle déteste ce pays, le temps qu'il fait, le bâtiment sombres dans lequel elle se retrouve prisonnière.

Il demande si elle est bien nouvelle, elle hoche la tête, ouais elle est nouvelle et complètement paumé, ça doit aller de paire alors elle ne précise rien. Il demande d'où elle vient, question simple pour un tas de gens, pas pour elle. Elle ferme les yeux un instant, essayant de remettre en ordre sa couverture, France et Australie, elle peut donc dire les deux, c'est sans danger. Elle soupire, si elle doit réfléchir de la sorte avant chaque phrase ça vas pas être simple, elle ne vas pas réussir à tenir comme ça longtemps, elle le sait très bien. Elle reporte son attention sur Charlie, souriante :
- « Je suis née en France mais mon père à été muté en Australie et puis quand ils sont... enfin j'ai été chez mon oncle en Nouvelle Zélande, et maintenant je suis... ici ! »

Elle soupire et ne peut s’empêcher de se remettre à pleurer, elle est censé être¨remise de la mort de ses parents, censé c'est ça le problème, elle n'a pas digéré, ils sont morts hier, ses frères aussi et elle n'a même pas put leur dire adieux, elle n'a même pas put aller à l'enterrement, pas put voir leur tombe. Elle soupire, n'arrive plus à arrêter le flot de larmes et elle tombe face à cette tristesse qui l'envahit, pathétique mais elle s'en moque car au pire elle éviteras simplement de recroiser ce garçon ça ne devrait pas être sorcier, il doit y avoir des tas de gens dans cet orphelinat. Elle se roule en boule contre sa valise et laisse ses sanglots éclatés de plus belle.
>
© Gasmask




Dernière édition par Salomé Recrosio le Mar 21 Oct - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyMer 8 Oct - 19:49

Charlie passait d'un pied à l'autre et se tortillait comme un ver. Il ne ressentait jamais la moindre gêne devant la gent féminine, mais là, il se disait qu'une beauté pareille devrait être interdite. C'en était presque indécent, ça ne pouvait pas exister. Le garçon se ressaisit et croisa les bras, un peu embarrassé, puis se décida à regarder Salomé comme si elle était une humaine tout à fait normale et non une Athéna venue de nul part. Cette mystérieuse engeance qu'on appelait « femelles » était décidément très étrange, tant par son comportement que ses paroles.

Le jeune homme prit un air compatissant, mais pas trop ; lui-même détestait ce genre de regard, à la fois empli de pitié mais aussi de mépris. Il blâmait l'hypocrisie alors il n'allait pas commettre cette erreur. Charlie jeta un coup d’œil au hall. Les élèves devaient être déjà partis en cours et ce fut avec joie qu'il lui offrit son plus beau sourire. Il était définitivement trop tard pour rejoindre le cours de maths, et puis Mademoiselle Filds n'était pas bien méchante, elle n'irait pas le dénigrer auprès de Moor.

Le visage de Charlie se tordit lorsque Salomé se roula de nouveau en boule pour sangloter, et il poussa un soupir si profond que le découragement put se lire dans son regard réprobateur. Il n'aimait pas voir les gens pleurer, il n'était pas doué pour ça, il ne pouvait s'empêcher de les regarder bêtement sans réfléchir. Mais pour une fois, il s'agenouilla à côté de la jeune fille et passa timidement sa main dans son dos pour la calmer.

« Non, s'il te plaît, arrête. Je sais que c'est dur, mais s'il te plaît, pleure pas, pleure pas... »

Sa voix désespérée ne fut qu'un murmure, il ne voulait pas que les sanglots de Salomé résonnent ailleurs que dans le hall et que quelqu'un soit alerté. Il souffla plus fort, le cœur battant, jusqu'à ne plus savoir quoi dire. Elle devait se calmer, et tout de suite, ou Charlie allait péter un câble. Il se gratta la nuque et se releva légèrement. Déjà épuisé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyJeu 9 Oct - 17:40

Apprendre à mentir
Charlie Smith
feat.
Salomé Recrosio


 

 



 

 

Salomé n'arrive pas à se calmer, les larmes passent par dessus ses yeux, un flots continue de tristesse et de douleur, elle aimerait s’arrêter mais elle ne peut pas et elle aperçois à peine le jeune homme la regarder, elle ne voit pas son attitude, elle ne comprend pas qu'il ne supporte pas ses . Elle l’aperçois simplement contre elle, et alors son désespoir vient se raccrocher sur la seule personne près d'elle, elle attrape brusquement son T-shirt, elle se cramponne à lui comme à un rocher et elle continue à pleurer, encore un peu plus fort, se moquant de se rendre ridicule devant lui, devant n'importe qui, elle laisse simplement sortir toute cette douleur, intenable, invivable. 

Elle le relâche doucement en écoutant ses paroles, dur n'est pas le bon mot, insoutenable conviendrait mieux, elle l'entends et comprend ses paroles, mais elle n'y arrive pas, elle parvient tout juste à pleurer un peu moins fort mais elle pleure encore. Il se relève mais pas elle, elle reste en boule, elle se renferme un peu plus, toujours secoué de sanglots, un froid immense s'installe en elle, le vide, la douleur, elle a tout perdus, elle ne voit plus de raison de vivre alors elle veut se laisser mourir, ici ou n'importe où ailleurs, elle ne feras plus un seul mouvement. La boule se ferme un peu plus.

Salomé croit qu'elle vas couler, elle a beau lutter elle à l'impression de couler encore un peu plus à chaque seconde, la vie la noie par son injustice, la broie par la réalité. Elle n'a plus la force de luter, alors elle se laisse tomber, sans lutter, même plus de larmes, pleurer ne sert à rien, sa famille est morte, elle ne peut plus revenir la dessus, la vie est injuste et elle fait mal, elle ne voit plus d’intérêt à se battre, il faudrait une raison pour l'aider à s'en sortir mais elle ne veut plus souffrir, elle aimerait rejoindre toute sa famille, elle ne veut pas passer sa vie à mentir, elle a déjà démontré qu'elle n'était pas doué.

