Forum RPG. 1994. L'île est détruite mais la vie doit poursuivre son cours. Bartholomew Moor reprend l'île en main pour le meilleur ou pour le pire ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Âme en perdition [PV Luke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Âme en perdition [PV Luke]   Sam 28 Juin - 13:46

Marlene savait qu'on ne l'appréciait pas partout. Et, bien qu'on la supportât, elle n'aimait pas déranger ses camarade. Bien entendu, la litanie qu'elle entamait le matin ne cessait jamais, et on pouvait à coup sûr, en entrant dans le dortoir, au réveil, Marlene se plaindre, se lamenter, comme si on l'avait jeté dans un lac rempli de crocodiles. Souvent, ça se finissait par une confrontation avec les autres filles du dortoir, mais parfois, on la laissait faire. Tout le monde savait que c'était une fille bien, au fond, mais qui demandait seulement un peu d'attention. Depuis qu'elle était arrivée à l'orphelinat, dix ans plus tôt, elle n'arrêtait jamais ses plaintes, et elle gémissait pendant près d'une demi-heure, tous les matins. Elle n'y manquait jamais, mais les visages crispés de ses camarades ne lui faisaient aucun effet.

Alors, pendant les temps libres, quand elle sentait que les autres se montaient contre elle, elle se réfugiait dans un endroit silencieux, un endroit où personne ne pouvait la déranger elle-même. Marlene allait souvent à la bibliothèque : les murs austères et blancs apaisaient son esprit et lui donnaient envie de dévorer chaque livre jusqu'à la dernière miette. Cette fois-là, la jeune fille était assise à sa table préférée, près de la seule fenêtre de la pièce, tout au fond. Un traité d'histoire reposait devant elle, mais elle s'intéressait surtout aux papillons qui voletaient dehors. Le printemps de terminait, et bientôt on verrait apparaître des abricots murs et toutes sortes de fruits dans le jardin. Marlene bénissait cette saison qui réchauffait l'atmosphère, et qui sentait la fin de l'année.

Un bruit attira son attention. La bibliothèque était presque vide ; à cette heure-ci de l'après-midi, les pensionnaires préféraient batifoler dehors. Seulement, un garçon, plutôt pas mal, était assis non loin, et s'activait à je ne sais quelle activité. Marlene l'observa pendant un moment, la curiosité piquée. Cependant, elle ne tenait pas vraiment à aller lui parler ; il connaissait sûrement sa réputation ici, et savait peut-être qu'il ne valait mieux pas l'aborder. La jeune fille tenta de se concentrer pour poursuivre sa lecture, mais son regard ne cessait d'être attiré par le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Âme en perdition [PV Luke]   Jeu 3 Juil - 21:58

Je venais de finir les cours. Je sortais, encore, du cours de musique. Il faut dire que j'y passe le plus clair de mon temps. Mr. Blake, en bon professeur, m'a conseillé d'aller à la bibliothèque. Il dit qu'il faudrait que j'apprenne à lire la musique. Et il n'a pas tort. J'ai appris la guitare seul, sans l'aide de personne. Je ne connais donc pas le langage musicale, et pour continuer, il faudrait que je l'apprenne. Il dit que c'est la seule chose qu'il me manque pour avoir les clefs du succès.

A cette heure où tous les élèves de l'orphelinat parlent, jouent, dansent, dorment, batifolent dehors, je me dirige vers la bibliothèque. Si il y a une chose dans cet orphelinat dont on ne peut pas se plaindre, c'est la bibliothèque. Elle est vaste et bien garnit. Des centaines d'étagères montent jusqu'au plafond, laissant apparaître des milliers de livres, qui ne sont là que pour nous en apprendre plus sur tel ou tel domaine.

