Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âge du personnage : 20
Avatar : Lee Minhyuk
DC : Bjorn et les bridés
Statut : tranquille
Messages : 155
Points : 7
Date de naissance : 29/11/1995
Age : 28
Localisation : dans le jardin
Emploi/loisirs : faire de la musique
Humeur : comme toujours joyeuse
Changmin Lee

Changmin Lee
MessageSujet: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyMar 14 Oct - 17:10

Le lendemain soir de l'arrivée de mon cher-cousin-revenu-de-loin et de nos retrouvailles, Je l'emmena au restaurant du village, pour parler de nos vies autour d'un bon gros poulet.
Quand je dis "de nos vies", ce n’est pas des petites anecdotes du genre : "Hier j'ai eu mon diplôme" ou "pendant les vacances je suis allé chez mémé !", NON c'est les épisodes tragiques de nos dernières années où nous n'avons pas pu se voir... Du genre que depuis 12 ans j'étais grand frère d'une adorable petite fille qui avait eu 7ans hier.
Que mes parents étaient morts fusiller ma grand-mère également que ma sœur était quelque part en France... Il fallait que je me prépare psychologiquement pour ne pas pleurer.
Bon Bref !!

Je lui avait donner rendez-vous dans la cours a 18h.
Je l’attendais donc, en dessous du vieux chaine là où il y avait un léger espace pour pouvoir nous faufiler, un peu stressé par l'idée de nous faire prendre par la vieille ou par un "pion", vêtu de mon uniforme pour ne pas faire bizarre quand a notre retour (j’avais dis a mon cousin de faire de même.) j'avais enfilé un manteau a capuche noir et mon écharpe appartenant a ma mère (qui certes elle était violette et rose et n'avait pu son odeur, mais je m'en fichait, elle appartenait a ma mère donc je l'aimait et elle me donnait du courage.).
Les mains dans les poches le visage enfuit dans mon col -qui me remontait jusqu'au nez- laissant seulement mes yeux à découvert, mes écouteurs aux oreilles.
* Il se dépêche ?? Il fait froid !*
Jurais-je en trépignant sur place.
*Je vais finir par ne pas oser sortir sans autorisations !!*
Me dis-je.

Pour me réchauffer je commença a danser sur place au rythme des musiques qui défilais sur mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyMer 15 Oct - 18:32

Je rêvais de ce que serais ma vie a partir de maintenant sans Minho et juste avec mon cousin et plein de personnes qui m'entoure que je ne connais pas ... j'etais a l'internat , dans une pièce que je ne connaissait pas , j'avais un livres entre les mains et derrière une boite musique jouait seule en fond ... le regard dans le vide je me leva puis trébucha dans je ne sais quoi en envoyant mon livre très loin par la même occasion , c'est a ce moment que j'entendis un gros boom et une vive douleur me pris dans le ventre ...

J'étais dans ma chambre par terre ... je venais de tomber de mon lit après avoir fait ce rêve bizarre . Je regarda l'heure de ma montre puis me souviens que j'avais un diner avec mon cousin

-Je suis en retard !!!!

Criai-je dans toutes la pièce .... heureusement que personne ne m'entendait et que j'étais seul .

Dans la hâte j'attrapa un manteau au hasard , une écharpe et un chapeau , j'enfilas mes chaussure à la quatrième vitesse , je descendis les escaliers quatre à quatre ... mais je remontais rapidement en constatant que j'avais oublier mon téléphone

*Jinki tu es le plus gros boulet du monde ... tu le sais n'est ce pas ??*

Me questionnai-je en arrivant dans ma chambre . C'est enfin mon portable dans ma poche , mes écouteurs sur moi (j'ai constamment mes écouteurs sur moi j'aime tellement la musique ... j'aurai aimer devenir chanteur ....) que je me mis en route pour aller au point de rendes-vous que m'avait donner Changmin .

J'arriva derrière lui et je le vit danser ... il danser super bien , je ne pensais pas qu'il aimer tant danser ...

-Hey ! Changmin !!

Remarquant que je venais de prendre un énorme vent (une tornade enfaite) par mon cousin , je décida de me glisser derrière lui pour lui faire un câlin (c'était la seule solutions que je venais trouver dans la minute et OUI je suis extrêmement tactile ...)
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 20
Avatar : Lee Minhyuk
DC : Bjorn et les bridés
Statut : tranquille
Messages : 155
Points : 7
Date de naissance : 29/11/1995
Age : 28
Localisation : dans le jardin
Emploi/loisirs : faire de la musique
Humeur : comme toujours joyeuse
Changmin Lee

Changmin Lee
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptySam 18 Oct - 21:36
















