Forum RPG. 1994. L'île est détruite mais la vie doit poursuivre son cours. Bartholomew Moor reprend l'île en main pour le meilleur ou pour le pire ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discussion musicale en bonne compagnie ❖ ft. Salomé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Discussion musicale en bonne compagnie ❖ ft. Salomé   Sam 25 Avr - 13:35

La musique, cette chose si belle qui peut transporter notre âme dans un autre monde. Même si pour faire un voyage hors du commun je n'en avais pas besoin, elle mettait indispensable.  Le son de la basse, puissante, la fluidité du violon ou même le bruit quelque fois saccadé du piano. Mon corps était aussitôt submergée d'émotions et je pouvais me mettre à pleurer pour un simple accord. J'aimais m'incruster dans la salle de musique, écouter quelques unes de mes amies joués avec les petites mains, et même si je ne savais pas les accompagnés, je pouvais juste les encourager et siffloter plus tard 'air qu'elles avaient joués.

Depuis 9h, je savais qu'aujourd'hui j'allais écouter de la musique, c'est donc avec le plus large sourire que j'avais en réserve que je déambulais dans les couloirs, les yeux pétillant et imaginant les notes voler autour de moi, comme sur une partition. La porte n'était pas ouverte. Je m'adossai contre le mur, fixai le plafond, puis je fermai les yeux. Le ciel prit place dans mon esprit et j'aperçut une montgolfière coloré au loin. Je mourrais d'envie de rejoindre ces personnes, si minuscule, là-haut, qui me faisaient des signes de la main. Je rouvris les yeux. Un visage familiers, mais flou me fixait. " Salomé ... ? Salut ! " dis-je en frottant mes yeux pour me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion musicale en bonne compagnie ❖ ft. Salomé   Dim 26 Avr - 0:13

Salomé se réveilla doucement, il était tard, elle aimait traîner au lit quand elle le pouvait et pour une fois ses camarades semblaient avoir décidé de la boucler, aussi elle avait eu le droit de paresser sous la couette un peu plus longtemps que d'habitude. Mais le soleil avait finit par la réveiller aussi émergea t'elle tout doucement en s'étirant avant de regarder autour d'elle, elle ne voyait personne, enfin personne d'important en tout cas. Elle soupira et sortit de sa couette pour se changer. Elle enfila sa tenue puis alla se débarbouillé dans la salle de bain avant de revenir ranger ses affaires, une nouvelle fois elle soupira devant le bordel de ses camarades, ce qu'elle regrettais le temps où elle avait sa chambre, au moins c'était rangé et propre, et calme, et... elle soupira, pas la peine de penser au passé.

Elle quitta la pièce, elle savait très bien où elle comptais se rendre, elle serais les clés de la salle dans ses mains. De nouveau elle pensa à sa chambre, Morgan lui avait proposé, de lui en offrir une, chez lui mais elle avait repoussé cette idée de suite, elle tenait à trop de gens ici pour les abandonner. Elle allait ouvrir la porte quand elle remarqua une silhouette accroupie, elle hésita avant de se rapprocher et un petit sourire se dessina sur son visage en reconnaissant Aimée qui semblait dormir. La jeune fille ouvrit les yeux avant de balbutier le prénom de Salomé, cette dernière sourit de plus belle :
- « Oui c'est moi ! Je sais que les lits sont pourris mais c'est toujours mieux que le sol. »
Elle lui tendit la main pour l'aider à se relever :
- « Tu fait un siting devant la salle de musique ? Des revendications ? Ou tu veut entendre de la musique ? Ça tombe bien j'ai les clés. »
Elle sourit de plus belle avant de secouer le trousseau, elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Aimée pour garder ça pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion musicale en bonne compagnie ❖ ft. Salomé   Dim 26 Avr - 14:41

La musique est apparut dans ma vie après l'incendie il me semble. Je me rappellerais toujours que c'est dans la voiture d'un policier que j'ai entendu les premières notes d'un jazz profond. La belle voix de Nina Simone qui m'avait bercer lors d'un long voyage vers le commissariat le plus proche. Puis, c'est réellement à l'orphelinat que j'ai entretenu cette amour. Les vinyles que nous proposaient les professeurs étaient des bijoux, tout comme, lors de nos rares sorties vers le village, la radio dans les divers magasins.