Je me dirige vers l’écriteau ''Musique'', et choisit un livre ayant pour titre : Solfège. C'est ce que je cherchais. Je me pose dans un petit fauteuil rouge, assez moelleux. J'ouvre le bouquin, et commence à lire. Quelques minutes plus tard, à la fin du livre, je me lève, et passe devant une jeune fille, très belle, je dois l'avouer. Elle était blonde, les yeux bleus, de grands yeux bleus, profonds. Je fais comme si je ne l'avait pas vue. Je pose le livre au bon emplacement, fait demi-tour, passe à nouveau devant elle. Mais je ne peut m'empêcher de faire volte-face et d'aller lui parler. Je m'approche d'elle et lui demande si la place à son côté est prise.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Âme en perdition [PV Luke]   Sam 5 Juil - 18:47

Marlene tentait vainement de comprendre ce que racontait son livre d'histoire, avant de se rendre compte qu'elle s'était trompée de ligne. Elle se reprit, et se força à respirer calmement, mais son attention était sans cesse attirée par la fenêtre qui donnait sur dehors, et où elle voyait nombre de pensionnaires batifoler comme il se doit. Elle se demanda d'ailleurs pourquoi le jeune homme non loin d'elle travaillait à une heure pareille.

Il était plutôt pas mal, mais ça n'était vraiment pas non genre. Elle préférait les types comme Peter. Il était grand, musclé, et puis vraiment craquant. Alors que celui qui se tenait à quelques mètres était tout particulièrement banal. Pas vraiment remarquable. Elle remarqua avec frayeur qu'il venait de se lever et qu'il se dirigeait droit vers elle. Avait-il deviné ses pensées ? Il sembla hésiter avant de lui parler, puis lui demanda si la place à côté d'elle était libre. Marlene était bien tentée de lui dire non, elle détestait qu'on la drague ouvertement, mais elle ne pouvait pas inventer une excuse. Alors elle hocha la tête et se replongea dans son bouquin sans plus s'en préoccuper.

Elle le referma brusquement, se faisant sursauter elle-même. Elle fixa sa couverture avec un regard noir, comme pour dire « je t'aurais, toi », puis envoya valser le livre à l'autre bout de la table. Et paf ! Il s'écrasa contre une étagère, menaçant de faire s'écrouler tous les livres qui s'y trouvaient. Marlene haussa les épaules, sans un regard vers le jeune garçon, lui faisant comprendre que s'il osait la toucher, ne serait-ce que l'épaule, il aurait affaire à elle. Comme quoi il ne faut pas discuter avec les femmes en colère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Âme en perdition [PV Luke]   Sam 2 Aoû - 19:07

style="width: 500px;">
Âme en perdition



Armed With Death by The Walking Dead Game on Grooveshark


Je m'étais assis en face d'elle, c'était déjà un grand pas pour moi. Je la regarder attentivement, elle était de plus en plus jolie. Elle lisait un livre d'histoire auquel elle ne semblait rien comprendre. Je voulus l'aider mais elle me devança en balançant le livre par terre. Il atterrit au pied d'une des étagères de la bibliothèque. Je cru que tout allait s'écrouler, mais il ne s'en passa rien.

   Je me leva doucement, alla ramasser le livre, et le ramena à la table. Je me doutais qu'elle n'y comprenais rien, mais je ne pus m'empêcher de poser la question suivante :

     - « Tu as du mal avec l'histoire ? »

   J'aurais voulu l'aider, a vrai dire, j'étais plutôt brillant dans toutes les matières, mais je n'eus pas le courage de le lui proposer. Je mis un instant à comprendre qu'elle n'allait pas me demander de l'aider, je lui demanda donc :

    - « Je peux t'aider si tu veux, je suis assez débrouillard en histoire, et puis, je n'ai pas vraiment d'autres choses à faire, alors ... »

   J'observais attentivement sa réaction. Allait-elle bien le prendre, ou mal réagir. Je ne le savais pas encore. Je détourna le regard. Ce dernier se posa sur la fenêtre, depuis tout à l'heure qu'elle regardait l'extérieur, il devait bien y avoir quelque chose d'intéressant à voir. A vrai dire, une fois que mon regard se posa sur l'extérieur, je ne remarqua rien d'autre que des élèves batifolants. Peut-être sortait elle d'une rupture, et peut-être même que son ex était en bas. Bref.



