Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âge du personnage : 61 ans
Avatar : maggie smith
Messages : 113
Points : 0
Localisation : dans son bureau
Mary Moor

Mary Moor
MessageSujet: Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose]   Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose] EmptyJeu 17 Juil - 16:16

Fallait pas croire, Mary ne s'ennuyait jamais. Il y avait toujours quelque chose à faire, et quand elle avait fini de lire quelques dossiers d'administration, elle se contentait d'observer un orphelin à l'échafaud par sa fenêtre. On pourrait même dire que c'était un de ses passe-temps préférés. Et cette manie était tellement sadique qu'elle se mettait à rêvasser, tout en restant devant sa vitre.

En fait, sa vie se résumait à un incessant train-train quotidien, sa routine se répétait, encore et toujours, si bien que, dès le réveil, elle savait exactement ce qu'elle allait faire de sa journée. Les seuls jours qui méritaient une place dans son esprit étaient ceux où elle réunissait tous les orphelins, ou lorsque des villageois venaient adopter un des enfants. C'était très rare, mais elle ne supportait pas l'excitation qu'on ressentait dans le hall à ces moments-là. Parfois, mais très rarement, les adultes venaient directement prendre rendez-vous dans son bureau pour parler d'adoption, mais bien souvent, Mary les envoyait bouler sans demander son reste. Elle ne supportait pas qu'on vienne la voir en personne.

Ce jour-là, une certaine Rose Dinuxi avait demandé à la voir. Alors lorsqu'on toqua à la porte, elle se posta debout derrière son bureau avec une tête de six pieds de long. Elle vit entrer la villageoise, et la reconnu aussitôt comme étant la femme qui lui avait répliqué qu'elle n'avait pas de cœur. Moor ne l'avait pas mal pris, mais elle s'était intérieurement vexée, donc la conversation ne serait pas bien longue.

« Vous avez demandé à me voir, je crois ? » fit-elle d'un ton peu engageant. « Asseyez-vous. Vous désirez donc adopter un de mes orphelins. Puis-je vous demander qui vous a tapé dans l’œil ? »

Son ton était très froid, comme si elle allait se changer en bloc de glace à tout moment. Elle s'assit elle-même derrière son bureau en gardant un air neutre, et posa les yeux sur son bureau propre et bien rangé. Elle n'aimait pas le désordre, alors tout était récuré à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelinat-moor.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose]   Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose] EmptySam 19 Juil - 22:00

Je venais de finir le travail, à l'heure, pour une fois. Je ne finis que rarement à la bonne heure, souvent des clients me mettent en retard, alors que d'autres, imprévus, arrivent. Enfin bref. Ce jour ci, j'eut finis mon travail passionnant à l'heure. Et heureusement d'ailleurs. J'avais un rendez-vous, et pas des moindres. Ma vie allait peut-être basculer en quelques minutes. Je devais m'entretenir avec Mary MOOR, la directrice du petit orphelinat de ce village. Elle allait m'accorder, (ou non d'ailleurs), la garde exclusive (l'adoption), de Cassiopée et Calyssa OCEAN.

J'avais souvent entendu dire qu'elle n'était pas vraiment d'accord avec cette idée. D'après quelques rumeurs qui courent au village, elle préfère garder les enfants pour les torturer. Enfin, ce ne sont que des ouïes-dire. J'espérer quand même qu'elle allait m'accorder cette faveur, malgré le fait que je ne lui ai pas très bien parlé lors de la réunion.

Elle me fit entrer dans son bureau. Tout était bien rangé. Les livres, par ordre alphabétique, la poussière faite, les vitres brillantes, les feuilles rangées dans des casiers. Rien a voir avec la plupart des bureaux de directeur que j'ai eu vu. Lorsque j'entra dans la pièce aux allures de décoration de magasins de meuble, MOOR me regarda étrangement. Elle lâcha:

« Vous avez demandé à me voir, je crois ? » fit-elle d'un ton peu engageant. « Asseyez-vous. Vous désirez donc adopter un de mes orphelins. Puis-je vous demander qui vous a tapé dans l’œil ? »

"Oui, en effet, j'ai demandé à vous voir."


