Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ]   un petit saut à l infirmerie - Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ] EmptyDim 25 Mai - 19:36


C'était encore une journée monotone où Jun ne faisait qu’errer dans l'établissement. Un mercredi après-midi ou il faisait froid. C'était assez désagréable comme journée. L'air était cru, le ciel grisâtre, et il ne manquait plus à l'air froid de venir s’immiscer dans les murs du bâtiment. Elle n'était pas spécialement de mauvaise humeur, mais l'adolescente était prête à se laisser aller aux aléas de l'irritation. Bien sûr, elle se contenait. Elle n'avait pas envie de s’énerver toute seule contre... Contre le temps ? C'était bien pour cela qu'elle se retenait. Aujourd'hui, c'était une journée comme les autres, une journée trop calme même, et Jun avait envie que les choses sortent de leur ordinaire. Par ailleurs, elle avait besoin de compagnie, elle avait besoin de parler un peu, de tout et de rien. Jun pensait déjà au moment ou elle en arriverait à être face à quelqu'un, ce moment où elle aura signaler son besoin d'engager la conversation, mais que rien ne sortirait. Sa tête était bien trop vide. Elle s'ennuyait trop, et ne savait pas quoi faire.

Elle passa devant l'infirmerie. Une simple idée l'avait prise. Ou plutôt, elle n'avait pas réfléchit. Elle ne réfléchissait jamais. Elle empoigna la porte, lasse, et entra. De toute façon, elle avait des médicaments à récupérer, allergique comme elle était au pollen. Et oui, c'était un temps froid, mais... C'était le printemps. « Bonjours Madame ! Je viens récupérer mes anti-allergènes ! Euh, je suis Jun Okireba... » Fit-elle d'entrée de jeu, le ton hésitant. Ce n'était pas la meilleur des manières du monde d'aborder quelqu'un, et de ce fait, Jun ignorait comment elle pouvait réorienter la conversation. Enfin bon, elle verrait bien comment ça se présenterait. L'adolescente ne connaissait pas bien l'infirmière. Seul son nom lui venait en tête. Madame Hellsin. L'adolescente n'avait pas souvent l'occasion d'entrer à infirmerie, mais à chaque fois qu'elle si rendait, la douce odeur de lavande planant dans l'air avait le don de l'apaiser, et pour sûr, Jun en perdait à chaque fois l'impression d'être dans un orphelinat. Cette salle était reposante, et si elle le pouvait, Jun s'y rendrait tous les jours. Mais bon... Encore fallait-il qu'elle en trouvât le temps, et une raison.


Dernière édition par Jun Okireba le Sam 31 Mai - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ]   un petit saut à l infirmerie - Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ] EmptyDim 25 Mai - 20:09

Courir dans les couloirs, se précipiter dans les salles de classes, tel était le quotidien de la nouvelle infirmière de l'orphelinat. Elle venait à peine d'arriver mais une minute pour elle semblait trop demandé : de nouveaux pensionnaires arrivaient chaque jour et qui dit nouveaux pensionnaires dit carnet de santé dit infirmière qui court dans tous les sens ! Trisha n'en pouvait plus à vrai dire, sans doute se préoccupait-elle trop des autres. Elle entrait dans une salle, empruntait un élève, en ressortait, l'emmenait à l'infirmerie, discutait et le renvoyait en cours. Comme ça, tous les jours. Cela devenait franchement pesant et heureusement qu'à certains moments, elle pouvait lâcher la pression. La jeune femme ouvrit à nouveau la porte de l'infirmerie et alla se poser sur son siège préféré, ce fameux siège qui amuse les enfants : celui qui tourne, sur des roulettes ! Bon, elle n'allait pas se mettre à tourner dessus, mais il était confortable. Et puis après avoir couru un peu partout dans l'établissement, même le sol aurait paru confortable. La demoiselle poussa un soupir de soulagement. Enfin tranquille, se disait-elle. Elle observa l'infirmerie, comme pour vérifier que tout y était à sa place, et comme après chaque visite, elle s'empressa de changer les médicaments de place. Ca aussi, franchement, ça l'épuisait. Mais que pouvait-elle faire contre? La prudence, la prudence. Rien d'autre ne comptait ici. Elle n'imaginait sûrement pas le nombre d'orphelins voulant en finir avec leur vie en se bourrant de médocs, ça lui faisait peur, et elle ne voulait pas imaginer. Trisha rangeait alors les médicaments, un petit sourire sur le visage. Même si ça semblait difficile, voire inhumain comme tâche, ça lui permettait de s'occuper un petit peu. Et ce n'est pas comme si ses efforts étaient inutiles après tout. La jeune femme se remit assise, versa un peu de café dans sa tasse fétiche - avec des petits chats dessus -, et se détendit.

