Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] EmptyDim 15 Juin - 17:49

Mat avait toujours été un peu maladroit, mais pas au point de causer des dommages irréparables. Il était un peu dans la lune, mais la particularité qu'il avait, c'était qu'il savait revenir sur terre dès qu'il le fallait. Mais le jeune homme n'était pas vraiment méfiant non plus... et ce qui devait arriver arriva.

Un jour, alors qu'il allait faire ses courses dans l'épicerie du village, il repéra un nouveau rayon, rempli de boîtes de conserves empilées jusqu'au plafond. Elles étaient vraiment en équilibre précaire, et Mat se demandait comment elles pouvaient tenir comme ça. Il se hissa sur la pointe des pieds, attrapa la plus haute, mais quand il voulut la déposer dans son caddie, il heurta la pile du coude. Au début, rien ne bougea ; puis tout alla très vite : les boîtes du bas tombèrent, puis celles du haut, dans le tintement effroyable du métal s'entrechoquant. Les clients s'enfuirent du rayon, apeurés. La caissière accourut, et gémit.

Elle se mit à sermonner le jeune homme. Celui-ci ramassait déjà plusieurs boîtes pour les remettre à sa place, un air désolé peint sur le visage. Il regarda autour de lui : une seule personne était restée dans le secteur, et il la supplia du regard pour qu'elle vienne l'aider. Et puis, elle n'était pas si désagréable à regarder...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] EmptyDim 15 Juin - 20:53

Cela fait aujourd'hui 6 semaines que Brad et moi nous sommes quittés. Brad, pour ceux qui ne seraient pas au courant, était mon compagnon. C'est aussi le père de ma fille Amélia, et de mon future enfant.

Je me suis donc réfugiée dans mon travail, qui est, je dois l'avouer, assez prenant. Je n'avais donc plus trop de temps pour m'occuper de ma chère fille ou de moi-même.

En cette belle après-midi, le soleil radieux brillait haut dans le ciel. Mon patron, sachant ma situation, m'avait proposé de prendre ma journée. Alors que ma fille était à l'école, je décidais d'aller faire des courses. A vrai dire, je n'avais pas trop le choix. Le réfrigérateur était vide, et ma fille et moi avions vraiment besoin de manger.

Mes courses ont étaient, je dois l'avouer, assez rapide. Alors que je me dirigeait vers la caisse, un bruit de métal retentit. Qu'était-ce ? Mon regard se tourna vers le bruit, et je vis une caissière courir vers le rayon qui se trouvé côte à côte avec le mien.

Je rejoins discrètement le rayon, par l'autre côté. Je compris d'où venait le bruit. Les employés du magasin avaient placés, à l'entrée du rayon, une ''pyramide'' de boîtes de maïs. Quelqu'un a sans doute donnée un coup dedans, sans le vouloir ...

il me regarda avec un air de ''chien battu''. Je m'approcha doucement de lui, me baissa délicatement, et l'aida à ramasser les boîtes une à une. Je lui murumura:

Moi c'est Rose ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] EmptyMer 18 Juin - 18:00

Mat n'aimait pas trop attirer l'attention sur lui, mais il fallait dire que cet instant aurait été risible s'il avait accepté l'autodérision. Mais non, ses joues avaient rosi, et il s'était aussitôt vexé du fait que personne ne vienne l'aider, pas même la caissière... à l'exception d'une jeune femme. Il ne savait pas si elle était mariée ou si elle était en couple, mais il ne pouvait s'empêcher de la regarder, comme s'il attendait quelque chose d'elle. Ah, ces courbes, ces formes... Il s'empressa de baisser les yeux sur sa tâche quand elle s'approcha pour l'aider. Il lui lança un regard reconnaissant.

