Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Synopsis du scénar de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Synopsis du scénar de Noël   Synopsis du scénar de Noël EmptySam 29 Nov - 15:42

Bonjour Invité,

Comme promis, le scénar de Noël est lancé ! Mais avant de vous lancer dans cette aventure folle peuplée de pères Noël, de grelots et de rennes enrhumés, veuillez lire attentivement les explications qui seront données au-dessous :bing:

+ En premier lieu, nous vous rappelons que seuls les inscrits sont autorisés à participer à l'event. Si vous n'êtes pas inscrit, il est trop tard pour le faire. Cependant vous pouvez toujours aller jeter un petit coup d'œil dans les sujets de chacun pour votre propre plaisir :popcorn:
Rappel des participants : Mary Moor, Marlene O'Brien, Charlie Smith, Violet Davis, Molly Coleman, Spencer Filds, Léandre Winter, Lula Reed, Aurore Peterson, Anna Caldwell, Nathan Loyson, Kate Turner et Salomé Recrosio.

+ Ensuite, nous avons décidé que, pour faire avancer les rps, vous pouviez écrire des réponses très rapides, de quelques lignes, en laissant évidemment de la matière pour votre partenaire. Il est conseillé de faire ainsi pour ne pas bloquer trop longtemps certains rps.

+ Je vous rappelle que lire les messages qui suivront est fortement conseillé si vous ne voulez pas être complètement perdu par la suite :leche:

+ Je crois avoir tout dit. Sont disponibles à mon prochain message le menu proposé aux orphelins ainsi que le synopsis de l'event.

Merci à tous !


Dernière édition par Maître du jeu le Dim 30 Nov - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Synopsis du scénar de Noël   Synopsis du scénar de Noël EmptySam 29 Nov - 15:47

Ethan Sullivan consulta sa montre. Il était à peine dix-neuf heures. Il leva ensuite les yeux vers l'imposant bâtiment qui se dressait devant lui et qui le recouvrait de son ombre sibylline. Il était tard, certes, mais Sullivan était attendu. Il hésitait seulement à franchir ce portail, il redoutait ce qu'il trouverait à l'intérieur. Finalement, ça n'avait pas été une si bonne idée de se rendre ici. Il avait encore des doutes à propos de Moor, mais en prenant la température le soir-même, il verrait bien ce qu'il s'y tramait. Il avait juste à jouer le jeu, à prendre des allures polies et à enquêter de son côté et après des élèves. Il inspira profondément. Tout allait bien se passer. Il suffisait de gérer correctement la situation, de trouver des excuses si ça se passait mal et de réaliser avec brio les pirouettes de rattrapage qu'il avait appris durant l'exercice de son métier.

Mais qu'est-ce que Sullivan faisait là ? Pour le savoir, un flashback vous mettra à l'ordre du jour.
Quelques jours plutôt, Ethan se trouvait encore dans l'Académie de Londres, confortablement installé dans un fauteuil, un livre à la main. Il ne s'était pas rendu sur le terrain depuis plusieurs semaines et il avait eu envie de faire une pause après le carnage qu'il avait dû essuyer la fois précédente. Il avait donc levé le regard en voyant s'approcher l'ombre de son supérieur. Ce dernier lui avait alors annoncé sans préambule qu'il partait pour la Nouvelle-Zélande inspecter un orphelinat suspecté de ne pas être conforme au nécessaire demandé dans chaque établissement. Obéissant aux ordres, il était parti le jour-même, en ferry, pour ces contrées inconnues où il allait mener sa petite enquête. Voilà pourquoi il hésitait encore, derrière le portail, à entrer dans le fameux orphelinat.

Prenant son courage à deux mains, il franchit le portail, qui venait apparemment d'être copieusement huilé. Sullivan raffermit sa prise sur sa serviette, s'il se laissait démonter devant tous les enfants réunis derrière la porte, il allait passer un sale quart d'heure avec sa conscience. Se traitant mentalement de faible et d'autres noms que même dieu ne connaît pas, il poussa enfin la porte du bâtiment. Le spectacle qu'il découvrit alors le détendit. Il sourit ; la pression se relâchait d'un coup. Le hall n'était pas si terrible que ça. Il était petit, mais bien agencé. Pour l'instant, tout allait pour le mieux.

Devant lui s'étalaient des hordes d'élèves en éventail. Certains riaient, d'autres chuchotaient, et d'autres encore se curaient le nez d'un air ennuyé. Ils n'avaient pas l'air traumatisé ni amaigris. Certains paraissaient même plutôt heureux d'être là. Ils ne devaient pas avoir l'habitude de ce genre d'événements. Sullivan leva donc une main pour les saluer avant de chercher la directrice du regard. Elle se trouvait au milieu des élèves, et une save zone s'était formée autour d'elle, si bien qu'elle était entourée d'un cercle entièrement vide. Elle tentait de sourire, elle aussi, mais cela relevait plus de la grimace qu'autre chose.

« Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Ethan Sullivan, et je suis l'inspecteur venu pour quelques temps. »

Les enfants se mirent à parler en même temps, entre eux ou à Sullivan lui-même, et dans tout ce vacarme il ne comprit pas un mot de ce qui se disait. Dans le même temps, Moor s'approcha et lui serra la main. Elle paraissait sympathique, quoique un peu trop crispée. Ce devait être la pression. Tout devait être parfait dans l'orphelinat, ou il fermerait ses portes. L'inspecteur ne ferait aucune exception. Il jeta un coup d’œil aux deux tables posées contre les deux murs opposés, à gauche et à droite. Elles étaient couvertes de nourriture en abondance. Avec même du punch. Un véritable festin. On donna alors le signal pour commencer à manger, et toute cette petite fête commença.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Synopsis du scénar de Noël   Synopsis du scénar de Noël EmptySam 29 Nov - 16:06

Voici le menu proposé aux orphelins (n'oubliez pas que c'est du luxe pour eux) :

Citation :
Salades composées diverses

Hamburger Frites

Fondant au chocolat et glace à la vanille

Eau, jus de fruits, punch (pour les grands)



PDV ORPHELINAT

Là, là, tout doux. Les surveillants tentent d'accumuler les orphelins dans le hall, mais ce n'est pas facile, entre les tables qui bloquent l'endroit déjà assez petit comme ça, et le tumulte qui n'arrête pas depuis le début de l'heure. Tout le monde attend quelque chose, mais personne ne leur a dit ce qu'il se passait. Les rumeurs commencent déjà à parcourir les rangs et personne ne tient en place, certains disent même que c'est Moor qui va venir en personne, mais il y a trop de brouhaha pour que quelque chose de clair et précis prenne de l'ampleur parmi tout le monde.

Les surveillants se regroupent par grappes de deux ou trois, ils se situent dans des endroits stratégiques pour pouvoir garder un œil sur tout le monde. Ceux qui font les idiots, ils les traîneront jusqu'à l'échafaud, comme l'a convenu Moor. Ils en sont obligés de toute manière, au risque de perdre leur emploi. Elle leur a donné des clefs, et pas question de les garder par la suite.
Bref, tout le monde chahute, tout le monde se bouscule et tente de chiper un peu de nourriture sur les tables, jusqu'à ce que la vieille directrice pénètre dignement dans la pièce, créant un espace vide entre elle et les élèves. Elle se fraya facilement un passage jusqu'au centre du hall, déroula une longue feuille après l'avoir sortie de sa poche, et fit un signe de la main au concierge. Ce dernier s'approcha et saisit la liste, expliquant aux orphelins qu'ils seraient répartis par binômes lors du buffet. Et ces binômes avaient été composés par les surveillants dans le but de rapprocher certaines personnes qui n'avaient que peu ou pas du tout d’affinités entre elles. Pour créer des liens, comme ils disaient.

Seulement, les élèves n'étaient pas contents du tout. Un à un, ils rejoignirent leur binôme, grimaçant en apercevant leur tête. Et même les profs faisaient partie du lot. Le personnel aussi. Tout le monde, en somme. Il fallait vraiment être frappé pour faire ça, disaient les orphelins en entendant le nom de leur camarade de soirée.
Mais les surveillants veillèrent à ce que chacun soit réuni par deux avec la personne évoquée. Le concierge termina sa liste, dénué d'expression, rangea la liste dans sa poche et s'éloigna dans la foule. À présent, les élèves attendaient deux par deux, et recommençaient à discuter, s'envoyer des piques, ou carrément se tirer vicieusement les cheveux.
==> Lorsque l'inspecteur entra, tout le monde se tut. Il salua la foule, et on recommença à rire, crier, s'enthousiasmer, questionner, dans une atmosphère étrange, certainement un peu conviviale aussi.

Kate Turner se voit attribuer Aurore Peterson
Charlie Smith se voit attribuer Molly Coleman
Anna Caldwell se voit attribuer Léandre Winter.
Salomé Recrosio se voit attribuer Nathan Loyson.
Spencer Filds se voit attribuer Lula Reed.
Marlene O'Brien se voit attribuer Violet Davis.


Vous pouvez maintenant vous organiser avec votre partenaire pour lancer un sujet, dans lequel n'importe quel inscrit peur participer !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Synopsis du scénar de Noël   Synopsis du scénar de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Synopsis du scénar de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Synopsis
» Towa no Quon
» The Lady
» Synopsis du scénar de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-