Je m'assis délicatement, sans quitter la vieille femme des yeux.

"A vrai dire je voudrais adopter Cassiopée et Calyssa OCEAN. Ce sont des jeunes filles formidables a mes yeux ! J'espère que vous m'accorderez cette faveur."

Si, par hasard ou méchanceté, elle ne m'accordait pas cette faveur, je lui mettrais la pression afin que les orphelins ne soient plus jamais punis comme je le voyais en ce moment. Par la fenêtre je voyais, dehors, sur un échafaud, un pauvre orphelins attaché, recroquevillé.
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 61 ans
Avatar : maggie smith
Messages : 113
Points : 0
Localisation : dans son bureau
Mary Moor

Mary Moor
MessageSujet: Re: Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose]   Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose] EmptyLun 21 Juil - 15:41

Mary toisa la jeune femme. Elle était prête à l'envoyer balader sur le champ, mais sa requête l'intéressait. Elle aimait bien faire mijoter les gens comme ça, tester leurs réactions pour ensuite les décevoir. Elle comptait bien refuser, rien que ça... sauf qu'elle échappa un hoquet de surprise en entendant les noms des sœurs Océan. Elle faillit remercier Rose à chaudes larmes, mais retrouva rapidement sa dignité avant de déclarer, un petit sourire aux lèvres :

« Oh... Je vois. D'abord, quelques petites questions. Où et comment avez-vous rencontré les jumelles Océan ? Parce qu'il faut bien que vous ayez parlé avec elles pour connaître leur nom... N'est-ce pas ? »

Un sourire cruel se dessina sur ses lèvres. Elle allait bien s'amuser. Voir la jeune femme se démonter provoquerait un plaisir si grand qu'elle se ferait une joie de donner son verdict. L'interrogatoire promettait d'être long... Mary avait tellement de choses à dire ! Tellement de choses à savoir aussi... Et il y aurait la procédure : le formulaire à remplir, tout ça...

« Écoutez-moi, mademoiselle. Si vous devez les accueillir seule, je me devrai de refuser. Mais si vous avez un compagnon, un mari, ou qui vous voulez qui vit avec vous... je pourrais peut-être pencher pour l’adoption, en effet. Mais sans ça, je ne vous garantis rien. »

Elle vrilla son regard glacé dans les yeux de Rose, mi-amusée, mi-nostalgique. Elle ne se l'avouait pas, mais Cassiopée et Calysa avaient une place bien définie dans son esprit. Elle ne les aimait pas beaucoup, certes, mais s'amusait de leurs bêtises – en particulier de celles de Cassie, étant donné que sa sœur ne la suivait pas toujours. Mais s'en débarrasser lui ferait le plus grand bien. Or, elle ne voulait pas capituler devant la villageoise...
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelinat-moor.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose]   Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose] EmptyMer 30 Juil - 15:02


Mary ... Une amie qui vous veut du bien
Feat.Mary MOOR


Cette femme me glaçait le sang ! Je n'ai jamais, dans ma vie, rencontrée de femme aussi froide et méchante. Je tentais de garder mon calme du mieux que je pouvais.

