Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Fall in library [ft. Nicky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] EmptySam 18 Oct - 22:26



~ Fall in library  ~


Feat Nicky


J’étais en pleine lecture d’un livre expliquant les phénomène du glaucome –le glaucome étant la maladie qui rongeait ma vue depuis plusieurs années, rétrécissant ma vu.-  étant donné que mon champ de vision rétrécirait chaque mois -alors qu’au part avant elle baissait seulement chaque années- et cela m’affolait de plus en plus craignant de devenir définitivement aveugle. Je cherchai donc des réponses pour pouvoir me guérir de cette maladie infâme, même si au fond de moi je savais bien que sans argent cela n’était pas possible.
Le nez littéralement dans mon gros tome car sinon je n’arrivai pas à déchiffrer -déjà que moi et la science ca fait deux alors en plus de ma vu…- j’étais restée debout devant les étagères.
Etant trop concentrée dans mon livre je n’avais pas vu que quelqu’un arrivait et me décida au mauvais moment pour me déplacer pour aller m’assoir je fonçai donc dans le jeune garçon qi venait d’arriver. En tombant je l’entrainai dans ma chute et envoya mon livre valser a quelques mètres de nous. Depuis son bureau le bibliothécaire nous fit comprendre de faire moins de bruit. Je me relevai avec du mal et redressa le garçon. Il était âgé d’environ 8 - 10 ans était plutôt mignon avec des yeux très claires et de jolie boucles brunes.

ça va ? Désoler de t’avoir fait tomber. Je ne t’avais pas vu. » M’excuses-je avec un petit sourire.

Je cherchai mon livre des yeux.  Il était loin de moi, encore quelque chose qui allait être difficile. Je me mis debout et alla dans la direction ou j’avais vu mon livre puis baissa la tête parallèlement au sol car ma vu ne me permettais pas de voir mes pieds. Avança encore, mais visiblement trop car je shootai dans le livre. Je retentai ma chance mais même résulta. Je soupirai et avança de nouveau.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] EmptyDim 19 Oct - 15:25

Nicky jeta un dernier coup d’œil au bâtard qui dormait contre les racines d'un arbre. Sa jambe était immobilisée par une attelle et il se retournait en gémissant dans son sommeil, mais il allait bien mieux que les premiers jours. Le garçon avait baptisé le corniaud Manchee, même s'il aurait été incapable de dire pourquoi. Il l'avait trouvé au milieu de la clairière, la patte arrière en sang, sans doute blessé par un piège de chasseur. Nicky, bonne âme, avait décidé de le soigner et avait appelé Athaine à la rescousse, qui l'avait beaucoup aidé. Il lui en était très reconnaissant, d'autant plus qu'il connaissait son côté fayot et que pour l'instant, elle n'avait rien balancé aux autorités.

Le ruban jaune quitta donc la clairière qui lui était devenue si familière les derniers jours, et s'enfonça entre les arbres. Il connaissait le chemin par cœur, aucun risque qu'il se perde. Il avait décidé de mettre à profit cet après-midi de libre pour se rendre à la bibliothèque. Là-bas, il en apprendrait sûrement davantage sur la manière de soigner et nourrir un chiot presque adulte. Au pire, il pourrait aller à la bibliothèque du village. Mais il était certain de trouver son bonheur à l'orphelinat, il ne se faisait pas de mouron.

Il se tailla un passage pendant quelques minutes dans la forêt puis déboucha enfin devant le portail. Il l'ouvrit discrètement et ne put s'empêcher de faire la grimace en entendant le grincement atroce qui se manifestait dès qu'on touchait à cette maudite porte de fer. Il galopa jusqu'à l'entrée, des feuilles dans les cheveux et de la terre entre les ongles. Lorsqu'il s'en rendit compte, il se stoppa net, mais choisit de hausser les épaules et entra dans l'orphelinat. Tant pis pour sa pomme si Moor déboulait et l'accusait d'avoir traîné dans la forêt. Il n'avait pas que ça à faire.