Son regard vas tout de même sur Charlie, sur sa tête, son visage, ce visage, si désespéré face à ses larmes, si beau, c'est ça qui la fait se calmer, comme une bouée de sauvetage, en fixant son visage elle se sent remonter à la surface petit à petit, il n'y a plus de larme, elle se défait peu à peu de son cocon pour aller se rattacher au garçon, elle pose ses yeux dans les siens, elle ne veut plus les quitter et elle soupire doucement. Elle se relève doucement, s'écartant du jeune homme, gêné, elle balbutie, en français, oubliant ou elle :
- « Je suis desolé, je suis pitoyable. »
>
© Gasmask




Dernière édition par Salomé Recrosio le Mar 21 Oct - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyVen 17 Oct - 18:26

Charlie ferma les yeux, tentant de faire le vide dans son esprit. Pourtant il ne cessait d'entendre les sanglots de Salomé, et cela lui faisait mal au cœur, si mal qu'il décida de se boucher les oreilles pour échapper à la flopée de souvenirs qui remontaient par vagues successives. Lui aussi il avait dû pleurer, tellement pleurer. Il se souvenait de toutes les soirées où il s'était endormi sur un cercle mouillé de larmes, où il avait sangloté silencieusement durant des heures, et où il avait souvent nié avoir pleuré devant ses camarades. Alors il ne pouvait pas en vouloir à la jeune fille, c'était normal, elle venait de perdre sa famille. Pourtant elle comprendrait bientôt que vivre était la plus belle chose qu'elle possédait.

Charlie n'avait jamais vu ses parents, mais les avait toujours imaginé de différentes manières. Tantôt ils était de prestigieux notables vivant dans de luxueux châteaux, tantôt ils vivaient sur Pluton dans ses planques secrètes. Il avait tout fait pour redorer son blason, alors qu'il ignorait tout de ses géniteurs. Il savait seulement qu'on l'avait abandonné dans un panier. C'était tout. Et il avait toujours menti à ce sujet. Il refusait d'en parler à qui que ce soit. Et il ne voulait jamais y penser, cela faisait trop mal. Et pourtant un souvenir lui revint. C'était un visage, un visage de moine oui, sûrement celui qui l'avait recueilli pour le placer en orphelinat. Il avait une figure de clown, mais c'était de clown très paisible. Il entendait même ses propres sanglots. Puis le souvenir se brisa, et il n'eut même plus la certitude que c'était vrai. Il confondait souvent la vérité du mensonge, à force d'avoir raconté des craques.

En entendant les paroles de Salomé, il comprit tout de suite que c'était du français. Cet accent chantant, c'était tout à fait ça. Pourtant ce qu'elle venait de dire ne semblait pas être très drôle. Curieux, Charlie sourit et se planta devant elle avant de caresser doucement sa joue, pour ne pas la brusquer, et pour effacer les traces de larmes. Ce qu'elle pouvait être belle avec ses yeux rougis, l'eau salée dans ses cils et le contour de ses yeux... Le jeune homme ferma les yeux puis les rouvrit, histoire de se réveiller pour de bon, et demanda :

« Ça veut dire quoi ça ? »

Il se composa un air rassurant, il ne voulait pas l'effrayer, il ne voulait pas la voir se braquer. Elle répondrait si elle le voulait, mais pour le moment Charlie se contentait de l'apprivoiser, d'agir avec douceur. Il ne savait pas vraiment s'y faire avec les filles mais il avait assez d'expérience en la matière pour savoir qu'être grossier n'amènerait à rien. Il sourit de nouveau, puis laissa retomber sa main. Il voulait la rassurer, elle ne devait pas avoir peur, ne pas être si triste, cela le rendait malheureux lui aussi. Elle ne pouvait pas se laisser aller, c'était fichu sinon, il allait s'en aller, en finir avec elle, la laisser tranquille. Et il ne voulait pas ça.

« Je n'ai jamais dit ça à personne », commença-t-il. « Mais je devais avoir quelques mois quand on m'a abandonné. On m'a laissé dans un carton sur le perron d'un orphelinat. Ça n'est pas très glorieux et j'ai toujours préféré raconter que mes parents étaient astronautes. Tu sais tout maintenant. Mais garde-le pour toi. »

Après cet aveu, Charlie préféra baisser la tête et reculer d'un pas. Il se mit à respirer bruyamment, reconnaître enfin une partie de son passé lui faisait mal, c'était étrange de confier pour la première fois à quelqu'un ce qui le torturait depuis des années. Il était Charlie le conteur à la voix de roi, et il le resterait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyDim 19 Oct - 22:26

Apprendre à mentir
Charlie Smith
feat.
Salomé Recrosio


 

 



 

 

Salomé ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle venait de parler dans sa chère langue maternelle, ce fut devant la tête de Charlie qu'elle compris que quelque chose clochait, elle allait devoir s’habituer à parler en anglais, tout comme elle allait devoir s'habituer à dire qu'elle s'appelait Salomé et qu'elle était orpheline depuis longtemps, ainsi pleurer autant ne devais pas devenir une habitude, elle devait être habitué à cette douleur, elle devait faire tout comme du moins, faire bonne figure, elle devait être heureuse, pour sa famille, mais c'était trop dur. Elle soupira, elle allait pouvoir mettre en pratique tous les enseignement de sa chère prof, les bonnes manières et l'art de cacher ses sentiments. Elle soupira doucement, calmant ses dernières larmes.

Charlie se planta devant elle et sourit, elle veut lui rendre mais la main du jeune homme vient caresser sa joue, la jeune fille frisonne doucement surprise par ce contact, elle ne sait pas trop comment l’interpréter, elle n'a pas vraiment l'habitude des garçons, pas non plus des geste d'affection en réalité car même si ses parents l'aimait et qu'elle les aimaient aussi, ils n'ont jamais été du genre a se faire des câlins, à s'embrasser ou les choses de ce genre alors Salomé frissonna au contact de la main de Charlie sur sa joue et elle rougit doucement. Elle fut soulagé quand elle compris qu'il ne comprenait pas le français, ainsi il n'avait pas compris sa phrase stupide.

Elle décida d’arrêter de se morfondre, elle savait que ça ne servait à rien. Elle lui sourit donc mais ses lèvres étaient encore un peu tremblantes, elle se savait à deux doigts de craquer, elle était sensible, beaucoup trop. Elle soupira et gémit, elle ne comptait pas traduire, même si elle connaissait très bien l'anglais c'était inutile. Elle regarda Charlie, elle se mit à vraiment le regarder, pas à travers des larmes, il était beau c'était plus que certain, on ne pouvait pas prétendre le contraire et il dégageait une assurance  irrésistible mais cependant Lom voyait autre chose à travers lui, il mentait tout comme elle, et elle le voyait. Elle frissonna, il fessait froid ici.

Elle écouta son secret, elle fut peiné pour lui, il ne savait rien de ses origines, c'était affreux, comment pouvait on faire ça ? Elle ne put retenir un petit sourire face au mensonges du jeune homme, il avait de l'imagination à revendre, c'était bien. Il lui demanda de garder ça pour lui, elle comptait bien le faire, elle ne criait pas ça sur tout les toits, le jeune homme venait de lui confier un secret et elle ne pouvait malheureusement pas lui rendre car si elle le faisait elle devrait partir, on lui avait dit, elle l'avait clairement compris. Elle soupira en le voyant baisser la tête, son aveux lui coûtait, ça se voyait clairement, et Salomé se demanda bien pourquoi il lui avait avouer ça à elle, alors qu'il ne la connaissait pas.

