Forum RPG. 1994. L'île est détruite mais la vie doit poursuivre son cours. Bartholomew Moor reprend l'île en main pour le meilleur ou pour le pire ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les livres de la Bibliothèque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Les livres de la Bibliothèque !   Dim 23 Aoû - 20:50

Jimmy s'était levé tôt ce jour là, on était samedi et le petit s'ennuyait. Il avait traversé les couloirs sans faire de bruit, il était toujours en pyjamas, le genre de vêtement d'enfant, celui où il y a des super héros dessus. Ce n'était pas à lui et encore heureux, il n'aimait pas du tout ce genre de pyjamas cela montrait qu'il était un enfant très jeune. Jimmy serait sa peluche contre lui, il traversait à présent la cour, voulant à tout pris aller à la bibliothèque. Il était un peu nerveux, ne sachant pas s'il avait le droit d'y aller si tôt le matin. Oubliant ses angoisses, l'enfant pénétra dans la bibliothèque, personne n'était présent. Pour Jimmy, la pièce était magique tellement il y avait de livres. Il était aux anges, voir même au paradis ! *Je sais pas par où commencer...*Il s'était avancé dans les rayons, traînant sa peluche. Il y avait beaucoup de livres, qui traitaient tous une chose différente. Il avait fermé les yeux, puis avait pris un livre aux hasards.*Alice au pays des merveilles ?* Une des bonnes sœur qui lui avait appris à lire, lui avait conseillé ce livre. Malheureusement, la bibliothèque du petit village où il était n'avait pas d'exemplaire. Alors, c'était avec joie qu'il s'était assis par terre et qu'il commençait sa lecture. Il lisait plus vite que la normal, c'était une sorte de dons qu'il possédait. Jimmy avait le sourire aux lèvres alors qu'il lisait, tournant les pages à temps réguliers.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Dim 23 Aoû - 22:02

Aksel s'était réveillé à l'aube suite à un cauchemar. Celui-ci était bien habituel et n'avait rien d'exceptionnel. Comme dans tous ses cauchemars, il revoyait la mort de sa mère, battue jusqu'à que le décès s'ensuive par son mari et donc le père d'Aksel. Mais surtout ce dernier était toujours complètement impuissant, comme dans tous ses rêves. Mais cette fois-ci, il resta bloqué au sol, ne pouvant pas défendre sa mère, tandis que le noir commençait à l'entourer. Il voyait sa mère au sol, morte. Et lui, il avait toujours ses pieds ancrés dans le sol tandis que l'air se faisait tout de suite plus rare. La tournure de son cauchemar changeait parfois, mais au final, il se réveillait toujours en sueur. Aksel soupira et alla donc prendre une bonne douche froide pour se réveiller et reprendre ses esprits. Celui-ci était encore embrumé suite à son réveil brutal. L'adulte s'habilla en silence et prit son café habituel. En fait, ce n'était plus vraiment un café puisque l'adulte mettait du lait et une tonne de sucre. Aksel décida d'aller faire un tour, il sortit donc de son appartement et ferma celui-ci. Malheureusement, le jeune homme n'avait pas encore assez d'argent pour louer un appart au village. Heureusement qu'il était logé ici en attendant.