Nicky se précipita vers la bibliothèque en se faisant le plus discret possible. À l'intérieur de la pièce, l'atmosphère était paisible comme nul part ailleurs. Cette sensation de tranquillité et de réserve, avec tous ces effluves d'encre et de papier, c'était agréable. Cette pièce avait été agencée pour apporter paix et bien-être à ses visiteurs. Le gamin traversa la pièce vers ce qu'il savait être le rayon sur les animaux. Il se trouvait à côté de celui sur la médecine, il n'aurait donc qu'à faire quelques pas s'il ne trouvait pas quelques chose dans cette rangée-là.

Le garçon commença à éplucher quelques gros bouquins, puis reconnut qu'il était difficile de les tenir entre ses petites mains, aussi décida-t-il d'emporter les plus intéressants dans le dortoir et les feuilleter là-bas à sa guise. On ne se douterait de rien, les autres trouveraient ça normal qu'un gamin s'intéresse aux animaux et à ce qui l'entoure. Nicky avait donc pris sa décision. Il posa quelques volumes sur une table et partit en quête d'autres documents. Lorsqu'il passa au rayon médecine, il n'eut pas le temps d'aller plus loin car quelque chose lui fonça dessus. Il eut l'impression de rouler durant des lustres sur le sol, alors qu'en fait c'était la salle qui tournait comme une toupie.

Un visage se pencha vers lui. Il plissa les yeux, mais ne distingua aucun de ses traits. Il avait envie de vomir, il voyait tout flou et il lui semblait avoir pris un gros coup sur la tête et le nez. Bon dieu, ce que ça faisait mal. Son sang pulsait de partout et il ne sentait plus les endroits douloureux de son corps. Après quelques secondes d'immobilité, il se releva doucement, encore un peu sonné, et s'agrippant aux étagères. Il passa une main sur son front et fixa la personne qui l'avait bousculée. Elle s'était excusée, mais elle-même semblait avoir des difficultés à voir. Sûrement le choc. Une fois que ça serait passé, elle réussirait à attraper son livre.

Nicky observa l'étrange spectacle durant quelques minutes avant de se décider à intervenir. Quelque chose ne tournait pas rond. Cette jeune fille n'y voyait pas très clair et cela devait être habituel. Pris de pitié, le garçon se baissa et ramassa le livre en souriant. Il le tendit à l'autre, puis soupira.

« Hé, madame, le voilà votre livre. Vous vous sentez bien ? Hé, c'est quoi le glau... glauco.. glaucome ? », déchiffra-t-il en fixant le titre du gros livre.

C'était sûrement le nom d'une maladie bizarre, dont elle devait être atteinte ou quoi. Il fixa ses beaux yeux, elle devait être asiatique, c'était même certain. Et pourtant Nicky la trouvait déjà sympathique, il n'aurait su dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] EmptyDim 19 Oct - 19:44



~Fall in library


Feat Nicky



Craignant des pensées honteuse du jeune garçon en me voyant courir âpres mon livre je pris une grande inspiration puis m’apprêtai à le ramasser (enfin essayer)  mais avant que je puisse me baisser, le garçon le fit a ma place et me le tendis avec un grand sourire. Je lui en étais vraiment reconnaissante, car le quotidien devenait une dure épreuve pour moi. Puis il me demanda si j’allai bien, j’avais envie de lui répondre que ça pourrai mieux aller, mais je n’y fis rien, il me demanda ensuite qu’es qu’était le glaucome.
Je le regardai. Des feuilles plein les cheveux, du sang coulant  un peu de son nez, il était vraiment chou. Je lui fis un grand sourire et en lui tendant un mouchoir je le remerciai.
Je me mis a sa hauteur pour la simple raison que sinon il ne rentrait pas dans mon champ de vision et lui expliqua avec un accent coréen.