Sa respiration était devenue sifflante. Diane le regarda un instant sans savoir que faire puis elle se rapprocha finalement, elle alla poser une main sur son épaule, et elle soupira doucement, elle pressa l'épaule de Charlie :
- « Je ne dirait ça à personne, je te le promet ! Merci de me l'avoir dit, merci d'avoir été honnête ! »
Elle soupira avant de rajouter en français pour qu'il ne comprenne pas :
- « Moi je ne pourrait jamais l'être ! »
Elle soupira et fit une chose dont elle mourait d'envie, elle embrasse la joue de Charlie avant de le serre dans ses bras. Elle se détacha vite et rougit de plus belle, elle ne savait pas ce qui la prenait, elle passa une main dans ses cheveux, gêné avant de demander :
- « Tu peut me montrer les dortoirs ? Pour que je range mes affaires? »
>
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyMar 21 Oct - 18:47

Charlie sentit le rouge lui monter aux joues, il ne pouvait pas détourner la tête sans que cela ne paraisse pas louche. Il se rendit compte qu'il jouait avec ses doigts, il devrait apprendre à contrôler le langage corporel, il ne devait pas laisser son regard ou son corps parler, il avait honte mais il devait le cacher. Ça n'était pas une attitude qu'il avait ordinairement, Salomé s'en rendrait compte très vite, et elle se rendrait aussi vite compte à quel point ces aveux lui coûtaient. Mais Charlie ne demandait rien en retour, elle n'avait pas besoin de lui parler, il savait combien c'était dur de parler de la mort et de sa famille, aussi. Il ne lui demanderait rien.

Mais sa gêne fut à son comble lorsqu'elle l'embrassa sur la joue et le serra contre elle. Les joues du jeune homme s'enflammèrent et il sentit son cœur s’accélérer comme après un marathon. C'était fou l'effet qu'elle lui faisait, irrationnel surtout. Ses joues retrouvèrent bien vite leur couleur d'origine et son souffle se calma, même si ses yeux brillaient d'une lueur dont ils n'avaient sans doute jamais brillé. Salomé ne lui inspirait qu'une profonde sympathie, du moins pour l'instant, et il n'avait pas l'habitude non plus qu'on démontre son affection ainsi. Il sentait encore la pression des lèvres de la jeune fille contre sa joue, mais chassa bien vite cette sensation pour se concentrer sur le moment présent. Encore un peu déstabilisé, il ne se rendit pas tout de suite compte que la française venait de lui poser une question, mais devant son air interrogateur il retrouva complètement ses esprits et arbora un grand sourire.

« Bien sûr, suis-moi, c'est pas très loin. »

La situation avait retrouvé une tournure normale, et cela plaisait mieux à Charlie. Il laissa Salomé empoigner sa valise, estimant qu'elle n'avait tout de même pas besoin de lui, et sortit dans la cour alors qu'elle lui emboîtait le pas. Il la traversa sans prêter attention aux quelques élèves qui s'amusaient pendant leur temps libre, puis emprunta un couloir pour se retrouver face au dortoir des verts. C'était un endroit qu'il appréciait beaucoup parce qu'il y avait passé trois ans de sa vie et que durant ces trois ans il avait appris beaucoup de choses sur cet établissement et sur ses orphelins. C'était là qu'il avait ouvert les yeux, qu'il avait trouvé l'amour pour le perdre ensuite. Et bientôt... et bientôt, les rubans blancs l'attendaient. Il avait toujours rêvé d'en faire partie, même s'il devrait faire ses adieux à ses camarades de chambre jusqu'à ce qu'ils le rejoignent. Ce ne seraient pas de vrais adieux, puisqu'ils resteraient à proximité et dans le même établissement, mais cela risquait de faire mal au cœur quand même.

« Tu peux aller poser tes affaires sur un lit libre », déclara Charlie en souriant. « La partie gauche c'est les filles. »

Il tourna ensuite le dos à la porte, histoire de ne pas jeter un coup d’œil intéressé aux sous-vêtements qui traînaient pas terre, ce serait mal vu, et attendit que Salomé se fut exécutée. Il y avait souvent des lits vides dans les dortoirs, qui attendaient un nouveau propriétaire, de nouveaux draps et un nouvel oreiller, et ça n'était jamais arrivé qu'on manque de place, bizarrement. Même si un jour, il faudrait bien que Moor agrandisse les dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyDim 26 Oct - 17:30

Apprendre à mentir
Charlie Smith
feat.
Salomé Recrosio


 

 



 

 

Elle fut vraiment gêné d'avoir fait ce geste, elle n'est pas du genre à embrasser des gens qu'elle connaissait presque pas, elle à brusquement honte de ce qu'elle à fait et elle se sent devenir toute rouge, encore plus face au silence du jeune homme, pesant, stressant, elle rougit encore un peu plus et se mordille la lèvre, elle aimerait disparaître, loin très loin du jeune homme, après s’être ridiculisé en pleurant voilà maintenant qu'elle le prend dans ses bras, elle se trouve pitoyable et elle ne se supporte pas. Elle ferme un instant les yeux.

La voix de Charlie la fait enfin rouvrir les yeux et elle est soulagé qu'il ne dise rien sur cette étreinte, elle vas prendre sa valise et le suit, elle s'étonne de la légèreté de son bagage, elle ne sait même pas ce qu'il y a dedans puisque ce n'est même pas ses affaires à elle, des trucs fournit par les services secrets, elle pourrait trouver ça drôle et excitant si elle n'était pas devenue orpheline si elle n'était pas dans un lieu inconnu loin de tout ce qu'elle connaissait, loin de tout à ses yeux.

Il l’emmène dehors, elle jette un regard effrayé tout autour d'elle, trop de bâtiment, trop d'enfants surtout, il y'en a plein qui piaillent autour d'eux, qui courent, qui s’appellent et qui pleurent aussi pour certain. Elle soupire et frisonne un peu, elle aimerais vraiment être autre part. Elle presse doucement le pas pour se retrouver plus vite loin de ces gamins, pas qu'elle n'aime pas les enfants, seulement qu'elle n'aime pas quand il y en a trop et là pour le coup.

Il l’emmène vers une porte, qui donne sur deux pièce gigantesque, elle prend vraiment peur, jamais elle n'a dormit avec tant de gens et maintenant elle vas devoir tout partager, tous le temps, elle a envie de se remettre à pleurer elle se retient et exécute les conseils du garçon, elle rentre dans la pièce et cherche un lit vide, il y'en a pas tant que ça en fait, elle en repère un, tout au fond de la pièce, dans le coin près d'une fenêtre, elle vas y poser sa valise et ouvre l'armoire, elle contient des draps, elle les mets en vitesse enfin elle essaye car elle n'est pas très doué, elle y arrive enfin et abandonne ces sacs.