Le jeune homme se promena dans les couloirs en silence, il aimait bien le calme quand les orphelins dormaient encore et que les adultes étaient toujours chez eux. Il se sentait bien dans les couloirs, seuls. L'adulte descendit au rez-de-chaussée et se promena encore dans les couloirs. Il ne rencontra personne, cela ne lui gênerait pas de rencontrer un orphelin, il aimait bien parler avec eux. Croiser un adulte est déjà un peu plus compliqué, Aksel avait dû mal à s'intégrer avec ses collèges. Croiser Tobias signifiait la mort dans la tête d'Aksel, il ne donnait pas cher de sa peau, les deux collègues étaient plus qu'en froid, le bleu sur la joue de l'adulte peut en témoigner. Tobias l'avait frappé sans qu'il ne puisse se défendre et lui expliquer la situation. Finalement, il en ressortait avec un bleu sur la joue. Le jeune adulte passa devant la bibliothèque et vit, avec étonnement, que celle-ci était ouverte. Il se demandait qui pouvait y être à cette heure-ci, il était bien tôt. L'adulte entra à l'intérieur et vit un petit garçon en pyjama, assis au sol et qui semblait lire un livre. Aksel sourit et s'approcha doucement, faisant exprès de faire du bruit pour que le petit garçon l'entende et ne prenne pas peur. Il ne connaissait pas son visage, il devait sûrement être nouveau. Il se pencha et lui sourit tout en le saluant d'une voix grave mais nullement agressive.

"Bonjour."
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Dim 23 Aoû - 22:28

Jimmy fut surpris d'entendre une voix dans la pièce, il avait d'ailleurs lâché son livre, il l'avait bientôt terminé. Il dévisageait l'adulte qui était vers lui sans aucune retenu. Vu sa tête, il ne devait pas être bien méchant. Avec une certaine méfiance, l'enfant avait répondus.


Bon....Bonjours.


Jimmy espérait que l'homme ne le dispute pas pour sa présence dans la bibliothèque, il voulait rester parmi ces merveilleux ouvrage. Il avait reprit son livre et l'avait ausculter dans le but de savoir s'il l'avait abîmer. Il n'y avait aucune marque, réconforté, Jimmy continuait alors à lire le dernier chapitre. Comme à son habitude, seulement cinq minutes après il l'avait finis. *Moui, ça passe comme histoire* Il s'était relevé avec son lapin, puis avait replacé le livre. Jimmy s'était retourné vers l'adulte et de sa toute petite voix, il avait demandé.


Tu est qui au juste ?


Il avait par la suite amener son pouce à sa bouche, tripotant l'oreille de sa peluche avec sa deuxième main. Pour montrer qu'il était capable de faire une discutions, il s'était à son tour présenter.


Moi, je suis Jimmy Spinert et j'ai 5 ans !


Il ne quittait pas des yeux l'homme, se méfiant de la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Dim 23 Aoû - 23:02

Le jeune Aksel souriait toujours. Il était toujours très proche des enfants habituellement. Il était gentil, mais surtout, il avait toujours des sucreries sur lui, choses dont les enfants raffolaient généralement et qui venaient donc lui en quémander parfois. Aksel était aussi l'un des adultes n'ayant encore jamais puni d'enfants. Il préférait parler avec les autres, souvent, les orphelins venaient le voir quand ils étaient en larmes. Aksel les consolait immédiatement, il n'aimait pas voir la tristesse sur le visage des orphelins. Et malheureusement pour lui, l'orphelinat était rempli de tristesse et d'enfants au passé plus horrible les uns que les autres. Le jeune adulte reprit ses esprits quand il entendit le livre tombé au sol. Il voulut se pencher pour le ramasser, mais l'enfant s'en chargea lui-même après l'avoir salué. Aksel sourit en le voyant vérifier si le livre n'était pas abîmé, légèrement inquiet avant de se remettre à lire. Le jeune adulte s'assit à ses côtés et le laissa finir sa lecture. Il se plongea dans ses pensées pendant ce laps de temps plutôt court. Le petit enfant se releva et rangea le livre, serrant sa peluche contre lui. Aksel ne put s'empêcher de sourire d'un air attendri devant cet enfant si jeune. Il manquait un peu de tact quand même dans ses paroles. L'adulte resta assis au sol et lui répondit d'un ton gentil.

"Je suis Aksel Drake. Mais appelle moi par mon prénom, d'accord?"

