Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aide moi... [PV : Nicky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Aide moi... [PV : Nicky]   Aide moi... [PV : Nicky] EmptyVen 14 Nov - 23:40


Je marchais tranquillement dans les jardins. Il était 8h30 du matin et pourtant les lourds nuages noirs donnaient l'impression qu'il faisait encore nuit. Normalement je devais avoir cours de musique mais je haïssais leur façon d'enseigner. Pour moi la musique se résumé à mon cher violon. Je mettais beaucoup amélioré depuis quelques mois. Je séchais de plus en plus pour retrouver mon violon. Et en général pendant deux, trois heures résonnait dans le dortoir jaune des filles des ritournelles qui s'élevaient dans l'air jusqu'à m'en faire perdre la tête. Je savais tiré de mon violon les mélodies les plus tristes jusqu'au plus joyeuses des balades. Mais je préférais jouer des mélodies tristes. Je ne sais pas... Pour moi ces mélodies me faisait sourire. Elle avait un goût sucré de guimauve. Le parfum de la nostalgie. J'ai toujours adorée la guimauve. Du moins aussi loin que je m'en souvienne.

Soudain alors que je rasais les murs du jardin deux ombres beaucoup plus grandes que moi apparurent dans mon champ de vision et me barrèrent le passage. Je relevais lentement la tête. J'étais face à deux garçons bruns d'environ treize ans et qui faisait facilement deux têtes de plus que moi. Je déglutis. Oups. A cette heure-ci tout le monde était en cours personne ne me viendrait en aide. Non seulement j'allais me faire martyriser mais en plus engueulée par Moor car elle allait savoir que j'avais séchée.

Ils me poussèrent violemment par terre sur l'une des allée de graviers. Je grimaçais. Je sentais tout les petits cailloux me rentraient dans les bras. Rappelez moi pourquoi j'avais enlevée mon pull et retroussais les manches de ma chemise ? Je me relevais bien rapidement car malgré le fait que j'étais en collants noirs, ma jupe s'était relevée et je ne voulais pas qu'ils profitent de la vue. Cependant je n’eus pas le temps de me redresser que je me sentais repartir à terre.

Ils rigolèrent grassement tandis que je me frottais le bras. Je grimaçais. C'était pas du jeu ! Non seulement j'étais toute seule, j'étais plus petite et tout ! Ils avaient pas le droit ! Mais que pouvais-je faire ? Je n'étais qu'une petite fille et ils étaient deux rands garçons. J'allais me relever lorsque j'entendis des bruits de pas discrets. Les deux autres ne les avaient pas entendus trop occupés à discuter pour savoir ce qu'il allait me faire. Je fis une grimace. J'avais plus 20 dollars néo-zélandais dans ma poche droite. Si ils s'en apercevaient ils me piquaient tout. Et ca je le refusais ! Il m'a fallu plus de dix mois et une dizaine d’expéditions non-autorisée au village pour amasser cette somme et pouvoir m'acheter ma toute première partition pour mon violon. Bien sûr je n'avais pas volé. Mais j'avais vendu mes vieux uniformes à des commerçants du coin. Une chemise par-ci, une jupe par là... Normalement nous devions donné nos uniformes aux plus jeunes mais je n'étais pas connue pour respecter les règles bien que Athaine essaye parfois de me faire rentrer dans les rangs. Bref. Je comptais aller acheter ma partition le week-end prochain Ils n'y toucheraient pas ! Je décidais donc d’appeler à l'aide celui qui passait par là. Et tant pis si c'était un prof :

"-Aidez moi s'il vous plait !!!"

Je me reçu rapidement un coup de pied dans le genou destiné à me faire taire. Mais cela ne servait à rien. J'étais sûre et certaine qu'on m'avait entendu. Du moins je l’espérais.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aide moi... [PV : Nicky]   Aide moi... [PV : Nicky] EmptyJeu 20 Nov - 0:35

Il était tôt. Enfin, tard aussi. Trop tard pour se présenter en cours avec une excuse valable. Nicky n'avait jamais séché jusqu'à ce jour. Il n'avait pas peur de l'interdit, mais la perspective de se retrouver à l'échafaud ne le faisait guère sourire. Il ne savait même pas exactement ce qui l'avait mis en retard. Il se contentait de croire ce que sa montre lui disait, en pressant le pas. Avec un peu de chance, le professeur aurait du retard et il rejoindrait la file des rubans jaunes, ni vu ni connu. Avec un peu de chance ; et la chance ne semblait pas être avec lui ces temps-ci.