-Merci c’est gentil. Oui et toi ? Je ne t'ai pas fait mal ?
Le glaucome est une maladie qui se transmet de générations en générations.
Tout en lui expliquant je lui enlevais tendrement les feuilles de sa tignasse brune.
La maladie touche la rétine -c’est une partie de nos yeux- et au fur et a mesure elle te mange la vu. Elle te rétréci ton champ de vision jusqu'à que tu sois totalement aveugle.

En disant ces derrières paroles je lui fis le geste.
Sans préciser que j’en étais atteinte, je lui montrai une image ou plutôt un schéma explicatif même si je me doutai qu’avec ces mots il ne devait pas tellement comprendre étant donné que moi-même j’avais du mal.
Je le regardai avec un sourire et constata que son nez avait arrêté de saigner.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] EmptyMar 21 Oct - 18:17

Nicky était reconnaissant envers la jeune fille, parce qu'elle parlait avec des mots simples, pas comme dans tous ces livres compliqués qu'il y avait ici. Il sourit, il était content de l'avoir rencontré, et l'insouciance des enfants y était pour beaucoup. Le garçon commençait à bien l'aimer, et il trouvait charmant son petit accent dans sa voix, même s'il ne savait pas d'où il venait, si ce n'est de l'Asie. Nicky n'était pas excellent en géographie mais connaissait les continents un minimum, par contre il aurait été incapable de donner le nom de tous les pays. Il n'en connaissait que quelques-uns, les plus importants, et encore, il avait du mal à retenir les noms.

Cependant, au fur et à mesure des explications, le gamin prit un air choqué. Cette maladie était tout simplement horrible. Il ne pouvait pas penser que ça existait, c'était impossible. Mais aussitôt les pièces du puzzle s'emboîtèrent dans sa tête et il comprit beaucoup plus de choses que quelques secondes auparavant. Il laissa la jeune fille lui ôter les feuilles de ses cheveux et lui sourit gentiment. Tout en lui évoquait une âme pure et simple, tout bonnement. Il répondit avec l'innocence d'un enfant :

« Et donc c'est pour ça que vous n'arriviez pas à ramasser votre livre ? Parce que la maladie vous mange les yeux ? Ce... C'est tellement affreux. J'espère que vous ne serez jamais totalement aveugle. »

Nicky était sincère, il était peiné pour cette jeune fille qui devrait vivre avec cet handicap, il ne supportait pas l'injustice, et il n'aurait jamais souhaité ça à quiconque, même à son pure ennemi. Il se promit alors qu'il ferait tout pour l'aider dès qu'il l'apercevrait quelque part, même pour de petits gestes sans importance. C'était sa manière à lui de montrer son affection, mais aussi de ne pas se sentir impuissant face à la misère du monde. Il était bien jeune pour penser ça, mais c'était bien la réalité, il faut l'avouer. Puis bien vite il retrouva son sourire et le monde parut beaucoup lumineux que quelques instants plus tôt.

« Au fait, je ne vous ai pas dit mon nom. C'est Nicky. Et vous ? »

Il avait retrouvé un grand et beau sourire, il voulait mettre la ruban blanc à l'aise. Peut-être même qu'elle ne le voyait pas, à cause de sa maladie, peut-être qu'elle faisait des efforts inouïes pour ne serait-ce que percevoir les feuilles dans ses cheveux et les lui enlever. Dans tous les cas Nicky la trouvait très sympathique, et s'il avait voulu avoir une grande sœur, il en aurait souhaité une comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] EmptyVen 24 Oct - 22:57



~ Fall in library ~


Feat  Nicky


[justify]

Au fur et à mesure que je lui expliquai la maladie dont j’étais atteinte, le visage du jeune garçon se décomposa en un air choqué.
Puis me demanda avec une grande innocence dont étaient dotés les enfants si c’était pour ca que j’avais eu du mal à arracher mon livre du sol. Il lui demanda aussi si c’était cette maladie qui lui « mangeait » les yeux,  affirma que c’était affreux et me  fit le souhait que ca ne me rende pas aveugle. Je l’espérais aussi ! Le mal étant fait je ne pouvais pas retrouver ma vu normale, condamnée à garder les conséquences de cette maladie.
Je regardai mon livre puis le garçon. Lui souri tristement avant de lui répondre.