    « Tout à fait, je les ai rencontrées. Je les ai rencontrées après la réunion que vous avez organisée la fois dernière. Lorsqu'elles sortaient de la salle, je les ai malencontreusement percutées. Ca nous à donné l'occasion de parler un peu. Je les ais tout de suite appréciées !!  »

   Je l'avais échappé belle ! J’espérais qu'elle allait me croire, sinon j'étais foutue, du moins, pas moi mais Cassiopée. Elle fit encore quelques gestes et grimaces, puis elle me demanda :

      «  Écoutez-moi, mademoiselle. Si vous devez les accueillir seule, je me devrai de refuser. Mais si vous avez un compagnon, un mari, ou qui vous voulez qui vit avec vous... je pourrais peut-être pencher pour l’adoption, en effet. Mais sans ça, je ne vous garantis rien.  »

   Heureusement pour moi, il y a quelques jours, lors d'un rendez-vous avec Mat, alors que je me doutait que cette question allait paraître, je lui avait demander, en tout bien tout honneur, s'il accepterais de venir avec moi. Il avait répondit par l'affirmative ! Je lui répondit donc :

      «  Et bien, figurait vous que je suis en couple, vous devez le connaître, il s'appelle Mat HUDSON, c'est le photographe du village.  »

  J'espérais vraiment que je pourrais adopter les deux jeunes filles !
   


© By A-Lice sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 61 ans
Avatar : maggie smith
Messages : 113
Points : 0
Localisation : dans son bureau
Mary Moor

Mary Moor
MessageSujet: Re: Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose]   Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose] EmptyDim 17 Aoû - 15:35

Mary gardait toujours son air ennuyé. Elle ne voulait pas montrer qu'elle était intéressée par la proposition de Rose, et qu'elle rêvait depuis des années de se débarrasser des sœurs Océan. En vérité, elle était sincèrement joyeuse, et puis elle tenait au bien-être des pensionnaires, alors une famille pour Cassiopée et Calysa était un heureux événement. Parfois, la directrice pouvait être gentille si elle le voulait. C'était une de ses caractéristiques, car quand elle était de mauvaise humeur, elle était littéralement détestable. Mais elle pouvait, de temps à autre, être guillerette et passer une bonne journée, notamment quand elle se savait à l'abri des Wilson.

Mais, rien que de penser à ces quatre gamines dissipées (ou plutôt deux, foncièrement), cela l'énervait, et elle se sentait de moins en moins encline à accepter l'adoption. Puis elle sourit et fixa la jeune femme dans les yeux, ce qui avait le don de faire hésiter son interlocuteur. Mary faisait tout pour faire vaciller l'assurance de la personne en face d'elle, et elle avait réussi plus d'une fois. Alors il n'y avait aucune raison pour que Rose s'enfonce à son tour, malgré sa détermination.

« Eh bien », fit la cruelle directrice. « Vous en aurez, du boulot, avec ces gosses-là. »

Elle était sincère. Elle-même avait eu du mal à diriger à la baguette les deux orphelins, alors Rose ! Ça serait une toute autre paire de gants. Puis la nouvelle venue lui parla de Mat Hudson. Bien sûr, il était connu, mais il se pouvait que Rose raconte des craques. Alors Mary demanda :

« Le photographe ? Bien sûr que je le connais. Mais avez-vous un livret de famille ou tout autre preuve de votre union ? »

Tant pis s'ils n'étaient pas mariés, la vieille femme voulait que Rose soit dans un couple sûr et indestructible. Il y avait quand même un minimum à être directrice. Elle savait tout de même s'occuper de ses pensionnaires quand il le fallait, même si elle les appréciait autant qu'une pile de chaussettes sales.
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelinat-moor.forumactif.org
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose]   Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose] EmptyLun 18 Aoû - 12:37

Mary Moor était une personne dotée d'un sans froid inébranlable, enfin, sauf si elle était en présence d'enfants. Mais je dois avouer que la réunion qu'elle avait donnée avec les villageois, celle ou je l'avais défiée, me faisait craindre qu'elle puisse avoir de la rancune envers moi, et de ce fait qu'elle puisse ne pas vouloir me laisser les enfants Ocean.

Elle sourit. Me fixa droit dans les yeux. Je me demandais alors ce qu'elle pouvait bien me vouloir. Pourquoi me regardait-elle comme ça ? Elle me faisait vraiment peur ! J'essaye tant bien que mal de cacher ma crainte. Et si elle avait découvert que les deux petites étaient venues me voir au village ? Elles étaient foutus.