Mais à peine eut-elle commencé à se prélasser qu'on ouvrit la porte. Toquer, non? Pas possible? Enfin, ce n'est pas comme si elle était le genre de personne à réprimander les autres pour si peu. L'infirmière posa sa tasse sur le bureau et se leva, se donnant une allure fière et chaleureuse. Celle qui ouvrit la porte était une des pensionnaires. Une pensionnaire des plus âgées par ailleurs. Elle haussa un sourcil quand elle entendit un " Madame ". Elle ne s'y habituerait visiblement jamais. Elle se sentait un peu vieillie avec ce nom là. « Bonjour jeune fille ! Je t'en prie, assieds-toi. ». Elle tira ensuite un fauteuil à côté du sien et lui indiqua, avant d'aller farfouiller dans la trentaine de boîtes qu'elle venait de soigneusement mélanger.  « Jun Okireba, Jun Okireba... ». La jeune femme se pencha alors un peu sur ses talons pour attraper la boîte et la tirer vers elle. Elle saisit alors en même temps la fiche de llève où se trouvait une photo de cette dernière. Elle n'allait pas donner un médicament à la mauvaise personne quand même! Après une rapide vérification, elle se dirigea vers le robinet, prit de l'eau, un des cachets et les déposa sur le bureau, devant l'adolescente. « Ton allergie se porte bien? Pas trop d'éternuements j'espère? ». Tout en replaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, elle lui souriait. Cette gamine, malgré son look d'enterrement des plus spécial et son air perdu, semblait bien vivre ici. Tout du moins elle s'en sortait bien.  « Oh, j'y pense, mais tu ne veux pas un café? Tu n'as pas cours si je ne me trompe pas. Enfin, c'est à toi de voir si tu veux passer un peu de ton temps avec une infirmière ! ». Elle éclata alors d'un bon rire franc tandis que son regard se perdait dans la pièce. De la compagnie calme, elle n'avait besoin que de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ]   un petit saut à l infirmerie - Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ] EmptyDim 25 Mai - 21:06


Vraiment, cette infirmière, elle avait l'air très agréable, et vraiment Jun espérait juste pouvoir y retourner régulièrement. Un peu de chaleur, ça ne lui faisait pas de mal. Des amis parmi les pensionnaires ? Ça n'avait pas le même effet qu'une adulte. Non, vraiment, les adultes étaient plus mûrs, plus clairvoyant, plus amicaux, et les mauvaises pensées, la haine, tout ces sentiments... Ils savaient mieux les refouler. Elle prit son cachet. Bien sûr, ce n'était que de la prévention. Même si c'était la saison, elle n'avait pas encore ressentit les malheurs de son allergie. Ainsi, elle pouvait tranquillement répondre d'un sourire : « Oui ça va pour le moment ! j'ai pas une grande toux encore. » Elle restait assise, ne bougeant pas, ne sachant pas quoi dire.

Et finalement, le miracle survint. Elle pouvait rester encore un peu. Elle le pouvait. Un café. C'était déjà un début. Ses yeux s'illuminèrent. « Oh oui ! je veux bien ! J'ai rien à faire, je m'ennuie un peu. » Elle continua d'observer l'infirmière, toujours souriante, ayant envie d'extérioriser encore plus le bonheur qui la prenait. Ce ne serait pas une journée si exaspérante au finale, et elle s’avérerait peut-être même bien ! Vraiment. Cette infirmerie rejetait tout entièrement l'ambiance désagréable et humide qui se dégageait de dehors, pour laisser place à cette fraîcheur de printemps mêlée à cette douce chaleur humaine. Et puis quoi... Une nouvelle connaissance, ça ne faisait pas de mal. Parler à des adultes, c'était intéressant.