-
Oui. C’est pour cette raison malheureusement… Moi aussi j’espère trouver un moyen de stopper cette maladie… Non la solution  je l’ai déjà. Mais il me faut les moyens de le payer…

Apres avoir dis ces derrières paroles je le regrettai, j’avais du embrouiller ce jeune garçon. Lui qui était tellement mignon et gentil. Il avait l’innocence des enfants  tout en étant ouvert vers le monde.
Il me fit naitre le sentiment de vouloir le protéger dans toutes les circonstances. Enfin ce que mon handicap me permettait de faire… Certes j’avais une visibilité réduite fortement, mais cela avais réveillé en moi mes autres sens comme le toucher (je réussissais à reconnaitre les expressions et sentiment quand je touchais les visages des gens.),  l’ouïe ou mon odorat.
Moi qui n’eu jamais de petit frère ou sœur, j’eu la soudaine envie de le protéger comme je l’aurais fait avec mes frères et sœurs que n’a jamais eu.

Le garçon me souri chaleureusement. Je le remerciai intérieurement, car je me sentais mal a l’aise de l’embêter avec mes problèmes et de montrer mes faiblesse moi qui étais déjà faible.
Il me dit son nom et me demanda le mien en retour.
Je souri. Nicky. Ce nom est vraiment mignon.


-J’aime beaucoup ton prénom. Il est vraiment joli ! Moi c’est Pan Da. Il doit te paraitre étrange. C’est un nom coréen, mon pays natal. C’est a coté du japon.
Ah et tutoie moi !
Lui répondis-je avec un grand sourire plein de gentillesse.

Il me lance un sourire étincelant a moi qui suis toujours baissée a sa hauteur car sinon je ne le voie pas. Je lui montre du menton les étagères des animaux et lui pose alors une question en souriant.

-
Tu aime les animaux ? Si tu cherche quelque chose de particulier je pourrais peut-être t’aider !

Peut-être qu’il ne  sait pas exactement ou se trouve ce qu’il cherche. Je ne suis pas spécialement douée pour ce genre de choses, mais ayant plus d’expérience et étant plus grande que lui je pourrais si il m’indique où je dois mettre la main, vu que je ne vois que se qui est devant moi…

[ justify]



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] EmptyDim 26 Oct - 1:00

Alors tout était perdu. La jeune fille deviendrait aveugle et personne n'y pourrait rien. Moor devait avoir plein de fric en poche, pourtant ! C'était tellement absurde. De l'argent. Il suffisait d'argent et elle serait guérie. Une flamme passa dans le regard de Nicky. De la colère. De la rage, plus que ça même. De la haine pour cette société, de monde injuste. Pour la lâcheté des gens devant les épreuves. Leurs réactions face aux handicaps quotidiens. Oh comme il haïssait les hommes, la terre entière ! Ce côté rebelle n'était éveillé que rarement, et là c'était la ruban blanc qui en était la cause. Seulement elle. Mais ça suffisait.

Alors Nicky eut une idée, une idée qui lui parut brillante. Si brillante qu'il sourit aussitôt, chassant les éclairs de ses yeux et son expression assombrie. Un sourire si innocent, si pur, si neuf, qu'on aurait pu croire à ce qu'il croyait, à ses idéaux. À ses utopies. Il sortit gaiement de sa poche quelques pièces qu'il avait économisées depuis des mois et des mois. Elles représentaient tout sa fortune, ses seuls biens. En tant normal, il ne s'en séparait jamais. Mais là, il était trop révolté pour l'injustice. Il tendit les pièces avec un air qui ne prêtait pas à rire.

