Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Manchee [Athaine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Manchee [Athaine]   Manchee [Athaine] EmptyJeu 9 Oct - 19:58

Nicky arriva, hors d'haleine, à l'entrée de l'orphelinat. Son visage était barré de grosses griffures dues aux ronces qu'il s'était pris dans le visage, et ses vêtements étaient déchirés, pourtant c'était la dernière chose dont il se souciait. Il ferma les yeux et reprit son souffle avant de trottiner vers le portail, qui s'ouvrit en grinçant d'une poussée. Il pressa le pas en entrant dans le hall, où les quelques élèves qui y erraient étaient trop profondément plongés dans leurs pensées pour se rendre compte de sa présence et du sang qui maculait son visage et son cou. Le gamin s'avança au milieu de la pièce quand il vit débouler une silhouette qui ne lui était pas inconnue.

« Athaine ! »

Il courut vers elle et lui saisit la manche avant qu'elle ait pu dire quoi que ce soit. Il se mit à courir, passa la porte d'entrée puis le portail grinçant, ne prit même pas la peine de le refermer derrière lui et s'enfonça rapidement dans la forêt. Il ne voulait pas entendre les protestations de la fillette, aussi l'effet de surprise avait joué en sa faveur, mais il savait que la petite peste ne manquerait pas de se plaindre. Toutefois, c'était son amie, et il était impensable qu'elle aille rapporter à Moor. Pour Nicky, ça n'était pas envisageable, il faisait aveuglément confiance à Athaine et en attendait de même de sa part.

Il s'enfonça encore plus loin dans les bois, de toute façon il les connaissait comme sa poche et ne s'y était jamais perdu. Au bout de quelques minutes de marche silencieuse et rapide, il déboucha dans une clairière. Nicky disposait d'un sens de l'orientation inné chez lui, et il reconnut aussitôt l'endroit et le chien blessé qu'il avait baptisé Manchee. Il s'approcha du corniaud et s'accroupit en souriant gentiment.

« Je l'ai trouvé ici tout à l'heure. Tu veux pas m'aider à le guérir ? Il s'appelle Manchee. C'est sûrement un bâtard ou quoi... »

Le garçon lança un regard suppliant à son amie. Le chien était plutôt mignon dans sa laideur, avec sa grosse tache noire sur le bout du museau et sa petite queue couleur crème qui s'agitait dans tous les sens. Pourtant, il semblait souffrir, et sa patte arrière droite était en sang. Il avait dû tomber sur un piège de chasseur ; alors que le braconnage était interdit par ici. Mais peu importait maintenant, il fallait juste sauver le corniaud et tout irait bien. Le gamin comptait sur Athaine pour ne pas le dénoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manchee [Athaine]   Manchee [Athaine] EmptyVen 10 Oct - 12:38

Comme à son habitude Athaine était en train de vadrouiller dans l'orphelinat, sourire innocent aux lèvres mais aussi et surtout oreilles et yeux à l’affût du moindre détail inhabituel, toujours à l’affût pour repérer une personne faisant quelque chose qu'elle ne devrait pas, une personne avec l'air coupable ou  bien un petit à martyriser car elle aime embêter les gens, d'une façon ou d'une autre. Ses pas la mène au hasard, elle finit par débouler de hall, un peu de monde, y'aurait il des nouveaux ? Nan rien, décevant, elle vas faire demi tour quand elle entends son prénom crié dans la foule, elle se retourne et aperçoit son ami Nicky qui lui attrape la manche avant de l’entraîner dehors.

Athaine soupire, elle veut crier mais elle sait que Nicky ne l'écouteras pas, car c'est Nicky et quand il a une idée en tête on ne peut pas lui faire lâcher alors elle se laisse entraîner, elle grogneras en temps voulut. Elle lui en voulait de l'emmener dehors, car c'était interdit, elle ne voulait pas s'attirer des ennuis, ne voulait pas s'attirer les foudres de Moor, ne pas se faire punir, elle n'avait jamais goutté aux punitions de Moor et elle ne comptait pas en profiter de si tôt, alors elle ne pouvait s’empêcher d'en vouloir à son ami de l'attirer ainsi dans les ennuis. Elle continuait tout de même de courir, il était de toute façon trop tard, ils étaient dehors et mine de rien ça fessait du bien.

