Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La main dans le sac [Kat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: La main dans le sac [Kat]   La main dans le sac [Kat] EmptyMer 12 Nov - 0:32

Caleb se sentait plus à l'aise à l'orphelinat depuis qu'il avait retrouvé Roméo. Son ami d'enfance, avec lequel il avait partagé bon nombre de souvenirs. Des moments inoubliables, teintés de joie et de nostalgie. Cela lui avait fait un bien fou de le revoir, rien que pour se rappeler. Se rappeler qu'ils avaient été des adolescents comme tant d'autres, des délinquants, des rebelles. Ils avaient cru l'être, du moins. Mais ça n'avait pas été tout à fait ça. Juste de simples répliques, de pâles reflets de l'existence. Une réalité opaque et illisible, secrète et si dense à la fois. Quelque chose d'inconnu et de nouveau.

Le jeune homme se félicitait aussi d'avoir eu l'initiative de se rendre ici, à l'orphelinat Moor. La chance était avec lui. Dans cet endroit paumé il avait retrouvé un ami qui aurait pu se trouver partout ailleurs dans le monde. Une sacrée coïncidence. Mais Caleb ne croyait pas au hasard. Il y avait forcément une explication à tout ça, une sorte d'instinct, de poussée, d'élan ? Il n'en savait rien. Jamais intéressé par ce genre de choses. Seule l'Histoire, l'Histoire avec un grand H qui s'écrivait maintenant comptait. Et rien d'autre.

Caleb restait donc relativement guilleret, et les élèves l'avaient remarqué. Il ne se plaignait plus sans cesse des traces de boues qu'ils laissaient dans les couloirs, il se contentait de nettoyer. Il n’apostrophait plus ceux qui fumaient en cachette, n'interrogeait plus les pensionnaires sur l'emplacement du passage secret qu'il semblait y avoir dans cet orphelinat. Il était presque heureux, presque. Malgré l'ombre qui parvenait encore, après toutes ces années, à gâcher le tableau, le jeune homme était content de sa condition. Il avait rencontré une femme assez plaisante, il avait un bon ami à ses côtés. Que demander de plus ?

Caleb tiqua. Il pivota sur ses talons et observa le couloir. Il y avait quelque chose de louche là-dedans. Ça n'était pas la décoration qui avait changé. C'était plutôt... la porte. Celle qui menait à l'échafaud. Elle restait toujours fermée, d'ordinaire. Pas une seule fois le concierge ne l'avait vue ouverte. Alors il se posait des questions. Se pouvait-il que Moor ait oublié de refermer derrière elle ? Impossible. Cela n'arrivait jamais. Et aucune exception n'était admise lorsqu'on parlait de la directrice.

Caleb s'approcha discrètement et jeta un coup d’œil à l'intérieur. Il mit un moment à remarquer les silhouettes qui se mouvaient dans la petite cour. L'échafaud, cette grande boîte carrée et métallique qui trônait au milieu, avait encore servi de cruelle punition pour un gamin sans défense. Sauf qu'il y avait une personne, qui n'aurait jamais dû être là. C'était une surveillante, le jeune homme l'avait déjà rencontré. Il n'arrivait tout de même pas à mettre un nom sur sa tête. Une fille extravagante. Il l'aimait bien, de loin en tout cas.

Cette jeune femme était donc en train de détacher l'élève de l'échafaud. Selon Caleb, c'était une grave erreur, car Moor risquerait dans s'en apercevoir et elle découvrirait le coupable. De plus, la situation manquait de discrétion. Le concierge n'était pas contre ce que l'on libère les orphelins ainsi, mais il fallait faire preuve de prudence. Il s'approcha donc silencieusement, hésitant entre aider ou aller balancer. Il risquait gros. Dans l'autre cas, il gagnerait au contraire en confiance. Il s'apprêtait à faire demi-tour lorsque la raison et la compassion prirent le dessus.

« Besoin d'aide ? » murmura-t-il en s'approchant.

