Forum RPG. 2017. Détenteur d'un pouvoir ou simple humain ? Vous avez tout deux votre place ici, mais prenez garde, le secret ne doit pas être révélé. Entre haine, amitié et aventure. Le secret survivra t'il ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La vie n'est pas faite que de couleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âge du personnage : 17 ans
DC : Célestin Fray
Statut : Célibataire
Date de naissance : 10/11/1998

Ethel R. Kowalewicz
MessageSujet: La vie n'est pas faite que de couleurs.   Lun 30 Mai - 21:13

Le bruit incessant, partout, tout le temps, m’était devenu insupportable. Ce calme, que j'appréciais tant, était devenu rare, je n’arrivais plus à trouver un endroit silencieux où je pourrais dessiner en paix.
Le soleil commençait juste à décliner. Je pris quelques pinceaux, de l’aquarelle et un bloc de papier à dessin que je fourrais dans un sac, pris au fond de mon placard. Sans même y réfléchir, j’empruntais les couloirs qui me menèrent à la sortie de l’Orphelinat. J’essayais de rester la plus discrète possible.
Je pensais à la plage. De là-bas, la mer était vraiment belle, surtout au crépuscule. Depuis mon retour sur l’île, je n’y avais pas remis les pieds et dessiner cette eau aux reflets rouges orangés me manquait.

Rapidement, mes pieds se posèrent sur le sable. Je regardais autour de moi afin de trouver un endroit agréable où m’installer. Bien que cela reste une plage, j’aimais choisir l’endroit où je m’installais avec minutie.
Je finis par m’asseoir dans le sable et m’emparais de mes affaires. Si je commençais à tout préparer maintenant, je pourrais peindre un magnifique coucher de soleil.
L’eau était un élément que j’avais déjà souvent représenté, avec différentes techniques. Mes préférés étaient ceux que j’avais réalisés aux pastels. La relief et la textures qu’ils donnaient aux dessins, au ciel, au soleil, aux plantes, m’avaient toujours intéressée. Mais elle n’était pas, selon moi, une des techniques la plus facile à maîtriser.
Cette fois-ci, j’avais donc opté pour de l’aquarelle, que je posais sur mon sac, la boîte ouverte. Mon bloc de feuilles sur les genoux, je pris un pinceau avant de sélectionner une couleur. J'avais déjà hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
J'ai été membre star de : Juin 2016

Âge du personnage : 24 ans
DC : Le merveilleux Ethan ou La personne que Nath. vénère plus que les gâteaux
Statut : /
Date de naissance : 18/11/2000

Cassidy Scott
MessageSujet: Re: La vie n'est pas faite que de couleurs.   Mer 8 Juin - 19:52

Je commence à étouffer ici, l’ambiance ici est relativement chaleureuse mais surtout oppressante, j’ai terriblement besoin d’air. J’ai pourtant toujours aimé être entourée, depuis ma plus tendre enfance je suis d’ailleurs sous les feux des projecteurs et constamment entourée. Mais cette surprotection dont certains font preuve me démoralise. Petite, on s’intéresser à moi par période, quand je le demandais, mais jamais aussi longtemps et constamment. J’essaye de plus en plus de m’en dégager et cette journée comme les autres me donne envie de rester seul de plus en plus. Je m’approche au bras d’une connaissance d’un groupe de personnes discutant. Avant même d’arriver, j’entends un chuchotement monter, je me persuade comme je peux qu’il ne m’est pas destiné et m’interpose dans la discussion. Les voix s’entremêlent doucement, elles semblent toutes joyeuses, néanmoins on y desselle parfois des points d’agacements, je sais très bien que ses échanges futiles cachent des pointes de peur de notre avenir. Ici, tout le monde se voile la face, tout le monde se persuade que tout va bien, mais personne ne connaît notre avenir, on ne sait pas où on va… Dépassée par la nouvelle tournure que prends cette discussion, je me décide à sortir avec l’espoir d’enfin trouver de la tranquillité. J’entends avant de m’échapper quelques remarques sur le soleil couchant et l’heure tardive pour sortir sans vraiment y prêter attention. Mes pieds finissent leur course sur une plage, l’odeur du sel me monte au nez, je me baisse lentement et fais glisser mes doigts sur la poussière dorée et fais s’écouler le long de mes poings fermés. Je m’allonge dans le sable apaisée par le bruit des vagues allant et venant et le soleil caressant ma peau. Je décèle entre deux vagues le bruit d’un crayon, je me relève alors doucement et demande : « Il y a quelqu’un ? »
Fiche (c) Espe

Âge du personnage : 17 ans
DC : Célestin Fray
Statut : Célibataire
Date de naissance : 10/11/1998

Ethel R. Kowalewicz
MessageSujet: Re: La vie n'est pas faite que de couleurs.   Dim 26 Juin - 20:08

Je trouvais ce coucher de soleil magnifique. Ici, tout était totalement différent de ce que j’avais vu en Pologne. Là-bas, tout était différent. Même la mer n’était pas aussi belle, pour l’avoir vu une fois la dernière fois que j’avais mis les pieds dans mon pays natal. Ici, malgré la catastrophe, tout rayonnait. Ce reflet magique, rose et orange, m’avait toujours inspiré et il était agréable à regarder. J’aurais pu passer des soirées entières simplement assise sur le sable fin à observer ce paysage fabuleux, avec, comme musique, le bruit des vagues venant s’échouer sur la plage et les rochers et, parfois, le cri d’une mouette. De la musique naturelle, tout simplement. Je n’avais rien contre les chanteurs ou les groupes, mais ces airs m’ennuyaient rapidement et e préférait largement profiter du « silence » extérieur.

Une mèche de cheveux s’était évadée de mon chignon et venait se balancer devant mes yeux, au grès du vent. Je la remis d’un geste rapide derrière mon oreille. J’avais horreur de ces mèches plus courtes qui ne tenaient pas en place le jour où je décidais de nouer ma chevelure. Et le vent n’arrangeait rien à ça.

Lorsque je dessinais, je m’isolais complètement du monde extérieur. Mais un bruit anormal dans le lieu où je me trouvais ou une simple personne m’adressant la parole pouvait me sortir de ma concentration. Et ce fut le cas ce soir-là. Une voix s’élevait dans l’air marin et me fit relever la tête. Un petit « Oui », timide, s’échappa de ma gorge. Il était bien rare que je réponde, comme je venais de le faire, à des personnes inconnues. Mais la femme, parce qu’elle avait tout de même une allure de femme, semblait avoir besoin de cette réponse, alors je me devais de la lui donner. Je l’observais alors, sans éprouver le moindre besoin d’être discrète, avec ses cheveux châtains et ses yeux bleus perçants, bien différents des miens. Elle se tenait d’ailleurs à quelques petits mètres de moi, ce qui me permettait de discerner son visage avec assez de précision.

Pour éviter le moindre accident, de ma part ou celui de la femme pas loin de moi, je rangeais rapidement mon pinceau et fermais ma boîte d’aquarelle. Il n’y avait rien de pire que de l’aquarelle aux grains de sables, impossibles à faire totalement disparaître.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La vie n'est pas faite que de couleurs.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1