Forum RPG. 1994. L'île est détruite mais la vie doit poursuivre son cours. Bartholomew Moor reprend l'île en main pour le meilleur ou pour le pire ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nostalgique ... PV: Anya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Nostalgique ... PV: Anya   Jeu 30 Juin - 17:16

La musique ... C'est une chose qui me tient particulièrement à coeur. La personne qui m'y a initié, en quelque sorte, est Monsieur Blake. Il était mon professeur de musique, avant la tempête. Je l'aimais beaucoup ! C'était un homme beau, grand blond, et surtout très gentil. Il savait parler aux femmes comme on dit. Il y a quelque jours j'ai appris sa mort. Elle m'a beaucoup attristée. C'est une élève qui me l'a dite, une élève de l'orphelinat. Je ne sais pas exactement ce qui lui est arrivé, tout ce que je sais c'est qu'il a disparu de la surface de la terre pendant la tempête, comme de nombreuses personnes. Je suis très triste quand j'y repense .. J'aurais tellement aimé pouvoir lui dire au revoir, ne serait-ce que ça ... Je donnerais beaucoup pour assister de nouveau à l'un de ses cours.

Je me balade dans les couloirs, car je ne veux plus assister aux cours de physique chimie, ce sont des pertes de temps, ils ne m’intéressent pas le moins du monde. Je tombe tout a coup sur Madame Limonov, ma nouvelle professeur de musique ! Quelle coïncidence ! C'est plutôt drôle, il faut l'avouer ! J'espère qu'elle ne me dira pas de retourner en cours, car je n'en ai vraiment aucune envie. Je baisse les yeux au sol en la voyant. Je n'ai aucune envie qu'elle me dise quoi que ce soit, pas même bonjour. Ce n'est pas que je l'aime pas, je ne la connaît même pas, seulement ça me ferait beaucoup de mal de me souvenir de qui était Monsieur Blake, et de comparer ses cours, sa gentillesse, ou encore sa bonne humeur, à ma nouvelle professeure ...
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 25 ans
Avatar : Georgie Henley
DC : //
Statut : Célibataire
Messages : 46
Points : 4
avatar
Professeur
Anya Limonov
MessageSujet: Re: Nostalgique ... PV: Anya   Ven 1 Juil - 11:52

Lorsque la sonnerie retentit dans la salle de cours, les élèves se précipitèrent dehors. Je rangeais mon violon dans son étuis et ramassais toutes mes feuilles pour les classer dans ma pochette. Je tirais les rideaux de la salle et remis les tables bien comme il faut. La semaine prochaine, je pense faire un petit contrôle sur les grands musiciens du XIXème siècle. L'avantage de travailler dans un orphelinat c'est qu'on enseigne avec plusieurs classes de différents niveaux. Il faut dire qu'une heure par semaine pour une seule classe, c'est très peu pour un professeur de musique. Le plus souvent, un enseignant jongle ses cours avec plusieurs établissements du coin pour combler les trous de son emploi du temps, et ainsi, avoir un salaire convenable. Mais, c'est sans compter cette catastrophe sur l'île qui a fait des ravages et détruit de nombreuses écoles. Je suis donc, bien contente d'avoir un emploi à l'orphelinat. Je pris la clé de ma salle de musique et la fermais. J'avais encore une heure de cours cette après-midi, mais entre-temps j'allais me balader dehors en mangeant mon sandwich. Je détestais rester enfermée longtemps dans une pièce depuis que j'avais échappé miraculeusement de la mort lors de la tempête. J'aimais être un peu seule quand je mangeais le midi. J'étais devenue un peu solitaire depuis la mort de mes parents. Je marchais donc dans les couloirs, vers la sortie, lorsque je croisais une de mes élèves. Elle marchais en longeant les murs. Je fronçais les sourcils. Ce n'était pas encore la fin de l'heure. « Rose !  Ça va ? Que fais-tu dans les couloirs à cette heure-ci ? Tu vas à l'infirmerie ? » l'interpellais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nostalgique ... PV: Anya   Ven 1 Juil - 16:03