Volonté et rébellion s'affrontaient en lui en un tumulte impétueux, il se sentait défaillir mais résistait encore. Dans ses yeux passaient plusieurs émotions, il fixa le pauvre enfant aux poignets en sang, les chaînes qui le maintenaient étaient beaucoup trop serrées. La surveillante s'évertuait à les ouvrir, quitte à s'arracher les ongles, les doigts, la main entière. Sauver cet enfant de l'échafaud, c'était un peu comme un acte généralisé, un acte héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La main dans le sac [Kat]   La main dans le sac [Kat] EmptyVen 28 Nov - 21:00

Kat marchait dans le couloir, du pas guilleret qui lui était propre. C'était une belle journée, l'été arrivait sur la Nouvelle Zelande a grand effort de rayons de soleil et de chants d'oiseaux. La jeune femme sourit. Tout allait globalement bien, enfin aussi bien que ça pouvait aller dans un orphelinat tenu par quelqu'un comme Moor, c'est a dire que ça faisait assez longtemps qu'aucun gosses ne s'était fait choper. Enfin, cette tranquillité était a double tranchant, en effet, dès que la vieille en punissait un après une période de calme plat comme celle ci, il souffrait. Et pas qu'a moitié. C'est avec cette sombre idée en tête qu'elle passa devant la porte maudite, celle de l'échafaud. Et elle sursauta quand elle entendit de légers sanglots. C'était très bas, a peine audible.

Elle s'arrèta et tendit l'oreille. Le petit garçon qui poussait ces plaintes devait être épuisé, ses pleurs étaient vraiment très faibles. Elle jura entre ses dents. Il devait y être depuis plusieurs jours, ce qui expliquait la bonne humeur assez inhabituelle de l’exécrable vieille femme. Elle ne se posa pas plus de questions et poussa la porte.

Curieusement, elle n'était pas fermée. Cela ne surprit pas plus que ça la jeune femme, elle n'eut a vrai dire pas le temps de réflechir a ça, car sa mâchoire se détacha tant elle était surprise de voir qui était attaché par des fers dans la cage métallique, le visage en sang, des traînées de larmes sur les joues. C'était le petit Alphonse, un des gamins les plus adorables de l'orphelinat. Kat avait déjà plus ou moins vu des enfants qui sortaient d'un petit séjour avec Moor, ce n'était jamais joli a voir, mais la plupart du temps ces gosses avaient fait une bêtise, plus ou moins importante. La, quand elle reconnu la frimousse du petit rouquin, elle ne put pas en croire ses yeux. Ce ne pouvait pas être possible qu'il ai enfreint les règles, il était trop timide pour même se détacher de sa grande sœur. On devait lui avoir fait porter le chapeau pour une histoire quelconque. Ce n'était pas très honorable. Et il était recouvert de sang. Son uniforme était déchiré a plusieurs endroits, et il eut un sursaut apeuré quand il vit la silhouette qui se dressait devant lui.
La jeune femme tendit donc les mains en signe d'apaisement et pris la parole d'une voix qui se voulait rassurante.

"Oh non non non je n'suis pas la pour te faire mal moi, ne t'inquiète pas ! Attends, je vais te sortir de la" dit elle en commençant a se débattre avec l'ouverture des fers qui enserraient trop les mains du garçon. Il avait les poignets en sang par la pression exercée directement sur sa peau.

Elle sentit qu'elle se blessait, mais en comparaison a ce que le pauvre petit avait du ressentir, un ou deux ongles cassés ce n'était pas grand chose. Ses sourcils étaient fronçés, chaque mouvement qu'elle faisait laissait apparaître une grimace de douleur sur le visage d'Alphonse. Le silence n'était entrecoupé que par le bruit des chaînes qu'on déplaçait et par les sanglots étouffés que le gamin n'arrivait pas a contenir totalement.

Elle était tellement concentrée sur ce qu'elle faisait qu'elle n'entendit pas Caleb entrer dans la pièce, et qu'elle sursauta violemment quand il lui demanda si elle avait besoin d'elle. Elle jura entre ses dents.

"Merde, vous m'avez fait peur. Je..." Elle le jaugea de haut en bas, c'était le concierge, un homme qui semblait plutôt juste."Je pense qu'un peu d'aide ne serait pas inutile."