Aksel continua de lui sourire tandis que le petit garçon se présentait à son tour. Il fut surpris, il faisait bien son âge niveau apparence, mais lire un tel livre à cinq ans seulement, c'était incroyable. L'adulte sourit, il devait être avancé pour son âge. Aksel eut soudain une petite idée, souvent les enfants avancés aimaient bien recevoir des gestes, habituellement, réservés aux plus grands. Aksel tendit donc sa main vers le plus petit, espérant que celui-ci comprendrait son geste et lui sert donc la main. L'adulte resta ainsi et prit la parole pour alimenter la conversation. Il décida de ne pas adapter ses mots, il était sûr que Jimmy le comprendrait.

"Hé bien, tu m'épates. Tu as l'air de lire très bien. Par contre, tu devrais aller te changer et mettre ton uniforme ou l'on risquerait de te gronder."
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Dim 23 Aoû - 23:40

Jimmy avait serrer la main avec joie, il souriait à pleine dents. Il content que l'homme le considère comme son égale et non comme un enfant. La phrase de Askel le suprit, il savait qu'il devait s'habiller mais il ne savait pas que l'on risquait de le gronder. Il avait fait une petite moue boudeuse , il n'aimait pas l'uniforme.  


J'aime pas l'uniforme,  j'ai l'impression de faire partit d'une armée !

Il avait soufflé de mécontentement, puis il s'était mit à sautiller sur place. Il regardait les étagères de livres éspérant être lu, Jimmy voulait être leur lecteur mais il devait réagir. Il savait ce qu'il devait faire même s'il n'aimait pas l'idée.  

Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! Je vais aller m'habiller.

Il s'apprêtait à sortir, quand il se retourna au dernier moment soulevant ses cheveux mi-long blond au passage.  Une idée lui était venue à l'esprit.

Tu as le droit de m'accompagner si tu veux !

Il ne voulait pas obligé l'homme à le suivre. Mais un peu de compagnie ne faisait de mal à personne.  Jimmy ne voulait pas faire tout le chemin seul, il allait s'ennuyer. Il s'était rappeler de la remarque de l'adulte à propos de sa lecture.

Je lis plus vite que la normal ! C'est un don que je possède.

Il pouvait en effet lire des tonnes de livre en un temps reccord. Le problème c'était qu'il s'ennuyait vite,  que son cerveau faisait le difficile et refusait de se concentrer,  car à chaque fois qu'il faisait quelque chose qui ne le stimulait pas assez, il divaguait dans ses pensée. Et c'était vraiment énervant ! Il s'était mit à marcher en direction de son dortoire.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Lun 24 Aoû - 14:24

Le petit garçon semblait être content d'être traité comme plus grand et non comme son âge actuel par Aksel. Celui-ci lui serra la main avec un grand sourire tout en lui faisant remarquer, prenant alors une mine boudeuse, qu'il n'aimait pas l'uniforme et qu'il se croyait donc faire partie d'une armée à cause de celui-ci. Le jeune adulte eut un petit sourire triste à cette phrase, peu de personnes aimaient l'uniforme. Les orphelins pensaient qu'on leur enlevait alors leurs différences, leurs affirmations. Aksel se mordilla pensivement la lèvre et se releva toujours en regardant le plus jeune. Il lui fit un sourire et prit la parole.

"Peu aiment l'uniforme, je te comprends. Tu finiras par t'y habituer."

Jimmy souffla d'un air mécontent avant de changer radicalement de comportement et de se mettre à sautiller. Il semblait vraiment fasciné par tous ses livres, pas tous jeunes. L'enfant prit la parole et lui dit qu'on ne pouvait pas toujours faire ce qu'on le veut dans la vie. Le sourire d'Aksel se figea et s'agrandit au bout de quelques secondes. Cet enfant le surprenait de plus en plus. Il semblait aussi très mature, chose dont Aksel lui fit part.

"Tu sembles très mature, c'est bien!"