Elle ne pouvait s’empêcher d'admirer la détermination et le sens de l'orientation de son ami, il n'hésitais pas une seule seconde et filait à toute vitesse dans les bois sans réfléchir, Athaine pensait quelque peu à le suivre, elle n'avait jamais mit les pieds dans la foret et elle essayait de faire attention à ses vêtements, espérant les garder propres et écarter ainsi tout soupçons, nier sa propre faute, nier celle de Nicky aussi car elle avait beau être une balance, elle ne dénoncerait jamais son ami car il comptait énormément pour elle, comme un frère, être la cause d'un de ces malheur était inconcevable à ses yeux, elle ne pouvait pas le trahir de la sorte, elle n'oserait plus se regarder dans un miroir, elle soupira.

Il s’arrête enfin dans un clairière, Athaine fait de même et reste planté là en regardant son ami qui s'active vers une masse poilu posé au sol, Athaine met un instant à comprendre, un animal, elle ne sait que faire, n'osant se rapprocher, un animal blessé ça peut être dangereux nan ? Elle se demandait parfois ce qui lui passait par la tête à Nicky mais elle l'aimait un peu pour ça, pas de routine avec lui, c'était amusant. Il s'accroupit près de l'animal et en voyant qu'il ne se passait rien Athaine se rapprocha doucement, détaillant le chien du regard, il avait une patte pleine de sang et ça n'avait pas l'air très joli.

Elle écouta les supplications de son amis, elle allait l'aider bien sur, elle ne pouvait pas regarder un animal souffrir de la sorte, peste peut être mais tout de même pas un monstre, elle s'accroupit à son tour avant de grommeler entre ses dents :
- « Pourquoi l faut que tu passe ton temps à te mettre dans ce genre de situation Nicky ? On devrait pas être là ! »
Elle caressa doucement le chien, il n'avait pas l'air méchant, il avait simplement mal. Elle inspecta discrètement sa patte, c'était vraiment pas beau. Elle grimaça avant de regarder son ami :
- « C'est vraiment pas beau, faudrait lui immobiliser la patte avec une sorte d’atèle, des bouts de bois ou un truc comme ça ! Tu peut aller en chercher ? »
Elle était passé des reproches au professionnalisme, elle était maintenant à fond dans ce qu'elle fessait et rien pas même les ressentiment qu'elle ressentait envers le jeune garçon ne l'en ferait sortir avant qu'elle eut finit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manchee [Athaine]   Manchee [Athaine] EmptySam 11 Oct - 18:37

Nicky aimait bien casser la routine de son amie, il trouvait ça drôle de lui faire enfreindre les règles pour observer sa réaction, mais là l'heure était grave et ils devaient employer toutes leurs forces et leurs connaissances pour soigner le chien sans éveiller les soupçons. Pourquoi avoir choisi Manchee ? Manchee c'était un nom plutôt singulier. Or le gamin aimait tout ce qui était particulier, et Manchee lui était passé par la tête, comme ça. Et il fallait dire que ça allait vraiment bien au corniaud. Manchee.

Athaine commença à se plaindre de ses agissements, et le gamin remarqua qu'elle ne mettait pas toute sa volonté dans ses reproches ; cela signifiait donc qu'elle ne lui en voulait pas vraiment. Ils étaient amis après tout, et Nicky était sûr que la fillette l'appréciait trop pour le dénoncer de quoi que ce soit. Et au vu du nombre de règles qu'il avait contournée... il risquait pire que la mort. Même si foncièrement il n'était pas du genre casse-cou, son casier judiciaire n'était pas vierge. Bien au contraire.