« En plus... Je suis même pas venue en pensant vraiment à mon allergie, je voulais un peu de compagnie... » Et elle était vraiment franche. Et directe. Cela ne servait à rien de vraiment cacher son but. La franchise. C'était bien quelque chose dont elle était facilement capable. C'était ce qui énervait son entourage. C'était ce qui l'a rendait lunatique. Trop franche et trop directe. Oui. Mais bon, après tout, qu'avait-elle à y perdre. « On peut parler un peu si vous aussi vous n'avez rien à faire... » Et finalement, aucun sujet de discussion ne lui venait vraiment en tête. Et ce n'était pas le moment de sécher comme ça. L'atmosphère en deviendrait vite tendue. Et pour finir, seules les petites questions innocemment banales et dénuées d’intérêt parcouraient sa bouche. « Comment vous êtes devenue infirmière, et comment vous êtes arrivée ici, sans être indiscrète ? » Mais elle l'était. Malgré elle. Enfin bon. Jun était toujours spontanée. Et elle était curieuse de le savoir. après tout, madame Hellsin était assez nouvelle dans le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ]   un petit saut à l infirmerie - Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ] EmptyDim 25 Mai - 21:32

Trisha fut rassurée quand Jun lui annonça que pour son allergie, ça allait. Non vraiment. Elle n'avait jamais été allergique à quoi que ce soit alors elle imaginait difficilement ce qu'on pouvait ressentir, mais la vision extérieure de quelqu'un qui s'étouffe ou éternue toutes les deux secondes ne la rendait pas franchement heureuse. « Oh, alors tu prends ce médicament en prévention.. Je t'avoue que je suis un peu surprise, il n'y a pas beaucoup d'adolescents qui font réellement attention à leurs allergies, et on se retrouve vite en mauvaise posture! ». Cette adolescente était quelqu'un d'intelligent, l'infirmière n'en doutait pas une seule seconde. Elle porta alors sa tasse de café jusqu'à sa bouche et en prit une gorgée, pendant qu'elle analysait la jeune fille du regard. « Ca me fait toujours plaisir de rencontrer des personnes qui prennent soin d'elles et connaissent le danger de leurs maladies. Bon, une allergie ce n'est pas très grave, mais si on ne la soigne pas ça peut vite devenir envahissant! ». Elle se remit à rire doucement, tout en posant une main sur le bureau.

Elle ne s'ennuyait pas vraiment ici, mais avoir une vraie discussion lui manquait cruellement. Avec qui pouvait-elle bien parler? La directrice? Sans doute cette dernière la haïssait-elle sans même la connaître pour son amour des enfants, où autre bêtise du genre. Les orphelins? Ils ne venaient la voir que pour récupérer leurs médicaments et elle n'arrivait pas à engager la conversation avec la plupart d'entre eux. Ils étaient comme renfermés sur eux-mêmes, refusant de s'ouvrir aux autres. Quelque part, elle comprenait. Non, elle ne pouvait pas comprendre, mais elle essayait. Être orphelin ne devait pas être chose facile et franchement, elle pensait qu'à leur place, elle ne tiendrait pas le coup.

Trisha se leva alors de son siège quand l'adolescente accepta son invitation à passer le temps, afin d'aller lui servir un café. Cet endroit commençait réellement à ne plus ressembler à une infirmerie, on aurait plus dit un salon ! Elle revint quelques secondes après, la tasse en main, et la fit glisser sur le bureau vers Jun, après avoir déposé un repose-verre en dessous. Elle allait se faire crier dessus si elle abîmait le matériel. « Tu t'ennuies un peu hein? La vie ici ne doit pas être des plus amusantes, autant pour toi que pour moi. Je n'ai pas trop le temps de m'ennuyer, si seulement je l'avais! » Elle s'arrêta pour rire puis poursuivit, toujours sur un ton amusé. « Je passe mon temps à courir dans l'établissement pour rencontrer les autres orphelins, leur parler un peu.. La plupart ne me répondent même pas. C'est agréable de pouvoir avoir une discussion de temps en temps. Ce n'est pas comme si je pouvais leur en vouloir de toute façon. ».

