Forum RPG. 1994. L'île est détruite mais la vie doit poursuivre son cours. Bartholomew Moor reprend l'île en main pour le meilleur ou pour le pire ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Strangers [/w Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Strangers [/w Aaron]   Lun 27 Oct - 21:14

Ayden était assis sur un gros caillou, un de ceux qui étaient posés pour décorer la vaste cour vide. Il observait sa classe, les rubans verts, se presser devant le gymnase, car oui, ils avaient sport, et c'était loin d'en réjouir la plupart. Le prof, Truwnord, était réputé pour être l'un des plus sévères de l'établissement. Et il était si pointilleux sur les horaires qu'être en avance devant le gymnase semblait être évident pour la plupart de ses camarades. Il avait beau être arrivé peu de temps en arrière, il était déjà pas mal respecté.
Ayden soupira. Cela lui manquait un peu, le sport. Même avec un prof aussi sévère que Truwnord il n'aurait pas dit non a une séance. Mais sa jambe l'empêchait déjà de marcher correctement, alors courir, ou sauter... Avant, il était assez bon en EPS d'après ses souvenirs. Mais maintenant... Il ne voulait même pas l'imaginer.

La cloche sonna enfin, et les élèves disparurent presque immédiatement dans le grand gymnase. Il était seul, dehors. Le temps était plutôt doux, et la cour résonnait d'un silence si habituel qu'il en était presque mal a l'aise. Il se leva difficilement, et regarda autour de lui. Il était bel et bien seul. Il enfonça les mains dans ses poches. Qu'allait il faire maintenant? Tous ses amis, -le peu avec lesquels il avait tissé des liens- étaient en cour, et les autres aussi. Il ferma les yeux et s'adossa contre un des rares arbres chétifs de la cour. Des orphelins y avaient gravé des mots, des noms, des surnoms, et il se surprit a sourire en les lisant. Il passa la main dans ses cheveux et sourit au ciel bleu. C'était un des rares moment qu'il passait a Moor sans penser aux grilles qui l'empêchaient de respirer, aux surveillants qui traquaient sans cesse les pensionnaires, mêmes les plus jeunes.

Il sursauta quand des bruits de pas retentirent dans la cour. Le moment de solitude si bienvenu était fini. Il pensa tout de suite a un pion, et se retourna brusquement. Mais il se détendit en reconnaissant un élève, sûrement un de sa classe. Le jeune homme sortait de la salle de sport, avec une démarche singulière, qui lui rappellait de nombreux souvenirs. Il boîtait. Comme lui. Un sourire vint naïvement se dessiner sur les lèvres d'Ayden, et il commença a marcher, le plus vite que lui permettait sa jambe abîmée, vers le jeune homme. Quand il fut plus près de lui, il vit son crâne chauve et reconnu un des signes d'un cancer. Il tiqua, et s'approcha de lui, en tendant une main amicale.

"Salut, moi c'est Ayden. Ayden Waters. Enchanté."

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Strangers [/w Aaron]   Lun 3 Nov - 18:48

Aaron jura. Évidemment, il ne pouvait pas faire sport. Il détestait cette situation. En plus, sa classe faisait football ! Lui qui aimait tellement ce sport avant. Voir ses camarades se démenait à contrôler la balle sous le regard de leur professeur de sport lui donnait un arrière gout amère dans la bouche. Il aurait voulu être parmi eux. Il aurait tellement voulu être parmi eux. Il avait décidé avant le cours qu'il voulait y assister et il s'était assis dans le fond du gymnase mais il ne récoltait que des regards curieux et méprisants de ses camarades. Le prof', Truwnord, lui avait dis qu'il n'était pas obligé d'y assister, qu'il n'était pas le seul dispenser et que les deux-là n'étaient pas obligés d'assister au cour.
Du coup, Aaron se leva, récoltant quelques remarques de ses camarades, attrapa son sac et sortit, en rage. La cour était vide, les autres orphelins étaient tous en cours. Il jeta son sac à terre, énervé contre la Terre entière pour le sort qu'il lui était affligé. Alors qu'il se pensait seul, il entendit des pas venir vers lui et quand il releva la tête pour voir qui approcher, s'attendant à voir un adulte, il tomba sur un élève de sa classe. Il marchait en boitant légèrement, à l'instar d'Aaron. Celui-ci fronça les sourcils, soucieux. Ce n'était pas vraiment courant de tomber sur quelqu'un avec une prothèse, comme lui. Il se surprit à se demander comment ce jeune homme avait perdu sa jambe quand son camarade arriva à sa hauteur.

Ayden Waters donc. Aaron l'avait déjà vu. En même temps, il était dans sa classe. Mais il n'avait jamais remarqué qu'il boitait. Un sourire en coin apparut sur les lèvres du chauve et il prit la main d'Ayden dans la sienne, la serrant pour le saluer.