~ Réunion de famille ~
Ft. Jinki Lee





J ’étais En plein dans ma musique, je dansai “thriller” de BtoB quand on me prit par l’arrière, des mains s’en roulèrent autour de ma taille.
Je me retournai en dégageant de cette soudaine étreinte, je regarde la personne qui se tient en face de moi la mine visiblement déçut par mon rejet. C’est mon cousin Jinki –qui est en retard …-je lui sourie en pensant *Il est vraiment tactile se mec !*. Puis je le prends dans mes bras en mettant mon visage en dessous de son écharpe là ou il y a un peu de peau visible. Je le sens frissonner et m’enlacer a son tour. C’est vraiment agréable et réconfortant. *c’est vrai que je suis en manque d’affection… je n’ai pas eu mon cota de câlin !* Puis âpres une ou deux minute ainsi posté je lui glisse a l’oreille tout en restant coller a lui.


t’es en retard… A cause de toi je suis gelé ! Vilain hyung ! »

Puis je me décolle, remet mon écharpe sur mon nez gelé, le regarde ; Vêtu d’un manteau d’une écharpe et d’un chapeau, il avait la classe; et lui montre le trou dans la façade et avec un sourire caché par mon écharpe, je lui fis signe d’avancer.

Vas-y. Je te suit. »
A près nous êtres engagés dans la rue nous continuons notre route jusqu'au restaurant, j’allai commander du poulet pour deux comme convenu et le rejoignis a la table qu’il avait choisit et entama la conversation en coréen pour plus de discrétion.
Bon je pense que c’est plus sûr de parler en coréen, car je pense que c’est pareil pour toi, mais moi je n’ai pas envi de tout dévoiler au monde entier. » âpres un court silence je repris d’un air on ne plus sérieux. « Cela pourrais me coûter ma liberté, voir ma survie. »

Je déviai mon regard de celui interrogateur de mon cousin, qui avait surement oublié mon origine.
Et enchaina avec un petit sourire.


Tu veux commencer par me raconter les choses nouvelle de ta vie aussi bonnes que nouvelles et le pourquoi de ton arrivée. Ou tu préfères que je commence ? »

Spoiler:







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyJeu 6 Nov - 21:11

Je le pris dans mes bras mais il s'enleva rapidement pour revenir et mettre son bout du nez tout froid dans mon coup. Il me susurra alors a l'oreille

- t’es en retard… A cause de toi je suis gelé ! Vilain hyung !

Après ça il se décolla me regarda de bas en haut puis me dit en me faisant signe

-Vas-y. Je te suit.

Après être passer par le coin de grillage on s'engagea dans les froide du village ... il n'y avait pas un chat ici ... mais bon pas grave c'était mieux ainsi ... je n'aime pas quand il y a trop de monde ...
On arriva alors au restaurant il m'indiqua une table et alla commander le seigneur poulet que j'avais teeeemps envie ! Il vint alors s'assoir en fasse de moi

-Bon je pense que c’est plus sûr de parler en coréen, car je pense que c’est pareil pour toi, mais moi je n’ai pas envi de tout dévoiler au monde entier .... Cela pourrais me coûter ma liberté, voir ma survie.

.... sa ... survie .... Carrément ???!

-Tu veux commencer par me raconter les choses nouvelle de ta vie aussi bonnes que nouvelles et le pourquoi de ton arrivée. Ou tu préfères que je commence ?

Mon coeur se serra ... J'avais tellement envie de lui dire et tellement pas envie ... ne pas me rappeler c'est souvenir ... mais bon c'est ma destiner ... j'y suis bien obliger d'y passer ...

-Si ça ne te dérange pas je vais commencer ... parce que je préfère te le raconter en premier .... mais c'est quand même un peu long je te préviens
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 20
Avatar : Lee Minhyuk
DC : Bjorn et les bridés
Statut : tranquille
Messages : 155
Points : 7
Date de naissance : 29/11/1995
Age : 28
Localisation : dans le jardin
Emploi/loisirs : faire de la musique
Humeur : comme toujours joyeuse
Changmin Lee

Changmin Lee
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyVen 21 Nov - 22:38
















~Un repas de famille ~
~ Ft. Jinki Lee ~





Le Cœur gros de regret et de tristesse je regarde mon cousin. Il fait une tête triste ; en même temps je le comprends … Il y a de quoi être triste de se retrouver quasiment seul dans un lieu inconnu comme cet orphelinat. Je ne supporte pas voir des gens comme ça !! Et encore moins mon cousin !!
Je cherchai sa main pour venir poser la mienne par-dessus pour transmettre du courage à mon hyung. Je lui adressai un regard plein de réconfort. Il me dit alors qu’il préférerait commencer et me précise que ca va être long. Je lui souri tristement et lui confirme.

-«  Je m’en doute…. Prend tout ton temps t’inquiet. »

Puis la serveuse arriva avec nos assiettes de poulet. C’est étrange les restaurants d’ici … en Corée tu te cuis ta viande tout seul sur le gril… enfin passons !
*peut-être que ça va lui remonter un peu le moral…* pensai-je.
Je lui conseillai tout en prenant une bouchée pour me redonner courage.