Elle jette un œil vers la porte, Charlie est resté là, il regarde vers le couloir, en même temps il vaut mieux car on pourrait croire qu'une bombe à explosé dans le dortoir, c'est un tel bazar, Lom se désespère de devoir vivre ici pendant un long moment. Elle retourne vers Charlie et le regarde, se balançant légèrement, elle ne sait pas ce qu'elle doit faire maintenant, aller voir quelqu'un pour signaler sa présence, attendre. Elle finit par lui demander embarrassé :
- « Euh j'ai pas envie de te faire perdre ton temps mais tu sais ce que je doit faire maintenant ? »
Elle plante son regard dans le sien, espérant qu'il vas l'aider.
>
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyMar 28 Oct - 19:28

Charlie ne sait pas trop s'y faire avec les filles, mais il sait au moins cacher ses émotions sous une couche de vernis, ce baiser bien qu'il soit sur la joue l'a un peu tourneboulé et il ne sait plus que penser. Il a déjà embrassé des filles, certes, mais se retrouver à se confier à une inconnue, en plus d'un baiser de sa part, c'était trop pour son petit cœur de ruban vert. Les limites étaient dépassées depuis Mathusalem. ET OSEF HEIN.

Le jeune homme attendit donc que Salomé ait déposé ses affaires près d'un lit libre, le regard tourné vers l'extérieur. Il se mettait à rêvasser, et songeait souvent qu'un monde meilleur où la mort et les orphelinats n'existaient pas, ça serait le must, mais il se surprit à penser cette fois là qu'il voguait dans l'espace sur un mouton, aux côtés d'une blonde à l'accent fortement français. C'était Salomé mais horrifié de penser une chose pareille, il se contenta d'oublier ça et de sourire, comme tout bon élève qui ne vient pas se songer à des inepties.

La jeune fille revint donc et se campa devant Charlie en lui demandant ce qu'elle devait faire maintenant. Il fut tenté de lui répondre que si elle lui faisait perdre son temps, il serait parti pendant qu'elle mettait ses draps, mais n'en fit rien. Il se contenta de se gratter la tête et de répondre bien gentiment :

« Ben, il faudrait que tu ailles voir Moor, pour les papiers étoussa. Mais là elle fait sa pause-café et si tu la déranges... tu finiras dans son sucrier. »

Ça n'était pas une plaisanterie à proprement parler, mais BORDELEUH, CRITIQUE PAS MES BLAGUES.
Et putain. L'inspi qui n'est pas au rendez-vous versus la volonté de se mettre à jour ! Ça clashe sévère dans les rps après. Mais bon, tant pis.
Alors le p'tit Charlie, enfermé dans un sucrier de Mathusalem, c'est notre protagoniste hein ? Oui bon alors, il regardait Salomé, se perdait dans ses yeux... mais revint à la réalité présente. (dat blague)

« Je te fais visiter ? »

Un ton joyeux et engageant, signe que cela ne l'ennuyait pas, au contraire. Il séchait les maths et rester en aussi bonne compagnie ça n'arrivait pas tous les jours. Alors Charlie eut une pensée pour sa professeure, la petite Pen.

Et il lui dit :

NO COMMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyMer 29 Oct - 22:07

Apprendre à mentir
Charlie Smith
feat.
Salomé Recrosio


 

 



 

 

J'attends que Charlie m'aide toujours souriante, essayant de lui faire oublier cette crisse de larme qui m'a prit. J'espère vraiment qu'il ne vas pas me planter car j'ai peur, de me perdre de ne pas savoir quoi faire, ou aller, surtout que hormis les gamins dans la cour nous n'avons croisé personne, je me dit que les autres doivent être en cour et je me demande si Charlie sèche, si oui si il le fait pour moi pour m'aider ou si je suis simplement un prétexte pour louper les cours. Je n'en sait rien mais j'espère que c'est un peu pour moi qu'il est là.

Je le regarde se gratter la tête et fait une tête étonné face aux paroles du jeune homme, j'ai un peu de mal à savoir si c'est une blague ou pas, le ton n'est pas si drôle mais franchement cette blague, c'est quoi, je le regarde un peu désespéré, espérons qu'il ne passe pas son temps à dire des trucs de ce genre sinon je vais péter un câble, c'est lourd. Il me regarde, je le regarde et nous nous taisons, c'est vraiment étrange, à la limite du cliché, si les haut parleur s'enclenchait et diffusait une bonne musique culcul on serais en plein dans le cliché de la scène romantique.

Charlie brise enfin ce silence des plus gênant, je ne lui avouerait pas mais je lui en est reconnaissante, je ne savait pas quoi ajouter sans passer pour une pauvre fille désespéré. Il me propose de me faire visiter les lieux, je soupire, je suis prête a pleurer de nouveau car je sais qu'accepter cette visite c'est accepter bien plus, c'est avouer que je vais continuer ma vie ici et je ne suis pas sure d'être prête. Je soupire de plus belle, je le regarde, il semble joyeux, j'ai envie de lui dire d’arrêter de sourire, je suis prisonnière alors ça ne vaut pas un tel air enjoué, mais je ne dit rien.

Je lui sourit donc avant de prendre un ton faussement enjoué :
- « Avec plaisir ! »
Je commence à avancer, je n'aime pas cet endroit, ce dortoir, je m'y sent mal, je ne supporte pas l'idée de passer mes nuits ici, devoir partager mon espace. Me réveiller tout les jours avec des personnes que je n'apprécie pas forcément, voir le moindre de ses gestes épiés ne pas avoir une tout petit peu d'intimité. Je soupire et ralentit pour rester assez prêt de lui pour écouter ses indications, essayer de retenir, pour ne pas se perdre.
>
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyJeu 13 Nov - 12:13

Non, c'était pas drôle Charlie. Ta vanne a fait plouf, ta vanne a sombré. Tu te sens con tout à coup, t'as envie de disparaître de là, surtout que t'as pas l'habitude de faire si peu d'effet sur les gens comme ça. Tu t'es toujours vanté et les autres t'admirent pour ça, ils t'admirent pour ce que tu es parce qu'ils aiment ce que tu es devenu. Et tu crois être quelqu'un de bien alors ce que tu fais, c'est juste briser la vie des gens par des rumeurs, raconter des choses c'est difficile et tu sais bien t'y prendre, mais pas toujours les orphelins apprécient ça. Dans l'envers du décor t'as des ennemis, t'as des rivaux, des gens qui t'aiment pas, mais ça tu préfères le cacher parce que t'es mal dans ta peau et tu as peur qu'on t'abandonne.