JOUEUR 1
SURNOM
JOUEUR 2
SURNOM
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Âme en perdition [PV Luke]   Dim 17 Aoû - 16:00

Les étagères de la bibliothèque étaient peut-être faites en ciment. Ou bien en béton armé. On ne sait jamais avec Moor, ce ne sont que des suppositions. En tout cas, Marlene n'était pas au meilleur de sa forme. Elle faillit se laisser aller et se mettre à trembler mais elle n'en fit rien. Ce garçon était gentiment venu l'aborder et elle n'avait pas intérêt à lui donner une mauvaise image d'elle, si ce n'était pas déjà fait. On connaissait tous la réputation de Marlene O'Brien à l'orphelinat, elle et sa litanie de pauvre petite fille riche. Alors, un de plus ou de moins...

Lorsque Luke – oui, il s'appelait bien Luke – lui demanda si elle avait des difficultés en histoire, elle se contenta de hausser les épaules. Il avait ramassé le livre par terre et reposé sur la table. Elle lui en était reconnaissante, cela prouvait sa bonne volonté. Au moins, il était poli. S'il avait été différent, il serait parti en râlant. Mais, s'il connaissait vraiment la jeune fille, il ne se serait pas assis là. Marlene n'arrivait donc pas à analyser la situation.

Lorsque le garçon proposa à la jolie blonde de l'aider, elle éclata en sanglots. Elle ne sut jamais pourquoi. Peut-être la pression, ou bien les nerfs. Marlene essaya de refréner ses larmes, mais elle coulaient de plus belle, et avec ça, elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses parents. Ce qu'elle souhaitait le plus au monde, c'était combler le manque que son passé lui infligeait, mais elle ne savait pas comment. Elle essayait de s'occuper l'esprit, mais ses géniteurs faisaient sans cesse surface et imposaient une image à son cerveau. C'est pourquoi Marlene était secouée de violents sanglots à ce moment-là de l'histoire. Puis elle se calma, essuya ses yeux, avant de se rendre compte que Luke était toujours là. Mince.

« Désolée... J'ai les nerfs à fleur de peau... Je... Je ne voulais pas pleurer comme ça... »

C'était pour elle la pire des humiliations. Elle détestait s'afficher ainsi en public ! La jeune fille reprit une contenance, puis examina la couverture du livre qu'elle avait commencé à lire quelques minutes plus tôt. Sa bouche se tordit en un sourire qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose. Elle murmura, le cœur au bord des lèvres :

« Et oui, je veux bien que m'aides. »

Les doigts tremblants, elle ouvrit le livre à la page qu'elle devait étudier. Elle relut le paragraphe d'introduction, mais c'était le même charabia, en plus des points noirs qui dansaient devant ses yeux. Maintenant, elle avait un mal de crâne insupportable, celui qu'on a après avoir beaucoup pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Âme en perdition [PV Luke]   Dim 29 Mar - 12:25

Lorsque Luke proposa à la jolie jeune fille del’aider, elle se confondit en sanglots. Que lui arrivait-elle ? Pourquoi pleurait-elle ainsi ? Pouvait-il l’aider ? Sans doute avait-elle du mal à s’intégrer ici, ou peut-être que ce n’était que le fait que ses défunts parents lui manquait. Il n’en savait rien. Il s’approcha de la jeune fille et attrappa une larme qui voulait rouler sur sa délicate joue. Au bout d’un instant, elle réussit à se calmer. Elle se confondit ensuite en excuses :

« Désolée... J'ai les nerfs à fleur de peau... Je... Je ne voulais pas pleurer comme ça... »

Le jeune homme ne pensait pas que c’était si grave de pleurer ainsi. C’était même une récation tout à fait normal dans ce genre de situation. Il pensa ensuite qu’elle pouvait venir d’une famille plutôt aisée, dans ce genre de famille ce n’est pas coutume de s’exposer en public. La jeune femme repondit ensuite à sa question :

« Et oui, je veux bien que m'aides. »

C’était une certaine satisfaction que le jeune homme ressentais à cet instant. La jeune fille ouvrit le livre, les doigts tout tremblants, et lu l’introduction du chapitre. Elle n’avait pas l’air de comprendre. Luke saisit le livre entre ses mains, lu les pages, et les expliqua à la jeune blonde. Il esquissa un petit sourire. Après l’avoir bien observée, il se rendit compte qu’il ne la connaissait pas, il ne l’avais même jamais vue. Il lui demanda donc, d’une voix qui se voulait assez curieuse :

Comment t’appelles tu ? »

