Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tableau de famille [Spencer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyLun 6 Avr - 23:00

Elle serre les poings jusqu'à ce que ses phalanges blanchissent. Sa mâchoire se crispe et elle sent ses muscles se bander. Elle met toute sa rage dans son coup lorsqu'elle frappe le mur de sa chambre. Elle ignore la douleur qui remonte jusqu'à son épaule et ferme les yeux pour faire passer la colère. Elle avait besoin de ça pour tenir. Roméo ne suffit plus. Elle a besoin d'une délivrance, d'un échappatoire, pour décompresser. Peut-être que c'est l'heure. L'heure de tout déballer à Spencer, puis de lui sourire gentiment en attendant une réaction. Rebecca ce serait bien son genre. Elle sent intimement, au fond d'elle, qu'elle peut réussir à convaincre sa sœur de leur lien de parenté. Mais elle a peur, aussi. Pen pourrait se montrer violente, mauvaise aussi. Reb la connaît un peu, et elle sait que sa cadette est capable de tout. Alors oui, elle a peur.

Elle rouvre les yeux et s'aperçoit que la peinture du mur s'est écaillée sous la force du coup. Elle hausse les épaules et se tourne vers son lit défait. Elle soupire et gémit en s'y asseyant, se tenant son poing douloureux. Elle serre les dents pour refouler les larmes qui lui viennent. Sa vie est tellement compliquée en ce moment. Elle a Apolline, Roméo et Spencer à gérer. Autant dire que le tourbillon de sentiments qui la prend l'empêche d'y voir clair que ce soit dans sa vie que dans celle des autres. Elle soupire et se lève. La cloche du dîner a retenti depuis quelques minutes déjà et elle meurt de faim. Elle sait que la nourriture ne changera pas des autres jours, mais elle se prend à espérer qu'il y aura du gâteau cette fois-ci.

Alors qu'elle descend au réfectoire, elle surprend l'odeur de ragoût et grimace, découragée. Même la visite de l'inspecteur n'a pas su corriger Moor et ses vilains défauts. L'avarice de la directrice les perdra tous... Tendant son plateau au cuisinier qui sert les orphelins et le personnel en file, elle cherche Roméo du regard. Malheureusement, elle ne le trouve pas. Il doit être en train de soigner un orphelin à l'infirmerie. Désespérée, Becca repère alors Spencer, sans sa fille, et se décide enfin à prendre son courage à deux mains pour aller lui glisser de subtiles allusions avant le grand final. Car elle compte bien terminer sur un final éclatant ; le clou du spectacle. En soupirant, elle se laisse glisser à la table de sa sœur, sourire aux lèvres.

« Salut Spencer. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues en tête à tête. »

La table est presque vide, et Reb se demande où est Nathan. Elle hausse les épaules, après tout elle s'en moque. Plongeant sa cuillère dans son bol de ragoût, elle grimace en se demandant comment elle a pu tenir depuis ce temps avec cette nourriture. Et encore, certains des orphelins sont là depuis leur naissance...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyMar 14 Avr - 12:30


Tableau de famille

.
Rebecca & Spencer


Je me dirigeais tranquillement vers le réfectoire, l'odeur qui émanait de l'endroit me donnais presque envie de vomir, mais j'avais faim, tellement, je n'avais pas vraiment le choix, il fallait que je mange si je comptais tenir pendant toute la journée. Je regardais les enfants qui couraient vers le lieux et je sourit doucement, attendrie. Je pensait alors à ma puce, ma petite Aliénor, je sourit, elle allait bien, elle était en sécurité, à la maison avec Nathan, avec son papa, car oui pour moi c'était lui son papa à mes yeux, il agissait comme tel et il l'aimait comme si elle était de lui. Penser à Nate me fit sourire d'avantage et je caressait doucement ma bague de fiançailles. Je fermais quelques secondes les yeux puis mes mains allèrent caresser doucement mon ventre, ça me faisait tout drôle de ne plus la sentir en moi, comme un vide, ça me manquait un peu en fait. Je fermais les yeux, j'avais besoin de la voir, j'avais envie, mais je ne pouvais pas, je respirait calmement, elle allait bien, c'est ce qui comptait après tout.