Puis tu attends que Salomé aille poser ses affaires et faire son lit, tu oses pas venir l'aider parce que tu sais que c'est interdit d'entrer dans le dortoir des filles, c'est l'une des seules choses que tu respectes mais c'est surtout pour ne pas perdre les regards qu'on a sur toi que tu ne le fais pas. Et encore tu pourrais trouver le moyen de le faire sans changer grand-chose dans ta vie, juste que t'es avec une nouvelle et que t'as pas envie de briser ce qu'il se passe, si ce n'est pas déjà fait. Tu souris, elle revient, mais un gros silence s'installe avant que tu ne le brises. Elle te répond, sa voix a changé, tu déchantes un peu, déçu. Elle a l'air un peu coincée, bon ça c'est pas grave on peut y remédier mais t'as l'impression qu'elle te cache des trucs derrière ses sourires enjoués, mais tu veux pas lui tirer les vers du nez, ça ne se fait pas.

« On va commencer, par... par la bibliothèque ! »

T'as lâché ça avec joie, elle a oublié ta vanne vaseuse et ça tu l'en remercies, enfin dans tous les cas elle n'en parle pas et cela flatte ton ego. T'es plus souriant que tout à l'heure, plus sincère, même si tu penses à autre chose, à quelqu'un en particulier en fait. Tu te demandes comment réagirait Aurore si elle te voyait en compagnie de Salomé, cette pensée te fait grimacer parce que c'est certain que ça clasherait sévère, et toi t'en veux pas de la violence, t'es violent que quand t'es bourré et encore tu l'as jamais été qu'une fois dans ta vie, et y a longtemps en plus.

Tu te diriges vers la bibliothèque, t'aimes pas trop cet endroit mais à tes yeux c'est important de le faire visiter, après tout si la jeune fille aime lire et se cultiver c'est l'endroit le plus indiqué pour assouvir ses passions. T'y as déjà mis plusieurs fois les pieds, l'odeur des livres est désagréable pour toi malgré le calme et le silence qui y règnent. Tu en es toujours ressorti plus détendu mais cela est incomparable à la poussière qui est accumulée ici, à croire qu'on ne nettoie jamais, ce qui est fort possible. Enfin bon, t'as beau avoir un avis mitigé, tu souris quand en pénétrant dans l'antre du savoir, tu sais que tu pourras être tranquille ici autant que tu y resteras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyJeu 4 Déc - 21:12

Apprendre à mentir
Charlie Smith
feat.
Salomé Recrosio


 

 



 

 

Salomé regarda Charlie, essayant de lire ses émotions sur son visage, il avait l'air, nan elle ne parvenait pas à décrypter ce visage, ces émotions, elle faisait des tas de supposition qui s’enchaînait dans son esprit à une vitesse improbable, elle expira tout doucement, elle ne savait rien des gens de son age, encore moins des garçons, elle en avait rencontré tellement peu, elle ne pouvait tout simplement pas comprendre les jeunes de son age, comme si ils venaient d'une autre planète, ou plutôt comme si elle venait d'un autre monde, ce qui n'était pas vraiment faux au fond, elle avait toujours évolué dans un autre univers. Elle le fixait, nan elle n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait bien penser, elle savait encore moins ce qu'elle pensait elle, qui elle était vraiment, elle n'en avait aucune idée, elle n'avait tellement pas l'habitude de ce genre de situation, elle se sentait mal, elle avait envie de pleurer, encore, elle avait envie d'être a des kilomètres d'ici, n'importe où, mais pas là. Elle paniquait tellement.

Il l’emmène dans la bibliothèque, un grand sourire se dessina sur le visage de la blondinette, elle avait toujours aimer lire, se plonger dans un autre univers, vivre de grandes aventures, cependant ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas terminé un roman en entier, elle n'avait plus de temps, elle avait un emploi du temps tellement chargé, elle passait son temps à courir d'un bout à l'autre du domaine, entre le haras et la salle de musique, elle finissait toujours ses journées sur les rotules, il lui était déjà arrivé de s'endormir sur son piano, son cahier d'anglais ou encore dans le boxe de sa jument. Elle n'avait pas le choix, ses parents étaient toujours derrières elle, non stop, il la poussait encore et toujours et ils savaient aussi très bien sévir quand ils trouvaient qu'elle n'était pas assez performante.

Elle sentis la panique la prendre, comment allait elle se débrouiller toute seule, parvenir à avancer, on lui avait toujours dicté sa vie, sa journée était programmé à la minute près , elle était maintenant livré a elle même et ça la terrorisait, elle se mit à trembler, elle se retint de pleurer de plus belle, elle sentait sa gorge se serré. Elle regarda la pièce, se distraire pour ne plus penser à autre chose, il y'a avait peu de monde, deux trois gosses, pas plus, elle se demanda combien il y'en avait en tout, elle avait trouvé le dortoir géant, ça lui faisait encore plus peur. Elle soupira, elle passerait sûrement du temps ici, elle sentais que c'était un lieux calme et apaisant, elle allait avoir besoin de ça, voir bien plus. Elle soupira, elle se demandait si il y avait un piano ici, elle en avait envie, besoin même, elle avait dût se séparer de son violon, c'était déjà douloureux. Elle finit par lui demander :
- « Y'a une salle de musique ici ? »
Elle sourit, pleine d'espoir.
>
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyVen 9 Jan - 23:11

Charlie n'ose plus vraiment la regarder, à vrai dire il a plutôt honte de ce qu'il s'est passé jusque-là, il a montré la mauvaise facette de lui-même, celle qu'il ne sait pas contrôler, celle qui se demande toujours qui il est et qui doute toujours trop. Le jeune homme tente un sourire mais le résultat est plutôt raté, dans ce genre de situations gênantes il a toujours du mal à se montrer sincère, il a l'impression d'être un pantin grimaçant, un robot, un monstre même, il n'aime pas être dans cet état-là et la présence de Salomé n'y est pas vraiment pour rien. Même si Charlie le cache le plus possible, il sait qu'un jour tout ça lui retombera dessus. Eh bien tant pis : ce jour est encore trop loin pour y penser.

