Forum RPG. 1994. L'île est détruite mais la vie doit poursuivre son cours. Bartholomew Moor reprend l'île en main pour le meilleur ou pour le pire ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 “Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.” [PV Tyler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: “Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.” [PV Tyler]   Ven 15 Avr - 10:35

“Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.”


Louise et Tyler




Alors que tout le monde s'était endormi, Louise qui est allongée dans les bras de sa mère ne dormait pas. La fillette comptait les étoiles, on lui a toujours dit que c'est là où les morts viennent trouver refuge. Depuis la catastrophe, la jeune fille a rencontré cet homme. Celui qui apparemment rend heureuse sa mère, elle allait même avoir un petit frère mais fort heureusement ça ne s'est pas fait. Possessive, elle ne partagera en aucun cas celle qui lui a donné la vie... Qui s'est fait frapper à la place de la gamine. Louise se lève en essayant de réveiller personne et enlève le bras de sa mère qui la tenait jusqu'à présent. Un peu plus loin, un homme monte la garde serait ce Tyler? Elle s'approche très lentement afin de ne pas se faire remarquer par celui-ci. Du vent soufflait sur les cheveux de la jeune écolière, de beaux cheveux blonds. Depuis sa naissance, on lui a jamais coupé. Un peu plus loin que Tyler, se trouvait une fleur bleue. Louise d'un pas décide d'offrir cette jolie fleur à sa mère, regarde si son beau-père la voit. Aucun obstacle, on peut yaller. La petite blondinette cueille cette petite fleur et la sent. Alors que Lou' allait retourner là d'où elle venait, elle sentit une présence de plus en plus près. Immobile, elle ne bouge plus. Ce sont des pas, mais qui est ce?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: “Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.” [PV Tyler]   Ven 15 Avr - 17:47

Des jours et des jours a tourner en rond dans la forêt, en évitant les repaires d'autres vagabonds, a dormir a la belle étoile presque toujours au même endroit, la ou Tyler a installé un petit camp. En ce début de soirée c'est lui qui monte la garde, tandis qu'Apolline et sa fille dorment côte a cote, tranquilles comme la brise du soir. Un feu de camp crépite juste devant lui, qu'il n'arrête pas de fixer, fasciné par les flammes. Au dessus des matelas ou dorment les deux filles, il a installé une sorte de toit de feuilles pour les abriter de la pluie, et dans le tronc d'un arbre, il a caché les provisions et l'eau pour éviter les pilleurs vagabonds. Tout est calme, comme toujours. Au loin on entend les bruits des animaux sauvages et des villageois qui chassent. Mais si loin, que bientot ils s'évanouissent dans la nature. Tyler garde les yeux obstinément ouverts, il est rare qu'il arrive quelque chose la nuit mais ils se sont déjà retrouvés nez a nez avec d'autres errants, des voleurs aussi mais heureusement sa carrure lui a permis de les mettre en fuite. Il est terrifié a l'idée qu'il arrive quelque chose a Louise et Apolline alors il ne s'endort pas, malgré le sommeil et la fatigue et la faim qui lui rongent le corps. Perdu dans ses pensées, il n'entend pas le bruissement lorsque la petite se lève, sans avoir trouvé le sommeil. Elle marche sans se rendre compte de sa présence jusqu'a une fleur, qu'elle ramasse et qu'elle sent. Elle semble ailleurs, et Tyler s'approche d'elle, intrigué, avant de s'agenouiller a sa hauteur et de paraître aussi gentil que possible en murmurant ces mots : « Il va falloir aller dormir, Louise. » Il sourit un peu, il a jamais été doué avec les enfants, mais il espère y arriver avec Lou, créer des liens, arriver a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: “Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.” [PV Tyler]   Ven 15 Avr - 18:16