Au moins, le petit garçon n'avait pas fait de caprice et s'était résigné à aller s'habiller. Finalement, il se retourna vers lui, Aksel fronça les sourcils. Avait-il oublié quelque chose? Avait-il quelque chose à demander? Le jeune adulte sourit, il était loin du compte. Le petit garçon l'invitait, indirectement à le suivre. L'adulte le rejoignit en quelques pas et commença à marcher vers son dortoir. Le petit garçon fit une remarque sur sa lecture. Aksel lui sourit et continua de lui poser des questions pour alimenter la conversation entre les deux.

"Tu es arrivé depuis combien de temps Jimmy?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Lun 24 Aoû - 17:58

L'enfant avait été content de voir que l'adulte le suivait. Au début, il avait eu peur de sa réaction, mais en fait il avait été ravie d'accompagner le plus jeune. Le sourire de ce dernier était immense, cependant il était par sa peluche respirant son lapin, cela sentait comme chez lui, la ferme. Oui, cela lui manquait, ses parents, ses frères et soeur, les animaux, tout ceci lui manquait. Il fut coupé dans ses pensées par Aksel qui lui avait demandé depuis quand séjournait-il dans l'orphelinat.


Je suis arrivé hier en fin d'après-midi !


Il aurait voulu rajouter, à 16h55 précise voir même rajouter les secondes qui auraient été au nombre de 15. Son regard était encré dans celui du plus âgée. Il se posait des tas de questions sur l'homme, il voulait jouer à l'espion. Dénicher tout ce qu'il pouvait y avoir de croustillant sur la vie d'Aksel. Sa curiosité était à son maximum. Il commençait à former plusieurs questions qu'il allait lui poser.


Par où commencer ?Tu as quel âge ? Tu es un professeur ? Tu as des enfants ?


Il  lui avait demandé seulement trois informations. Maintenant la balle était dans le camp de l'adulte ! Il était prêt à noté soigneusement chaque chose nouvelle à son propos, bien au fond de son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Lun 24 Aoû - 18:36

Le petit garçon était légèrement excité, mais bon, tous les enfants le sont. C'était quelque chose de normal alors Aksel n'avait pas d'inquiétudes à se faire de ce côté-là. Il ne semblait pas avoir eut affaire avec la discipline stricte de l'orphelinat, il devait donc être arrivé depuis peu. L'adulte eut un petit sourire triste à cette pensée, il espérait que ce petit enfant n'allait pas être injustement puni comme le fait parfois la directrice. Il était bien trop petit pour supporter un tel traitement. Déjà que personne ne devrait avoir à le supporter, le pire était quand les plus jeunes étaient punis. A chaque fois qu'un orphelin, petit ou grand, gentil ou insolent est sur l'échafaud Aksel se sent mal. Les soigner ensuite était une torture pour Aksel qui voyait alors leurs blessures, leurs douleurs, leurs peines... L'adulte soupira et se força à revenir au moment présent quand le petit garçon lui indiqua le moment où il est arrivé.

"Tu es vraiment arrivé il y a peu alors. Tu te sens comment ici?"

Aksel lui sourit tandis que celui-ci continua à l'observer. Il semblait avoir des questions à poser, mais il prenait le temps. Peut-être craignait-il qu'Aksel ne veuille pas lui répondre et le gronde? Non, le jeune adulte n'était pas comme ça, il sourit vers le plus jeune et l'encouragea à parler du regard. Jimmy ne tarda pas et posa trois questions à l'adulte. Ce dernier ne s'attendait pas à plusieurs questions d'un coup. Il lui sourit et décida de répondre à ses questions sans le faire plus attendre.