Lorsque la jeune fille lui avoua la raison de sa venue ici, l'infirmière fut surprise. Quelqu'un venait chercher de la compagnie? Chez elle? Quelque part ça semblait normal, elle était infirmière et aide psychologue, mais tout de même.. Trisha la laissa parler un moment, la fixant de ses grands yeux marrons comme s'il s'agissait d'un miracle. Elle pencha sa tête sur le côté doucement alors qu'elle lui répondait, manifestement touchée. « Je serais ravie de discuter un peu plus longtemps avec toi. Oh, au fait, vu que nous allons parler un peu plus longuement, je voudrais te dire.. » elle parla alors un petit peu plus doucement « ne m'appelle pas madame si nous ne sommes que toutes les deux, j'ai l'impression d'avoir déjà quarante ans ! ». Elle eut alors un petit rire et commença à répondre à la question de Jun.

« Comment je suis devenue infirmière? Oh.. même moi j'ai du mal à savoir comment je le suis devenue ! J'avais un besoin constant d'aider les autres depuis mon enfance, je passais mon temps à donner ce que j'avais à ceux qui n'avaient rien et.. plutôt que de me lancer dans un projet humanitaire sordide et qui serait sûrement tombé à l'eau, je me suis plongée dans les bouquins de médecine. » Elle s'arrêta pour regarder par la fenêtre et reprendre une gorgée de son café. « Même si je ne faisais ça que pour m'occuper l'esprit, j'ai vraiment commencé à apprécier ce genre de choses. Alors j'en ai lu un, deux. J'ai passé des examens et ait eu mon diplôme sans avoir le temps de dire ouf. » Elle adressa alors un sourire à la jeune fille. « Et quant au fait que je sois ici et pas ailleurs.. disons seulement qu'être une banale infirmière dans un quelconque collège, qui ne ferait que distribuer des médicaments à des milliards d'élèves ne m'intéressait pas plus que ça. On m'as proposé de venir ici, alors je suis venue. Je ne te cache pas que c'est toujours difficile, les débuts. Mais je sens que je serais capable de m'habituer.. ». Elle posa alors sa main sur sa bouche, un peu gênée. « Oh, j'ai beaucoup parlé d'un coup ! Pardon, je m'emporte vite. Et toi alors? Pourquoi ce besoin de compagnie si soudain? Tu n'es pas là depuis si longtemps que ça non plus, je me trompe? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ]   un petit saut à l infirmerie - Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ] EmptyLun 26 Mai - 18:40


Jun écoutait l'infirmière déballer son récit encore et toujours les yeux aussi illuminés. Elle s'amusait rien qu'à entendre cette simple histoire, parce que rien que de l'entendre suffisait à l'adolescente à se sentir entourée. Savoir des choses sur les autres, pouvoir faire de ses connaissances la base d'un lien, cela la plaisait vraiment. « Ha ! Je comprends ! Mais comment je devrais vous appeler ? », Fit-elle, souriante. Eh bien oui, elle était jeune l'infirmière. L'appeler par un « madame » devait être bien vexant. Mais peut-être que sa question manquait de politesse. Elle répondait comme su de rien n'était, avec une question vraiment étrange pour une relation d'élève à infirmière d'établissement.

« ... Je crois que je vais m'orienter dans le même genre d'études que vous. Peut-être pas infirmière, mais au moins dans un secteurs où je pourrais travailler sur orphelinat. J'ai vécu ici une bonne partie de ma vie en fait. Mais j'ai jamais su l'intégrer. C'est peut-être pour ça que je donne l'air d'être nouvelle ici. Mais en fait, c'est la deuxième vie cet endroit. » Jun marqua une courte pose, pour ainsi boire un peu de la collation qu'elle appréciait tant, et reprit la gorge encore à demie entravée, ce qui traduisait bien l'énergie que l'adolescente avait à revendre.