Je rentrais dans le réfectoire, m’écartant pour laisser passer une bande de ruban jaune qui me remercièrent avec un grand sourire. Je leur rendis leur sourire, me sentant soudainement un peu mal, triste, voir des enfants passer leur vies ici ça me mettait mal, je repensait à mon bébé choyé par Nate et moi, la vie était injuste parfois et je n'y pouvais pas grand chose mais ça me faisait tout de même de la peine de me dire que certain enfant n'avait connu que l'orphelinat. Je soupirais avant de remercier le cuisinier d'un sourire, même si ce n'est pas vraiment nécessaire en fait, pour cuisiner ça il ne doit pas trop travailler, en même temps ce n'est pas sa faute, vu l'argent que Moor doit lui accorder il ne peut sûrement pas faire des miracles, alors je ne peut pas vraiment lui reprocher.

Je regarde tout autour de moi, cherchant une tête connue, mais peut de membres du personnel sont déjà installé, il y a bien Morgan là bas mais je n'ose plus vraiment lui adresser la parole. Je soupirais avant d'aviser une table vide et j'allais m'y installer. Je posais mon téléphone près de mon plateau, au cas ou Nate chercherait à me joindre, si il y avait un soucis avec ali, je n'aimais pas la quitter mais je n'avais pas eu le choix, Moor m'avais menacé de me virer si je ne reprenais pas au plus vite. Je commençais à remuer le contenus de mon assiette, pas vraiment pressé de mettre ça dans ma bouche, j'avais peur de vomir en fait et je pense que c'était compréhensible, ça avait l'air dégueulasse et ça l’était très certainement.

Je lève la tête en apercevant un mouvement dans ma direction, je fixe la personne qui vient s'installer face à moi, je regarde ce grand sourire alors que Rebecca me salue. Je la fixe un instant en silence, je n'ai pas envie de la voir, la dernière fois où on était en tête à tête comme elle dit c'est quand elle m'a fait suer alors que je devais allez cher le gynéco. Je soupire doucement avant de murmurer :
- « Bonjour Rebecca. »
Je n'avais pas vraiment envie d'engager la conversation. Subitement je me souvins du papier que j'avais reçue quelques temps plus tôt chez moi. Je cherchais dans ma poche avant de lui tendre :
- « Puisque tu es là, tu peut m'expliquer ça ? »
Je la regardais d'un air sérieux, je voulais comprendre, j'en avais besoin et je ne comptais pas la laisser se défiler.

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptySam 25 Avr - 16:23

Rebecca a presque envie de vomir. Comme si la présence de sa sœur lui faisait plaisir... Mais elle s'est volontairement traînée ici alors il faudra qu'elle assume tout ce qu'elle dira et fera pendant leur entretien. Après tout, elle est bel et bien là pour parler sérieusement à Spencer. Et si cette dernière ne la croit pas, elle mettra tout en œuvre pour que sa vengeance fasse mouche. Elle a un plan. Ce plan, elle y travaille depuis des années, et il a évolué, mais Becca ne se sent pas vraiment prête. Elle a les mots, mais pas les gestes. Elle pousse un long soupir alors que sa cadette lui rend son salut. Le ton n'est pas très hostile, mais pas très agréable non plus. Pen ne semble pas ravie, et elle a raison. Si elle savait ce qui l'attend...

Reb n'a même pas le temps de se poser tranquillement que sa sœur l'agresse en sortant de sa poche un bout de papier comme s'il s'agissait d'une arme de premier choix. La jeune brune se fige, laissant son regard dériver sur l'écriture fine qui parcourt la feuille. Elle fronce les sourcils. Elle a déjà entendu parler de ce genre de messages angoissants, dans tout le village même, mais elle ne connaît pas son identité. Elle frissonne brusquement, mais Spencer ne semble pas le remarquer. Cela signifie que quelqu'un sait quel lien elles partagent. La personne qui a écrit ce mot est au courant. À moins que Pen ne sache tout depuis le début et tente de lui faire peur ?