Et apparemment, le détour en valait la chandelle. S'il n'avait pas été là, personne n'aurait sans doute sauvé une fillette de l'inévitable. Sur le moment, Nicky resta juste choqué, entendant une petite voix et d'autres, plus grasses. Il avait envie de fuir, très loin, rapidement, de ne pas revenir, de ne rien dire à personne, d'oublier ça. C'était la meilleure chose à faire, il perdrait rapidement s'il affrontait les gosses, et on lui viderait les poches à lui aussi. Mais il s'était promis de ne pas rester sans rien faire à la moindre injustice. Lorsqu'il avait rencontré Pan Da, il se l'était même juré. Il croyait aux actes de courage ordinaire. C'est sur cette pensée optimiste qu'il ramassa silencieusement une pierre au sol avant de la lancer vers les agresseurs, un sourire aux lèvres.

La pierre siffla dans l'air avant de frapper l'un des gamins au bras. Il poussa un gémissement et partit en hurlant, bientôt suivi par son acolyte pour affolé qu'autre chose. Nicky éclata de rire et les regarda déguerpir comme s'ils avaient eu le diable à leurs trousses. Il songea ensuite à la petite et se tourna vers elle. Il reconnut Molly, c'était une fille de sa classe, il l'aimait bien. Ce n'était pas qu'il la connaissait vraiment, mais difficile de ne pas savoir son prénom lorsqu'on vit vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec les mêmes personnes. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever.

« Ça va, pas trop de casse ? »

Son ton était réellement inquiet, un pli soucieux barraient son front et ses sourcils se rejoignaient. Il se mordit la lèvre, s'il n'était pas intervenu, elle s'en serait probablement voulu. Et si la pierre avait manqué sa cible, il serait probablement entre les mains des deux gosses, vidant ses poches et pleurnichant comme un gamin. Il bénit alors la chance, parce qu'elle l'avait fichtrement aidée sur ce coup-là. Il lui en était reconnaissante. À la chance, pas à Molly. Enfin, à elle aussi, en un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aide moi... [PV : Nicky]   Aide moi... [PV : Nicky] EmptyMer 26 Nov - 19:04


Je souris en voyant les deux garçons en fuite. Comme ça ils avaient l'air beaucoup moins impressionnants ! Je me retournais vers le garçon qui m'avait aidé et je reconnus Nicky un élève de ma classe. Je saisis la main qu'il me tendait et me relevais. Je lui souris timidement lorsqu'il me demanda si tout allait bien. Son ton était réellement inquiet et il était rare que l'on s'inquiète vraiment pour moi j'avais la réputation d'une solitaire silencieuse et sachant se débrouiller par elle-même. Personne ne savait qu'en vérité j'étais juste une petite fille très timide mais très gentille et compréhensive d'après Athaine. Je m'époussetais un peu, enlevant la terre qui c'était malencontreusement échoué sur mes bras dénudés. Je frottais un peu plus fort afin d'enlever toute trace restantes et souris, enfin satisfaite du résultat. Ça faisait tout de suite plus propre et un peu moins souillon quand même. Je me redressais et dit le regard au sol sur le bout de ma ballerine noire qui remuait les graviers :

"-Non non ça va... Merci de m'avoir aidé. C'est gentil."

Je souris et me demanda ce que je pourrais faire pour réellement le remercier. Pour moi une simple phrase n'était pas suffisante. Après tout il venait de sauver ma future partition ainsi que des mois d'économies qui seraient partis en fumée sans lui. Ça valait bien plus qu'un simple "Merci". Soudain j’eus une idée. Il y a environ j'ai découvert et aménagé le grenier. Cela pourrait faire un bon moyen de le remercier. Oui j'allais faire ça. Alors je lui demandais :

"-Tu veux voir un truc vraiment cool ? Suis moi !"

Sans attendre de réponse je partais en direction du grenier. Je gravissais les étages en quatrième vitesse et finalement j'arrivais au cagibi où se cachait l'échelle pour accéder au grenier. J'ouvris la porte du petit placard et entrais avant de commencer à monter et de faire signe de la main à Nicky pour qu'il me suive. Arrivais en haut, je plissais les yeux. C'était bien trop sombre tout ça ! Je me dirigeais vers la fenêtre tout en me prenant des tables et des chaises. Alors finalement je retirais la planche qui masquais la fenêtre et la déposais en dessous de celle-ci. Aussitôt une lumière douce entra dans la pièce. J'avais tendu un bout de tissu blanc devant la fenêtre qui perçait à même le toit. Parce que quand il faisait soleil mes petits n'oeils criaient grâce. Je jetais un coup d’œil discret au bureau sous lequel était planqué le sac qui contenait les partitions et l'étui qui lui-même contenait mon violon. Heureusement le sac était marron et se fondait parfaitement dans l’atmosphère du grenier. Je fis tombé le matelas une place que j'avais relevé contre le mur sous la fenêtre. Alors je soulevais une latte de plancher et glissais le bras dedans pour attraper l'un des nombreux sacs de bonbons que j'avais planqué là. Alors enfin je me laissais tombé assise sur le matelas le dos contre le mur mon sac de bonbons dans la main. Je souris à Nicky et déclarais en étendant les bras :