« Je me plait ici en quelques sorte. Même si j'arrive pas à oublier mon autre vie. Ma famille quoi. Moi aussi je parle beaucoup ! Alors que je ne vous connais pas tant que ça. Je dois bien vous aimer. » Elle sourit entre une autre gorgée. « Vous savez, j'aime beaucoup la directrice. Je sais qu'elle doit pas vraiment aimer les enfants d'ici en fait. Ça se vois. Je saurais pas vous dire comment, mais ça se voit. Mais je l'aime beaucoup. Pas vous ? Enfin bon, j'ai pas de raison de l'aimer comme ça. Mais bon. » Elle se mit à rire, de ses rire bien franc résultant d'une bonne blague. Pourtant ce n'en était pas une. Mais bon. Jun pensait vraiment pouvoir parler comme bon lui semble à l'infirmière. Elle semblait si... Proche. Elle devait vraiment cacher une âme maternelle. C'était agréable. « Je sais même pas trop pourquoi je suis venue réclamer un peu de compagnie. Je dois me sentir seule surement. Je pense vraiment que ça me ferait du bien de parler à toute sorte de gens. Pas vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ]   un petit saut à l infirmerie - Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ] EmptyLun 26 Mai - 20:56

« Comment tu devrais m'appeler? Hm.. ». Trisha marqua un long moment d'hésitation durant lequel elle ne fit que réfléchir. Bien entendu elle aurait aimé lui dire de l'appeler par son prénom mais vu la relation qu'elles entretenaient, et si la directrice passait par là, ce ne serait pas très intelligent. Ca craignait un peu en fait. L'infirmière remit une de ses mèches de cheveux derrière son oreille pendant qu'elle songeait à un quelconque nom. Madame était bien adapté en quelque sorte, mais ça la vieillissait et c'était pas des plus agréable à entendre.. Mademoiselle.. après tout, elle n'était pas mariée, alors ça irait peut-être. Mais même avec ce nom là, ça allait paraître suspect. La jeune femme resta alors totalement immobile pendant que son cerveau bouillonnait puis elle finit par péter un câble, donnant un faible coup de pied sur le sol et lâchant un râle de mécontentement. « J'ai beau chercher, je ne sais pas comment tu pourrais bien m'appeler sans que ça paraisse louche? Tu as une idée toi? J'avais d'abord songé à mon prénom, mais si on se fait chopper par quelqu'un dans le personnel.. Puis mademoiselle pareil, ça reste un peu trop familier. C'est pas moi que ça dérangerait, je t'assure! ». Elle accompagna ses paroles d'un sourire qui se voulait rassurant. Elle ne voulait pas mettre de distance entre elle et Jun, entre elle et tous les élèves d'ailleurs.

Elle prit alors une nouvelle gorgée de son café puis alla s'en resservir un. En voilà un bon sujet de discussion, sa récente addiction à la caféine! Bon, faut dire que sans son café régulier, elle ne tenait pas le rythme de courir un peu partout après les orphelins, vivre ici c'était du sport. Et puis 7h30 - 22h30 tous les jours.. Ouais, pas des plus faciles comme horaires. Carrément inhumains en fait. Surtout qu'elle restait là le week-end. Heureusement, cela dit, qu'elle aimait ça.