« C'est pas le moment de geindre ; regarde Manchee, il y a plus urgent tu crois pas ? »

Oui, le bâtard, donc la blessure n'était pas belle à voir (ça rime). Il geignait doucement et remuait son petit museau dans l'air. Nicky le trouvait vraiment adorable. Il devait avoir un an environ, mais il ne déterminait toujours pas sa race. Encore un croisement bizarre, peut-être. Athaine en savait sûrement plus, et pourtant le garçon sentait que ça n'était pas le moment de l'interroger. Il se contenta d'obéir à ses ordres et s'écarta du chien et du sang pour ramasser les bouts de bois nécessaires à la fabrication de l'attelle.

Une fois cela fait, le gamin tendit son fagot version miniature à son amie et s'accroupit, les mains sur les cuisses, pour la regarder faire. Il buvait chacune de ses paroles et observait chacun de ses gestes afin de tout retenir ; il avait soif d'apprendre et il assouvit son désir. Tout ce qu'il pouvait voir et entendre, il devait le mémoriser, ça pouvait resservir. C'était une maxime indéniable, incontournable.

« Il va guérir ? »

L'inquiétude pointait dans sa voix. C'était bien connu, Nicky aimait beaucoup les animaux et ne se décidait jamais à être cruel avec eux ; même l'idée de griller des fourmis avec une loupe le répugnait. Aussi il était normal qu'il s'angoissât sur le sort du chien errant, il ne trouvait vraiment mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manchee [Athaine]   Manchee [Athaine] EmptyMar 21 Oct - 22:51

Athaine ne disait rien mais elle en voulait à Nicky, il savait très bien qu'elle n'aimait pas se trouver là où ils n'en avaient pas le droit, si elle faisait tout pour ne pas se faire punir c'est aussi car malgré tout elle avait peur des punitions de Moor, car les échos qu'elle en avait la faisait trembler rien qu'en y pensant. Elle soupire, elle ne lui en veut cependant pas, après tout Nicky est son ami, elle sait qu'il la protégeras, elle l’espère en tout cas, et elle sourit doucement en regardant le chien, ne vaut il pas la peine de se faire punir ? Si, sûrement ! Nicky confirme lui aussi.

Elle attrapa les bouts de bois qu'il lui tendit et elle commença à les placers autour de la jambe blessé de l'animal, elle faisait ça tout en douceur pour ne pas lui faire mal. Elle ne savait même plus comment elle avait appris ça, peut être que l'une de ses familles comptait un vétérinaire ou alors elle l'avais lut, impossible de savoir mais elle connaissait par cœur ce qu'il fallait faire et les bouts de bois furent bien vite placé, elle attrapa ensuite son écharpe et l'enroula autour de la patte cassé, elle caressa ensuite le chien et sourit.

Il lui demanda si il allait survivre, Athaine sourit devant l'inquiétude de son ami, bien sur, ce n'étais qu'une patte cassé, personne ne mourait pour ça, en revanche si on ne le nourrissant pas. Elle secoua doucement la tête et caressa de plus belle le chien, il avait le poil doux et il 'tait beau, elle se demandais si c'était vraiment un bâtard. Elle regarde Nicky, et lui sourit :
- « Mais oui, il faut juste le nourrir et l'empêcher de marcher. »
Elle soupire, il vas devoir le faire seul, elle ne veut plus prendre le risque de se faire punir.

Elle passe une main sur son visage puis son bras vient se gratter le bras, elle sourit doucement et regarde Nicky.
- « Tu vas devoir t'en occuper seul maintenant ! »
Elle se relève, et lui tourne les talons, elle se met à courir persuader de retrouver son chemin, mais ce n'est pas le cas, elle se met à tourner en rond, elle prend peur et tombe, elle se met à gémir, elle ne veut pas abandonner Nicky, elle veut simplement retrouver la sécurité de l'orphelinat, elle ne veut pas se faire punir, elle ne veut surtout pas souffrir. Elle reste sur le sol, les yeux énervé, elle s'accroupit, résigné.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manchee [Athaine]   Manchee [Athaine] EmptyMar 4 Nov - 1:23

Nicky s'inquiétait pour rien, il s'inquiétait toujours pour rien de toute façon, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse. Il tenait à la vie et même après une égratignure il demandait toujours si ça allait. Il était comme ça, Nicky, il n'aimait pas affronter des maladies ou des blessures, cela lui faisait mal et lui rappelait aussi le but de la venue de tous à l'orphelinat. Tout le monde avait une histoire plus ou moins triste, mais la douleur restait la même. Sans exception.