"J'ai 24 ans, je ne suis pas professeur mais infirmier auxiliaire. Et pour finir, non, je n'ai pas d'enfant pour le moment. Tu as d'autres questions?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Lun 24 Aoû - 19:34

Jimmy avait pris note des informations que Askel lui avait fait part. L'enfant avait par la suite hoché la tête, il en avait encore des tas. Malheureusement, ils étaient arrivés à leur destination, à savoir le dortoir des rubans jaune. Le regard un peu triste, l'enfant était rentré dans la pièce, laissant l'adulte dehors. Quelques minutes après, il en ressortit en étant vêtu de l'uniforme. Dans sa main droite, il y avait sa peluche et dans l'autre sa cravate bleue marine. Il regardait l'adulte qui était devant lui, il ne savait pas quoi faire. Il avait essayé plus qu'une fois à mettre sa cravate, mais n'avait pas réussi. Il se sentait une fois de plus comme un incapable, il ne supportait pas d'être dans l’incapacité de faire ce genre de chose. Il avait baissé les yeux et avait marmonné d'une toute petite voix.

Je sais pas comment nouer ma cravate.

Il avait peur que Askel le gronde, qui le punisse parce-qu'il était incapable de nouer une simple cravate. Il avait tendu cette dernière vers l'homme puis avait remarquer que ses lacets n'étaient pas lasser. Il s'était alors rabaissé posant sa cravate et sa peluche par terre avant de s'occuper de ses chaussures. Il savait les faire par cœur, si bien qu'en moins d'une minute, les lacets étaient correctement fait. Les boucles étaient de même taille, ce qui était étrange ! Qui donc arrivait à faire cela ? C'était plus fort que Jimmy, il arrivait à calculer chaque distance sans l'aide de matériaux. Il avait beau essayé de ne pas y faire attention, il n'y arrivait pas. L'enfant c'était relevé, reprenant ses biens en mains, il avait alors regardé l'homme.

Tu peux me montré comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Lun 24 Aoû - 20:13

Aksel fit un petit sourire, cela ne semblait pas déranger le petit garçon d'apprendre qu'Aksel était infirmier auxiliaire ici. Habituellement, les infirmiers étaient la plupart du temps des femmes. Mais dans l'orphelinat, les deux infirmiers sont tout deux des hommes. D'ailleurs, Roméo était quelqu'un de très sympathique et la facilité qu'il avait à gagner la confiance des plus jeunes le fascinait. Aksel espérait, un jour, être pareil, réconforter les personnes en un claquement de doigt. Le duo arriva rapidement au dortoir, Aksel le laissa entrer et attendit dehors pour ne pas réveiller les plus jeunes qui dormaient encore. Le plus jeune revient avec sa cravate en main, un sourire attendri revient sur le visage de l'adulte tandis que Jimmy lui murmurait qu'il ne savait pas comment nouer sa cravate. L'adulte le regarda, il semblait avoir peur. Une pointe de tristesse emplit le jeune adulte. Il ne voulait pas faire peur, loin de là. Il s'accroupit donc en face de l'enfant et prit la parole.

"As-tu peur de moi Jimmy? Ou de ma réaction?"

Aksel le regarda se pencher et déposer au sol sa peluche et sa cravate avant de nouer impeccablement ses lacets. L'adulte sourit, il était sûr qu'il suffirait que de peu d'explications pour que l'enfant comprenne et dans quelques jours, sa cravate sera nouée impeccablement comme ses chaussures. Aksel prit la cravate en main et commença à lui expliquer comment mettre sa cravate doucement. Ceci fait, il joignit ensuite les gestes tout en les commentant et fit la cravate du ruban jaune. Il lui fit un sourire qui se voulant rassurant et se releva.

"As-tu compris? Sinon, je peux t'expliquer à nouveau."
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Lun 24 Aoû - 21:33

Jimmy avait été attentif pendant que Aksel lui montrait comment nouer sa cravate. Chaque geste, chaque mouvement avait été enregistré par le cerveau de l'enfant. Il était maitenant sûr et certain de savoir nouer sa cravate. Il était donc content de savoir faire une nouvelle chose. L'adulte s'était relevé, Jimmy qui voulait montrer qu'il avait compris, avait enlevé la cravate. Puis l'avait remise, il avait été à la fois si vite et si soigneux. On se demandait s'il n'avait pas joué la comédie. En un temps reccords, sa cravate était parfaitement nouée. L'enfant avait alors sourit à l'adulte.