« Oh. Si tu penses t'orienter vers la médecine, j'aurais quelques bouquins à te prêter. Enfin, tout dépend d'à quel point tu aimes la lecture, mais je t'assure que ce n'est pas de la grande littérature et tu n'as pas besoin de franchement t'accrocher pour comprendre ce qui est écrit. Et de toute manière, si tu as des soucis de compréhension, je suis là. Après, dans tout ce qui concerne les orphelinats, je pourrais essayer de t'aider aussi. Rien qu'en matière d'études de psychologie humaine. Enfin, excuse moi, ça doit être des termes un peu barbares pour toi. » Elle s'arrêta pour rire à nouveau tandis qu'elle trifouillait quelques feuilles sur son bureau. Elle saisit alors un stylo et se mit à gribouiller quelques informations, le relevé de médicaments qu'elle venait de donner à Jun et à d'autres élèves. Ce genre de choses qui peut paraître sans importance mais qui se doit d'être soigneusement suivi.


« Je pense que ce serait un peu indiscret de te demander comment était ta famille avant, et puis ça ne me concerne pas, alors surtout ne réponds pas à cette question des plus impolies ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ça d'ailleurs. Je dois être un peu stupide sur les bords, tout le monde a ses défauts, ahah ! » Elle se sentait d'un ridicule parfois. Puis, en même temps que Jun affirmait être pensionnaire depuis longtemps, l'infirmière cherchait la feuille de cette dernière pour vérifier la date où elle était arrivée et s'en étonna : elle voyait passer tellement de gens à l'infirmerie qu'elle n'avait pas du constater la présence de cette fiche sur les allergies. Elle hocha alors la tête. « Oui, c'est vrai que maintenant que tu le dis, tu es ici depuis pas mal de temps. Depuis plus longtemps que moi d'ailleurs ! Je n'ai pas du faire attention aux fiches qui traînent dans le coin, et puis il y a tellement de paperasse et j'ai si peu de temps.. » elle attendit un bref instant, jetant un coup d'oeil vite fait dans le couloir pour vérifier que personne ne s'y trouvait et poursuivit « Et d'envie ! ».

Lorsqu'elle annonça qu'elle éprouvait une certaine sympathie pour la directrice, Trisha ne fit aucune remarque. Elle se contenta d'acquiescer. Elle n'avait rien à dire sur le sujet, elle ne connaissait pas sa patronne si bien que ça et jusqu'ici, elles avaient plutôt de bons rapports. En public bien sûr. Qui sait ce que la bonne femme pouvait bien raconter dans son dos. « Je suis heureuse de t'inspirer confiance alors. Tu m'as l'air d'être une bonne personne, si ça peut te rassurer. Et c'est vrai, je suis d'accord. Pour tout te dire, je n'ai vraiment pas l'occasion de discuter avec qui que ce soit ces derniers temps. Je ne me suis pas encore faite des amis en tant que collègue et je n'imaginais pas que ma première conversation amicale se ferait avec une pensionnaire ! ». Elle se mit à sourire tout en reposant sa tasse sur le bureau. « Si tu as besoin de compagnie, d'aide, où même juste de calme, viens te reposer ici. J'y suis toujours. Sauf la nuit bien entendu. » Elle lui fit alors un clin d'oeil, visiblement heureuse d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ]   un petit saut à l infirmerie - Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ] EmptyMar 27 Mai - 17:35


Réfléchir, ce n'était pas l'activité favorite de Jun. Comment l'appeler ..? Bah... Elle n’avait qu'à pas l'appeler. Elle éviterait simplement de l’interpeller, et ferait en sorte d'être vue par l'infirmière pour lui dire ce qu'elle veut faire entendre. C'était stupide quelque part. Mais en y réfléchissant bien... La solution n'était peut-être pas si compliquée que cela à trouver... L'adulte repris la parole, exprimant ainsi une frustration de ne pas trouver de solution. Et sur ces derniers mots, Jun lâcha un petit « Infirmière ? » Mais ayant mêlé ce seul petit mot à la fin de la phrase de cette dernière, Jun avait peut-être exposé une solution inaudible. Pourtant, elle souris elle aussi, face à tant de bonnes intentions de la part de la salariée.