Salomé brise alors le silence, Charlie remercie mentalement le ciel et tous les dieux qu'il connaît, puis il lance un regard de gratitude à la jeune fille, il ne se soucie même pas de si elle le voit ou non, il est juste heureux d'avoir autre chose à dire que les bases obligées pour cette visite, du genre « c'est les toilettes » ou « ça, c'est une salle de cours, on dirait pas, mais c'en est vraiment une ». Charlie se rend compte que cela fait quelques secondes qu'il aurait dû répondre à la question de Salomé, quelques secondes de trop et ça ne semble pas tourner à son avantage, il tente de masquer son désarroi par un sourire, ça semble marcher. Il ouvre enfin la bouche :

« Euh... Normalement, oui. Mais je n'y suis entré que dans le cadre des cours de musique. Le professeur Blake est sympathique, mais il y a des limites... »

Non Charlie ne venait jamais voir ses profs en-dehors du cours, sauf la fois avec Takayasu, mais ça c'était encore différent. Il préférait de loin se retrouver au milieu de ses amis qu'entouré d'une dizaine de professeurs tous plus relous les uns que les autres, ce qui semblait être étrangement le cas dans cet établissement. Le jeune homme eut alors une idée, il se tourna vers Salomé en souriant, avec franchise cette fois, il avait envie de retrouver l'éclat dans ses yeux et les fossettes de ses joues :

« Je peux t'y emmener si tu veux ! »

Après tout elle venait de perdre ses parents, ça devait être assez difficile – sûrement plus que Charlie ne pouvait l'imaginer –, et il comprenait qu'elle ait besoin de se changer les idées. Comme elle semblait aimer la musique, d'où sa question, le garçon avait décidé de lui redonner le sourire en lui vendant du rêve. Elle pourrait sûrement passer des heures dans la salle de musique si ça lui chantait, à jouer de la flûte à bec ou encore du piano en passant par les percussions, et ça, il s'en moquait royalement tant qu'elle pouvait être heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyLun 2 Fév - 18:54

La jeune fille n'a qu'une hâte, aller loin de cette pièce, car même si elle aime être entouré de livre elle ne supporte pas d'avoir autant de gens autour d'elle, ça la rend folle. Elle regarde encore autour d'elle. Elle frisonne doucement et regarde le seul visage connu, Charlie. Elle lui sourit alors qu'il fit une tête un peu intrigante, elle avait l'impression qu'il était heureux de ne pas avoir à la traîner n'importe ou derrière lui. Le silence s'installe cependant entre eux, comme un truc lourd et pesant qui la met mal à l'aise. Elle soupire, passe une main sur son visage mal à l'aise. Elle le fixe, vas t'il la prendre pour une fille étrange qui n'a rien d'autre ? Elle soupire, mais parle par pitié.

Il lui répondit enfin, oui il y avait une salle de musique, elle n'avait donc pas tout perdu alors, elle pourrait y passer du temps, oublier un peu. Elle sentit un poids se ôter de sa poitrine, elle esquissa un sourire amusé. Elle l'imaginait en effet bien mal en train de squatter le salle de musique, ou n'importe quelle autre salle de cour d’ailleurs. Elle sourit tout doucement quand il lui propose malgré tout de l'emmener là bas. Elle trouve ça plus que gentil de sa part, alors qu'elle comprend bien que ce n'est pas l'endroit qui lui est le plus cher. Elle sourit doucement avant de hocher la tête/
- « J'aimerais bien oui. »

Elle lui sourit et se laisse guider jusqu'à la fameuse salle, elle la regarde, c'est petit et mal éclairé, ça sent un peu bizarre aussi mais il y a des instrument de musique et c'est tout ce qui compte. La musique, jouer encore et encore, ça vas être tellement bien. Elle rentra dans la pièce tut doucement. Elle sourit et se rapproche du piano, elle le regarde avant d'ouvrir le couvercle de l'instrument. Elle glisse ses doigts sur les touches, son sourire s'agrandit encore, elle aime tellement cette sensation. Elle s'assoit sur le siège et tout doucement ses doigts s'agitent, elle ferme les yeux et se laissent porter par la musique.

Elle rouvrit tout doucement les yeux, elle venait de jouer le dernier morceau qu'elle avait appris sans vraiment le vouloir. Elle pensa à sa mère qui lui avait fait répéter et sa gorge se serra encore un peu plus. Elle referma le piano et regarda Charlie un peu mal à l'aise. Elle rougit tout doucement avant de lui murmurer :
- « Désolé, je me suis laissé porter. »
Elle retourna vers la porte avant de réfléchir quelques secondes, elle finit par demander :
- « Tu me montre les endroits intéressants ? »
Elle sourit d'un air malicieux, ce n'était pas les salles de classe qui l’intéressait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyMer 11 Fév - 17:47

Charlie était plus mal à l'aise qu'autre chose. Mais comme il n'avait pas l'habitude de le montrer, il se contenta de garder le silence en jouant maladroitement avec ses mains. L'esprit ailleurs, il conduisit sans réfléchir Salomé à ladite salle de musique. Il ne savait pas vraiment ce qu'elle renfermait exactement ; à vrai dire, il n'y avait jamais fait attention, mais Lom avait l'air intéressée. Il la laissa s'approcher du piano sans protester et la regarda avec surprise s'asseoir sur le tabouret, ouvrir le piano et laisser ses doigts voler sur les touches. Coi, il l'écouta pendant plusieurs minutes avant qu'elle ne s'arrête pour se lever et s'excuser. Il sourit, la mélodie résonnant encore dans sa tête.

« Non, c'était très beau. Beau et magique. »

Il l'aimait bien finalement, cette petite ! Tout sourire, il l'écouta une nouvelle fois. Il aurait bien aimé qu'elle joue une seconde fois. Quelque chose de plus joyeux, pour leur remonter le moral à tous les deux. Mais il n'osa pas lui demander cette faveur, reconnaissant que cela n'était pas très correct après tout ce qu'il avait fait. Personne n'avait jamais envie de le remercier de quelque manière que ce soit. Alors pourquoi elle ? Réfléchissant à la suite de la visite, Charlie se posa soudain une question. Il tourna la tête vers Salomé, et, tandis qu'il la menait discrètement vers l'entrée du passage secret, il demanda :

« Tu sais jouer d'autres instruments ? »

Lui, il était évident qu'il n'avait jamais touché à un piano ou à une flûte de sa vie. Même pas une guitare. Il aurait bien voulu, mais la vie ne semblait pas l'avoir doté d'un talent musical. Enchanté par la tournure que prenaient les événements, le garçon se mit à sautiller légèrement dans le couloir. Son but était entre autres de ne pas se faire remarquer face aux surveillants qui patrouillaient, mais il ne pouvait s'empêcher de montrer sa joie d'être là, sa joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptySam 14 Fév - 22:06

Salomé regarda Charlie, un peu gêné de s'être laissé porté de la sorte par la musique, c'était un peu une drogue, sa raison de ivre, avec l'équitation, même si elle n'avait pas le choix en réalité, ses parents l'avaient toujours poussé dans ce sens, être la meilleur, partout, tous le temps. Elle se demandait comment elle allait faire maintenant qu'elle se retrouvait seule ici, ça lui fait un peu bizarre et peur surtout. Elle regarde Charlie alors qu'il lui dit que c'était beau et magique aussi, elle sourit en entendant ces mots. Elle lui répond un petit merci, presque inaudible, mais il a dût l'entendre, elle l’espère en tout cas. Elle sourit, changeant de la mine qu'elle tirait dans le hall, elle se sent un peu plus légère maintenant qu'elle sait que cette salle existe, c'est un peu moins lourd, un tout petit peu.