« Je n'ai pas d'explications à te donner, j'en ai bien peur », finit par lâcher Rebecca. Ce n'est que la vérité. « Mais la personne qui a écrit ça savait parfaitement ce qu'elle faisait, visiblement, puisque... » Elle secoue la tête, hésite. « C'est justement quelque chose dont je voudrais te parler. Ta famille. »

Ses paroles n'ont pas vraiment de sens mises bout à bout, mais elle est tellement décontenancée qu'elle pourrait vomir tout de suite même sans avoir rien avalé. Elle soulève sa cuillère et avale une première bouchée, grimace, et se goinfre de pain pour faire passer le goût. Grave erreur, car le pain est presque pire. Ses épaules se relâchent et elle tente de faire passer leur conversation pour une discussion de routine, ce qui ne fonctionne pas vraiment. Elle redoute l'instant où elle devra tout déballer à sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyDim 10 Mai - 2:18


Tableau de famille

.
Rebecca & Spencer


Je n'arrive toujours pas à la cerner cette fille, c'est dingue, je sent bien qu'il y a un truc mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus malgré tout mes efforts. Je ne comprend pas ce qu'elle me reproche , bon c'est vrai que j'ai pas été vraiment sympa avec elle mais il faut comprendre, entre le changement de pays, les hormones, mes cauchemars qui revenaient …. Enfin voilà, Rebecca était un peu de trop dans tout ça et puis vu son comportement, je voulais bien être gentille et faire des efforts mais si de l'autre côté ça ne suivait pas, je ne faisait pas des miracles non plus. Je la fixait en silence alors que je remuait machinalement la nourriture sur mon plateau, je ne pouvait pas manger ça, pas en allaitant Aliénor, j'allais la tuer en faisant ça. Je soupirait et sortit de mon sac une boite contenant quelque chose d'un peu plus mangeable, désolé pour le cuisinier hein mais quand la santé de ma fille entrait en jeu et bien justement je ne jouait plus. En pensant à elle je revis son petit visage d'ange, ce qu'elle me manquait quand je travaillait, mais je ne pouvais pas l'emmener comme l'autre fois, sinon Moor me tuerait, je le savais bien. J'ouvris la boite et souris en regardant la nourriture, c'est tellement meilleur. Je pousse mon bol plein de bouillie aussi loin que possible car rien que la vision de ce plat me dégoutte. Je pioche dans la salade de pâtes et attend qu'elle finisse de lire le papier en mangeant, ça c'est bon, merci Nate. Elle me répond qu'elle ne sait pas avant de me dire qu'il y a du vrai dans ce papier, je ne la suit pas vraiment là. Elle me dit qu'elle doit me parler de ma famille, je la fixe et secoue la tête « C'est de la tienne dont ce papier fait mention, pas la mienne ! » Je remarquais la grimace après qu'elle ai mangé, j'avais beau moyennement l'apprécier je comprenais cette grimace. Je soupirait avant de lui proposer « Tu en veut ? » Je désignais ma nourriture avec un petit sourire, oui je faisait des efforts car je n'aimais pas vraiment cette situation, cette tension entre nous. Je gardais la boite tournée vers elle en souriant toujours.