Seule Moor restait insensible. Mais elle c'était un cas, une anomalie, même. Elle n'avait pas de cœur, on avait dû le lui arracher à sa naissance. Elle était méchante, plus que tout autre, et n'avait vraiment aucune pitié. Tous ces gosses méritaient d'avoir au moins un modèle, une protectrice, mais Moor jouait plutôt le rôle de la belle-tante avare. Elle faisait peur à tous les élèves ici, elle était étrange, un mystère voilait son passé et cela personne n'avait encore réussi à le percer vraiment.

« Merci beaucoup, je te revaudrais ça. »

Le gamin sourit et se retourna vers Manchee, mais il ne s'attendait pas à ce qu'Athaine reparte aussi rapidement qu'elle était venue. Cette forêt était un vrai attrape-touriste et elle risquait de se perdre très vite. Nicky soupira et, tout en gardant un œil sur le chien, tendit l'oreille pour suivre son amie à la trace. Il l'entendait de loin, elle faisait un bruit pas possible. Puis le silence se fit, elle devait s'être arrêtée. Le garçon faillit percuter un corps humain, et se retrouva à tituber dangereusement. Il se rattrapa de justesse à un arbre et fronça les sourcils.

« Hey Athaine... T'es en train de faire quoi, là ? La forêt c'est pas un endroit que tu peux traverser seule, c'est dangereux et puis tu la connais pas bien. Tu veux rentrer ? Soit, je ne peux pas t'en empêcher, mais demande-moi le chemin avant de déguerpir comme si tu avais le diable à tes trousses. »

Le ton de Nicky était dur, il en voulait à la fillette, il pensait qu'elle avait plus confiance en lui que ça. Elle avait voulu partir sans aucun préambule, sans aucune parole. Certes elle avait sûrement envie de fuir ces lieux interdits, mais ils avaient tout leur temps et les surveillants ne venaient jamais jusqu'ici. Et puis il y avait Manchee, il était mignon, mais blessé, et avait besoin de camarades de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manchee [Athaine]   Manchee [Athaine] EmptyJeu 13 Nov - 21:14

Assise sur des feuilles morte, Athaine avait viré au rouge, elle n'aimait pas admettre qu'elle avait perdu, pourtant elle devait bien l’admettre maintenant, elle s'était perdue, elle était condamné a resté ici en attendant que quelqu'un vienne la trouver. Elle posa son menton sur ses mains et se met à bouder, elle attendrait tant qu'il fallait mais il était hors de question pour elle de se mettre à crier ou pleurer, elle n'était pas faible. Il y avait quelque chose de drôle a regarder cette gamine sur son tas de feuille attendant que quelqu'un vienne la sauver, elle restait digne malgré tout, c'était étonnant pour une gamine de son age, mais surtout sa petite moue était à mourir de rire, craquante aussi, elle était toute mignonne.

Un soupir et puis brusquement du bruit, elle ne relève même pas la tête, elle se moque de qui c'est, elle attend qu'on lui parle. Elle reconnaît la voix de Nicky, qui d'autre en même temps, elle ne le regarde toujours pas, un peu honteuse de l'avoir planté pour se perdre quelques minutes plus tard, elle ne connaissait rien de la foret, de l'extérieur, l'avouer était totalement honteux aussi elle ne voulait pas croiser le regard de son amie, elle ne voulait pas qu'il lise qu'au fond elle était totalement terrorisé, elle avait peur qu'il ne la comprenne pas, qu'il se moque d'elle, ou pire qu'il la laisse là. Elle le connaissait bien pourtant, ce n'était pas vraiment son genre mais il pouvait lui en vouloir de son coup, de l'avoir planté comme ça, c'était débile de sa part.