« Aaron Rowe. »

Il lâcha sa main et jeta un regard au pantalon que portait Ayden et qui cachait sa prothèse.


« Je veux pas être indiscret mais... »

Il sortit son paquet de cigarette de sa poche, nonchalamment et mis une cigarette dans sa bouche avant de sortir son briquet. Oui, il fumait en plein milieu de la cour. En même temps, qui allait l'engueuler? Les profs étaient tous en cours ou ils devaient bien être occupé quelque part et les surveillants n'allaient pas venir dans la cour à une heure pareil, ils n'avaient aucun intêret à le faire.

« Comment t'as perdu ta jambe ?, demanda-t-il, en allumant sa cigarette avant de ranger son briquet dans sa poche. Enfin, si tu veux en parler. Je t'oblige à rien. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Strangers [/w Aaron]   Lun 1 Déc - 11:49


  

Strangers


Aaron lui serra la main fermement, et un sourire apparut sur ses lèvres. Puis il s'alluma une clope, l'air de ne pas avoir peur de se faire prendre par les surveillants, qui étaient pourtant sadiques et sans scrupules. Cela l'impressionna un peu, son camarade semblait vraiment confiant, il avait presque l'air du mec qui n'a plus rien a perdre. Sans prendre de pincettes, la clope au bec, il lui demanda comment il avait perdu sa jambe. Ce a quoi Ayden répondit en souriant :

"Ostéosarcome. On me l'a amputée il y a quelque chose comme... 2 ans." Il avait répété ce mot tellement de fois au cours de sa vie. Les gens sont curieux. "Et toi ? C'est quoi ?"

Il savait, pour en avoir fait partie, que la pitié était une des choses qui énerve le plus quand on sait qu'on est gravement malade. Ainsi il ne fit aucune remarque, encore moins sur la cigarette. Il était content de s'en être tiré, mais ce n'était malheureusement pas le cas de tout le monde. Alors autant ne pas l'emmerder.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Strangers [/w Aaron]   Mar 30 Déc - 22:12


Aaron était plutôt reconnaissant envers son camarade, pour n'avoir fait aucune remarque désobligeante sur sa cigarette et ne lui avoir montré aucune pitié. Si il y avait quelque chose qu'Aaron n'avait pas supporté quand on lui avait découvert son cancer, c'était la pitié que cela avait inspiré chez les gens. Même son propre père avait changé de comportement près de lui, à toujours essayer de faire le maximum pour lui. Aaron n'aimait pas cela. Avant, il aimait être le centre de l'intention. Depuis son cancer ? Plus vraiment, il aimait se faire discret, tout en se rebellant continuellement contre toutes sortes de règles. Aaron, un peu paradoxal ? C'était un euphémisme.

Il écouta la réponse d'Ayden.

« On a traversé la même chose. 'fin, ça fait un peu moins d'un an pour moi. Je suis encore en rémission, mais le médecin de l'île suffit, apparemment. Je suis plutôt content de ne plus être à l’hôpital ceci dit, alors je vais pas me plaindre. »

Il tira une latte de sa cigarette.

« Et Ayden, tu veux qu'on bouge ? On a l'air un peu con, à rester en plein milieu de la cour. Surtout qu'on a rien à faire pour les deux prochaines heures. »

Aaron jura une nouvelle fois. Il n'aimait définitivement pas être exclu du cours de sport, ça l'énervait. Parce qu'il savait, il se rendait bien compte que plus jamais il ne pourrait jouer au football normalement.
Foutu cancer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Strangers [/w Aaron]   Sam 2 Mai - 21:31

Ayden sourit. Le garçon lui paraissait vraiment sympathique, et ça lui faisait plaisir de croiser quelqu'un qui était dans la même situation que lui. Il acquiesca donc, heureux de lier des liens avec quelqu'un d'ici. Il commencèrent a marcher, et il regarda Aaron.

"Tu veux aller quelque part en particulier ?"

Il poussa un soupir. Il n'aimait pas être laissé a l'écart, encore moins par un prof, a cause de son handicap, et il se doutait que c'était aussi le cas d'Aaron. Il se passa une main dans les cheveux, et pris la parole.

"Y'a... Un passage derrière l'orphelinat pour aller dehors. Le village, ça te dis ?"

La dernière fois qu'il était allé dans un bar avec des amis remontait a... Ayden se passa encore une fois la main sur le visage. Trop longtemps. Plusieurs années, il avait perdu le compte. Finalement il se retourna vers son camarade et lui adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Strangers [/w Aaron]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Strangers [/w Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The third temptation [Aaron]
» Aaron Ekblad
» Aaron Howell [REPRIS] ~ Gryffondor (7e année)
» Jake Aaron Buckley
» Aaron de Nagan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-