Les fleurs poussent aussi parmi les ruines

Louise et Tyler
Savez vous que chaque fleur a une signification ? Comme la rose rouge, elle déclare l'amour, le vrai pour l'éternité. Louise croit encore aux histoires de princesses, aux légendes racontés soigneusement par des écrivains pour enfants. Peut être une source de lumière nous emmêne jusqu'à notre destiné ? Comme dans Peter pan, les enfants vont dans un endroit et ne grandit plus. Seulement on n'est peu loin de ce contexte. La fleur qu'elle sentait et qu'elle tenait dans la main n'était autre qu'un bleuet. D'après son ancien instituteur à l'école primaire, cela voulait dire qu'on est timide et qu'on n'ose pas avouer son amour à l'autre personne. Au dela de cette signification, elle adore ces fleurs et décide de faire un bouquet pour sa maman. Alors qu'elle était dans ses pensées, un homme interrompt ces instants magiques.
Il se met à la hauteur de la petite, avec un petit sourire et un ton doux que d'habitude elle n'entendait pas :
« Il va falloir aller dormir, Louise. » 

Louise ne trouve pas le sommeil même près de sa mère. Elle relève la tête afin de mieux voir son interlocuteur. Elle n'aimait pas cet homme qui lui a piqué sa maman, jusqu'à présent le destin est avec elle. Julian est parti maman à dit, on le reverra plus jamais et nous fera aucun mal. Père, toi si méchant toi non plus je te reverrais plus. Mais le ton doux du jeune homme rassure la petite fille qui ose prononcer un mot depuis le début.
Louise montre le bouquet à son beau-père :

«  C'est pour maman »

Elle murmure, comme si sa mère pouvait entendre ses doux mots enfantins. Louise rêve d'un papa mais serait ce le bon ? Le ton de la jeune blonde est doux, et encore un peu appeuré. Est ce que c'est toi mon nouveau papa ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: “Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.” [PV Tyler]   Dim 24 Avr - 20:27

Comment faire, comment agir avec la petite fille ? Pour rien au monde Tyler ne voulait tout gacher, il s'entendait a peine bien avec elle, alors la mettre en colère, l'effrayer, c'était la dernière chose qu'il voulait. Mais sa stature et sa tête d'assassin l'aidaient pas beaucoup non plus, alors il prenait un ton exagérément doux, un regard plus gentil que d'habitude, même si c'était vachement dur après s'être battu contre des criminels et avoir terrorisé plus d'un enfant. Louise ne répond pas a sa remarque, elle doit avoir du mal a dormir mais ça ne l'étonne pas, tout le monde a du mal a dormir maintenant, avec les cauchemars et ce sentiment d'insécurité permanent. Tyler regarde son maigre bouquet, elle lui fait un peu de peine, a s'acharner a récolter quelques fleurs qui poussent ça et la, alors qu'il ya deux jours il n'y en avait plus une seule. Le temps continue de passer ici aussi, le temps passe, ou alors c'est nous qui passons ? En tout cas les saisons défilent toujours malgré la tempête, les fleurs commencent a repousser dans chaque coin, malgré la désolation du paysage. La nature n'a aucun obstacle. « Je vais t'aider, comme ça on lui dira qu'on la fait a deux. Ça lui fera plaisir. » Tyler jette un coup d’œil a Apolline endormie, elle est tellement belle quand elle est inconsciente, avec ses cheveux roux étalés autour de son visage, sa poitrine qui se soulève doucement dans la brise de ce début de nuit. « On va pas trop s'éloigner d'accord ? Reste bien près du feu.. » Tyler a peur qu'un animal sauvage effraye Louise, qu'elle se blesse, que des gens la trouvent, qu'elle soit emmenée par des inconnus, que des chasseurs lui tirent dessus faute de voir ce que c'est, de.. bref, Tyler a peur, alors il la regarde toujours, tout en ramassant des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: “Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.” [PV Tyler]   

Revenir en haut Aller en bas
 

“Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.” [PV Tyler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» “Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.” [PV Tyler]
» Parmi les ruines [Pv Killian Dell'Kaïron]
» Paraît que les fleurs poussent mieux quand tu leur chante des chansons.
» Les roses poussent parmi les épines. — Proverbe Latin. [Braise Valentine/Joy Yoon]
» Haiti parmi les 22 pays les plus menaces par la securite alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orphelinat Moor RPG :: Corbeille-