La voix qui parla fut dur, ça la surprit, ce n'était pas son Nicky ça ? Si, elle trouvait ça bizarre et se dire que c'était sa faute lui fit mal. Elle releva enfin la tête et grimaça, elle se sentait à la fois peiné par cette tirade et aussi honteuse de l'avoir planté de la sorte, elle le regarde, lui son amie et elle s'en veut. Elle ferme les yeux, déglutit et finit par se relever pour se rapprocher de Nicky. Elle n'osait pas le toucher, elle le regardait, tremblante, elle avait peur qu'il la laisse là, décidant qu'elle ne valait vraiment pas la peine. Elle tremble de plus belle, son ami, ils sont arriver en même temps, il est la première personne à qui il a parlé, elle ne veut pas le perdre.

Elle soupire :
- « j'ai juste peur Nicky, je veut pas finir chez Moor ! »
Elle le regarde, se demande si il la comprend, il ne semble pas du genre à faire attention à ça alors elle espère tout de même qu'il ne se moque pas d'elle. Elle repense au petit chien, si mignon, elle sourit avant de reprendre :
- « En fait Manchee, c'est un splendide berger australien, quand il seras guérit tu pourras lui apprendre plein de truc, ce sont des chiens intelligents, je pourrait t'aider si tu veut bien ! »
Elle lui sourit, oui au fond elle avait envie de s'occuper de ce petit chien, elle avait toujours adoré les animaux, les deux ans qu'elle avait passé dans une famille d’accueil dont le père était vétérinaire avait été merveilleuse, elle avait pleurer des heures entières quand l'éducatrice était revenue la chercher et elle avait finit ici. Elle soupira avant de faire un petit sourire triste, cette vie là lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manchee [Athaine]   Manchee [Athaine] EmptyJeu 20 Nov - 1:02

Nicky avait l'impression que la fillette se foutait de lui, elle allait peut-être tout balancer à Moor qui sait ? Elle n'était pas tendre au quotidien, pourquoi elle le serait avec lui en particulier ? Puis il se fit une raison. C'était ça l'amitié, ça amenait à ses choses qu'on aurait jamais cru capable d'une personne. Il était attaché à Athaine, elle l'était à lui. C'était étrange d'avoir de l'importance aux yeux de quelqu'un, même si cette personne ne le montre pas forcément. Nicky n'avait jamais ressenti de sympathie et d'élan d'affection pour une même personne. Il s'était toujours imaginé des parents fictifs, qui surgissaient sous des formes différentes dans ses rêves. Mais jamais il n'avait eu l'occasion de les aimer. Alors il le faisait avec ses amis, car après tout ils sont la famille qu'on se choisit.

Il baissa le regard vers Athaine avec la conviction profonde qu'elle ne faisait ça que par instant, pour se protéger elle-même ; mais elle n'avait rien à craindre, tant qu'il serait là rien ne lui arriverait, il le promettait. Il croisa les bras, il voulait la travailler un peu, la faire se sentir coupable en la boudant, la snobant même. Mais il était trop gentil pour ça, au final il finit par sourire de toutes ses dents devant les explications maladroites de la fillette, elle était assez embrouillée comme ça.

« M'aider ? C'est ce que je demande depuis le début ! »

Le fait qu'elle connaisse la race du chien faisait de lui un être précieux, il était encore plus urgent de préserver sa santé et de le soigner. Ça n'était pas grave, mais tout pouvait basculer d'un moment à un autre, il fallait rester prudent. Nicky se gratta le menton et tendit la main à Athaine, lui faisant comprendre qu'il ne lui en voulait pas et qu'il l'aidait à se relever. Il ajouta, un peu timidement :

« Tu sais... tant que je serais à tes côtés je laisserais même pas Moor te faire du mal. »

Il aimait bien étaler ses capacités ainsi, il se croyait capable de mettre une armée entière en déroute. C'était ça, les fantasmes des enfants, s'imaginer invaincus, chevaliers, lions même, s'inventer une vie entière, une époque, un futur. C'était ça le principe ; et puis imaginer Athaine en princesse le faisait beaucoup rire intérieurement. En vrai elle ne serait sans doute jamais une princesse, elle n'en avait pas l'allure, mais cela aurait valu le coup d'essayer.