Mange en même temps. » En disant ces mots je lui fis un léger sourire et ajouta sur un ton moqueur pour détendre un peu l’atmosphère. « Essaie juste de ne pas en mettre par tout. »

Je pris un air plus sérieux avec une pointe de tristesse.

Va y … Je t’écoute… »

Puis avec un mauvais pressentiment j’attendis l’histoire de mon cousin…











Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyMer 26 Nov - 20:28

Le main de mon cousin sur la mienne et un gros morceau d'un délicieux poulet , Changmin me dit de me lancé dans mon récit de la mort ... c'était le seul termes qui lui convenait ... la mort .


Je me racla la gorge et bien décider je commença :

Alors ........ Tous à commencer le jour de mon anniversaire de mes 16ans . 
*Pendant que l'ont mangé le fabuleux gâteau que m'avait préparer ma mère elle me tendit deux paquets .
Le 1er contenait un dictionnaire d'anglais . (quoi de plus banal quand on habite dans l'un des pays les plus a cheval sur l'éducation)
Le 2eme c'était une enveloppe avec a l'intérieur 2 billets d'avion pour .... New York ! Avec de l'argent et une location d'appartement pour 3 pour 1 mois ! 
Je leurs sauta au cou et parti préparer ma valise pour le lendemain ... notre jour de départ .*
 Malheureusement j'ai la "Onew condition" et ..... a l'aéroport j'ai paumé mais parents et je me suis tromper d'avion ..... raaaaaaaaaaaah quel c** je fais !! 



Je m'affala sur la table avant de reprendre mon récit sous les yeux globuleux de mon cousin , reprenant un morceau de poulet au passage ...


-Bref ! Je partit forcément dans la meilleur pays du monde avec l'avion que je croyais être le bon ... L'Afghanistan !! ... 
*Arriver là-bas il y avait des débris de maisons écroulait sur des centaines de kilomètres, des femmes et des enfants pleurait corps et âmes leurs maris et leurs pères disparus , tués ou pris en otage ... bref l'horreur .... j'acheta un voile pour me couvrir grâce à l'argent que j'avais sur moi .(heureusement) Je m'acheta à manger aussi , et partis me trouver un endroit pour m'abriter*
Tu vas peut-être me demander comment je fis pour partir d'ici ?! Bas ... c'est comme ça que tous a vraiment commencer ...
*après 3 semaines dans le village ou j'étais depuis le départ il y a eu un bombardement tous le monde c'est enfui mais toutes les familles on était arrêter moi j'ai couru en direction des plaines mais ............. un sniper français m'a repérer et ma tirer dessus m'ayant pris pour un ennemi . Heureusement il ne ma toucher que le bras ... mais il c'est précipiter vers moi et voyant que je n'était pas un ennemi il à appeler c'est unité et ils m'ont conduit en France . Les médecins en voyant l'état de mon bras ... on du me l'amputer ...*


Changmin me regarda affoler et complètement désappointer 


- Oui ce que tu vois là est un faux bras ... c'est un automate crée spécialement pour moi avec la même texture que mon bras sauf avec une armature métallique à l'intérieur ... je peux faire pareil qu'avec un vrai bras mais bon ... Pardon de ne pas te l'avoir dit avant ... je vais continuer ... 
*après mon amputation mon état était instable et je suis rester dans le coma pendant 2 semaines . A mon retour a la réalité je fus sur pieds 2 semaines après ... bien sur avec un suivi médicale pendant 1 ans au moins . Et pendant mon suivis médicale j'ai appris l'anglais , le français et ... je suis tombé éperdument amoureux de mon médecin ... Minho . Lui est tomber amoureux de moi peu de temps après et on est resté ensemble pendant ... 2 ans .*

Je fondis en larmes sur c'est mots ... je n'en pouvais plus ... il me manquer trop ... beaucoup trop. Je continua mon récit malgré moi sous le regard de Changmin ... 


- Pardon je dois continuer ... BREF ! 
* On s'est installer ensemble dans son appartement . Un jour je ne le vit pas avec moi au réveil ... c'était bien la première fois , il m'attendait toujours . J'alla à la cuisine passant le trouver mais à la place je trouva un mot disant :
"Je dois partir quelques jours , m'a appeler a l'improviste je n'ai pas eu le temps de te prévenir désoler mon coeur . Je reviendrais bientôt je te le promets ! Je t'aime de tout mon coeur . Bisous te vas me manquer
Sur le coup je sentis bizarrement un poids sur mes épaules et je lui en voulu de ne pas m'avoir réveiller pour me dire qu'il partais . Ce n'est que 2 semaines plus tard que je sentis vraiment se poids me peser sur les épaules ... aucunes nouvelles , personnes , même pas c'est collègue ne savait où il était et personnes n'avait eu de nouvelles . J'attendis la semaine d'après et je redemanda si quelqu'un avait de ses nouvelles... j'ai juste réussi à savoir qu'il était en Nouvelle-Zélande . J'ai alors pris un avion pour la nouvelle-zélande ... mais ayant encore du mal avec le français je me suis tromper ... et j'ai fait le tour du monde sans passer par la nouvelle-zélande ... j'ai alors décider de descendre en arrivant à Séoul . Là-bas j'y suis rester 1 ans (n'ayant pas trop d'argent a cause des appartement a payer et tous et tous ...) mes parents, eux, avait définitivement disparu ...aucune traces d'eux ... personnes ne savaient où ils étaient . C'est alors que je me dus partir car je tombais en dépression . Il me manquer trop ... beaucoup trop ......*
Et encore maintenant ... je l'aime ... je l'aime tellement ... Minho ...