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyVen 22 Mai - 20:17

Rebecca a honte, honte d'avoir gardé ça pour elle pendant toutes ces années, ça ne se fait pas mais pourtant elle a gardé le secret, même lorsqu'elle voyait Spencer tous les jours à l'orphelinat, dans les couloirs, et qu'elle n'osait pas l'aborder. Elle n'aurait jamais dû se lancer dans de tels projets de vengeance, même si elle a rencontré des personnes formidables ; elle commence à regretter d'être venue sur cette île. Elle a essayé de tout faire pour nuire à la vie de sa sœur, mais plus elle y réfléchit, plus elle trouve ça stupide, gamin, irréfléchi. Elle a gâché des années de sa vie pour un simple sentiment de jalousie... Rebecca a la rancune tenace, mais de là à tenir des dizaines d'années... Elle soupire, elle n'a tellement pas envie de dire à Spencer ce qu'elle a à lui dire, elle voudrait partir et ne jamais revenir, mais il est de son devoir de lui rendre sa famille, enfin au moins une sœur, indigne et honteuse. Tandis que Spencer s'emporte, incrédule, Becca se demande comment elle va lui faire avaler ça, ce n'est que la vérité. Elle préfère ne pas répondre, elle attend le moment fatidique, où il lui faudra trouver les mots pour avouer, enfin, ce qui lui serre le cœur depuis si longtemps. Elle regarde la salade de pâtes de Pen, désespérée, non pas à cause de ce qui se trouve dans sa propre assiette mais parce qu'elle ne sait plus quoi faire, elle est perdue, et ça se voit. Elle secoue la tête lorsque sa cadette lui propose de sa nourriture, Reb secoue la tête, elle n'a plus faim. Elle pose sa fourchette et plante son regard dans celui de sa sœur. « Spencer... Je suis plus qu'une surveillante peu digne d'intérêt dans ce foutu orphelinat. Je fais partie de ta famille... Je suis ta sœur. Quand tu as été adoptée, je n'ai plus qu'écouté que ma jalousie. » Elle se tait. Personne ne va la croire, personne. Elle regarde les traits de sa sœur, constatant qu'à y regarder de plus près, elles se ressemblent beaucoup. « Crois-moi si tu le veux. Je n'ai pas besoin de ta crédulité dans tout ça, ce qui m'importe, c'est de te l'avoir dit. » Elle se sent enfin libérée d'un grand poids, sans oser toutefois croiser le regard de Spencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyLun 1 Juin - 15:01


Tableau de famille

.
Rebecca & Spencer


Je regarde Rebecca et je doit avouer qu'elle me fait peur en me regardant ainsi, qu'est ce que je lui ai fait ? Qu'est ce qu'elle remue dans sa tête a cet instant ? Je n'aime pas ce regard mais pas du tout, j'ai l'impression qu je lui ai causé du tord sans le savoir et qu'elle m'en veut. Je continue de manger, j'ai trop faim, je ne sais pas pourquoi, peut être que c'est le stress aussi, ou simplement l'allaitement, je ne savais pas mai je n'avais pas vraiment envie de chercher. Elle refuse ce que je lui propose, je hausse les épaules, ça m'en fait plus après tout. Je continue de manger, elle ne semble pas vouloir me parler. Je soupire, c'est elle qui es venue après tout alors qu'elle parle ou bien qu'elle parte, je n'ai pas envie de chercher plus compliqué que ça. Soudain elle pose ses couverts et vient chercher mon regard, le sien à changé, elle semble déterminé, prête à parler et à me faire comprendre ce qui lui passe par la tête. J'attends, je veut savoir ce qu'elle vas me dire. Elle commence, semblant chercher ses mots, je ne comprends pas de suite puis je secoue la tête, je n'ai pas de sœurs, je ne voit pas ce qu'elle dit. Elle me dit qu'elle se moque que je croit ou non, qu'elle voulait simplement me le dire. De nouveau je secoue la tête, elle divague, elle raconte n'importe quoi, elle ne sait plus ce qu'elle dit. Au fond de moi une petite voix me dit que c'est possible, tous le monde dit qu'on se ressemble, on m'a même déjà confondu avec elle une fois. Mais c'est impossible, je n'ai pas de frères et sœurs, mes parents ont eu tellement de mal à m'avoir moi. Mais elle à parlé d'adoption. Tout devient le bordel dans ma tête, pourquoi elle me balance ce genre de choses maintenant, alors que ma vie commence à être bien ? Elle à parlé de jalousie, elle veut détruire ce que je construit si difficilement. Je secoue encore la tête « Tu doit te tromper de personne Rebecca, je n'ai pas été adopté . » Je pose à mon tour mes couverts sur la table, trop désorienté, je ne croit pas à ça, mais pourtant, pourtant mon groupe sanguin me revient en pleine face, je me souvient que j'avais soutenus à Nate que les analyses qui m'avaient fait pleurer était fausse, car je ne pouvais pas être AB avec les groupes de mes parents, pourtant les analyses étaient bonnes, j'étais enceinte, alors peut être que si, peut être que Rebecca ne me ment pas, mais je n'ai pas envie d'envisager cette possibilité. Je répète doucement « Tu te trompe Rebecca » Je la regarde mais pas elle, je reste immobile attendant qu'elle réagisse.