« Enchanté, Rose. Mat, pour vous servir... »

Il arbora aussitôt son sourire étincelant qui lui était propre. Il ne voulait pas la mêler à tout ça, mais sa présence à ses côtés était plus que rassurante. Ce n'est que lorsqu'elle se releva pour déposer quelques boîtes de conserve à leur place qu'il remarqua son ventre gonflé comme un ballon. Bon, elle était enceinte... Elle resterait donc insensible à ses airs charmeurs – qu'il empruntait bien malgré lui, d'ailleurs. Il s'éclaircit la gorge, et s'exclama :

« Je suis désolé... Je ne veux pas vous mêler à cet accident, et puis... je vois que vous attendez un bébé. »

Il s'apprêtait à continuer seul son travail ; de toute manière, il n'avait besoin de personne. Mat passa une main dans ses cheveux. Il était peu désireux d'être responsable d'un quelconque problème de santé à la suite de ce travail – surtout qu'il restait un bon paquet de boîtes à remettre en place – mais Rose ne semblait pas se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] EmptyVen 20 Juin - 11:25

Son sourire me faisait craqué ! Il était charmant, et avait plus que l'air gentil ! Il s'appelait Mat. C'était un prénom plutôt joli ! Je ne savait pas si j'allait lui plaire, mais pour moi, ça avait tout l'air d'un coup de foudre. Et puis, peut-être ne voulait-il pas de l'enfant d'un autre ...  

 Alors que j'avais déjà ramassé quelques boîtes, il me dit:

   « Je suis désolé... Je ne veux pas vous mêler à cet accident, et puis... je vois que vous attendez un bébé. »

   Zut ... il l'avait remarqué ...

   " Et oui, mais je tiens à vous aider, vous avez l'air si gentil ... je vous dois bien ça !"

 Il était si seul ... c'en était triste. Avait-il une petite amie, fiancée ou même une femme ? Je n'arrivais pas à voir s'il avait une alliance.

 Je voulais tant qu'a la dernière boîte, nous nous relevions ensemble, et qu'il m'invite a dîner ... La plupart du temps quand je rêver de quelque chose, cette dernière ne se réalisait pas, le contraire se produisait !  

   "Avez vous une petite amie ?" demandais-je doucement

 Quelques secondes plus tard je regrettais déjà mes mots ! Pourquoi avez-je dis cela ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] EmptyVen 20 Juin - 20:23

Mat essayait de prendre l'air de quelqu'un qui sait ce qu'il fait et qui n'aime pas fourrer les autres dans ses propres ennuis, mais Rose venait de lui faire oublier la raison pour laquelle il ramassait des boîtes de conserve. Il fallait dire que son charme était envoûtant et sa joie de vivre communicative, mais le jeune homme se reprit bien vite en se rappelant qu'elle était enceinte, et donc de ce fait, qu'elle devait être en couple – même s'il n'avait aucunement l'intention de vivre une romance avant longtemps.

« Dans ce cas, remettons tout en place le plut vite possible... »

Il n'aimait pas être ridiculisé en public ou sortir du lot dans un lieu fréquenté par beaucoup de monde, mais il avait appris à contrôler son embarras. Il était sûr que, en temps normal, il serait déjà sorti de la boutique, vexé, sans avoir rien touché derrière lui après la catastrophe. Mais on lui avait inculqué la politesse et le savoir-vivre, alors il appliquait les leçons de ses parents du mieux qu'il le pouvait.

La question que lui posa Rose le surprit. Il savait que les femmes aimaient bien savoir ce genre de choses, mais tout se passait si vite... Il scruta son interlocutrice, étonné, puis répondit en pesant chacun de ses mots :

« Non... Je crois au grand amour. Je veux une relation sérieuse, et si ça doit prendre du temps, ça prendra du temps. »

Il sourit, puis se remit à sa tâche. Il essuya son front, déjà en sueur, puis songea, que, pour faire passer le temps, il pouvait peut-être apprendre plus de choses sur la jeune femme, on pouvait très bien se faire des amis ainsi.

« Comme ça... Quel métier exercez-vous ? C'est par simple curiosité... »

Il sourit plus franchement. Mat se gratta la nuque, pencha la tête sur le côté, prêt à entendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] EmptySam 21 Juin - 15:26

Il croyait lui aussi au grand amour !!! Wahou, quelle conïncidence. Je dois avouer que son charme d'homme antique ayant de bonnes manières ne me laissait pas inssensible.

«Vous savez, je crois moi aussi au grand amour, même si je suis impatiente de le trouver ! »

Je le regarder se concentrer sur sa tâche. Je voyais bien, dans son regard et ses manières, que je le laissait sous le charme !

Lorsqu'il me demanda quelle était ma profession, j'hésita un bon moment avant de lui répondre. La plupart du temps elle fait fuir les hommes.C'est un peu à cause d'elle que mon ex-compagnon est partit.

«Je suis la pédiatre du village, et vous, qu'elle est votre métier ?»