Je fondais en larmes littéralement ... c'était juste horrible ... ma poitrine me faisait mal ... trop mal ! J'aurais pu me jeter par la fenêtre ou me tailler les veines si mon cousin n'était pas la . C'est alors que dans un sanglot je finis mon récit .

-Je me suis alors retrouver en nouvelle-zélande ... je ne mettais pas tromper d'avion ... pour une fois ... je demanda alors au autorité de rechercher Minho mais ... ils ... ils ... ils m'ont dit ... qu'il ... était ... MORT !!!! *énormes sanglot* J'ai alors marcher, marcher, marcher, marcher, et je suis tomber ... sur l'orphelinat , sur toi ... Et voilà ... Mais il me manque trop ... horriblement trop !! J'en conclu donc avec . Changmin à l'aide je suis entrain de tomber ... très loin ... beaucoup trop loin ... aide moi ... je crois que je vais mourir si se cauchemar continu !
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 20
Avatar : Lee Minhyuk
DC : Bjorn et les bridés
Statut : tranquille
Messages : 155
Points : 7
Date de naissance : 29/11/1995
Age : 28
Localisation : dans le jardin
Emploi/loisirs : faire de la musique
Humeur : comme toujours joyeuse
Changmin Lee

Changmin Lee
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyMar 2 Déc - 19:10
















~Un repas de famille ~
~ Ft. Jinki Lee ~





Après un raclement de gorge et un regard triste qui me fit mal au cœur, mon cousin commença son récit que j’espérais joyeux qui aiguaierai mes pensées, devenue obscure par les épreuves récentes me ma vie, malgré mon sourire qui était en réalité faux. Mais au fond j’étais sur qu’il ne le serait pas…

Je l’écoute tout commence le jour de ses 16ans, alors 2ans plus tôt. IL reçut des billets d’avion pour New York je l’enviais un peu … Moi coréen comme les autres je rêvais de partir aux USA mais je n’avais fais aucune voyages a part celui pour arriver ici que j’aurais préféré éviter…
Les parents de mon cousin étaient géniaux ! Ma tante toujours souriante et si gentille elle ressemblait énormément à ma mère ! Mon oncle lui, était un homme plein d’humour toujours là pour remonter le moral. Tout les deux chérissaient leur fils. A eux trois ils formaient une belle famille.
J’espérais qu’ils allaient bien, même si le cœur gros je me disais bien qu’il devait s’être passé quelque chose pour que Jinki se retrouve ici…
Ce dernier avoua s’être perdu a l’aéroport. Il jura. Je lui serrais la main plus fort pour le réconforter, mais en même temps, je le regardais avec des yeux « patates » -comme l’aurait dit Hyuna ma petite sœur- *Il s’était carrément trompé d’avion ??*
Après un bouchée il reprenait. Il s’était retrouvé en Afghanistan …. En Afghanistan ??? Oooh ! Pu**in.
Biens sur il s’était retrouvé en plein chaos !
Il prédit ma question : Comment il s’est sorti de là ??
J’acquiesçai et il continua donc … Il avait passé 3 semaines dans un village qui fut bombardé et tout les villageois furent arrêté lui se sauve vers les plaines mais il rattrapé par un sniper français qui le toucha au bras.
Ceci me rappela la Corée du Nord. La fuite des familles de mon quartier. La fusillade les personnes que j’avais autrefois connues tomber, se faire massacrer…les morts…  Mes amis tués en sang… Mes parents assassinés devant moi et ma sœur. Les 8 enfants sur une vingtaine qui ont réussi à se sauver en Corée du Sud … Je fermai les yeux pour chasser ces images et les larmes qui montaient dans mes yeux…
Jinki enchaina en disant qu’il s’est fait amputer. Je le regarde effaré. Il me montre son bras en disant que s’était un faux et s’excuse de ne pas l’avoir dit plutôt. Je lui dis avec un faible sourire :

C’est rien t’inquiet ! Et puis tu sais ca fait seulement un jour que tu es arrivé… »

Il ajoute qu’il est restait 2 semaines dans le coma puis 1 an de suivi médical (ce que je trouve tout a fais normale…)
Il m’avoue qu’il a eu le coup de foudre pour son médecin. Alors…. Il est gay ? Bis ?
Qu’ils ont eu une relation de 2 ans… Je fondis en larme, ne pouvant plus retenir les larmes qui assaillaient mes yeux depuis un bon moment déjà. Je lui fis une étreinte sur son bras pour lui donner de la force. AAh ! Ce que je me sentais impuissant ! Je lui enfournai un bout de poulet dans la bouche pour lui redonner courage.