- «Eh bien. Vous en aurez, du boulot, avec ces gosses-là.»

Que voulait-elle dire par là ? Pourquoi aurais-je plus de boulot avec ces deux jeunes filles qu'avec n'importe quels autres enfants ? Je ne comprenais pas très bien, mais je fis quand même mine de comprendre ce qu'elle voulait dire par là. Elle me demanda :

- « Le photographe ? Bien sûr que je le connais. Mais avez-vous un livret de famille ou tout autre preuve de votre union ? »

Elle croyait que je mentais ! Comme si je n'avais que ça à faire, lui mentir ! Bonne blague ! Je ne savais que lui répondre. Je ne savais pas trop où nous en étions avec Mat, c'est pourquoi je lâcha :

- « A vrai dire, nous n'avons pas encore parlé de mariage. »

Allait-elle me croire ? Je l'espérais. De toutes façons, si elle voulait plus de preuve, elle pouvait toujours joindre Mat par téléphone, il lui confirmerait sans doute mon histoire. C'est pourquoi je lança :

- « Si vous n'avez pas confiance en moi, vous pouvez joindre Mat par téléphone, il vous confirmera mon histoire. »

Elle si elle me demandait pourquoi il n'était pas venu avec moi … Parce qu'a vrai dire, c'est une décision lourde de conséquences qui se doit d'être prise à deux. Je lui répondrais qu'il avait du travail. Ce qui d'ailleurs, était tout à fait vrai ! Il fallait qu'il se concentre sur ces clichés, les clients commençaient à manquer par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 61 ans
Avatar : maggie smith
Messages : 113
Points : 0
Localisation : dans son bureau
Mary Moor

Mary Moor
MessageSujet: Re: Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose]   Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose] EmptySam 23 Aoû - 18:17

Pour le moment, Mary semblait plutôt favorable à l'adoption. Cela lui éviterait sans aucun doute de vivre l'enfer qu'elle avait vécu sous le règne des Océan... en particulier de Cassiopée. Il y avait aussi les sœurs Wilson, mais c'était une autre histoire. Rose, en adoptant les deux gamines, prendrait l'entière charge et responsabilité des dégâts qu'elles causeraient, et cette perspective rendait la directrice heureuse. Mais elle voulait, tant que son esprit sadique le lui permettait, faire mariner un peu la jeune femme. C'était son rôle, après tout.

« Je ne compte pas vérifier, je vous crois. »

Au pire, elle vérifierait plus tard. Mais ce Mat Hudson ne lui inspirait pas vraiment confiance, elle avait l'impression qu'il n'avait été mêlé à tout ça que parce qu'on le lui avait demandé, et pas parce qu'il le souhaitait, lui. Mais après tout, elle n'en savait rien, alors inutile de se mêler des affaires des autres. Mary croisa les mains au-dessus de son bureau et fixa Rose droit dans les yeux. Cela déstabilisait souvent son interlocuteur, quel qu'il soit, et elle aimait bien voir la jeune femme hésitante.

« Encore une dernière question, s'il vous plaît. Quelle est la véritable motivation derrière tout ça ? Qu'est-ce qui vous a poussé à vouloir adopter les deux Océan ? »

Son ton se faisait moins sec, plus chaleureux. Après tout, elle n'était pas un robot dénué d'émotions, mais un être humain. Elle avait le droit d'être reconnaissante et d'approuver un projet, une personne. Pour le moment, elle était satisfaite d'elle-même. Elle aurait simplement voulu que Rose soit moins insolente. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelinat-moor.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose]   Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mary... une amie qui vous veut du bien [PV Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un moment de détente ! [Ouvert a qui veut bien y répondre]
» Je ne veut pas d'une vie parfaite, je veut une vie heureuse
» Mary Moor (ou l'ABF)
» Mary Moor, dite l'ABF
» Charlie et Molly : Qui aime bien Charlie bien 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-