Nous nous regardions toujours aussi passionnement ! Je crois que je n'avais jamais rencontré d'homme aussi charmant et séduisant que celui que j'avais en fasse de moi. Je voulais le découvrir un peu plus qu'en apparence. Peut être avait-il l'air gentil, mais seulement l'air. Comme on dit parfois, ''un bel écrin ne fait pas un beau bijou''. Peut être essayait-il lui aussi, de me connaître un peu mieux. Je lui demanda ensuite:

«Vous habitez dans le village depuis longtemps ? Je ne vous y est jamais vu ... Peut être est-ce dû au fait que je travail beaucoup !»

Pourquoi avais-je dis ça ! Quelle idiote, maintenant il avait une raison de plus de fuir ...

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] EmptySam 21 Juin - 16:32

L'exclamation de Rose le surprit. Il la pensait en couple... Elle devait avoir rompu récemment, alors. Il esquissa un sourire, soudain plus distant. On ne pouvait pas flirter avec une femme mariée – même divorcée – comme avec n'importe qui d'autre, surtout qu'elle était enceinte.

« Eh bien, ce sont de beaux objectifs. Mais... si je puis me permettre, vous n'être pas en couple ? »

Ça le laissait perplexe, on aurait même dit qu'elle faisait exprès de le charmer. Mat essaya d'oublier cette pensée, mais elle l'obsédait et il n'arrivait pas à s'en défaire. Il ramassa quelques boîtes encore, écoutant la réponse à sa question. Rose, pédiatre ? C'était un beau métier, et choisir cette profession n'avait pas dû être facile, car il exigeait du sérieux et de l'application... Mais la jeune femme devait avoir les qualités requises.

« Je suis photographe professionnel. C'est un métier fascinant... »

Il se tut, certain que, s'il continuait, il partirait dans son grand discours passionné qu'il tenait à chaque fois qu'il parlait de ses aspirations. La photo était quelque chose d'illimité, qui ouvrait de nouvelles portes, et qui jouait avec l'imagination et la mise en scène... C'était tout un art, et Mat était passé maître depuis longtemps.

« J'habite ici depuis plus d'un an. Mais je ne vois pas souvent de monde, je préfère rester seul pour trouver le meilleur point de vue possible dans la nature. »

Il sourit. Mat ne voyait pas vraiment pourquoi Rose paraissait gênée de sa question, mais il ne s'interrogea pas trop ; les femmes enceintes étaient très émotives. Il se gratta la nuque, encouragé par le fait qu'il ne restait presque plus de boîtes à ramasser. Il les posa dans le rayon, fier d'avoir réparé sa bêtise, puis demanda, une idée lui venant soudain à l'esprit :

« Si vous avez fini vos courses, ce serait un honneur de vous inviter dans un café... »

Après cette proposition on ne peut plus galante, il lui tendit le bras pour qu'elle s'y accroche, et il l'entraîna vers la sortie, sans attendre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] EmptySam 21 Juin - 17:06

Je n'étais pas le moins du monde étonnée de sa question ! Je m'y attendais presque, à vrai dire, c'est en baissant la tête que je lui répondit:

«A vrai dire, non, je ne suis plus en couple. Mon compagnon, à l'annonce de ma grossesse, à comme qui dirait, mi les voiles. Ce n'est pas la seule raison, mais c'est la principale. Depuis que je m'en suis remise, je cherche un homme qui sera à la hauteur pour élever, avec moi, ma jeune fille et mon enfant à naître.»

Je me sentais vraiment ridicule. J'en venait à raconter ma vie à un inconnue rencontré dans un supermarché ! Avais-je perdu la tête ?!
Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le magasin, ce jour, ou du moins, moins qu'a l'accoutumée. Je pense que si quelqu'un était passé dans notre rayon et nous avez vu, il aurait pu croire que nous sommes ensemble ! Il répondit à ma précedente question, en m'indiquant qu'il était photographe ! Je trouve ce métier formidable !!

Je comprenais maintenant pourquoi je ne l'avais jamais vu dans le village -alors que presque tout le monde se connait ici. Son métier, semblablement au miens, lui prennait beaucoup de son temps, il préfère travailler son point de vue que de faire des rencontres.

