Forum RPG. 1994. L'île est détruite mais la vie doit poursuivre son cours. Bartholomew Moor reprend l'île en main pour le meilleur ou pour le pire ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les attentats à Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Les attentats à Paris.   Sam 14 Nov - 11:21

Bonjour tout le monde.
Je pense que vous êtes au courant de ce qui s'est passé la nuit dernière, les attentats, les drames, les prises d'otage.. Et surtout les blessés et les morts. J'espère que vous êtes tous sains et saufs si vous venez de là-bas, si vous avez entendu les explosions et tout le bordel ..
Bref. Si vous voulez parler de ces horreurs c'est ici. Si vous voulez oublier, laissez ce sujet de côté. C'est juste pour crier la haine, la colère, la tristesse, les doutes ...
N'ayez pas peur. Faut se souder.

Et je ne sais pas quoi ajouter d'autre tant les mots me manquent... Songeons aux familles de victimes, a leurs amis.
Les terroristes s'en sont pris à la musique, au sport.. Au bonheur.
Alors montrons qu'on est plus fort qu'eux et qu'on se relèvera chaque coup.

Courage les gens :heart:
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les attentats à Paris.   Sam 14 Nov - 11:36

Je dis bonjour, parce que ça fait bien. C'est tout.

Hier, je me suis couchée sans me douter de ce qu'il allait se passer les heures suivantes. Et je me suis réveillée, sans non plus me douter de ce qu'il s'était passé. Comme à mon habitude je suis allée sur Facebook (oui, vie de folie je sais) et j'ai vu. Je me suis levée pour aller regarder la télé, pour me rendre compte de ce qu'il se passait vraiment. Pourquoi je raconte ça ? J'en sais rien. Mais là, je suis choquée. Je suis choquée et en colère. J'en ai d'ailleurs discuté quelques minutes avec Shay, pour que l'on partage nos... avis, si l'on peut appeler ça ainsi. Non, en réalité, c'est surtout parce que j'ai vu qu'elle avait écrit que sa soeur allait bien. Alors naturellement j'étais heureuse. Enfin bon, je suis pas là pour vous retranscrire notre conversation.

J'ai pas de mots pour décrire, je n'y arrive même pas. Je suis juste trop choquée de ce qu'il se passe. Un mois avant noël, quoi. On a commencé l'année de manière triste, et elle se finit d'une manière indescriptible. C'est horrible ce qu'il se passe. Je m'étale un peu sur ce que je ressens, mais je trouve cela important. A l'heure actuelle, je me demande ce que sera la suite, l'évolution de ce genre de mouvements. Aujourd'hui c'est Paris, et demain ça peut être n'importe quelle autre ville. Et ça fait peur, bordel.

Bon, je pense que je me suis étalée assez sur mon avis, ce que je pense. Et, tout ce qu'il me reste à dire c'est, courage aux familles, amis, proches des victimes. Des morts comme des blessés. Et courage aux survivants qui s'n souviendront probablement a vie. Je vous soutiens, les gens. <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les attentats à Paris.   Sam 14 Nov - 11:52

Je ne sais qu'ajouter..

Pour rendre hommage à toutes les victimes du 13 novembre, habillons nous tous en noir lundi. Faites passer le message.. #prayforparis
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 10
Avatar : Miljan Chatelain
DC : Léo Frost, Aksel Drake, Nikola Petrova
Statut : Alone
Messages : 311
Points : 9
Date de naissance : 28/07/1999
Age : 18
Localisation : Quelque part sous les décombres
Humeur : Destructrice

Moi
Je suis:
Je vis:
J'aime:
avatar

Nathanaël White
MessageSujet: Re: Les attentats à Paris.   Sam 14 Nov - 13:12

Hier soir, j'étais tranquille, normal, inconsciente du danger. Quand les premières explosions ont retenti, je rentrais de mon entraînement et je venais de finir de manger. Je me suis changé et je me suis couché, l'ordi sur moi comme d'habitude. Un peu plus tard, en parlant avec Lore, elle m'a tout de suite envoyé voir la TF1. J'allume la télé sans me rendre compte de la gravité des choses. J'ai été totalement incapable de me décrocher de l'horreur.

Alors, j'ai regardé longtemps, longtemps jusqu'à minuit et demi à peu près. J'ai ensuite essayé de me détendre et de regarder une vidéo, en vain. J'ai longuement parlé de ça avec Lore. Mais où va aller la bêtise humaine? Pourquoi devons nous assister à la décadence de ce monde? J'apprends que mon cousin était au stade de France, il a été évacué à minuit et demi. Il va bien, je suis soulagé. Je suis allé me coucher, le cœur lourd, apeuré. Ce matin, j'apprends qu'une amie et une fille de ma classe se rendait à Paris après les cours. Ma classe et moi lui avons envoyé chacun un message, inquiets. Elle va bien, elle et sa famille sont à côté de Paris.