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyLun 1 Juin - 20:45

Spencer ne semble pas se remettre de cette déclaration. Rebecca donnerait cher pour savoir ce qu'il se passe dans sa tête, qui a l'air de s'échauffer un peu trop vite. La jeune femme s'attendait plus à une crise, à des larmes, mais rien ne vient d'abord. Puis des paroles, un peu faibles puis résolues. Becca secoue la tête, sourire aux lèvres. Elle savait que sa sœur ne la croirait pas, et elle n'est pas là pour qu'elle y prête attention. Elle demande juste qu'on réfléchisse à ses propos au lieu de les dénigrer en bloc dès le premier mot. Reb voit bien que quelque chose s'agite chez Spencer. Peut-être que cette dernière réunit tous les indices qui prouvent bel et bien qu'elles sont de la même famille, du même sang. La brune devra s'y faire, c'est ainsi. Elle a peut-être vécu dans le mensonge, mais Rebecca, elle, a vécu dans la misère. « Je sais que je ne me trompe pas. Ne cherche pas d'issue, c'est comme ça. Tu peux faire autant de tests que tu veux et tout le bazar, ça ne me dérange pas, d'accord ? » Rebecca soupire et regarde son assiette. Elle l'a dit, et elle ne se sent pas soulagée pour autant. Elle aurait aimé que l'instant soit plus dramatique, avec une musique triste en fond sonore et dans un endroit calme, vide. Là, ça aurait vraiment été un seau à émotions. Mais bon, Reb ne peut pas faire mieux. Elle se penche en avant et murmure doucement : « Tu m'as volé des années de ma vie. Je devrais être à ta place, à manger cette putain de salade de pâtes. » Les gens sont trop prévoyants, trop casés. Ils sont conditionnés pour se mettre eux-mêmes dans des cases dès leur naissance. Becca repère ceux-là, on ne voit qu'eux dans ce réfectoire. Elle a eu une vie de fantôme, elle. Vide et silencieuse. Discrète et défaitiste aussi. C'est pour ça qu'elle aimerait tout reprendre à Spencer, ses années d'étude, ses instants colorés, sa fille aussi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyMar 2 Juin - 0:07