"-Mon repère ! Tu viens t'asseoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aide moi... [PV : Nicky]   Aide moi... [PV : Nicky] EmptyMer 17 Déc - 15:41

Nicky se gonflait de fierté, pour lui avoir mis en fuite deux grands ça n'avait pas d'importance, parce qu'il avait fait mieux : sauver une demoiselle en détresse. Il souriait à Molly, tout heureux d'avoir pu lui rendre service. Il se sentait un peu con, cette situation pouvait arriver tous les jours ici, mais il n'avait que neuf ans, et à neuf ans on est souvent très fier de ce que l'on fait, aussi ridicule soit-on. Le gamin bomba le torse, comme les super-héros qu'il voyait dans les bandes dessinées à la bibliothèque, pour le coup il avait vraiment le droit de s’enorgueillir parce que qui sait comment Molly s'en serait sortie sans son aide. Il n'aurait pas été là pour l'aider, pour la sauver. Il serait allé en cours et aurait tout ignoré de ce qu'il s'était passé. Alors au lieu de penser aux conséquences, il se contenta de sourire avec dignité.

« Tout le plaisir était pour moi ! »

Il raconterait sûrement son exploit, le soir, aux autres rubans jaunes, et on lui jetterait des regards d'admiration ou incrédules. Même s'il préférait nettement l'admiration. Nicky jeta ensuite un coup d’œil curieux à la fillette, il se demandait où elle l'emmenait. Mais il comprit bien assez tôt lorsqu'il se retrouva assez rapidement devant l'échelle qui menait au grenier. Un peu soucieux de braver l'interdit ou non, le gamin hésita longuement avant de se décider à grimper. Lorsqu'il passa sa tête par la trappe, il ouvrit grand la bouche. Il se trouvait littéralement dans la caverne d'Ali Baba. Tout ça n'était pas très reluisant, mais il y avait tellement de malles, de tentures, de caisses... Comment Nicky avait-il pu passer à côté de tels trésors depuis qu'il était arrivé ici ?

Tout en riant, le garçon se glissa aux côtés de Molly en plongeant sa main dans le paquet de bonbons. Ça faisait tellement longtemps qu'il n'en avait pas mangé ! Il soupira d'aise. Le matelas sur lequel ils étaient assis était tellement plus confortable que son lit dans le dortoir. Il aurait aimé rester là pour l'éternité, aux côtés de la fillette, qu'il commençait à beaucoup apprécier. Il avala une nouvelle fournée de bonbons, ceux bien chimiques, qui laissent des caries si on ne se brosse pas les dents, tout en faisant attention à en laisser une quantité convenable à Molly. Il n'abuserait pas, surtout quand il risquait de se rendre malade.

« Ça fait combien de temps que tu es à l'orphelinat ? »

Nicky n'avait jamais vraiment eu l'occasion de faire attention à Molly, ça avait été comme si elle n'existait pas jusqu'à ce jour, ce beau jour où il venait de la sauver de deux méchants rubans rouges. Il s'en voulait un peu, comment avait-il pu passer à côté d'elle tous les jours sans jamais la remarquer ? C'était quelque chose qui le dépassait, mais au lieu d'en pâtir, il sourit encore plus, il estimait avoir vraiment de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aide moi... [PV : Nicky]   Aide moi... [PV : Nicky] EmptySam 20 Déc - 17:46


Je souris tandis que Nicky s'asseyait à côté de moi. Il m'avais aidé et franchement sans lui c'était non seulement des mois d'escapade, de riques et autres qui partaient en fumée mais aussi un énorme obstacle dans mon apprentissage du violon. Bien sûr j'aurais continué mais ça aurait été un sacré coup dur. Je soupirais avant d'offrir un lumineux sourire à mon protecteur. J'aurais voulu rester dans ce grenier toute ma vie et même plus. J'étais simplement à l'aise avec mon camarade, un paquet de bonbons et une atmosphère apaisante avec tout ce qui se passé dehors. J'entendis sa question mais je pris quelques instants pour répondre, rassemblant ma vie en quelques mots :

"-Je suis là depuis ma naissance... Enfin je crois. Lorsque j'avais 6 ans, je suis devenue amnésique. Je n'ai pas de souvenirs de ce qui c'est passé avant. Mais je suis sûr de mon passé. Et toi ? Ça fait combien de temps que t'es ici ?"

Je lui fis un sourire attendant sa réponse, piochant une fraise tagada dans le sac. Je préférais les crocodiles en gélatine mais, évidemment, c'était dans ceux-là que je m'étais servie en premier. Il devait encore en avoir dans les autres sacs mais j'avais la flemme de me lever. Ce serait pour une prochaine fois. Puis comme ça je serais contente d'en avoir la prochaine fois que je monterais.