Alors rassemblant son courage, il continua. Son copain parti pendant un temps qui dura longtemps. Onew lui restait sans aucune nouvelles de lui. Il paniqua, craignant le pire.
Il m’avoua qu’il l’aimait encore. Encore beaucoup, beaucoup trop. Alors retenant une deuxième vague de larme je lui soufflai courage dans un sourire faux plein de tristesse. De tristesse pour lui, Pour ses parents disparus que j’aimais tant et son Minho que j’aurais aimé connaitre. Pour mes propres parents, ma grand-mère et ma sœur et aussi tout mes amis et connaissances mort ou restés en Corée du Nord.
Jinki fini son récit en larmes devant moi, me sentant plus impuissant que jamais (non pas plus que le jour où mes parents se sont sacrifiés pour nos vies a moi et ma sœur…)
Il arriva en Nouvelle Zélande et apprit que son cher Minho était décédé.
Je fondis pour la deuxième fois en larmes. Mon dieu le pauvre ! Ça doit faire tellement mal !
C’est a ce moment qu’il marcha longtemps, très longtemps (d’où les chaussures trouées de son arrivé) et était tombé sur l’orphelinat.

Puis il conclu ce récit en me suppliant de l’aider. Je voulu lui répondre que je voulais lui venir en aide. Je le voulais absolument. Mais Je suis moi-même tombé dans un gouffre du quel je n’arrive pas à sortir.
Je lui répondis alors dans un souffle :

Je voudrais … Non je veux t’aider Jinki… Mais pour ca il faut que j’arrive moi-même à me ressaisir »

En larme face a mon cousin, je lui fis un sourire faible attendant la suite que je redoutais… car bientôt ce serai a moi de tout lui raconter… et je ne voulais pas fondre en larmes dès la première phrase…
.










Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptySam 27 Déc - 18:07

-Je voudrais … Non je veux t’aider Jinki… Mais pour ca il faut que j’arrive moi-même à me ressaisir


Je me pris pour un égoïste à ce moment la ... lui aussi devait avoir beaucoup de problèmes ... le pauvre ... j'en demander beaucoup trop ...
Je pleurer je n'arrivais pas à m'arrêter , tout était trop dur ... mon petit ami , la disparition de mes parents , mon arrivé ici ... même le poulet ne me consoler pas... et je crains pour se que va me raconter .
Je saisis mon verre de bière sur la table et en bus un grand coup .

-Laisse moi 2 minutes , je vais au toilettes .

 Dis je à mon cousin qui avait tous de même l'air inquiet ... j'espère qu'il ne crois pas que je vais me suicider .
*oooh Jinki que vas-tu penser la ??*

Pendant que je m'insultais mentalement je me rendis compte que j'arriva au toilettes . Après mettre pris la porte d'entrer, j'entra et m'installa devant le miroir .... j'avais une mine affreuse ! Mes yeux étais extrêmement rouge, mes joues aussi, j'avais les lèvres était sèches et j'avais le nez qui coulait .... bref autans dire qu'avec cette tronche là je n'arriverais jamais a me faire des amis ... bref !

Je me rinça le visage et me recoiffa, remettant mes mèche devant mes yeux ... comme personne ne me voit .

Je reviens à la table en entier ... oui parce qu'à cause de ma mèche je vois rien , donc je tombe ... bref je m'assois et lui dit en lui prenant les mains :

- Bon c'est à toi ! Je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 20
Avatar : Lee Minhyuk
DC : Bjorn et les bridés
Statut : tranquille
Messages : 155
Points : 7
Date de naissance : 29/11/1995
Age : 28
Localisation : dans le jardin
Emploi/loisirs : faire de la musique
Humeur : comme toujours joyeuse
Changmin Lee

Changmin Lee
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptySam 27 Déc - 21:22
















~Un repas de famille ~
~ Ft. Jinki Lee ~





M on cousin pleurait depuis plus de cinq minutes. Je l’accompagnais dans son chagrin en pleurant avec lui la mort de Minho mais surtout celle de ses parents. Je lui serrais la paume passant mon pouce sur le dessus de sa main et lui servi un verre de bière qu’il bu en une gorgée, cul sec, et se leva me disant qu’il allait aux toilettes. J’acquiesce lui lâchant la main et me tenant près à partir vers lui si il tombait, ce n’était pas le moment de se casser quelque chose.