Tableau de famille

.
Rebecca & Spencer


Je regarde Rebecca, pourquoi elle me raconte ce genre de chose ? Si elle est vraiment ma sœur comme elle le prétend alors pourquoi me le dire maintenant ?Voilà des mois qu'elle est ici, alors quoi ? Elle ne le savait pas, elle a pourtant l'air bien au courant de ce qu'elle affirme. Elle me balance de faire des test si je ne la croit pas, sa proposition me fait grimacer, je ne supporte plus les hôpitaux depuis l'accident alors il faudra me pousser pour que j'y mette un pied de mon plein grès, je secoue la tête, nan je ne ferait pas de test. Je ne comprend vraiment rien, nan, mes parents ne m'ont pas mentis, je suis leur filles, je … nan je ne leur ressemble pas, enfin un peu mais c'est vrai que mes parents sont assez différent de moi, mais Ali ressemble à peine à Alex, alors c'est possible, ce n'est pas car je ne leur ressemble pas comme deux gouttes d'eau qu'il ne sont pas mes parents, elle raconte n'importe quoi. Je ne la regarde plus, ne mange plus non plus, je ne sais pas quoi dire, je ne peut pas hurler, il y a trop de monde autour de nous, pourtant j'en ai envie. Elle se penche vers moi et murmure des choses qui ressemblent à des menaces. Lui voller sa vie ? Comment j'aurais pût faire ça ? Si ce qu'elle raconte est vrai, ce dont je doute, mais si c'est vrai comment elle peut m'accuser, dans tous les cas ce n'est pas de ma faute, si on m'a adopté et pas elle alors c'est la faute de mes parents à la rigueur, pas la mienne. J'ai encore envie de crier, elle croit quoi ? Que ma vie est simple ? Je fait toujours ces maudits cauchemars et puis surtout j'ai perdu Alex. Oui c'est vrai que maintenant quand on regarde ma vie elle paraît idyllique, je vais me marier et j'ai une magnifique petite fille, mais nan ce n'est pas si simple, elle n'en sait rien, elle ne peut pas me reprocher ça. Je secoue la tête et me lève prenant mon sac, je ne me contient plus et lui hurle « Tu te rend pas compte des conneries que tu débite, comment tu peut m'accuser de ça, si ce que tu racontes est vrai, je ne me souvient de rien, j'étais une gamine, comment tu peut m'accuser de t'avoir volé ta vie, je n'y suis pour rien ! » Les regards sont tournés vers nous, je soupire et part hors du réfectoire, qu'elle me suive si bon lui semble mais je ne veut pas continuer cette conversation en public. Dans ma rage je ne me suis même pas rendue compte que j'avais parlé en roumain, cette langue que je connaissait depuis un moment sans savoir pourquoi, mon père la connaissait lui aussi, je tenait sûrement ça de lui, je ne voyait pas d'où sinon. Arrivant dans le couloir vide je frappais violemment le mur du plat des mains en criant puis me laissait tomber sur le sol. Moi qui voulait à tout prix une sœur étant petite, voilà que j'en avait une qui se pointait mais cette dernière semblait me haïr, je ne savait pas ce qu'y était le pire.

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyLun 8 Juin - 16:31

Rebecca se tait maintenant, elle n'a pas envie d'essuyer la colère de Spencer et pourtant c'est trop tard, la sienne est tellement ridicule en comparaison. Elle se sent bête, probablement parce que sa sœur a raison, mais ça elle ne l'avouera jamais à voix haute, ni même dans sa tête d'ailleurs. Elle prend une grande inspiration alors que la brune se lève, ignorant les regards dirigés vers eux. Elles sont tellement à cran toutes les deux que l'instant paraît hors du temps, avant que Pen s'enfuie dans le couloir. Becca la trouve lâche, de ne pas pouvoir affronter le problème en face puis elle se dit qu'elle aurait eu la même réaction, que c'est humain tout de même. Reb soupire, elle a envie d'aller la voir et de lui parler calmement mais en même temps elle la déteste tellement, elle ne veut pas voir leurs visages si semblables. Elle soupire et se lève, marchant d'un pas tranquille, vers le couloir où a disparu sa cadette. Elle y jette un coup d’œil, découvrant Spencer assise sur le sol, dans tous ses états et en larmes. Rebecca s'assoit calmement en face d'elle, n'osant pas s'approcher ou la toucher, de peur de raviver un peu plus sa colère. « Je me souviens un peu de nos parents. » Elle regrette aussitôt d'avoir dit ça, ça va sans doute énerver Spencer et celle-ci va la frapper ou fuir encore une fois. Reb soupire, les mots lui manquent et elle n'a pas assez de courage pour expliquer toutes ces choses si difficiles au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyMar 16 Juin - 18:21


