Forum RPG. 1994. L'île est détruite mais la vie doit poursuivre son cours. Bartholomew Moor reprend l'île en main pour le meilleur ou pour le pire ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Escapade en bord de mer. [Doug']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Escapade en bord de mer. [Doug']   Mer 7 Oct - 21:37

Il n'est pas d'errance sans but, disait..Quelqu'un qui le pensait certainement très fort. Et pourtant, c'est bel et bien sans objectif que la douce Blanche errait dans ces jardins qui étaient tout de même plus ou moins bien entretenus. Elle n'avait jamais été vraiment séduite par le choix des fleurs, le jardinier avait certainement payé son diplôme plus qu'il ne l'avait vraiment obtenu. On ne marie pas certaines variétés, ne serais-ce que pour leur apparence ou l'harmonie de leur odeur. Même elle qui n'était pas vraiment la plus cultivée des demoiselles le savait. Tout cela tenait plus du bon sens que de la culture. Mais qui était-elle pour s'en plaindre. Et surtout, à qui pouvait elle le faire? L'idée d'aller se plaindre à la directrice la terrifiait. Elle aussi.

Alors à défaut de mieux, elle se promenait toujours dans les jardins entre deux heures de cours ou de corvées, ou de quoi que ce soit d'autre qui la maintienne occupée et qui soit obligatoire. Les odeurs mêlées n'étaient pas flatteuses pour le nez, mais c'était tout de même bien plus joli que les murs aux tapisseries parfois rapiécées. Mais parfois, parfois seulement, elle usait un peu de son âge avancé pour quitter l'enceinte et aller piquer un gâteau ou deux dans une boutique. Cette fois la, elle avait préféré la plage. Avant le repas du soir, en fin d'après midi, elle quitta l'enceinte de l'Orphelinat pour rejoindre le bord de l'eau. Cette sensation grisante du vent dans les cheveux, le sable sous ses pieds nus, voilà a quoi elle pensait la majorité du temps. Et quand elle pouvait, elle s'échappait de tout ça pour rêver à un peu d'absolu.

Elle pressait toujours le pas, pour arriver le plus vite possible. Les dernières minutes étant les plus difficiles, elle courrait juste avant de s'y rendre, pour se laisser tomber dans le sable de tout son long. Elle devrait supprimer toute trace de son périple avant de rentrer, mais en arrivant, elle ne pensait pas à tout ça. Non, allongée dans le sable, les yeux dans l'horizon. Elle oubliait tout. Tout. C'était presque trop facile. Sur le chemin, son attention fut happée par la corne de brume d'un bâteau qui rentrait de la pêche. Curieuse, elle changea ses plans à la dernière minute pour rejoindre le port. Vive et enjouée, elle s'appuya contre un mur pour les regarder décharger leur marchandise.

"Faut pas rester là ma p'tite demoiselle, les mouettes sont agressives."
Elle haussa les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Escapade en bord de mer. [Doug']   Dim 18 Oct - 22:20

Les jours passaient sur l'île, et le moral de Douglas sombrait un peu plus chaque jour. Il ne se passait jamais rien. Mis a part l'incident dans les bois, en compagnie du flic, il n'avait pas eu autre chose a coucher sur le papier. Son patron avait été réellement sadique, il s'en rendait de plus en plus compte. Son temps, il le passait sur la plage, avec ses chiens et un carnet. Écrire pour écrire, il l'avait fait quand il était plus jeune, mais durant ses années de journalisme il avait un peu laissé tomber. Et la, l'absence d’événement lui laissait largement le temps de s'y remettre. Il avait eu du mal la première fois, sa page était restée blanche pendant un moment, puis l'inspiration l'avait vaguement pris. Ce n'était pas grand chose mais ça occupait son temps.
Ce jour la, il était a son bureau, devant ses piles d'articles et regardait vaguement vers la mer. Il sortit de sa torpeur quand sa tête glissa de sa main, manquant de se cogner au bureau de bois sombre. Il soupira, et se passa une main sur le visage. Il devait aller prendre l'air. Il avait du mal a rester en place, la maison qu'il n'avait pas fini de rénover lui semblait trop grande pour lui. Il l'avait acheté sur un coup de tête, avec l'argent de son héritage, et maintenant il devait refaire pas mal de choses a l’intérieur. Ca expliquait le prix bas.
Sa veste sous le bras, il ferma la porte derrière lui. Le temps était agréable, il prit une grande inspiration avant de s'allumer une cigarette. Il tira une longue bouffée et l'expira non sans un certain soulagement.
Comme d'habitude, il marcha le long du ponton qui reliait sa maison a la route sans avoir a marcher dans le sable, cependant ses pas bifurquèrent du chemin habituel. Il se dirigea, une fois n'était pas de coutume, vers le port.

Appuyé contre une bite amarrage, (j'ai peut être 10 ans mais écrire ça m'a fait rire.) il regardait les bateaux arriver dans le port et en repartir, tirant sur sa cigarette. Son regard fut attiré par un éclair roux sur sa droite, une jeune fille regardait l'eau, adossée a un mur. Il sourit. Il n'était pas le seul a avoir trop de temps a perdre. Il reporta son attention sur l'impressionnant bateau qui venait d'entrer sur le port, mais fut coupé de sa rêverie par un éclat de voix du côté de la fille rousse. Un homme, un marin, était près d'elle. Et elle ne semblait pas le connaître, ou du moins ne pas le considérer comme digne d’intérêt. Douglas les regarda, se promettant d'intervenir si l'homme devenait trop entreprenant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Escapade en bord de mer. [Doug']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Escapade en bord de mer[PV Lisbeth Blomqvist]
» Un certain bord de mer...
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]
» Escapade nocturne [Galyana]
» A bord du Goeland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-