Elle ne chercha pas a se justifier, il avait très bien compris et semblait être de son avis, si bien qu'il se mit a examiner les chaines avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La main dans le sac [Kat]   La main dans le sac [Kat] EmptyMer 3 Déc - 18:41

Caleb lut soudain la peur dans les yeux de la surveillante lorsqu'elle se retourna vivement. Il se mordit la lèvre, il s'était fait discret mais ça n'avait pas été son but de l'effrayer ainsi. Il esquissa un sourire pour la rassurer, son cœur battant lui aussi la chamade. Il était en train de commettre l'interdit, l'irréparable. Si Moor le surprenait, il en allait de son propre poste. Pour complicité. Pour trahison. Pour un tas d'autres choses aussi. Et le règlement était extrêmement clair à ce sujet. Il avait même signé un contrat lorsqu'il avait débuté ici. Mais, passé quelques temps... on pouvait bien aller à son encontre, non ? Tout s'oublie. Rien n'est gravé dans la mémoire indéfiniment.

Caleb reconnut alors le gamin attaché à l'échafaud, qui se battait contre ses chaînes en laissant de grosses marques rouges sur ses poignets. Il eut un bond au cœur. Et c'est ce qui le décida définitivement. Alphonse. Ce pauvre Alphonse ! Il n'avait probablement rien fait, mais Moor avait décidé de jouer la sadique en l'emmenant ici. Elle avait dû choisir un gosse aléatoirement. La rage s'empara de l'esprit du jeune homme. S'il fallait faire payer cette vieille peau, c'était le moment. D'un geste rageur, il sortit son trousseau de clefs. Ces passe-partout, il les portait partout avec lui. La directrice lui faisait confiance et elle lui avait permis d'avoir un double de toutes ses clefs. Enfin, presque toutes. Mais celle des chaînes de l'échafaud y étaient, c'était le principal.

« Ça sera sûrement plus facile avec ça ! » lança Caleb en détachant une clef différente des autres.

Il la glissa dans la serrure : elle rentrait parfaitement. Avec un petit déclic, il ouvrit la première chaîne, puis l'autre. Non content de son travail, il aida Kat à relever le gamin tremblant. Ses yeux étaient voilés, il semblait délirer, en proie à un cauchemar. Il pleurait, il gémissait. Il ne tenait même plus sur ses jambes ? Depuis combien de temps était-il là ? Moor avait-elle abusé de son fouet avant ? Tant de questions dont les réponses ne viendraient pas. Et pourtant Alphonse ne portait aucune marque de coup, si ce n'est celles, sanglantes, qui barraient ses poignets. Le spectacle était atroce. Caleb garda son sang-froid et jeta un coup d’œil à sa collège pour voir si elle tenait le coup. Il souffla un grand coup et sortit un mouchoir de sa poche pour essuyer les avant-bras d'Alphonse. Il geignit, c'était sûrement douloureux, mais ça irait mieux après ça.

« On peut pas rester ici... Tu connais un endroit sûr, en dehors de l'infirmerie ? »

En tant que concierge, Caleb était censé connaître tous les recoins de l'orphelinat. Mais là il était trop bouleversé pour décider de quoi que ce soit, et même réfléchir. Il se força à respirer calmemement, il avait l'air d'une mauviette ainsi. Mais Alphonse, quoi... Pourquoi Alphonse, hein ? Ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Mais non, Moor avait choisi le gosse le plus frêle et le plus fragile. La colère et la haine envahirent presque aussitôt le jeune homme. Il devait se calmer, raffermir sa prise sur le bras du petit, pour ne pas le laisser s'affaler dans l'herbe. Tout allait bien se passer, oui, c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La main dans le sac [Kat]   La main dans le sac [Kat] EmptyMar 17 Mar - 21:05

Elle poussa un soupir de soulagement quand il sortit un trousseau de clé. Elle ne put s'empêcher de remarquer le nombre impressionnant de clés, il avait tellement de responsabilités ici et risquait son poste en sauvant un gamin, elle trouva ça honorable et eut un vague sourire. Puis elle vit réellement l'état du petit quand il le libéra. Elle se mordit violemment la lèvre inférieure quand elle vit les marques, tellement rougies, que les fers avaient laissé sur la peau tendre du gamin. Elle se passa une main sur le visage et prit une grande inspiration. Elle jeta un regard au concierge, et admira son stoïcisme, garder son sang froids avec un gamin en larme et en sang a côté, risquer son job pour lui, c'était plutôt bien.
Elle lui sourit, hésitante puis acquiesça quand il demanda si elle connaissais un lieu puis se figea et le dévisagea, les sourcils froncés. Pourquoi pas l’infirmerie ? C'était la qu'on aurait pu soigner le petit, et c'était probablement l'endroit le moins risqué.