« Tenez, c'est pour vos yeux madame, pour qu'ils guérissent. »

« Madame », « vous ». Tant de respect dans sa voix, d'admiration. Oui il l'admirait pour sa joie de vivre et les conditions de vie dans lesquelles elle vivait. Elle tenait bon, chaque jour, encore, et comme elle l'avait démontré en tentant de ramasser son livre, elle n'abandonnait rien. Et c'était ça que le garçon appréciait énormément chez elle : sa force de caractère, sa détermination. Limite ç'en était effrayant.

« Pan Da ? Oh c'est drôle ! Comme l'animal. Un panda c'est mignon, comme toi... »

Il rougit. Oui, Nicky venait de faire un compliment, et il rougissait. Quoi de plus normal quand on est un gamin et qu'on dit à une jeune fille qu'on la trouve jolie. Eh bien il en était de même avec Nicky, voilà tout. Il faut pas se poser de questions quand à la simplicité des enfants, c'est trop compliqué pour de simples mortels. Et trop adorable aussi (je pensais jamais dire ça de ma vie...).

Le garçon avait toujours rêvé d'avoir un grand frère ou une grande sœur pour se confier, lui et ses doutes. Et il faisait assez confiance – raisonnablement, du moins – à Pan Da pour lui avouer qu'il soignait un corniaud blessé dans la forêt, d'où les feuilles qui s'étaient emmêlées dans ses cheveux. Il prit une grande inspiration avant de faire sa confession. Il trouva un peu de courage en lui avant de chuchoter sur le ton de la confidence :

« Ne le dis à personne, mais je cherche des informations sur la manière de s'occuper d'un chien. J'en ai trouvé un qui était blessé dans la forêt, et je le soigne grâce à une amie. »

Puis il sourit et recula de quelques millimètres, histoire que la jeune fille puisse encaisser le choc. C'était formellement interdit de s'occuper d'un quelconque animal de compagnie. Interdit. Et pourquoi Nicky avait bravé le règlement, et Moor avec, et il en était plutôt fier. Mais mettre Pan Da au courant signifiait aussi en faire sa complice... ce qu'elle n’apprécierait pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] EmptyDim 30 Nov - 13:43



~Fall in Library


Feat  Nicky



Alors qu’elle lui expliquait la seule solution pour éviter qu’elle soit aveugle, Panda vit passer dans les yeux du garçon de la rage, de la colère, un sentiment fort avait pris possession de ses yeux. Décidément ce garçon l’étonnait ; en plus d’être gentil il était intelligent pour son âge ! C’était rare de trouver des personnes comme ca dans ce monde radin et égoïste.
Cet air disparu pour laisser place a un sourire brillant. Si mignon sur son joli visage d’enfant. Un sourire si pur, si innocent… Cela redonna envi de croire a la jeune coréenne que tout n’était pas perdu qu’elle arriverait à guérir assez tôt pour éviter d’être aveugle. Que tout rentrerait dans l’ordre. Que ses parents seraient toujours vivants. Qu’ils n’auraient plu de dettes.

Le jeune garçon sorti de sa poches quelques pièces. Pas une somme énorme, mais surement toute son économie. Puis avec un air sérieux, il lui tend les pièces. Panda le regarda consternée. C’est un geste tellement inattendu. Il lui dit que c’est pour ses yeux. Pour qu’ils guérissent. La jeune fille le regarda reconnaissante. Il ne l’a connaissait seulement depuis aujourd’hui, lui donne son trésor qu’il a surement mis du temps a récolter car ici on ne reçoit pas d’argent comme ça, ce n’est pas Moor qui va leurs offrir quelque chose, et il la respecte comme personnes ne la jamais fait en utilisant « madame », « vous » … Ce garçon est vraiment spécial se dit Panda.
Elle le regarda les yeux remplit de larmes ne le voyant quasiment plu. Elle murmura alors :

Je peux ? Ça doit représenter beaucoup pour toi… »