Tableau de famille

.
Rebecca & Spencer


Les pleurs ne se calment plus, car je sais au fond de moi que tout ça est vrai, j'avais déjà eu des indices, des tas de fois mais j'avais toujours tout repoussé, mes parents ne pouvaient pas m'avoir mentit. Je continuais de sangloter quand elle revint dans le couloir, j'entendis ces pas et je me refermais un peu plus sur moi même, petite boule terrorisée comme dans mes cauchemars. La question me vient alors à l'esprit était ce vraiment des cauchemars ? Maintenant j'ai des doutes, si c'était des souvenirs de ma petite enfance ? Et si cet homme qui me faisait du mal existe vraiment ? Je ne sais plus quoi faire, j'ai à la fois envie de la croire et envie de me convaincre qu'elle est mytho, qu'elle invente ça pour me faire du mal mais pourquoi ? Je sent qu'elle s’assoit en face de moi et sa voix est calme quand elle me dit qu'elle se souvient de nos parents, NOS parents, ça me fait tellement étrange. Je ferme les yeux, cette voix là, je l'ai déjà entendu, je m'en souvient, cette petite main qui prend la mienne dans mes rêves et qui me murmure que ça vas aller avant que je sente les coups, alors c'était elle ? Ma sœur qui essayait tant bien que mal de me protéger. J'entends le soupire de Rebecca, Becca ? Oui il me semble avoir déjà balbutier se nom de ma voix hésitante. Je la regarde alors et sans vraiment m'en rendre compte je tend ma main vers elle pour la poser sur son genoux. Un moment je reste silencieuse puis je demande d'une voix tremblante « Il nous frappait n'est ce pas ? » Je ne précise pas qui est le il, si elle dit vrai alors elle sait.

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyJeu 20 Aoû - 19:35

Rebecca fixe sa sœur, attendant qu'elle se calme, qu'elle trouve une ancre à laquelle se raccrocher, un souvenir brumeux revenu en mémoire. Elle est presque certaine que Spencer fait régulièrement des cauchemars à cause de leur père et de son attitude, autrefois. À Becca, ça lui arrive. Souvent, trop souvent. Elle s'y est fait, comme toujours, à toutes ces choses qui deviennent naturelles au fil du temps, une fois qu'on les a expérimentées une fois puis deux, avant d'arriver à la troisième. Là, souvent, on est blasé. Mais Reb, cette fois-ci, ne prend pas un air empli de peine, ou de pitié, ou de colère, de rage, de jalousie, rien de tout ça. Elle regarde juste sa cadette avec amour, comme si elle voulait la prendre dans ses bras pour la protéger de tous les dangers, et en même temps ça lui fait bizarre, un curieux mélange d'émotions hétéroclites qui ne lui vont pas du tout. Becca ferme les yeux lorsque la jeune femme évoque leur père, elle sait de qui elle parle et les vieux cauchemars de jadis remontent à la surface avec beaucoup trop de précision pour elle. Elle pousse un long soupir et laisse un silence s'installer, jusqu'à ce que la boule dans sa gorge fiche le camp, la laissant parler et respirer normalement. « Il nous frappait, oui. » Reb se frotte le coude, embarrassée. Elle ne veut pas parler de cet épisode de sa vie, c'est vraiment trop douloureux. Elle avait beau être encore une gamine quand c'est arrivé, ce genre de choses laisse des marques pour toujours. « Ça t'arrive encore de faire des cauchemars... comme avant ? » Et un fugace souvenir lui revient en mémoire, sa sœur qui se glisse dans son lit au fond d'un dortoir d'orphelinat, cherchant de l'affection. Et Becca qui lui jure qu'elle la protégera éternellement, qu'elles ne seront jamais séparées, jamais. Ces mensonges-là, elle les a sur le cœur, hein. Et elle s'en veut tellement, la Rebecca, à cet instant-là, parce qu'elle n'a jamais su la protéger correctement, sa sœur. Elle laisse alors les larmes rouler sur ses joues, en silence, espérant que Spencer ne les remarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyLun 31 Aoû - 0:51