Nicky la reconduisit dans la clairière, pour effacer la gêne des derniers instants, et s'accroupit devant Manchee qui n'avait pas bougé. Il avait besoin d'un bon bain, mais il le caressa quand même, c'était doux et chatouilleux, une boule de poils c'est toujours doux et chatouilleux. La respiration de Manchee était apaisée, il devait dormir, ou presque, dans tout les cas il était adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manchee [Athaine]   Manchee [Athaine] EmptyMar 2 Déc - 0:39

Assise dans son tas de feuille Athaine se posait des questions, du style qu'un enfant ne devrait pas avoir, elle regardait les moindres petites feuilles sur le sol et elle se demanda qui de elle ou de ces feuilles avaient le plus de valeur, le constat lui serra un peu la gorge, c'était sans appel, les feuilles, elles avaient une utilités, elles étaient libres, aux yeux d'Athaine en tout cas, car elle ne considérait pas cette histoire dans son ensemble, elle ne prenait pas en compte le fait que chaque feuille était attaché à un arbre et que c'est en se libérant de cet arbre qu'elle tombait et qu'elle finissait de mourir, un peu comme les gamins de Moor, si ils fuyaient, ils mourraient, c'était sans appel et ça en revanche la gamine le savait, oui elle ne valait pas plus qu'une feuille, chacun d'eux était une feuille et ils ne pouvaient pas lutter. Elle essayait juste de se démarquer, en faisant de l'ombre aux autres, pas à Nicky mais a un tas de gens.

Elle regarda Nicky, il boudait, elle le comprenait, enfin nan en fait, il était tellement opposé à elle, il était le mignon, (pas le truc jaune hein !) elle était la peste, on se croyait un peu dans un mauvais roman d'amour, même si il n'y avait rien de tout ça dans leur relation, juste des amis, c'était clair chez Athaine, les garçon ça ne l’intéressait pas encore, elle avait trop de truc a penser pour s’intéresser à ce genre de truc et puis vu comment les blancs s'en sortait, elle ne voulait pas trop s'aventurer dans ce genre de choses, elle avait déjà bien à faire avec elle même.

Il lui sourit finalement, elle s'y attendait, elle le connaît, il lui tend la main, elle l'attrape, elle la sert, il ne la laisseras pas, pas ici, pas maintenant, il l'apprécie, malgré son caractère, sa réputation, elle lui en est reconnaissante, tellement. Elle se relève et retourne vers le chien, il est beau, il est blessé, il est prisonnier, il est à leur merci et de nouveau elle se compare à lui, ils sont pareil, elle est un animal blessé, innocent, livré a la cruauté d'une femme, de Moor, voilà pourquoi elle est comme ça, un toutou obéissant, de peur de souffrir, elle ne le supporta pas, elle n'est pas une gamine sadique, mais une gamine effrayé, et la peur vous fait faire un tas de choses, des bonnes, comme des mauvaises, elle vas se rapprocher du chien, elle se dit qu'il est si vulnérable, ils pourraient le tuer, là, sur un coup de tête, elle se fait peur, elle s'écarte.