"Pourquoi pas l'infirmerie ? Enfin, c'est le plus logique pour... Elle se reprit. Trop bavarde, toujours, Katherine, tu ne sais pas la boucler. Elle passa une main dans ses cheveux, soucieuse. De toute façons ce n'était pas ses affaires. Il n'allait pas apprécier qu'elle lui pose des questions gênantes. Peut être pas gênantes, elle n'en savait rien après tout. "Bah tu dois avoir une raison, je veux pas la savoir. Autant l'emmener dans les logements, non ?"

Elle le déviseaga une seconde, scrutant son expression, puis s'agenouilla au niveau d'Alphonse qui était si pâle sur le sol de sa prison. Elle regarda le petit corps se soulever laborieusement dans une respiration sifflante. Elle frissonna. Il lui faisait de la peine, Moor avait vraiment des problèmes psychologiques, ce n'était pas possible. Elle hésita une seconde, et caressa doucement les cheveux roux du petit, lui chuchotant a l'oreille :
"Eh, ne t'endors pas, on va t'emmener loin de tout ça, c'est fini."

Puis elle le souleva délicatement, et regarda Caleb, déterminée.

"On y va ? Sauf si tu as une autre idée, enfin j'sais pas, tu dois mieux connaitre l'endroit que moi. Mais faut qu'on se dépêche."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: La main dans le sac [Kat]   La main dans le sac [Kat] EmptyJeu 26 Mar - 19:09

Caleb pousse un léger soupir. Il se demande un instant ce qu'il se serait passé s'il ne s'était pas arrêté sur son chemin, s'il n'avait pas remarqué la porte ouverte. Si il n'avait pas jeté un coup d’œil à l'échafaud et à Kat qui se démenait contre les chaînes. Il baisse les yeux. Au final, il valait mieux qu'il soit passé par ici. Alphonse allait s'en sortir sans trop de dégâts. Est-ce que ça faisait longtemps qu'il était attaché ? Caleb l'ignore, et il ne veut pas savoir. Moor serait bien capable de l'emprisonner pour des heures et des heures. Sans manger ni boire, ça avait dû être difficile. Tout en aidant le gamin à tenir debout, supportant ses faibles gémissements, Caleb croise le regard de Kat. L'infirmerie, c'est trop public. N'importe qui peut débouler quand il veut, y compris Moor. Alors non, pas l'infimerie.

« Les logements c'est très bien, et pas con du tout. J'ai un pass pour n'importe quelle chambre, on en prendra une vide. »

Il tente un faible sourire, qui ressemble plus à une grimace qu'autre chose. En soupirant, Caleb aide la jeune femme à soulever Alphonse. Il fait un pas, puis deux, avant de s'écrouler dans l'herbe. Résigné, le concierge se décide à le prendre dans ses bras et sort du jardin intérieur en quelques pas rapides. Il regarde derrière lui, vérifiant que Kat le suit bien, avant de continuer rapidement son chemin jusqu'aux logements du personnel. Il grimpe fébrilement les marches, toujours en jetant de rapides coups d’œil derrière lui, puis sort de nouveau le trousseau de clés de sa poche pour ouvrir la première chambre inoccupée qu'il repère. Il ouvre la porte d'un coup d'épaule, attend que la jeune femme l'ait suivi puis referme la porte derrière eux. Il ferme à clé, par précaution, avant de déposer le petit sur le lit. La pièce est petite, composée du strict nécessaire, mais un lavabo lui fait de l’œil dans un coin et il commence à chercher une serviette pour apaiser la douleur du petit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La main dans le sac [Kat]   La main dans le sac [Kat] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La main dans le sac [Kat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le cœur sur la main mais la délicatesse dans la poche.
» En vacances dans le sud
» Perdue dans le temps
» dans ce monde c'est dur de naître
» Dans les cahiers de Cassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-