Il la menait vers un autre endroit, elle regretta un peu de s'écarter de cette pièce qui semblait presque l’appeler, mais elle se promit d'y revenir bien vite. Elle suivit Charlie, docile, l'une de ses principales qualités d’ailleurs, elle n'aurait pas de mal à se faire à la loi d'ici, elle ne seras pas de ceux qui font des vagues, pas pour le personnel en tout cas. Elle regarda Charlie qui sautillait, elle esquissa un sourire, elle le trouvait sympathique. Elle répondit à la question de Charlie :
- « Oui du violon et j'avais aussi commencé la flûte traversière mais ça me prenait trop de temps. »
Elle sourit avant de se dire qu'il faudrait qu'elle lui rende la question, mais elle se doute de la réponse, aussi préfère t'elle changer un peu, elle lui demande doucement :
- « Et toi t'a une passion ? Un truc que tu aime faire ? »
Elle sourit avant de jeter un œil tout autour d'eux, elle ne sait pas vraiment où il l’emmène mais ça l'intrigue assez. Elle regarde les adultes qu'elle croise, ils n'ont pas l'air très aimable pour la plupart aussi finit elle par demander encore :
- « Tous le monde fait la tête en permanence ici ou c'est juste aujourd'hui ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyDim 15 Fév - 20:40

Un demi-sourire aux lèvres, Charlie tentait de se donner un air enjoué. Le fait que Salomé s'intéresse à lui signifiait, soit qu'elle s'ennuyait et donc qu'elle cherchait un sujet de conversation, soit qu'elle s'intéressait réellement à sa vie. Charlie se frotta le front un instant sans s'arrêter de marcher, hésitant un peu. Il ne pouvait pas lui dire qu'il ne connaissait pas la réponse à cette question, mais il ne pouvait pas dire non plus n'importe quoi. Il savait que Lom verrait ses mensonges. Il opta donc pour la vérité toute simple et toute nue :

« J'aime raconter des histoires », lâche-t-il laconiquement.

Il ne s'attarde pas et continue son chemin, faisant comprendre à la blonde qu'elle devait éviter de poser des questions du même genre. Bien heureusement, elle passa à autre chose et remarqua les têtes d'enterrement des gens qu'ils croisaient dans le couloir. En soupirant, Charlie se demanda encore une fois comment lui expliquer que, sensiblement, c'était permanent. Il se mordit la lèvre et baissa les yeux, puis les releva et se tourna vers Salomé.

« Eh bien, disons que les gens ici ne sont jamais très joyeux... Tu t'y feras. Tout le monde s'y fait. »

Certaines personnes s'adaptent plus vite que d'autres, mais Charlie ne doutait pas que Lom y arrive un jour. Il ne la connaissait pas encore, mais d'après ce qu'il avait vu jusque-là, elle avait l'air très intéressante. Peut-être qu'elle accepterait de lui apprendre une mélodie au piano ? Ce n'était qu'une pensée, mais au fond le garçon en avait envie. Peut-être. Sûrement. Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyJeu 19 Fév - 23:09

Salomé aimait être accompagné de Charlie, il n'était pas désagréable à regarder et puis il était sympa, bon son humour craignais un peu mais personne n'est parfait, au moins il ne cherchais pas à se débarrasser d'elle au plus vite. Oui elle passait un relatif bon moment, enfin si on considérait les événement dans leur ensemble, car tout de même, ses parents et ses frères venaient d'être tués, alors elle ne pouvait pas non plus prétendre passer la meilleure journée de sa vie, disons simplement que la journée est un peu moins pourries, un peu. Elle sourit quand il lui dit qu'il raconte des histoires, elle murmure :
- « J'aimerais bien t’entendre, un jour si tu le veut bien. »
Elle sourit de plus belle, oui elle aimerait beaucoup écouter Charlie car elle aime bien sa voix, l'assurance qu'il dégage, elle trouve ça beau.

Elle le suit encore, elle ne sait pas vers où il la mène mais elle se laisse faire, car elle lui fait confiance. Elle soupire encore alors qu'il lui dit que l'ambiance je tire la tronche est une tendance générale, ça promet se dit elle. Elle à presque envie de se tirer, loin peu importe où mais partir elle soupire avant de répondre :
- « Et bien ça promet, j’espère ne pas finir comme ça sinon amène moi à la falaise la plus proche, ça sera plus simple. »
Sans compter que ça arrangerait mon oncle songe t'elle, sans l'ajouter évidemment. Elle sourit avant de préciser :
- « Je rigole hein, je compte pas sauter, je vais essayer de survivre, mais je ne deviendrais pas un zombie comme eux, pitié, si je tire la tronche de la sorte gifle moi d'accord ? »
Elle sourit alors qu'ils semblent arriver dans un cul de sac, elle se demande vraiment pourquoi il l'a emmené ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptySam 21 Fév - 17:08

Charlie ne sourit plus trop, à vrai dire il est préoccupé, des tas de trucs le travaillent et il hésite à en parler à Salomé. Il sait qu'il peut avoir confiance en elle, après tout il lui a confié son passé à son arrivée sans même la connaître, mais il ne sait pas comment elle réagirait et il a peur. Il se contente de regarder droit devant lui, haussant les épaules. Peu importe qu'elle soit là quand il racontera des histoires aux orphelins, cela reviendra au même. Un auditeur de plus ou de moins...

Il se rend alors compte qu'il commence lui-même à tirer une tête de deux mètres, il se reprend et tente de sourire, sans succès. Son esprit a sûrement décidé d'être de mauvaise humeur aujourd'hui et il ne pourra pas le changer. En soupirant, il baisse les yeux, oubliant que Salomé le suit et qu'elle en attend sans doute beaucoup de lui. En revanche son subconscient le mène à sa destination, l'entrée du passage secret, indispensable à Lom si elle veut pouvoir sortir de l'orphelinat clandestinement.

« Je m'en souviendrais. »

Il n'a pas trop prêté attention aux paroles de Salomé et il enregistre ça machinalement, comme si c'était quelque chose d'absolument normal. Il s'approche alors de la tenture rouge tendue au fond de l'impasse, à gauche il y a une porte, un placard de rangement si ses souvenirs sont bons. Il regarde derrière lui, attentivement, silencieux, vérifiant que personne ne le voit. Puis il regarde Salomé et la fixe droit dans les yeux.