Je ne sais pas pourquoi j'ai ouvert les yeux. Peut-être que j'avais sentie la présence de mon amie devant moi, l'instinct, ou juste mon subconscient qui devait me prévenir, au pire je m'en fichais un peu. Le plus important c'est que grâce à Lom, j'allais rentrer dans la salle de cours, en enfreignant les règles, mais bon qui les suit ? Comme j'aurais du m'en douter, elle me taquina sur le fait que je me sois endormie, à même le sol. " Tu sais que je dors où je veux ... Enfin je suis même pas sur que je dormais ... Au pire c'est pas très important ! " Lui répondis-je, tout en souriant. Je pris la main de la ruban vert et me relevai difficilement. Mes genoux s'étaient habitués à la position que j'avais prise et j'eu un peu de mal à rester en équilibre. Salomé secoua les clefs de la salle devant mon nez.

" Hehe comme tu t'en doutes, je viens pour écouter de la musique. Allez ouvre avant qu'un surveillant passe et nous attrape ! " J'attendis qu'elle ouvre la porte avant de me faufiler à l'intérieur, me jetant sur la chaise, à côté du piano. " Tu viens faire du piano, du violon ou juste lancer un de ses vinyles ? "
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Discussion musicale en bonne compagnie ❖ ft. Salomé   Dim 10 Mai - 1:17

Salomé est heureuse se trouver Aimée devant la salle car en ce moment quand elle est seule elle pense à un tas de truc, elle les fait tourner dans sa tête et ça lui fait mal, alors oui avoir une amie à qui parler lui fait plaisir et puis Aimée en plus elle est cool, pas comme ces pimbêches qui peuplent le dortoir en grande majorité. Aimée lui sourit et Lom se sent bien. Elle répliqua qu'elle ne dormait même pas ou peut être que si mais que au fond on s'en moque, Lom acquiesce et aide son amie à se remettre sur pied « T'es lourde dit moi ! » la taquine t'elle au passage. Salomé la lâcha pour prendre les clés, de nouveau elle se demanda ce qu'il arriverait si on la choppait avec ça, est ce que Morgan prendrait sa défense ? Morgan, papa, elle ne savait toujours pas comment le désigner. Elle passa une main dans ses cheveux, pas le moment d'y penser. Aimée lui dit qu'elle était là pour écouter de la musique, Lom se dit qu'elle avait posé une question idiote, évidemment qu'Aimée était là pour ça. Elle lui dit de rentrer vite avant de se faire prendre, c'est vrai que les surveillants sont assez étrange on vas éviter de les provoquer. Salomé pousse la porte et attrape Aimée pour la faire rentrer, elle referme la porte derrière elle et étrangement elle frisonne, elle se souvient bien du plafond qui tombe sur Emily et elle, enfin pas vraiment sur elles mais pas loin quand même. Aimée lui demande ce qu'elle comptais faire, Lom réfléchit quelques secondes avant de se diriger vers le piano, elle soulève le couvercle de l'instrument en souriant doucement en jouant avec les touches « Je vais jouer si ça te gène pas, ça fait longtemps et j'ai pas mes partitions alors je te garantit rien. » Lom lui fait un petit sourire amusé, prépare tes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Discussion musicale en bonne compagnie ❖ ft. Salomé   

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion musicale en bonne compagnie ❖ ft. Salomé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit moment de détente en bonne compagnie [PV: Taylor Davis]
» Le plaisir d'une bonne compagnie. [Ft. Jordan Parrsish]
» Retrouvailles en bonne compagnie (Pv : Ys)
» Une bonne compagnie [Eva]
» FLASH BACK - En bonne compagnie | PV Remus Lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-