Il était censé l’aider à travailler son histoire, et au lieu de sa, que faisait-il ? Il papotait avec elle. Ca ne lui ressemblait pas du tout. Il se remit donc au boulot. Ainsi, il lui expliqua les causes de la première guerre mondiale, ses enjeux, et le combat en lui même. Il lui demanda ensuite :

Tu comprends ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Âme en perdition [PV Luke]   Sam 4 Avr - 20:52

Marlene se désespère. Elle se sent tellement seule. Tant dans cette vie que dans celle qu'elle se fabrique en-dehors. Avec ce garçon c'est un peu différent. Il est pas mal, et puis il est gentil. Pas comme tous les autres, là dehors, qui n'attendent que le bon moment pour lui bondir dessus et la bouffer sous leurs regards avides. Marly frissonne. Elle laisse le ruban blanc lui prendre doucement le livre des mains, parcourir la page en question, puis rassembler ses pensées avant de se lâcher dans des explications. Au début, la blonde fronce les sourcils, mais son visage se détend au fil des mots et elle finit par sourire. Elle a compris ! C'est un miracle. Il suffit de se mettre dans la peau des élèves et on peut leur expliquer ce qu'on veut. Rien de mieux qu'un orphelin pour expliquer l'histoire à un autre orphelin. Reconnaissante, Marlene hoche la tête.

« J'm'appelle Marlene. Tout le monde me connaît, parce que c'est sans doute moi qui me plaint le plus dans cet orphelinat... Et toi, tu es ? »

Elle soupire. C'est la vérité. Mais elle doit s'y faire et assumer ses positions, car c'est elle qui clame qu'elle mériterait bien mieux que tout ce qu'elle a maintenant. C'est-à-dire plus de parents, une vie de merde, et pas d'amis. Elle soupire et baisse les yeux. La voix du garçon la tire de ses pensées et elle lui sourit gentiment. Oui, elle a compris, malgré le fait que certaines choses restent encore obscures dans sa tête. Enfin, ça se débloquera bien un jour. En attendant, son maquillage a dû dégouliner de partout. Elle hausse les épaules.

« Ouais, merci. Je te le revaudrais un jour. »

Et ce jour-là, elle apprendra que ce jeune homme est en réalité le meilleur ami de son futur fiancé... Ce qui, soit dit en passant, semble plutôt étrange. Ah, si elle savait...
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Âme en perdition [PV Luke]   Mar 28 Avr - 12:16

« J'm'appelle Marlene. Tout le monde me connaît, parce que c'est sans doute moi qui me plaint le plus dans cet orphelinat... Et toi, tu es ? »

Marlène, quel joli prénom ! Il colle tout à fait au style de la jeune femme. Luke est comme ça, pour lui, certaines personnes ont une tête à s’appeler Paul, ou Jacques, ou encore Marlène. Il était heureux quand la jeune femme lui dit, toute souriante, qu’elle avait compris. IL était fier de lui.

« Je suis content que tu ai compris ! »

« Marlène ? Oh, quel joli prénom ! Tout le monde sauf moi, visiblement ! Je m’appelle Luke Adams, et je suis, accessoirement, le meilleur ami de Léandre, et si je n’m’abuse, tu le connais très bien, n’est-ce pas ? »

La sonnerie retentit ! Il fallait qu’il aille en cours ! Il réfléchit un instant pour trouver dans quel cours il devait se rendre, parce que c’est bien beau d’y aller, mais si il ne sait pas où il va, ça risque d’être compliqué !

« Je dois y aller, je suis vraiment désolé, j’ai cours ! Au plaisir de te revoir un jour, et plein de bonheur avec Léandre ! »

Il était vraiment désolé de devoir la quitter ainsi, et espérait de tout coeur la revoir un jour !

HORS RP:
 

FIN POUR LUKE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Âme en perdition [PV Luke]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Âme en perdition [PV Luke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Âme en perdition [PV Luke]
» Luke Adam L UFA 22 875000 0 D- C C D C- C- D C- C- C D C C- C- C
» We go bad ► Luke Pasqualino
» Trevor C. Montgomery ► Luke Worrall
» Funeste adage que celui des ailes de la perdition [pv Ever Alice Redbird - Yukiji Harséïs - Aoyuki Tatsuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-