« Ici tu as l'entrée du passage secret. C'est le seul existant, du moins cette année. Il y en avait d'autres, mais le concierge les a fait boucher. Celui-là est le seul survivant. N'en parle à personne autour de toi... Les surveillants ont des oreilles partout. Même si je me doute que certains connaissent l'entrée sans jamais la révéler... »

C'est sûrement le truc le plus cool que les surveillants puissent leur faire. Moor n'a pas dû bien surveiller les ouvriers qui construisaient le bâtiment, car quand Charlie est arrivé ici, il y avait des tas de passages, peu à peu découverts et rebouchés. Mais seul celui-là est encore « vivant », à la plus grande joie des orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptySam 21 Fév - 20:59

Lom remarque bien que l'ambiance devient un petit peu pesante mais elle ne sait pas comment faire pour faire retomber l'ambiance. Elle soupire et se contente de suivre le mouvement. Elle ne le regarde même plus, elle continue simplement de marcher en attendant qu'il lui réponde. Elle sourit doucement alors qu'il lui dit qu'il s'en souviendras, elle n'est pas certaine que ce soit le cas et elle trouve ça un peu dommage mais par politesse elle ne dit rien, ne fait pas un seul commentaires, elle se contente de fixer droit devant elle. Elle soupire encore une fois, elle n'aime vraiment pas l'ambiance de cet endroit, elle le déteste même, elle à envie de crier ou peut être même de pleurer, oui c'est ça de pleurer en fait car elle ne supporte pas l'idée de grandir ici pendant deux ans, ça vas être trop long.

Charlie ne semble plus l'écouter, Lom est tenté de sortir un tas d'ineptie pour vérifier sa théorie mais ça serait une erreur. Elle soupira de plus belle mais elle resta silencieuse. Elle regarda tout autour d'elle, il n'y avait personne d'ailleurs mais il n'y avait surtout rien digne d’intérêt, hormis ce qui semblait être une porte de placard à balais ainsi qu'un rideau, chose étrange car il n'y avait aucune fenêtre, elle ne compris pas vraiment ce qui l’amenait ici, lui faisait il une blague ? Était ce une sorte de rituel pour les nouveaux ? Elle ne savait pas et elle n'avait pas non plus envie de savoir. Elle soupira encore avant de le regarder, bras croisé.

Il lui dit qu'il y avait ici un passage secret, elle se sentit subitement idiote d'avoir douté du lieu où il l'emmenait. Elle sourit alors, ravie qu'il lui fasse assez confiance pour l’amener ici. Elle sourit encore avant de murmurer doucement :
- « Merci de me le montrer, ça seras utile et ne t'en fait pas je n'irais pas le crier devant les surveillants. »
Elle sourit avant de se rapprocher du passage, elle bougea la tenture pour regarder le passage, elle se demanda aussitôt où il débouchait. Osant les épaules elle finit par s'y aventurer, on était jamais mieux servit que par soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyDim 8 Mar - 15:35

Charlie la regarde, elle observe l'intérieur du passage secret. Il se retourne pour fixer le couloir, histoire d'éviter qu'un surveillant n'arrive, mais lorsqu'il tourne la tête de nouveau il remarque que Salomé n'est plus là. Il ouvre la bouche, stupéfait, ne pensant pas qu'elle irait jusqu'à traverser le passage secret seule dans le noir. Après tout elle n'est pas en sucre, mais... bon. Charlie pousse une grande inspiration et soulève la tenture, s'engouffrant dans le passage. Sourire aux lèvres, il se redresse, pliant le cou. Il est un peu trop grand, mais ce passage secret est sans doute le lieu qu'il a le plus visité durant toutes ces années ici. Il un peu grandi et vécu avec lui. Il pose sa main contre le mur de droite et tâtonne pour trouver son nom, qu'il a gravé dans la pierre. Il suit des doigts les lettres maladroites. « Charlie ». Il se rappelle alors que Lom est juste devant lui ; il fouille la pénombre des yeux et la repère, quelques mètres plus loin.

« Tu comptes aller jusqu'au bout ou tu veux qu'on rentre ? »

Il se rapproche d'elle. Ils sont seuls, il serait bien tenté de faire une connerie, mais il rougit à cette pensée, il est vraiment ridicule. Il n'est pas vraiment de ce genre-là, en plus, et puis Aurore lui en voudrait. Il soupire, Aurore, toujours Aurore, parfois elle l'agace celle-là. Il pince les lèvres et hume l'air, pour une fois ça ne sent plus le moisi et l'humus mais le parfum de Salomé, il sourit, il aime cette odeur-là et il espère qu'il s'en souviendra jusqu'au coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) EmptyMar 17 Mar - 21:44

Salomé regarda tout autour d'elle, le passage semblait vieux mais au moins c'était une preuve qu'ils n'étaient pas totalement emprisonnés, ils avaient un petit espoir de chance, un brin de liberté, une illusion de pouvoir se tirer de cet endroit affreux. Elle soupira une nouvelle fois, s'avançant encore un peu, elle se demandais combien de mettre il fallait parcourir dans le noir pour trouver la sortie. Elle regarda Charlie qui semblait lettone de la voir s'aventurer seule. Elle le regarda caresser le mur et elle fit de même, elle sentis des gravures sur le mur, elle se demanda ce que c'était mais elle ne pouvait pas vraiment le déterminer car il faisait trop noir. Il lui demanda si elle voulait aller jusqu'au bout ou si elle comptais rentrer. Elle revint vers lui doucement.

Elle le regarda et murmura :
- « Pas aujourd'hui, une autre fois, je pense que faire le mur dès mon premier jour c'est pas la meilleure des idées. »
Elle sourit et le regarda, en fait c'était étrange cette ambiance, tous les deux dans un si petit endroit, ils se touchent presque. Elle se sent un peu mal à l'aise, une idée idiote lui vient à l'esprit, elle rougit et remercie l'obscurité. Et c'est à ce moment là qu'on tombe amoureux. Elle secoue la tête, pour chasser ces idées là. Elle le regarde et repasse devant lui, elle reste cependant du coté caché, elle le regarde et se mordille la lèvre :
- « Tu devrais pas m'emmener voir un adulte ? Histoire que ma présence soit officielle ? Enfin je sais pas, j'en ai pas envie en fait, on est bien nan ? »
Elle sourit avant de le regarder, elle se demande si elle l'embête, il a peut être des trucs plus intéressant à faire que de jouer les guides touristiques.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Apprendre à mentir (Libre)   Apprendre à mentir (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à mentir (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je m'ennuie [Libre]
» Où est tu passé? (libre)
» It's my drug (libre)
» Un peu de calme [libre]
» Confusion {Libre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-