Elle le prit dans ses bras, puis murmure à nouveau :
merci »

Elle n’osait pas repousser ce geste, cela risquerait de blesser le jeune garçon si gentil.
Il s’étonna de son prénom et lui dit qu’il était mignon comme elle, il dit ça en rougissant. Elle sourit les larmes qui avait peu de temps avant envahit ses yeux était parties.
Elle le trouvait tellement adorable. Elle lui adressa un grand sourire et le remercia :

Merci c’est gentil. J’aime beaucoup cet animal. Et les animaux en général. »

Le garçon pris une grande inspiration et lui chuchota qu’il cherchait des infos sur comment s’occuper d’un chien, car il en avait un qu’il soignait avec une amie dans la forêt.
Il se recula ensuite pendant qu’elle elle le regardait avec étonnement puis elle souri joyeusement. *Alors comme ca le petit garçon si gentil l’était également avec les animaux jusqu'à braver les interdis de Moor ?*
Elle lui sourit et lui répondis en chuchotant a son tour :

-«  Ne t’inquiet pas cela ne sortir pas de ma bouche ! Si tu veux je peux vous aidez. J’ai peut-être des connaissances qui pourraient vous servir. »

Elle lui fit cette proposition en toute sincérité. Elle avait vraiment envi de le protéger et de l’aider. Si il se ferait prendre elle voudrait prendre sa place à l’échafaud.






Dernière édition par Pan Da Song le Ven 20 Fév - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] EmptyJeu 1 Jan - 20:57

Nicky le gentil. C'était toujours comme ça : il était adorable, il était gentil. Il l'entretenait ça. Tout le monde le trouvait craquant. Et si ça en devenait lassant à la longue, il n'était pas peu fier des compliments qu'il recevait. En retour, tout le monde était attentionné avec lui. Ça lui plaisait énormément. Par exemple, Athaine se faisait toujours traiter de peste et de fayotte, mais c'était parce qu'elle le méritait : c'était juste sa façon d'être, de vivre. Il y avait tout un tas d'autres exemples, alors la vie était juste envers lui : il était mignon, et on l'était aussi avec lui. C'était sûrement la seule justice en ce monde, d'ailleurs.

Nicky eut un grand sourire lorsqu'elle lui prit l'argent. Et un encore plus grand, si c'était possible, lorsqu'elle le serra contre elle. Le gamin était aux anges. Il venait de lui faire plaisir et c'était sans doute le plus beau des cadeaux à ce stade-là de sa maladie. Il donnait de la bonne humeur : c'était ça sa qualité principale. Il redorait les bouts de vie des gens. Un enfant, aussi innocent soit-il, a toujours des effets bénéfiques sur son entourage. C'était ce qui arrivait à Nicky. Il ne s'en rendait pas vraiment compte, pour lui, c'était naturel. Mais ces petits bouts de vie des gens, ça changeait tout.

« Tu sais, cet argent sera plus utile dans ta poche que dans la mienne. »

Il souriait ; un vrai petit rayon de soleil. Le garçon regarda son argent disparaître dans la poche de Pan Da et il ne put s'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur. Il avait économisé pour acheter à manger à Manchee, et voilà qu'il laissait son argent partir. Enfin bon c'était pour la bonne cause, mais c'était quand même des sous de perdus. Non, non, pas perdus. Pan Da n'en ferait pas n'importe quoi. Nicky retrouva rapidement son optimisme, et vérifia rapidement que personne ne les écoutait. Parce que bien souvent, quelqu'un se trouvait derrière les rayonnages... et écoutait. Non, il ne fallait rien laisser au hasard.