Je ne m’apercevais même pas que j'avais déballé, en quelques mots, une partie de ma vie, de plus a un camarad à qui je n'avais pratiquement jamais parlé. Ce que je regrettais d'ailleurs. Nicky était un garçon gentil que j'aurais aimé connaître avant. Mais bon il fallait remettre les choses à leurs places. J'étais une fille discrète et silencieuse. Les autres rubans jaunes me connaissaient légèrement et seulement grâce a Athaine, qui c'était donné pour mission de m'ouvrir aux autres en me faisant lâcher un peu mon violon. Et pour l'instant ses tentatives n'aboutissaient pas à grand-chose. Mais bon, Athaine était une fille super déterminée. Je savais qu'elle finirait pas réussir à me faire aller voir les autres. Mais en attendant, rien ne certifiait que les autres veuillent bien de moi. Mais Nicky était gentil non ? Peut-être que les autres étaient pareils ? Ce serait bien quand même. Mais j'avais des doutes. Une petite voix me souffla "T'as qu'a lui demander..." Quoi ? "A Nicky, t'as qu'a lui demander..." Mais lui demander quoi ? "Ben si les autres sont gentils bécasse !" Ah oui peut-être... C'était pas bête mais... Et si Nicky savait pas ? Bah si je lui demandais pas je pouvais pas savoir non ? Aller, j'me lance :

"-Dit Nicky... Est ce que les autres rubans jaunes sont gentils comme toi ?"

J'avais demandé ça calmement, un peu timidement mais surtout avec beaucoup de naïveté. Mais je ne m'en étais pas rendu compte de tout ça. Que ma question était naïve et peut-être un peu déplacée. Seule la réponse m'importais. Et Athaine ne pouvait me la donner. Non. Ça, seul Nicky pouvait me l’apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aide moi... [PV : Nicky]   Aide moi... [PV : Nicky] EmptyMer 11 Fév - 18:23

Nicky avala goulûment deux bonbons piochés au hasard dans le sac. Souriant comme un bienheureux, il en porta un autre à ses lèvres et le fourra dans sa bouche avec avidité. Il n'avait que rarement le droit de manger des bonbons, et encore, c'était plus illégalement qu'autre chose. En soupirant d'aise, le gamin se cala sur son matelas et ferma les yeux. Il était bien, là, avec Molly. Molly. Elle était mignonne et très gentille. Comment pouvait-on avoir l'idée de lui faire du mal ? Les deux grands qui avaient voulu l'agresser étaient de vrais bécasses. Heureusement que Nicky les avait terrassé, d'ailleurs. Il en était plus que fier.

« Oh, moi, j'ai l'impression d'être né ici. Tu vois, ce grenier serait mon papa... et Moor ma maman ! » Il grimaça, montrant qu'il plaisantait. « En fait, je crois que je suis né en Amérique. Mais je ne sais pas qui est ma maman, ni mon papa. J'aimerais bien les avoir auprès de moi. »

Il sourit à Molly. Au fond, il était trop petit pour comprendre que ses parents l'avaient abandonné. Il s'en rendait compte, mais il n'y faisait pas attention. Pour lui, c'était normal qu'il se trouve ici, à l'orphelinat. Ça faisait partie de sa vie. Il ne se meublait plus d'illusions depuis qu'il avait quatre ans... Alors comment penser un seul instant qu'il ait pu être délaissé par ses géniteurs ? C'était inconcevable de penser ça. Pour lui, son papa et sa maman étaient simplement morts, c'était tout. Ou ils n'avaient pu s'occuper de lui. Pas par négligence, non, simplement par pauvreté.

La question de Molly l'interpella alors. Pas une seule fois, il ne la trouvait naïve ; pour lui, elle était normale. Et c'était sans doute ce que tout les enfants auraient pensé d'elle à cet instant. Nicky ne savait pas si les autres étaient gentils comme lui, mais il retint le compliment. Il resta pensif un instant, envisageant un mensonge. Mais non, c'était trop stupide et lâche de faire ça. Il pourrait répliquer qu'ils vivaient dans un monde de bisounours et que oui, les autres étaient gentils. Mais ce n'était pas le cas. Alors autant appeler un chat un chat.

« Non. Les rubans jaunes ne sont pas tous gentils. Il y en a des méchants, d'autres des débiles. Mais il y en a aussi qui sont comme moi. »

Il lui sourit, sincère. C'était réellement ce qu'il pensait. Et c'était sans doute vrai.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aide moi... [PV : Nicky]   Aide moi... [PV : Nicky] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide moi... [PV : Nicky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fall in library [ft. Nicky]
» Nicky Miller [Terminé]
» Aide : Le Cadre !
» Besoin de votre aide.
» L'aide peut faire peur [ft. Théa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-