Lorsqu’il arriva a destination, Je me lâchai coude sur la table tenant ma tête avec mes mains, je soupire et évacua les dernières larmes.
J’attendis Jinki en mangeant mon poulet et me préparant psychologiquement.

Je l’entendis arriver je cessai de manger, le regardant s’assoir puis me prendre mes mains. Il me dit ce que je redoutais : Que c’était à moi. Qu’il m’écoutait.
Je regardais mon assiette je lâchai un soupire avant de me lancer. Plus vite c’était fini mieux c’était. *En 1er les bonnes choses !* pensai-je.
Je lui fit un sourire sincère. Le 1er depuis le début de la conversation.

Je suis grand frère ! D’une petite merveilleuse ! Hyuna … »
Avec mon enthousiasme on aurait pu crois que j’étais un jeune père.
Je continuai avec un air triste.
« Mais on a été séparé trop tôt… enfin je te dirais tout dans l’ordre des choses. »

Je serrai sa main comme si je me tenais à une bouée.
bon  déjà tu te souvient de mon origine ? Celle de mon père ? » Je baissai le ton  « N’oublie pas je suis du Nord… pas du Sud comme toi… Nous ne sommes pas du même monde … »
Je le regardai dans les yeux, puis avec un regard suppliant je lui priai :
-« S’il te plaît, le dis à personne. Ma vie pourrait être en danger…
Je pris sa main entre les deux miennes et me répéta : « S’il te plaît »

Je le regarde suppliant, il me regarde choqué. Il ne se rappelait surement pas, ou peut-être ses parents le lui ont caché… Ils ont bien fait, il m’aurait détesté… D’ailleurs si il me déteste je comprendrais enfin non mais voila !
J’ajoutai alors :
« Si tu veux me détester tu peux. Tu peux partir si tu veux, je te demande juste de ne pas le dire. De le garder pour toi. »
J’attendis qu’il se décide attendant de savoir si j’aillais perdre la seul famille que j’avais.
Mais mon cousin resta assis en face de moi me tenant la main, me souri. Je soufflai un merci à peine audible.

Je pris une gorgé de ma boisson puis enchaina

« Au début tout ce passait à merveille. J’ai appris la guitare puis a faire mes propre compo, jai eu une petite sœur adorable mon père m’a inscris dans un club d’athlétisme qui me serre beaucoup maintenant. »
Je laissai un petit blanc puis continua.
« Puis tout a commencé à déraper doucement.

Ma grand mère fut fusillé car elle était allée cueillir des fleures « trop près » de la limite de la liberté, la limite qui nous a séparé pendant si longtemps.
»
Je senti les larmes monter donc je continuai en reniflant
« C’était à mes 16ans ; Hyuna avait alors 4ans seulement… Je me rappellerais toujours… »

Là je revis tout passer en accélérer devant mes yeux. Je fondit en larmes et mis plusieurs minutes pour me resesire.je continua donc :
« Les gens en eu marre de tout ca. Lorsque l’on allait à plus de 20metres de la frontière, on étés fusillés sur la place et tout les villageois devait être présent, y compris les enfants aussi jeunes qu’il soit.
C’était horrible ! Je vois encore les corps sans vie tomber !
» Cette derrière phrase je le dit les yeux remplit d’une horreur sans nom.
« puis un jour il y a eu une vague de gens, on est tous sorti , suivi de près –de Trop près- par les soldats qui tiraient sur tout ce qui bougeait, vieillard, femme, hommes, malade, enfants nourrissons tous !

Mes parents se sont soudainement arrêtés, sachant que nous ne pourrions pas passer tout les trois de l’ autre coté vivant.
Mon père me dit alors ces mots que je n’oublierais jamais :
«Tu deviendra un homme fort et tu pourras protéger tes proches »
Ma mère m’a également remis la charge de ma sœur.
»

Je fondis en larmes et m’accrocha au bras de Jinki le regardant désespéré en baragouinant un truc que mon cousin devait pas vraiment comprendre :
« Elle m’avait dit de m’occuper de Hyuna ! Et je l’ai perdu en France !! J’ai trahit la dernière volonté de maman ! »
Je m’effondrai sur la table en pleur, voulant terminer cette torture je me ressaisi tant bien que mal
« Mon père me dis de ne gâcher ma vie sous aucun prétexte ! Tu devrais faire pareille Jinki. Revenir a zéro ici avec moi et les autres.
Après les mots de mon père, un soldat lui a planté un couteau en plein cœur et un autre a tué ma mère avec son putain de fusil !                            
C’était a ce moment que j’ai pris ma sœur dans mes bras et je me suis enfui j’ai couru aussi longtemps que je pouvais. Plu tard ma sœur et moi avions du se séparer… Elle chez des amis des amis a mes grands parents paternel et moi ici, en Nouvelle-Zélande
»