Malheureusement... J'apprends qu'une de mes amies a perdu quelqu'un. Une fille. Elle ne veut pas nous en parler ce qui se comprends. Elle ne nous réponds plus non plus. Avec ma classe, nous avons décidé de tous faire une photo avec un message pour faire un vidéo.

Je voudrais vous solliciter, vous n'avez pas besoin de montrer votre visage, juste un message. Nous avons besoin de plus de messages possible. Nous allons faire une longue vidéo et pour ça, nous aimerions un maximum de photo. Je pars bientôt pour mon match de hand et je ne reviendrais que tard ce soir, je suis par sms si besoin, pour parler ou autre.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout malgré ce message maladroit, je ne sais pas comment écrire ma tristesse envers la perte de notre monde et de son humanité. Enorme pensée aux familles des victimes.♥
#PrayforParis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les attentats à Paris.   Sam 14 Nov - 14:42

On a besoin de se soutenir. Ils nous ont séparés de ceux qu'on aimait, mais il faut qu'on reste soudés, que la France reste soudée. On est plus fort que ça. Ils ont détruits des familles, et ça va recommencer, s'en ait pas fini. Mais faut être fort. Ils ne peuvent pas nous obliger à penser comme eux. A agir comme eux. A être aussi barbares que eux.

Purée mais comme je les déteste. Je suis de tout cœur avec les familles des victimes, les victimes, avec tout ceux qui souffrent en ce moment à cause de ces tarrés. Hier soir quand j'ai vu ça, j'ai été choquée. Limite je ne ressentais rien du tout, limite ça me faisait sourire. J'avais pas a réaliser ce qui s'était passé. Mon cerveau refusait l'information. On est tous choqué. Je ne sais même pas quoi dire, j'écris ça juste pour dir ce que je ressens. Exprimer ma compassion. Je me répète mais il faut rester souder. Ils veulent nous enlever ce qui nous fait sourire, ce qui nous donne un but dans la vie. Ces gens là sont dangereux. C'est pour eux un honneur de mourir dans ces conditions. Ils ont vengés dieux. Quelle connerie. Chacun devrait avoir le droit de croire en ce qu'il veut. Les croyants qui gardent leurs croyances pour eux ne me dérangent pas, mais eux, ils tuent au nom de leur Dieu.

Je suis triste je suis choquée. Je ne comprend pas, comme beaucoup je ne peux m'empêcher de détacher les yeux de l'horreur. Mon père va bien, je l'ai sus vers 23h00. J'ai été rassuré. Mais j'étais toujours en colère. On est en guerre. Ils s'attaquent a des innocents. Ils menacent de s'attaquer aux écoles, aux hôpitals, ils nous privent de liberté.

Quand je me suis réveillée ce matin c'était pour apprendre que ma tante et ma cousine était à l'hôpital. Je suis toujours en colère. Ils n'ont pas hésités à leur tirer dessus. Ma tant à reçu une balle mais va s'en sortir. Du moins, elle va survivre, mais ne gardera t-elle jamais en elle un tel traumatisme? Et ma cousine, elle a 10 ans. C'est encore une enfant. Elle n'avait rien demandé. Elle est dans le coma actuellement, et j'ai qu'une envie c'est hurler de colère et pleurer. Oui lundi Shay, je m'habillerais en noir. Pour ton message Nath, biensure, si on peut montrer notre soutient d'une quelconque manière je le ferais.

On est une grande famille. Personne ne devrai pouvoir y toucher. Courage tout le monde. PLeins de bisous et de calins par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 23
Avatar : Joon Lee
DC : le russe et les bridés
Statut : papa quelque part
Messages : 179
Points : 4
Date de naissance : 19/04/1992
Age : 25
Localisation : ???
Emploi/loisirs : chercher
Humeur : confut
avatar
Membre du mois
Taehyun Ryu
MessageSujet: Re: Les attentats à Paris.   Dim 15 Nov - 11:18

Je ne sais que dire...
Je suis profondément choquée et touchée.
Je ne cesse de me demander comment un homme peut-il faire ce genre d'actes... inhumain, ou même seulement y songer.

Mes grands parents étaient entrain de regarder le match de foot lorsque les kamikazes se sont explosés... Heureusement qu'ils étaient juste devant leurs écrans.
Ma cousine est parisienne, ses parents sont venus lui rendre visite, j'ai eu peur, mais ils sont rester chez elle et non rien eu.
Ma famille a eu de la chance, j'aurais aimé que toutes les familles de France l'ai eu.

La religion est quelque chose de complexe. Je trouve ça affreux que l'on puisse la détourner de son propre sens a son profit. (Je ne dis pas ça contre la religion. Je ne veux pas que vous mal interprétait mes mots. Je ne suis contre aucune religion. Contre aucune religion dans son sens premier et non dans un sens donné par une bande de fous.)