«Lorsque j'étais enfant, mon père était un photographe, j'adorais aller avec lui, parfois des jours durant, arborer les plus vastes forêts ! Mais, lorsque j'ai grandit, j'ai developpé une passion plus intense pour la medecine.» dis-je, un petit rire au bord des lèvres.

Lorsque la dernière boîte de conserve fût ramassée, nous nous regardâmes avant qu'il ne me pose la question que j'espérait tant:

« Si vous avez fini vos courses, ce serait un honneur de vous inviter dans un café... »

Par chance, mes courses étaient finies. Nous passâmes donc à la caisse. Il me tendit le bras. Je m'y aggrippait tendis qu'il me conduisait dehors, sans même attendre une réponse de ma part. Sur le parking, je me dirigea vers ma voiture.

«A vrai dire, je ne pense pas avoir le temps, ma fille finit l'école dans 10 minutes. Je vais devoir passer la récuperer, et je n'ais malheuresement personne à qui la confier. Je ne pense pas que vous vouliez un rendez vous avec ma fille au milieu ... »

Elle esperait qu'il lui dise que cela ne le gênait pas, mais elle savait de source presque sure que ce n'était qu'illusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] EmptySam 21 Juin - 19:42

Mat était un peu gêné de poser autant de questions, mais la jeune femme l'intriguait. Les yeux remplis de compassion, il posa sa main sur l'épaule de Rose. Ça devait être dur de supporter une rupture, juste à cause d'un enfant... Il retira sa paume d'un air embarrassé, passa un main dans ses cheveux et déclara très sincèrement :

« Eh bien, pour ne pas se réjouir de l'arrivée d'un enfant, il faut vraiment être con... »

Au moment où il prononça ces mots, il les regretta. C'était stupide et immature d'insulter l'ex d'une femme, enceinte de surcroît... Il attendit une réaction, même violente – ce qui aurait été légitime –, se contentant de prendre un air embarrassé.

Mat sourit en écoutant les explications de Rose. Ainsi son père était photographe lui aussi... C'était vraiment un métier fabuleux, libre, où il n'y avait presque aucune exigence. Mais la pédiatrie était aussi un métier dont la population avait besoin, et il y avait quand même un certain mérite à avoir choisi cette voie parmi tant d'autres.

Lorsqu'ils sortirent du magasin après être passés par la caisse, Rose expliqua qu'elle devait bientôt aller chercher sa fille, et qu'un rendez-vous à trois serait assez gênant. Robin se gratta la nuque effectivement hésitant, et déclara :

« Ce sera pour une prochaine fois, alors ? Enfin, voici mon numéro... »

Il sortit une petite carte de sa poche où étaient notés son nom, son adresse et son numéro, fit un clin d’œil à la jeune femme et s'éloigna d'un pas tranquille, après lui avoir dit au revoir.

FIN POUR MAT
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] EmptySam 21 Juin - 20:59

« Eh bien, pour ne pas se réjouir de l'arrivée d'un enfant, il faut vraiment être con... »

Quand Mat lui dit cette phrase, elle n'en crut pas ses oreilles, il prenait sa défense, quelle gentille attention de sa part !

Quelques secondes après avoir prononcé ces mots, il pris un air embarrassé, comme s'il regrettait les mots qu'il venait de dire. Je lui dit:

"Ne prends pas cet air embarrassé, tu as toute a fait raison, et même si tu avais tort, tu as le droit d'exprimer ce que tu ressents, même si ce n'est pas légitime !"

Lorsque je lui dit que je devait aller chercher ma fille à son école, il se gratta une fois de plus la nuque, pour montrer qu'il réfléchissait, et dis:

« Ce sera pour une prochaine fois, alors ? Enfin, voici mon numéro... »

Il me tendis une petite carte, assez simple, je dois dire, où était écrites ses coordonnées. Je la saisie et dit:

"Oui, une prochaine fois, bientôt j'espère ..."

Il me fit un clin d’œil qui me fit craquer, une fois de plus, et il s'éloigna, d'un pas sur et tranquille. J'en fit de même, toujours en pensant à lui.

FIN POUR ROSE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]   Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sorry, baby, I'm just a poor man [PV Rose] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme on se retrouve... [PV Rose] [Terminé]
» But baby I'm lost, But baby I'm a lost cause [Pan Da & Teo]
» Come on baby, smile ~ Nils Evans
» * Rose Dinuxi *
» La vie en rose ... (PV: Ethan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-