« Justement ! On aurait besoin d'une attelle efficace... Athaine a tenté le coup mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile... »

Nicky fit la moue. Il ignorait si Pan Da était une spécialiste dans ce genre de choses, mais il ne pouvait que l'espérer. Alors il croisa les doigts derrière son dos en arborant un grand sourire innocent, tout content que quelqu'un puisse lui venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] EmptyVen 20 Fév - 15:04



~Fall in Library


Feat  Nicky




Le petit garçon regarda son argent disparaitre dans la poche de la demoiselle. Celle ci eu un pincement au cœur et se pencha vers lui, lui glissant un billet de dix dans sa main en lui faisant un baisé sur sa joue ronde.
Elle lui sourit gentiment. En lui passant la main dans les cheveux affreusement.

-c'est le geste qui compte. Ton geste ma fait énormément plaisir, plus que l'argent. Ça me réchauffe le cœur.

Le garçon jeta des regards par ci et par là pour vérifier qu'ils étaient seuls.
Panda sourit elle le trouvait tellement mignon.
Nicky lui dit qu’ils avaient besoin dune attelle efficace car son amie avait essayé mais ce n'était pas vraiment utile.
Panda les imaginait avec un sourit attendri prendre soin de cet animal blesser.
Elle réfléchi puis se rapprocha du petit disant à voix basse:

- il faudrait lui faire un bandage avec du coton et mettre quatre attelles et les attacher... Mais il faudrait l'emmener chez un vétérinaire...

Elle pensa à aller avec le petit chez le vétérinaire mais cela coûtait cher.
Un instant après réflexion elle se dit quelle pouvait faire ça une fois pour le garçon.

-Écoute. Si tu veux on ira tout les deux voir un docteur ok ?

Elle lui fit un grand sourire, puis ajouta.

- on lui fera une bonne attelle avant d'accord ?





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] EmptyDim 22 Fév - 18:26

Nicky ne se rendit pas compte que l'argent qui venait de disparaître dans la poche de Panda se matérialisa dans sa propre main quand la jeune fille lui donna un billet. Il le fixa, des étoiles dans les yeux, avant de le fourrer dans sa poche, tout sourire. Il allait pouvoir s'acheter des tas de bonbons avec ça ! Ou alors à manger pour Manchee ? Il ne savait pas trop. Un dilemme se mit soudain à le tirailler, entre son altruisme et son égoïsme. Il se dit finalement que cela servirait mieux au chien qu'à lui. Ce fut donc décidé.

Nicky raconta alors la suite de l'aventure de Manchee à Panda, en qui il faisait aveuglément confiance. Il savait que les grands avaient toujours des solutions aux problèmes, alors son amie saurait bien faire une attelle qui tiendrait. Il n'était pas question d'aller chez le vétérinaire de toute façon, car les orphelins n'avaient pas le droit d'avoir des animaux, et les villageois le savaient bien. Alors si Nicky ne voulait pas se faire repérer, il devait garder ça secret et soigner le corniaud en cachette. Comme un grand. Il avait neuf ans après tout ! Alors il secoua la tête à la proposition de la jeune fille.

« Non non, pas un docteur. Y a des grands qui sont gentils comme toi, mais y a d'autres qui sont aussi méchants que Moor. Alors faut pas voir de docteur ! Faut s'en occuper nous-mêmes. »

On n'est jamais mieux servis que par soi-même... Nicky fronça les sourcils. Qui lui avait dit ça ? C'était certainement quelqu'un de son entourage. Oui, Athaine, sûrement. Ça correspondait bien avec sa personnalité. Le gamin soupira un instant, face à une impasse. Il se tourna vers le rayon de médecine et décida de fouiller un peu là-dedans. Il doutait que Panda puisse l'aider, alors il s'apprêtait à faire ça tout seul. Il n'en voulait pas à la jeune fille après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fall in library [ft. Nicky]   Fall in library [ft. Nicky] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fall in library [ft. Nicky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les reçits de moha et toi aussi ........
» [UPTOBOX] Mother's Day [DVDRiP]
» A meeting in the library [Mackenzie & Ugo]
» « lost till you're found ... know that we all fall down » ❖ lejane
» Kol Mikaelson - Power and control, I'm gonna make you fall²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-