Les yeux rouge, la tête basse je fini mon récit.
« Voila… tu sais tout tu sauras pourquoi je me réveille en hurlant chaque nuit comme nous sommes désormais dans le même dortoir. Tu sauras que je revois toutes ces scènes, tous ces morts, amis, voisins, familles… »









Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyDim 26 Avr - 14:18

Mais ... Mais ... Nan ! Pourquoi ... Il est ... De Corée de Nord ??? ... Nan ... Mais pourquoi personne ne m'a rien dit !
Pourquoi mes parents me l'on cacher ?? Pourquoi m'a ton cacher aussi que j'avais eu une cousine ?? Mais nan ...
Je me sens tellement faible à cet instant ...
Ma tante et mon oncle son mort ... Moi qui aurais tant aimé les revoir ... Au moins une fois
Toutes ces personnes mortes juste par ce qu'elles voulaient la liberté et un peu de bonheur ... C'est horrible, j'ai l'impression que je vais vomir tellement c'est affreux ... J'ai l'impression de vivre la scène tellement qu'il me raconte ça " bien "
Je pleurais comme une madeleine, il fut séparé de sa sœur tellement vite, ça me fend le cœur ...
Il me dit aussi que son père lui dit de revenir à zéro et de ne pas gâcher sa vie ... Faudrait-il que je le fasse moi aussi comme me le dit Changmin ? Surement ... Il va surent me falloir du temps ... Surtout pour oublier Minho ... J'ai même pas vu un beau-gosse dans les environs ... Raaaaaaaaah ça me saoule ...
Je lui pris les mains et les serras très fortes pour lui dire que j'étais là et qu'il n'avait pas à s'inquiéter tant que je resterais avec lui ...

Il finit son récit ... En pleur ... Je l'étais aussi ...

Voilà... Tu sais tout tu sauras pourquoi je me réveille en hurlant chaque nuit comme nous sommes désormais dans le même dortoir. Tu sauras que je revois toutes ces scènes, tous ces morts, amis, voisins, familles...

Je lui pris encore ses mains que je serais de toutes mes forces et je mis ma tête dans nos mains ...
Des images horribles me passaient dans la tête ... Minho, l'hôpital, l 'Afghanistan, mes parents ... Mais plusieurs images " belles " passaient aussi comme les souvenirs que j'avais avec Chang quand on jouait dans mon jardin, les beaux souvenirs avec Minho, mon anniversaire qui avait bien commencé ... Que des choses que j'aimerais revivre ... Si je le pouvais à cet instant, je remonterais le temps pour me retrouver avec Minho dans notre appartement à Paris sur le canapé en train de se câliner en regardant la télé ... Tous ça me paraissait tellement lointain, qu'est-ce que j'aimerais revivre ces moments ...
Je relevai ma tête et ouvris les yeux, je tendis un mouchoir à Changmin pour qu'il se mouche et me levât en lui adressant un faible, mais sincère, sourire.

On devrait payer et sortir de là ... Je n'en peux plus de rester ici, j'ai besoin de prendre l'air, je pense que toi aussi. Lui dis-je d'un ton triste et souriant. Allons-y !

Nous nous dirigeâmes vers la caisse et je lui demandai

Tu payes où je paye ?
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 20
Avatar : Lee Minhyuk
DC : Bjorn et les bridés
Statut : tranquille
Messages : 155
Points : 7
Date de naissance : 29/11/1995
Age : 28
Localisation : dans le jardin
Emploi/loisirs : faire de la musique
Humeur : comme toujours joyeuse
Changmin Lee

Changmin Lee
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyMer 29 Avr - 17:53
















~Un repas de famille ~
~ Ft. Jinki Lee ~





A
ce moment, je me sentais abattu. J’avais beau être a des kilomètre de La Corée et de son parti communiste, je ressentais tout la peur, l’angoisse, l’emprisonnement des derniers mois passés la haut.
Je ressentais toute la douleur, l’incomprension lors de la mort de mes parents. La tristesse et la honte de ma patrie lorsque mes parents, a six ans, m’avais dis qu’il ne fallait pas voir mon cousin. Que c’était interdit, qu’il fallait vivre avec. Lorsqu’ils me dirent de l’oublier. Cette simple pensée m’empêcher de regarder mon cousin dans les yeux, alors qu’il avait pris mes mains pour me consoler. Je lui serrai les mains un peu plus fort, essayant de retenir les larmes qui coulaient toutes seules sur mes joues déjà trempées.
Dans son geste, je compris avec soulagement qu’il resterait à mes côtés malgré mon origine. Je relevai la tête un sourire triste, mais reconnaissant sur le visage. Un sourire qui contrastait avec mes larmes incessantes. Je le regardai doucement, essayant de dissimuler la culpabilité de mes parents, de moi.
Mon cousin me tendis un mouchoir que je saisis et me servi, et le regarda se lever en lui rendant son sourire.
« Oui tu as peut-être raison… tient, paye avec mon argent. Je te l’offre ton poulet. J’ai juste besoin d’air frai. »
Je lui tendis mon porte feuilles dans un petit sourire, essayant de mettre un peu de joie dans la conversation, et me dirigea vers la sortie.
Arrivé dehors, je remis mon écharpe ainsi que mon manteau, et regarda le ciel avant de fondre à nouveau en larmes. J’avais besoin d’expulser toutes ses larmes que j’avais retenues tant bien que mal durant le repas.
Je m’accroupis la tête dans les genoux. Mes larmes avaient cessées, mais pas mes hoquets. J’attendis mon cousin ainsi posé.









Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyMar 7 Juil - 18:57

J’allai payer le poulet avec l’argent que Changmin m’a passé.
La caissière en me voyant fit un sourire qui voulait dire « Aller passe moi ton fric, c’est ma paye de ce mois-ci ! mouhahahaha » … Enfin bon après j’ai un esprit tordu, je me fais certainement des films… Comme toujours.

-Ca fera 25,20 euro s’il vous plait. Me dit-elle avec un sourire ...

25,20 pour une poulet ??? Je sais que le poulet, c’est mieux que de l’or… Mais quand même !! Et puis… À quoi ils servent les 20 centimes ?! À rien ! Bref… Je lui donnai son argent et partis.

-Au revoir monsieur ! J’espère que vous avez passé une bonne soirée !

Oh oui… Une magnifique soirée…

Je sortis du restaurant les larmes aux yeux en pensant tout ce qu’on s’était dit… Je lui ai même avoué pour mon bras… Qui me fait très mal d’ailleurs…

Je me rappelai un souvenir assez drôle qui s’était passé quand j’était encore à Paris avec Minho. C’était un jour où il faisait assez beau. On était sortis en amoureux pour faire un footing… Je vous jure, c’est médecin toujours à penser à leurs santés… Tssss … Bref, on faisait notre footing tranquille parfois main dans la main et tout d’un coup, on passa à côté d’un chantier - y en as tellement - et je me suis retrouvé à m’envoler à 2 mètres du sol attirés par un aimant … Bas oui dans mon bras y a du fer et je fus donc attiré par l’aimant. Au départ, j’étais en totale panique, mais finalement, je me suis taper le plus long fous rire de ma vie avec Minho. Lui était écrouler par terre et il a essayer plusieurs fois de me descendre sauf qu’il est jamais arriver tout seul, il a du appeler les mecs du chantier pour me descendre … Vous auriez dû voir leurs têtes… C’était tellement drôle… Enfin bon, je vais arrêter là, je me fais mal tout seul en pensant à Minho ! …. Aaah il était tellement beau, et tellement drôle…
Sans que je m’en rende compte une larme perla aux coins de mes yeux… Puis deux… Puis trois… Et finalement, je fondis en larmes… Je m’accroupis par terre en tenant mes yeux dans mes mains… Comme si je voulais me les arracher…

-Minho … Minho ……

ps:
Revenir en haut Aller en bas
Âge du personnage : 20
Avatar : Lee Minhyuk
DC : Bjorn et les bridés
Statut : tranquille
Messages : 155
Points : 7
Date de naissance : 29/11/1995
Age : 28
Localisation : dans le jardin
Emploi/loisirs : faire de la musique
Humeur : comme toujours joyeuse
Changmin Lee

Changmin Lee
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyDim 13 Sep - 19:42
















~Un repas de famille ~
~ Ft. Jinki Lee ~





J'
étais là, assit sur le bas coté de la route a calmer mes sanglot. J’y parvient plusieurs fois, mais de nouveaux souvenir m'harcelaient et me firent a nouveau pleurer. Trop de larmes en une soirée même pas encore finie. Ça devenait pathétique d'un œil extérieur. Cette pensée me fit pouffé d'un rit ironique puis je calai ma tête entre mes genoux. Les yeux fermés, j'essayais de me calmer. J’entendis mon Hyung* arriver derrière moi et se mettre a mes coté copiant ma pose en pleurant a nouveau un torrent. Je levai la tête puis le regarda. Je voulais pleurer. Mais je n'en avais plus la force, plus de larmes non plus. Je me rapprochai et passa mon bras autour de ses épaules et posa ma main sur sa tête.
Je soupira et murmura "Aish... C'est qui le hyung ici ? Hum ?" Je sourit. Enfin je voulu. Mais tout ce que je réussi a produire c’était un sourire amer. Ce qui me causa une  vague de sanglot qui me fit venir les larmes aux yeux, mais je réussi a le contrôler.

HR:










Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tableau de famille [Spencer]
» Fête, famille, disparition
» La famille c'est souvent compliqué (with Cléa)
» Les amis sont la famille qu'on se choisit.
» Les amis sont la famille du cœur. [Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-