J’espérais tellement qu'elle ne m'apostropherais pas, mais malheureusement, elle l'a fait. J'aurais dû m'en douter. J'aurais dû prévoir que si je passais le long des murs, le regard vers le sol, sans dire un mot, elle me demanderais ce qui ne va pas. Je ne sais pas ce qui m'a pris de rester au lycée, c'était stupide de ma part. D'habitude lorsque je sèche les cours de physique, je vais me balader en ville, pour ne pas me faire avoir par des professeurs ou des surveillants, mais aujourd'hui, je ne l'ai pas fait.

"Rose ! Ca va ? Que fais-tu dans les couloirs à cette heure-ci ? Tu vas à l'infirmerie ?" me demande t-elle.

Je ne sais pas quoi répondre. Je ne pense pas qu'elle sera contente d'apprendre que je sèche les cours. Certes elle sera contente pour moi que j'aille bien, mais sécher les cours je ne pense pas que ça lui plaira.

"Euh ... je ... Non, je vais bien merci." je réponds, peu sûre de moi.

J'espère qu'elle ne va pas me demander ce que je fais dans les couloirs, si je ne vais pas à l'infirmerie. Je sais que si c'était Monsieur Blake, qui se tenait là, devant moi, (je commencerais par lui faire un calin, vous vous en doutez), mais en plus de ça, je suis certaine qu'il ne m'aurait rien dit, ou quasi rien. J'aurais pu lui avouer librement et sans crainte que je sèche simplement les cours de physique chimie car je les trouves inintéressants, mais à elle, je ne sais pas si je peux lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 25 ans
Avatar : Georgie Henley
DC : //
Statut : Célibataire
Messages : 46
Points : 4
avatar
Professeur
Anya Limonov
MessageSujet: Re: Nostalgique ... PV: Anya   Ven 1 Juil - 20:41

Lorsqu'elle entendit ma voix, Rose releva la tête un peu inquiète. J'avais l'impression qu'elle voulait que je la laisse tranquille. Quand je l'ais vue déambuler toute seule dans les couloirs, elle fuyait mon regard comme si elle ne voulait pas que je la voit ou que je lui dise quelque chose. Elle semble un peu perdue, comme dépassée par mes paroles et ne sachant pas quoi répondre.

« - Euh ... je ... Non, je vais bien merci.» me répond-elle d'un ton hésitant.

Je reste un peu, indécise, ne sachant pas quoi dire, ni quoi faire. Pourquoi ne me faisait-elle pas confiance ? Elle cachait quelque chose de louche... Mais en même temps, je ne voulait pas passer pour la vieille professeur aigrie qui, à chaque faits et gestes des élèves voulait à tout prix s'assurer qu'ils ne faisaient pas de bêtises. Je ne voulais pas non plus être connue pour la vieille chouette de l'école qui est un peu trop curieuse. Et puis je me mettait à sa place, si quelqu'un venait me voir pour me poser de telles questions, je me sentirais attaquée dans ma vie privée. Après tout, peut-être  rejoignait-elle un petit ami quelque part ? Enfin bon, cela ne me regardais absolument pas. Elle n'était après tout, pas sous ma responsabilité, et je n'avais aucun droit sur elle. Si, dans le pire des cas elle séchait les cours, c'était son soucis, et celui du professeur qui était responsable d'elle. Après un dernier regard vers elle, je tourne les talons et lui lançais :

« - A demain Rose, n'oublie surtout pas de réviser tes cours de musique. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nostalgique ... PV: Anya   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nostalgique ... PV: Anya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anya Mussel [Edit]
» F.T Anya Bella [Valider]
» Anya Black
» [terminé]Une journée nostalgique {Edgard Callahan}
» anya solis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-