Tableau de famille

.
Rebecca & Spencer


Je regarde Rebecca, pas certaine de me souvenir vraiment, il y a les cauchemars évidemment, mais ce n'en était donc pas ? Enfin maintenant si mais avant alors ? J'ai vraiment été une enfant battue ? Papa et maman mentait en affirmant que ce n'était que des peurs, que personne jamais ne m'avais fait mal. Mais maintenant ? Ce ne sont même pas vraiment papa et maman, ils m'ont mentis, depuis mon enfance ils m'ont mentis, ils disent qu'ils m'aiment mais ils m'ont cachés ça ? Et en plus ils se permettent de juger ma vie actuelle. Je soupire, comment peuvent ils se regarder dans la glace ? Je regarde Becca, alors c'est ma sœur, ils nous ont séparés, comment, pourquoi ? Je me revoit soudainement petite, en train de m'accrocher à une porte alors qu'on essaye de m'emmener, je me voit hurler un prénom. Comment j'ai pût oublier tout ça ? Comment j'ai pût oublier que j'avais une sœur ? Je la regarde alors avec un air désolé et je murmure « Pardon Rebecca, j'aurais pas dût oublier que tu étais ma sœur. » Je me sent tellement coupable, je comprend mieux les raisons qui la poussent à me haïr, moi aussi je lui en aurais voulut si la situation avait été inversé. Elle confirme, notre père nous frappait, alors oui ce sont des souvenirs, pas des cauchemars, j'ai bel et bien été la petite fille terrorisé qui se blottit dans un coin alors que la ceinture fend l'air. Je ferme les yeux mais ça n’empêche pas tout mon corps de trembler. Je n'ose pas regarder Rebecca, j'ai honte, oui honte. Elle me demande alors si je fait encore des cauchemars. Je hoche doucement la tête avant de murmurer « Toutes les nuits, la plupart du temps je me réveille en hurlant, je réveille même Aliénor des fois. Toi aussi ? » Je me rend subitement compte qu'elle pleur, je tremble et puis doucement, tout doucement je glisse vers elle et je passe mon bras par dessus son épaule « Ne pleur pas Rebecca » Je ne sais pas quoi ajouté, alors je me tait posant ma tête sur son épaule en silence.

© Grey WIND.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] EmptyMer 4 Nov - 13:57

Rebecca a la sensation d'être revenue dans le passé, de consoler sa petite sœur en larmes tandis que la ceinture vient de faire ce qu'elle fait si bien, la ceinture de leur père... Les cauchemars et les insomnies de la jeune femme sont liés à son enfance, elle le sait si bien et pourtant elle essaie d'oublier, sans succès. Elle a réussi a se sortir ça de la tête il y a quelques années, mais le fait d'avoir retrouvé Spencer ne fait que ranimer cette douleur la. Becca garde quelques cicatrices dans le dos, elles ne se voient presque pas mais elles sont bel et bien là, cachées sous son pull. Elle continue de sangloter, n'osant plus regarder sa sœur, honteuse de la façon dont elle l'a haïe et aussi dont elle l'a enviée, elle n'aurait jamais du la retrouver, simplement vivre sa vie comme elle l'entend sans être animée par ce désir de vengeance qui a empli sa vie pendant longtemps. Reb essuie ses larmes et tente de cacher ses yeux bouffis, elle s'en veut de pleurer alors qu'elle s'est juré d'être forte, de se venger sur Spencer et sa famille. Mais c'est peut être mal, peut être une mauvaise idée. « Oui moi aussi. Parfois j'ai peur de m'endormir alors je veille toute la nuit en luttant contre le sommeil. » Elle étouffe un sanglot et cache ses yeux de ses mains pour arrêter de pleurer. Elle se mord la lèvre, fixant ses pieds, toujours agenouillée près de Spencer. C'est dit, maintenant. Peut être pourra-t-elle renouer avec sa sœur, finir sa vie heureuse ? Elle ne sait pas si elle en a envie réellement. « Je.. C'est moi qui suis désolée pour ça, Spencer. J'aurais du te dire tout de suite que nous sommes sœurs, je n'aurais pas du non plus du chercher a me venger. Pardon. » Elle sourit doucement, elle est sincère. Mais il y a tellement de tristesse et de regrets dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tableau de famille [Spencer]   Tableau de famille [Spencer] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tableau de famille [Spencer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réunion de famille
» Fête, famille, disparition
» La famille c'est souvent compliqué (with Cléa)
» Les amis sont la famille qu'on se choisit.
» Les amis sont la famille du cœur. [Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-