Non c'est bon, j'ai compris !


Jimmy avait mis son pouce à sa bouche et avait emmené son lapin à son visage. Il s'était rappelé que l'homme lui avait posé une question. Il réfléchissait pour formuler une réponse correct.

Je n'avais pas envie que tu me punisse....

Il s'était mit à regarder l'homme avec conviction, il avait assez peur que les adultes le punisse. Il ne savait pas vraiment pourquoi. Enfin si, mais il ne le dira jamais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Lun 24 Aoû - 22:05

Aksel sourit, le petit garçon avait suivi tous ses gestes avec attention. Il n'avait pas non plus fait de remarque ni autres. Le jeune adulte était content de pouvoir apprendre des choses à cet enfant, même si ces choses sont minimes. Aksel avait envie d'aider cet enfant au mieux, il s'était rapidement pris d'affection avec Jimmy. Il le regarda alors, avec étonnement, défaire et refaire ensuite sa cravate tout seul et impeccablement. Ce petit garçon ne cessait de surprendre l'adulte qui lui fit un sourire encourageant.

"Parfait Jimmy."

Celui-ci remit son pouce dans la bouche et Aksel ne put se résoudre à lui déconseiller de faire cela. Et puis, il venait d'arriver alors, autant, éviter de le brimer plus. Le petit garçon semblait énormément tenir à son lapin qu'il tenait contre son visage, sûrement pour se rassurer. Quand l'enfant prit la parole, le regard de l'adulte se voila de tristesse pendant une petite seconde avant de disparaître. Aksel ne voulait pas punir un enfant, il en était même incapable, du moins pour le moment. Son passé était encore trop frais et il n'arrivait pas encore à affirmer son autorité. L'adulte s'agenouilla en face de l'enfant et prit la parole d'une voix rassurante pour ne pas l'apeurer.

"Je n'allais pas te punir pour quelque chose de si peu important. Mais tu veux bien m'expliquer la raison de tes pensées?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Mar 25 Aoû - 9:39

L'enfant avait fait une petite grimace, il était difficile de ne pas regarder Aksel,, car il était juste en face de lui. Il ne savait pas s'il devait en parler, s'il en avait le droit. Jimmy ne voulait pas en parler, à quoi bon ? Il avait soupiré, puis il avait déclaré d'une voix un peu sec pour un enfant de cinq ans.

Cette discution est sans intérêt ! On peut changer ?


Jimmy avait un regard froid, il regardait droit dans les yeux l'adulte. L'enfant n'avait pas attendus plus longtemps, il se dirigeait déjà dans la cour. Il s'en voulait de lui parler comme ça, mais il n'avait pas le choix. Une fois dehors, il avait reprit le chemin de la bibliothèque, il ne savait même pas si l'adulte le suivait. Il s'était mis à courir dans le but de le semer ? C'était assez compliqué, Jimmy ne courait pas vite. Il s'était promené dans les rayons, Aksel n'était pas encore là. L'enfant avait pris un livre au hazar ne regardant même pas le titre. Il l'avait ouvert, c'était un livre de mathématiques, à l'intérieur il y avait tout un tas de figure géométrique ainsi que des lettres pour le moins étrange. L'enfant avait froncé les yeux, il avait penché la tête sur le côté et tournait le livre sans arrêt. *C'est qui Pythagore ?* Il ne comprenait absolument à rien. Les bonnes soeurs ne lui avait appris que les bases et encore pas à compter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Sam 29 Aoû - 1:11