Je tiens a remercier tous les pays qui nous soutiennent, qui soutiennent notre capital.
#prayforparis

bref, je soutiens tourtes les familles et les amis des victimes, j'exprime également mes sincère condoléances aux victimes.
Courage a tout le monde !! ^^ et fighting aux Parisiens, on est avec vous de nos campagnes^.~

_________________
The people are all sentenced to death with indefinite reprieve
La pensée est plus qu'un droit, c'est le souffle même de l'homme.
Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les attentats à Paris.   Dim 15 Nov - 12:44

C'était la première fois depuis longtemps que je me suis couchée tôt, tranquille, sans regarder mon téléphone. Je dormais quand tout ça est arrivé.. Je dormais.
Je ne pensais pas que j'allais me réveiller dans un pays détruit, brisé, pas à ce point là. J'étais vraiment naïve.. On l'a tous été. La guerre on est en plein dedans, depuis trop longtemps.
Et je peux vous dire qu'en apprenant la nouvelle ça m'a bien réveillé.. J'ai même pas allumé ma télé depuis hier, (sauf ce matin pour regarder inspecteur gadget mdr), j'ai juste été submergée sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier, Tumblr moins. Je ne voyais que CA partout du coup je me suis intéressée de plus près et.. j'ai trouvé des trucs flippants. Genre des théories du complot et tout, mais bref, toute la journée j'étais vraiment super mal.
Comment on peut faire une chose pareille? Tuer.. ? Ne serait-ce que d'y penser...
Je pense pas qu'il faille mêler la religion à ça. C'est pas au nom d'une religion qu'ils ont tué, c'est pas possible. Qu'ils détournent les paroles d'un dieu pacifique, qu'ils tuent en son nom alors que c'est inhumain, non désolée, c'est pas une religion, même pas extrémiste, c'est juste une maladie, une pourriture.

Je ne sais pas quoi ajouter de plus. Ils ont voulu nous mettre à genous, ils nous ont mis debout. Je sais qu'il y aura encore des attentats de ce genre, beaucoup plus, beaucoup trop. Je veux pas mourir, mais vous faites attention a vous. Faites super gaffe :/

Je vous aime malgré tout :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 17 ans
Avatar : Lorde
DC : Célestin Fray
Statut : Célibataire
Messages : 42
Points : 3
Date de naissance : 10/11/1998
Age : 18
avatar
Ruban vert
Ethel R. Kowalewicz
MessageSujet: Re: Les attentats à Paris.   Dim 15 Nov - 15:42

Ce soir là, je regardais tranquillement Hunger Games, avec ma famille et une amie. Vers 23h ou minuit, je ne sais plus exactement, une amie m'envoie par sms "Va voir sur Twitter", je lui demande pourquoi mais elle n'a pas répondu à ma question comme je l'entendais. Alors, intriguée, je vais voir. Le hashtag #PrayforParis était partout, sur tout les tweets. Il m'a fallut un peu de temps pour tout mettre en place et j'ai compris. Compris ce qui venait de se passer, des morts qui avaient été faits. J'ai suivi tout ça de près, pendant de longues minutes.

Je ne sais pas comment l'on peut faire ça, mais ils l'ont fait. Ils ont tués des personnes sans raisons apparentes, qui n'avaient rien demandé, à par peut-être de se détendre ce soir là. Je ne comprends pas, vraiment pas. Des attentats, il y en a eu, on le sait, mais ça n'avait jamais autant touché la France. Et je pense que c'est ça qui nous fait peur, le fait que l'on soit peut-être en marche vers une ème Guerre Mondiale, comme le laissent entendre certaines personnes. Rien ne nous fait plus peur que de ne pas savoir ce qui va arriver demain, dans une semaine, dans un mois, dans un an. Charlie Hebdo était déjà un début, mais là, on est passé au stade d'au-dessus.

Le CVL de notre lycée à créé un groupe juste pour les lycéens. J'ai été étonnée de voir tant de monde répondre à cet appel. En 1h, 533 personnes avaient rejoint le groupe, ce qui est énorme en considérant que l'on est 950 élèves tout au plus. A l'heure qu'il est, on est 600. Nous avons décidé de faire une représentation humaine de la tour Eiffel devant notre lycée. Et si l'administration est d'accord, il y aura des rassemblements dans différentes salles du lycée pour discuter de tout ça et une exposition de dessins, de poèmes sur ce thème là. Je prendrais surement des photos de tout ça, que je vous partagerais, parce que je trouve que c'est un beau geste. Que même si on a pas les mêmes moyens que les adultes, on peut quand même agir, à notre manière.

#PrayforParis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les attentats à Paris.   Dim 15 Nov - 17:21

On y est déjà dedans. Dans la guerre, je veux dire. Depuis de nombreuses années :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les attentats à Paris.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les attentats à Paris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris
» Le salon du chocolat à Paris
» Lucky mâle type Beagle (paris)
» Notre Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-