De plus, elle lui avait si promptement proposer de l'aide pour ses futures études, et les yeux de l'adolescente s'en retrouvèrent de nouveaux illuminés. « La médecine... Ce serait c'est vrai que ce serait vraiment génial ! Mais c'est vrai que la psychologie est un sujet qui me passionne ! Me retrouver au milieu d'enfants instable pour tenter de les comprendre et les guider sur de meilleures bases... Ça doit être assez amusant quelque part ! Pardonnez-moi si je manque d'humanité, mais disons que j'aime beaucoup « m'amuser » dans ce qui est humanitaire ! » Trop de répétition dans cette phrase. Mais c'était voulu. Jun insistait sur ce mot. Elle n'aimait pas voir les gens sourire, bien sûr. C'était vraiment dans ce secteur qu'elle voulait s'orienter. Et notamment pour aider les enfants susceptibles d'être dans son cas de figure. Elle s'imaginait déjà, plus vieille, avec quelques rides, dire à des orphelins « Oh vous savez, je vous comprends tout à fait ! Je suis comme vous ! J'ai perdu mes parents très jeune ! »

Et là encore, Jun ne put s'empêcher de couper la parole à l'infirmière. Elle venait de lui poser une question ! Et tout d'un coup, refusait d'en recevoir la réponse. « Ma famille, elle était vraiment géniale. Je passais un peu pour la pourrie gâtée de la classe, et pourtant, on m'aimait bien. Je n'avais rien à envier autres familles. J'étais assez libre, et lorsqu'on me restreignait certaine libertés, je sentais bien que ce n'était pas pour rien. À mon avis, mon éducation avait dû être bien commencée. » Et pourtant, elle en ressentait rien face à ses propre paroles. Bien sûr qu’elle se sentait mal tout au fond d’elle de prononcer des mots normalement capable d’attiser sa tristesse. Mais non. Elle avait appris à la refouler. Du moins, à ce sujet. Et elle se sentait d’autant mieux à agir de façon irréfléchie et trop expressive, plutôt que d’être impassible et livrée toujours à ses pensées. Elle avait la tête remplie de choses inutiles. Toujours. Elle n’avait jamais la tête à penser à de vrais et sérieux sujets.

Jun ne put s’empêcher e rire aux paroles de l’infirmière, ces paroles relâchées qu’en temps normal aucun adulte ne devrait prononcer. « Ha ha ! Je comprends tout à fait cette flemme que vous devez avoir avec tout ce travail ! Y’a pas à dire, la vie d’adolescent ça peut être stressant, mais c’était tellement rien par rapport à ce qui nous attends ! » Jun se remit à sourire à la confession de l’infirmière, et ne put s’empêcher de se sentir visée face à sa situation. « Je ne vais pas vous cacher que moi non plus je n’ai pas souvent de conversation amicale avec les gens de mon âge ici. Vous devez être une des premières à autant m’inspirer confiance ! » Pour sûr, Jun n’avait pas souvent l’occasion de se mêler aux autres, pas par choix, mais surement parce qu’elle était trop à la marge du reste. Ou simplement parce qu’elle était entourée de dépressifs… Il ne fallait pas oublier que c’était un orphelinat ici, et qu’ils étaient loin des lycées respirant la joie de vivre et les divers sujets tous plus futiles que divers. Ici, elle entendait bien plus souvent des insultes se proférer, des pleurs chez les plus petits. Oui c’était un orphelinat bien caricatural. Mais n’était-ce pas normal quelque part ?

« Dites… Je voulais savoir si vous êtes vraiment bourrée de travail… Parce que si c’était le cas, je me serais faite une joie de venir vous aider de temps à autres ! Je m’ennuie terriblement ici, je n’ai jamais rien à faire, t j’essaye de passer le temps sur les jeux un peu de derniers recours avec d’autres rares pensionnaires, mais c’est loin des jeux vidéo et du reste… En plus, je me ferais une joie de vous revoir plus souvent ! » En effet, Jun avait vraiment envie de s’attacher à l’adulte. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait eu de conversation aussi banale avec un être humain, et vraiment, ça lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ]   un petit saut à l infirmerie - Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit saut à l'infirmerie ! [PV Trisha ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trisha Hellsin
» Petit Evenement
» Mon petit roman
» Petit ralentissement
» Petit jeu au sein de vos RPs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-