Elle écoute son ami, si idéaliste, ignorant surtout, face à Moor il ne ferrait plus cette tête, il resterait sûrement muet et puis il criait et pleurait face au coup, elle soupire, oui, Moor le briserait, cet enfant si innocent qu'il est, elle soupire, elle ne veut pas imaginer ça, elle le voit attaché à l'échafaud, elle ne le supporte pas, pas lui, ni Maya, ni Moly, pas ceux qui comptent pour elle, ceux qu'il serrait si facile de briser, elle ne le veut pas, elle se rapproche d'un arbre, prend une feuille, l'arrache, elle soupire :
- « Tu ne pourrait rien faire, tu le sait, on est rien, pire que des feuilles, des indésirables, de la vermine, tu ne peut pas lutter contre Moor, tu le sait. »
Son ton est dur, pas méchant, juste froid car ce sont des constats, et qu'ils font mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Manchee [Athaine]   Manchee [Athaine] EmptyVen 2 Jan - 20:47

Nicky soupire, il sait bien qu'il n'a pas beaucoup de chance, et que d'ailleurs personne à l'orphelinat n'en a vraiment, mais il aimerait qu'Athaine comprenne que s'occuper d'un chiot blessé ça fait passer le temps plus vite, ça ouvre l'esprit et surtout ça redore certaines journées qui peuvent paraître bien mornes. Avoir un chien c'est non seulement une grande responsabilité mais c'est aussi prendre soin de l'animal, avoir des connaissances, être curieux, ça donne tellement de possibilités quand on prend le temps d'y penser. Et puis c'est beau d'avoir un compagnon pour jouer quand on s'ennuie, c'est de l'amitié, ça devient une grande complicité et c'est toujours fort. Même si ça fait très mal au moment des séparations, lorsqu'on se rend compte qu'on ne pourra pas vivre sans ce chien. Et que ce sera très difficile. Alors viennent les larmes, la peur et le doute. Mais ça n'est qu'éphémère. Une question de temps avant que l'humanité nous rappelle à nous. Avant que l'on oublie la perte de cet être cher.
Alors Nicky soupire. Il soupire parce qu'il sait bien qu'un jour Manchee mourra. Ou qu'il devra partir. Peut-être dans longtemps, mais ça arrivera quand même. Alors jusque-là, autant en profiter un maximum. Toutes ces choses, il voudrait les dire à Athaine, lui faire comprendre que ce n'est pas un hasard si ce corniaud a été mis sur leur chemin à tous les deux. Il faut y voir un signe. Un coup de pouce du destin. Il faut s'en réjouir parce qu'on pleurera quand Manchee ne sera plus là. Et on s'étonnera du lien qui nous liait à ce chien. Nicky pense toutes ces choses, seulement il ne trouve pas les mots pour s'exprimer. Il est encore jeune. Trop jeune pour ce genre de chose.

« Athaine... » se lance le gamin en posant une main apaisante sur celle de son amie. « Si on était vraiment des feuilles, des indésirables, de la vermine... tu crois vraiment que tu serais Athaine et moi Nicky ? »

Des paroles pleines de sagesse, qui, de la bouche du garçon, sonnaient avec une étrange maturité. C'était vrai, pourtant. Mais Nicky est plus fort que ne peuvent le croire d'autres personnes, comme Athaine par exemple. Il est vulnérable, mais il est fort. Plus que n'importe qui. Parce qu'il a trouvé des enfants dans le même cas que lui, et que le lien qui les unit est précisément plus fort que l'amour ou l'amitié. Que même ses parents, à sa naissance, n'ont pu lui donner. Nicky est peut-être ridicule à penser ça, mais il veut, il faut que Athaine le comprenne. Qu'elle aura beau dire, que Moor aura beau faire, elle ne pourra briser personne tant que les rubans jaunes formeront un groupe. Ou qu'eux deux, à plus petite échelle, seront amis. Alors Nicky le pense, fort, très fort. Pour qu'Athaine le lise dans son regard, décrypte les émotions sur son visage, son envie de pleurer. C'est beau, c'est touchant. Le gamin prend la main de son amie et la serre fort. Pour lui dire qu'il est là. Toujours. Malgré ce qu'elle a pu faire et ce qu'elle pense. Il est là.
Oui, Nicky est là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Manchee [Athaine]   Manchee [Athaine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manchee [Athaine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Athaine Thiaville, peste en vue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-