Aksel remarqua la grimace du jeune garçon. Il ne semblait pas du tout vouloir en parler, il semblait réfléchir, prit entre deux choix. Peut-être lui avait on toujours dit de ne pas se plaindre? Si c'était le cas, c'est très mauvais. Jimmy est, certes, surdoué, mais c'est tout de même encore un enfant malgré son avance et il devait parler quand quelque chose n'allait pas. Aksel le regarda tristement quand il lui parla sèchement, une voix un peu trop sèche pour un enfant de cinq ans. Mais le regard de Jimmy était lui aussi très peu sympathique. L'enfant partit rapidement, plantant ainsi l'adulte. Ce dernier se releva et passa nerveusement sa main dans ses cheveux. Avait-il fait quelque chose d'aussi mal que ça? Il lui avait simplement posé une question et Jimmy était en droit de ne pas y répondre mais sa fuite avait attristé l'adulte. Aksel soupira et se frotta pensivement la joue portant le bleu du coup de Tobias. Le jeune adulte poussa un soupir et se remit à sourire avant de partir à la recherche de l'enfant. Il était presque sûr de le trouver à la bibliothèque, Jimmy semblait être attaché aux livres. Aksel sourit et entra, son sourire s'agrandit en voyant le petit garçon plus loin. Aksel le rejoignit en deux, trois enjambées. Il s'agenouilla en face de lui et regarda le livre qu'il observait. Un livre plutôt complexe sur les mathématiques. Aksel plongea son regard bienveillant dans celui de Jimmy et prit la parole d'une voix amicale.

"Jimmy. Je ne voulais pas te froisser toute à l'heure, excuse moi."
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   Sam 29 Aoû - 11:41

Jimmy avait lever les yeux de son bouquin quand la voix d'Askel avait résonner dans la bibliothèque. Il s'excusait ? Ce n'était pourtant pas à lui de faire cela. L'enfant de cinq ans avait posé son livre à terre, il avait ensuite repris sa peluche et regardait celle-ci avec interrogation. Ses yeux allaient du Lapin à l'adulte, il ne savait pas quoi faire. Le petit garçon tripotait de ses mains le ventre de son jouet. Il avait ensuite enfoncer un doigt , ouvrant en deux sa peluche. Il en avait ressortit une bague de femme qui devait coûter cher. Jimmy l'avait posé devant l'adulte.

Lors d'une de mes aventures, j'ai trouvé ça........dans la chambre de madame et de monsieur.....

Il avait ensuite refermé son jouet d'où sortait d'autre trouvaille de ce genre. Il se souvenait qu'il avait failli se faire prendre, mais son génie l'avait sorti de ce pas en deux trois mouvements. Il avait eu très peur ! Jimmy avait aussi fouiller toutes les pièces une à une pour trouver des trésors. Il en avait ramené plein, certes ils étaient petits, mais ils étaient pour Jimmy d'une grande beauté. Pour lui, ce n'était pas du vol, puisque personne ne prenait l'objet où l'avait sur lui. Leur nom n'y était pas inscrit, donc il n'appartenait à personne. Ils ne s'étaient rendus de rien, alors ce n'était pas du vol.

Si tu veux, je peux te la donner..... J'ai besoin de place pour les nouveaux trésor que je vais découvrir ici....

Ses yeux étaient une fois de plus posés sur son lapin. Il le regardait avec insistance.

C'est moi qui est fait le troue dans son ventre pour faire une cachette......... Papa et maman avaient été furieux...... Ils m'avaient même donné une punition....... Je me demande ce qu'ils font maintenant......

Jimmy avait lever les épaules, il avait reprit son livre et essayait une nouvelle fois de le décrypter. Bien sûr il échouait.

Dit, c'est en quelle langue ? Je comprend rien, il y a des lettres qui ressemblent à aucune lettre de l'alphabet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les livres de la Bibliothèque !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres de la Bibliothèque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livres nouveaux à la Bibliothèque Le Guyader de Brasparts
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» Les livres Star Wars
» La Bibliothèque de Mazarbul
» Livres ou Films???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-